Prestwick

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

55° 29′ 44″ N 4° 36′ 51″ O / 55.495551, -4.61416

Prestwick est une localité de South Ayrshire située sur la côte sud-ouest de l'Écosse, approximativement à 48 km au sud-ouest de Glasgow. Au recensement de 2001, la ville comptait 14934 habitants.

Transports[modifier | modifier le code]

Prestwick est desservi par l'aéroport de Glasgow-Prestwick. L'aéroport connait une croissance constante et dessert de nombreuses destinations européennes et assure également des vols cargo transatlantiques et internationaux. L'aéroport est également connu pour avoir accueilli Elvis Presley lors de son service militaire, ce fut la seule fois où il mit les pieds sur le territoire britannique[1].

Sports[modifier | modifier le code]

La ville est réputée pour être le siège de l'Open Golf. Le premier championnat de l'Open Golf fut joué sur le terrain appelé "Prestwick Old Course" en 1860 et les deux premières compétitions de l'Open Golf furent également disputées là jusqu'en 1872 (il n'y eut pas de championnat en 1871). La ville héberge également deux autres golfs : St. Nicholas et St. Cuthberts. St. Nicholas est un terrain de golf traditionnel qui s'étend sur la moitié sud de la ville.

Notes et références[modifier | modifier le code]