Press club de France

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Press Club de France
Création Juin 1986
Siège 19 rue du Commandant Mouchotte 75014 Paris
Langue(s) Français
Président Olivier Galzi (depuis 2011)
Personne(s) clé(s) Isabelle Bourdet - Directrice
Site web www.pressclub.fr

Le Press club de France, créé en juin 1986, est un lieu unique, une escale pour tous ceux qui ont pour passion l'information et la communication

Objectif[modifier | modifier le code]

Le Press Club de France s'est affirmé depuis sa création en 1986 comme lieu privilégié de contact entre le monde des médias et celui des entreprises, ambassades, institutions et collectivités locales.

Le Press Club est un lieu unique, une escale pour tous ceux qui ont pour passion l’information et la communication. C’est un lieu neutre où chacun peut côtoyer l’autre dans le plus grand respect de son indépendance.

Le Press Club est à la fois la « Maison » des journalistes et une plate-forme de services pour les dirigeants et les communicants.

Sa vocation est d’être :  

-  un centre d'information – Journalistes, hommes politiques, patrons d’entreprises se succèdent tous les mois à la tribune du Club. Plus de 40 conférences de presse et débats sont proposés par an aux membres.

-  un réseau - Près de 900 membres (journalistes, dirigeants, ambassadeurs, institutionnels) sont soucieux de partager leur expérience dans un esprit d’ouverture aujourd’hui reconnu de tous.

-  un pôle de services – A disposition : des salles de réception, un restaurant, une salle à manger privée, une salle de presse (AFP, Wi-Fi, kiosque à journaux). Les membres ont également accès au bar ainsi qu’aux 49 salons de réception (de 22 à ) de l’hôtel Pullman Paris Montparnasse au sein duquel le Press Club est installé.

-  un club international – Etre membre du Press Club de France donne accès automatiquement aux Clubs de la Fédération Européenne des Press Clubs et de l’Association Internationale des Press Clubs.

Historique[modifier | modifier le code]

Le Press club de France est créé en juin 1986 par Emmanuel de La Taille, alors journaliste à TF1 avec Jean-Claude Bourret, Paul Dubrule et Gérard Pélisson, coprésidents du groupe Accor et Christian Pellerin, Président de la SARI.

Présidents[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c, d, e, f, g, h et i (fr) Press Club de France, « Historique », sur pressclub.fr (consulté le 21 septembre 2010)
  2. (fr) « Christian Malar, président du Press Club de France », sur Stratégies,‎ 3 juillet 2000

Article connexe[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]