Praying with Anger

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Praying with Anger

Réalisation M. Night Shyamalan
Scénario M. Night Shyamalan
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Film dramatique
Sortie 1992
Durée 107 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Prier avec colère, en anglais Praying with Anger, est un long métrage dramatique indien réalisé en 1992 par M. Night Shyamalan, avec Mike Muthu, et M. Night Shyamalan.
Praying with Anger est le premier film pour lequel Night a participé au scénario, à la réalisation et a joué le rôle principal.
Le film raconte l'histoire d'un jeune indien vivant en Amérique qui décide de retourner en Inde.

Le film a notamment été projeté au Festival de Toronto, où il a reçu un accueil chaleureux.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Praying with Anger traite de l'évolution culturelle de l'indien Dev Raman (joué par M. Night Shyamalan) qui a été élevé aux États-Unis, mais qui décide de retourner voir son pays d'origine, l'Inde. Pour s'intégrer, il utilisera le programme d'échanges d'étudiants d'une université.
Au début, il sera réticent à l'égard de ce programme, mais avec l'insistance de sa mère, il réussira à s'y faire et à s'intégrer.
Pendant son séjour, il reçoit les conseils d'un de ses amis, Sanjay (joué par Mike Muthu). Mais Raman les ignorera, et, dès lors, leurs relations ne seront plus les mêmes, se transformant en colère et inimitié.

Le titre du film ( (fr) : Prier avec colère ), Praying with Anger fait référence aux échanges de Dev Raman : la possibilité de prier les dieux indiens avec la plupart des sentiments, sauf l'indifférence. Pendant qu'il explore son passé, et voit les injustices et les malentendus de deux cultures distinctes, Dev se laisse emporter par de mauvaises émotions. Dans son désespoir, il se retrouve seul à prier avec colère.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]