Prayer of the Refugee

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Prayer of the Refugee

Single de Rise Against
extrait de l'album The Sufferer & the Witness
Sortie Décembre 2006
Enregistré Fort Collins, Colorado, États-Unis
Durée 3:21
Genre Punk rock
Format CD
Producteur Jason Livermore, Bill Stevenson
Label Geffen

Singles de Rise Against

Pistes de The Sufferer & the Witness

Prayer Of The Refugee est le second single extrait de l'album The Sufferer & the Witness du groupe de punk rock Rise Against qui est sorti en single en décembre 2006.

Sens de la chanson[modifier | modifier le code]

La chanson commence par une conversation entre un réfugié et son fils, qui parle sur le statut de réfugié, de la vie agréable que lui et son peuple avaient par le passé. Le refrain est le cri du réfugié, qui dit de ne pas l'aider, de le laisser dans la situation actuelle. Il dit que tous ceux qui ont essayé de l'aider dans le passé l'ont laissé tomber à nouveau. Le couplet suivant est de savoir comment ces réfugiés ont tranquillement essayé de changer le monde en arrière-plan, de manière subtile. Dans le dernier couplet, il demande à son fils de sortir et de changer le monde pour le meilleur.

Clip vidéo[modifier | modifier le code]

Dirigé par Tony Petrossian, la vidéo alterne entre scènes du groupe en train de jouer et se promener dans un entrepôt et images de jeunes enfants et de personnes faisant l'emballage de produit comme des chaussures, bananes, jeans, et voitures télécommandées. Il se termine par des scènes de la pose de "made in USA" et de drapeaux américain par ces personnes, et les membres du groupe renversent les différentes étagères contenant des marchandises, formant les mots "Fair Trade" (Commerce Equitable) sur le sol avec les marchandises brisées sur le sol.

Liens externes[modifier | modifier le code]