Power Rangers dans l'espace

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Power Rangers :
Dans l'espace

Titre original Power Rangers: In space
Série Power Rangers
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Fox Kids (USA)
TF1 (France)
Diff. originale 6 février 199821 novembre 1998 (USA)
Nb. d'épisodes 43

Chronologie

Power Rangers : Dans l'espace (Power Rangers in Space) est la sixième saison de la série télévisée américaine Power Rangers, adaptée du super sentai Denji Sentai Megaranger et produite par Saban Entertainment.

Composée de 43 épisodes de 24 minutes, elle a été diffusée aux États-Unis à partir du 6 février 1998 et en France en 1999 sur TF1 dans l'émission TF! Jeunesse.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Quatre des Power Rangers Turbo sont propulsés dans l'espace, afin de retrouver Zordon qui a été kidnappé par Dark Specter. Ils se retrouvent face à un Ranger rouge, Andros, qui les intègre dans son équipe. Ainsi, le Ranger Turbo rouge devient bleu, et le vert devient noir. Le Ranger rouge apprend au ex-Turbo Rangers que Zordon fut capturé par l'alliance maléfique de Dark Specter (dont fait partie Divatox). La nouvelle équipe, tout en protégeant la terre, cherche à sauver Zordon à travers l'univers à bord de l'Astro Mégaship.

Durant leur périple, ils seront rejoints par Zhane, le ranger argenté qui se dit être le plus puissant ranger qui existe, alors que celui-ci avait été cryogénisé dans l'Astro Mégaship plusieurs années auparavant après avoir été blessé en combat. Durant quelques épisodes, il se joindront également au Ranger fantôme.

Leurs aventures les mèneront également à affronter les Psycho Rangers, cinq rangers maléfiques créés par Astronema, sous-lieutenante de Dark Specter, pour détruire ce dernier et les rangers en même temps. Les Psycho Rangers ayant leur force reliée à Dark Specter, ils consument la force vitale de celui-ci en utilisant les pouvoirs. Ils apprendront également qu'Astronema est en réalité la sœur d'Andros Karone, kidnappée par Darconda, et que cette dernière a subi un lavage de cerveau pour servir les forces du mal. Mais bien sûr Andros et les autres seront prisonnier des forces du mal, le ranger rouge voudras tout seul aller retrouver Zordon pour mettre fin à tout ceci, Andros réussi à rentrer dans le vaisseau d'Astronema. Tandis que les autres rangers sont prêts à se battre et dévoilent leurs véritables identités à la surprise de toute la population, Zordon dit à Andros de brisé son tube pour faire dégager de l'énergie positive pour sauver la terre, tous ceux qui était des êtres du mal et les rangers deviennent des humains normaux.

Andros arrive avec Karone inconsciente et la dépose sur le sol, elle redeviens une humaine a son tour et est heureuse de revoir son frère, car les forces du mal n'existe plus et la paix revenue sur la terre. Les rangers doivent retourner sur terre Andros décide de vouloir rester sur Ko-35 pour pouvoir protéger sa planète, alors qu'ils sont sur le point de partir Andros Karone et Zhane décident d'aller sur terre avec eux, cela finis sur le vaisseau qui rentre justement vers la terre. Cependant, après la défaite de Dark Specter, les terriens vont a Terra Venture c'est la ils rencontrent les Power Rangers de l'autre galaxie et Alpha 6 avec l'Astro Mégaship qu'Alpha avait gardé le Mégaship par la suite de cette saison.

Rangers[modifier | modifier le code]

Acteur Personnage Ranger Armes Véhicules Zord Armure Équipement
Christopher Kayman Lee (VF : Alexis Tomassian) Andros Ranger de l'espace rouge Spiro Sabre ; Astro Blaster Surf Galactic rouge Mégav V1 Ranger Cuirassé Astro Morpher Battlizer
Roger Velasco Carlos Varlete Ranger de l'espace noir Lance lunaire ; Astro Blaster Surf Galactic noir Méga V2 Astro Morpher
Selwyn Ward Théodore Jay Javis « T. J. » Johnson Ranger de l'espace bleu Astro Hache ; Astro Blaster Surf Galactic bleu Méga V3 Astro Morpher
Tracy Lynn Cruz Ashley Hammond Ranger de l'espace jaune Lance-pierre stellaire  ; Astro Blaster Surf Galactic jaune Méga V4 Astro Morpher
Patricia Ja Lee Cassie Chan Ranger de l'espace rose Parabole paralysante ; Astro Blaster Surf Galactic rose Méga V5 Astro Morpher
Justin Nimmo Zhane Ranger de l'espace argenté Super Silver Riser  ; Sabre Super Silver  ; Riser Blaster Surf Galactic argenté  ; Moto argentée  ; Rover Galactic Méga Winger Digi Morpher
Acteur Personnage Ranger Armes Véhicules Zord Armure Équipement
Blake Fooster Justin Stewart Ranger Turbo bleu Auto Blaster ; Turbo Épée ; Turbo Blaster Turbo Kart 2 ; Storm Blaster Storm Blaster Morpher Turbo
Johnny Yong Bosch Adam Park Ranger noir ; Ninja Ranger noir Pistolet-Epée ; Hache sonique Moto Requin noire Lion TonnerreZord ; Grenouille NinjaZord ; ShogunZord Noir Armure métallique Morpher Communicateur

Amis[modifier | modifier le code]

  • Alpha 6 : Alpha 6 est un robot intelligent remplaçant Alpha 5 et qui continue à aider les Rangers, voyageant dans l'espace extra-atmosphérique avec eux, et trouvant une nouvelle maison dans l'Astro Megaship. Il est resté sur le Megaship pour aider son nouvel équipage - les Rangers galactiques. Il réside actuellement sur Mirinoi, le « nouveau monde » trouvé par Terra Venture.
  • Zordon : Le mentor original des Rangers devint le prisonnier de Dark Specter. Avant que ses pouvoirs soient complètement vide, Dark Specter a été détruit. Zordon a été détruit à contre-cœur par Andros de sorte que son énergie ait pu détruire les forces du mal de l'univers.
  • D.E.C.A : D.E.C.A est le logiciel d'exploitation automatisé de l'Astro Megaship, et commande les fonctions du vaisseau, contrôle la sécurité, et répond aux commandes verbales. Elle fut détruite quand le Megaship a explosé dans Power Rangers L'Autre Galaxie.
  • Adele : Adele est la gérante du Surf Spot, un centre de jeunesse où les Rangers traînent quand ils ne sont pas en service.
  • Bulk et Skull : Bulk et Skull sont maintenant sans vraiment le vouloir les assistants du professeur Phenomenus. Ensemble, ils cherchent des traces de vie des extra-terrestre sur Terre. Quand le professeur est allé sur Terra Venture, Bulk l'a suivi tandis que Skull resta sur Terre.
  • le professeur Phenomenus : Ce professeur cherche à trouver des traces de vie des extra-terrestre sur Terre. Ses tentatives sont souvent catastrophiques et embarrassantes. Il a continué ses recherches à bord de Terra Venture dans Power Rangers L'Autre Galaxie, où il a trouva un travail au Comet Cafe.
  • Tortues Ninja : Les Tortues sont devenues méchantes par Astronema pour infiltrer l'Astro Megaship et pour en prendre le commandement afin de détruire les Rangers. Le sort fut rompu, et ils ont aidé les Rangers à combattre les Quantrons.
  • Ranger fantôme : Le Ranger fantôme est réapparu de nouveau dans les aventures des Power Rangers, cette fois-ci en recherchant Zordon dans toute la galaxie. Dans sa première rencontre avec la nouvelle équipe, il a donné à Andros le Delta Megaship.
  • Justin, Turbo Ranger bleu : Quand les Rangers ont été capturés, Storm Blaster réussit à échapper aux Piranhatrons et est venu sauver les Rangers avec Justin, retrouvant aussi son Turbo Morpher. Justin a libéré les autres en tant que Turbo Ranger bleu, et plus tard, il est revenu à sa vie normale avec son papa.
  • Adam, Ranger noir : L'ancien Ranger noir est réapparu pour aider Carlos, en perte de confiance après avoir blessé Cassi, lors d'un combat conter un monstre. Il risque alors sa vie pour sauver Carlos, en se transformant avec son médaillon brisé jusqu'à ce que le reste de l'équipe arrive.
  • Karone : Karone est la sœur d'Andros, autrefois connue sous le nom d'Astronema. Elle a été enlevée par Darkonda il y a des années sur Ko-35, et élevée par Ecliptor pour devenir mauvaise. Quand elle découvre sa vraie identité, elle revient vers Andros. Mais Darkonda et Dark Specter lui tendent un piège, et lui implantent une puce pour la contrôler. Ils réservent le même sort à Ecliptor, dont l'instinct paternel envers Astronema le faisait tendre vers le camp des Rangers. Lorsque Zordon se sacrifie pour éradiquer le mal, Karone reprend ses esprits, abandonnant définitivement son rôle d'Astronema. Karone rejoint par la suite les Rangers Galactique en tant que Ranger rose, remplaçant la précédente, qui s'était sacrifiée.
  • Bzzz : Ce n'est pas un monstre comme les autres, celui-ci est un peu plus gentil que les autres bien qu'on lui ordonne de faire le mal. Il préfère se poser dans le camp des Rangers.

Armements[modifier | modifier le code]

  • Astro Morpher : L'Astro Morpher est porté sur un poignet, et une fois activé, transforme nos héros en Power Rangers.
  • Astro Armes :
    • Spiro Sabre : Arme utilisé par Andros
    • Astro Hache : Arme utilisé par T.J.
    • Lance lunaire : Arme utilisé par Carlos
    • Lance-pierre stellaire : Arme utilisé par Ashley
    • Parabole paralysante : Arme utilisé par Cassie
  • Quadroblaster : Quatre armes se combinent pour former le Quadroblaster, qui libère une boule d'énergie destructive.
  • Astro Blaster : Arme commune des Rangers. Chaque Ranger le porte dans un étui, et il peut également être séparé en 2 blasters.
  • Battlizer : Le Battlizer sert à décupler les pouvoirs d'Andros. Porté sur son poignet, il lui permet de commander le Delta Megazord, de donner des coups de poings surpuissant, et de le transformer en Ranger Rouge Cuirassé.
  • Digimorpher : Il permet à Zhane de se transformer en Ranger argenté et de communiquer avec les autres Rangers.
  • Ranger rouge cuirassé : En tant que Ranger rouge cuirassé, Andros porte une armure imposante, ainsi que des ailes lui permettant de voler et de tirer des missiles.
  • Super Silverizer : Arme du Ranger argenté, elle est portée autour de son bras, et peut servir de blaster tout comme une épée très puissante.

Véhicules[modifier | modifier le code]

  • Surf galactique : Pour un voyage souple et rapide dans le cosmos, les Rangers utilisent les Surfs Galactique.
  • Megatank : Pour voyager sous terre, les Rangers utilisent le Megatank, un petit et puissant véhicule qui est envoyé du Megaship une fois nécessaire.
  • Moto argentée : La moto du Ranger Argenté peut également se transformer en Surf Galactique.
  • Rover galactique : Zhane possède un autre véhicule : la Rover Galactique, Ce véhicule est très rapide et très puissant pour pouvoir détruire un monstre.

Zords[modifier | modifier le code]

  • Mega Navette : Pour aller sur Eltare et aider Zordon, les Rangers utilisent une navette qu'ils ont obtenue grâce à l'aide d'un officier de la NASADA.
  • Astro Megaship : Lorsque les 4 Rangers voulaient aller sur Eltare, ils ont rencontré un Ranger rouge, qui possédait un énorme vaisseau spatial. Ils ont été attirés dans le compartiment d'amarrage et ont exploré le vaisseau, jusqu'au moment où ils ont été confrontés à son propriétaire, qui les a confondus avec des bandits.
  • Delta Megaship : Après avoir été blessé sur la planète Hercuron en étudiant Zordon, le Ranger Fantôme a donné à Andros le disque qui lui donne la commande du Delta Megaship. un vaisseau spatial semblable à l'Astro Megaship.
  • Mega V1 : Piloté par le ranger rouge
  • Mega V2 : Piloté par le ranger noir
  • Mega V3 : Piloté par le ranger bleu
  • Mega V4 : Piloté par le ranger jaune
  • Mega V5 : piloté par le ranger rose
  • Mega Winger : Piloté par le ranger argenté

Mégazords[modifier | modifier le code]

  • Astro Megazord : Quand un monstre est à l'attaque, l'Astro Megaship est capable de se transformer en Astro Megazord, qui peut s'armer avec une épée et le protéger si nécessaire avec un bouclier.
  • Delta Megazord  : Le Delta Megaship peut se transformer en Delta Megazord, qui a des Gyro Blasters sue les mains, et il est commandé à distance avec le Battlizer de l'Astro Megazord. Il a été détruit par Ecliptor pendant un assaut sur la base des Mega Véhicules.
  • Astro Delta Megazord : Le Delta Megazord peut se combiner avec l'Astro Megazord pour former l'Astro Delta Megazord, qui possède des Gyro Blasters sur les épaules, et finit les monstres avec un lancement des poings.
  • Mega Voyager : Le Mega Voyager est créé quand les 5 Mega Véhicules des Rangers sont combinés. Il possède de diverses attaques et pour détruire un monstre, elle utilise une fusée. Les Rangers ont obtenu ces véhicules quand Andros a gagné les cartes de données de Zordon dans un casino extra-terrestre. Les Cartes de données ont indiqué l'endroit des Mega Véhicules, et leur ont donné l'accès pour les piloter. Les Mega Véhicules ont été détruits par un monstre d'Astronema.
  • Mega Winger : C'est le Zord du Ranger argenté, il a un mode navette et un autre de robot, et il se peut combiner avec le Mega Voyager. Dans le mode robot, il peut utiliser ses ailes comme canons. Le Mega Winger a été attaqué par les Velocifighters lors de l'attaque de l'Alliance du Mal, et il n'a pas résisté. On ne sait pas s'il a été réparé.

Épisodes[modifier | modifier le code]

N° de production N° de saison Titre français Titre original
251 01 Le Vaisseau qui venait de nulle part, 1re partie From Out of Nowhere, Part I
252 02 Le Vaisseau qui venait de nulle part, 2e partie From Out of Nowhere, Part II
253 03 Vaisseau en péril Save Our Ship
254 04 Des tortues dans l’espace Shell Shocked
255 05 La Quête incessante Never Stop Searching
256 06 Opération Satellite Satellite Search
257 07 Un Ranger chez les voleurs A Ranger Among Thieves
258 08 Gratte-ciel en perdition When Push Comes to Shove
259 09 L’Invasion des Craterites Craterite Invasion
260 10 Un monstre qui a du cœur The Wasp with a Heart
261 11 La Découverte du Delta The Delta Discovery
262 12 Le Grand Diabolisor The Great Evilyzer
263 13 Les Maris de grand-mère Grandma Matchmaker
264 14 Piqûre mortelle The Barillian Sting
265 15 Perte d’identité TJ's Identity Crisis
266 16 Kidnapping Flashes of Darkonda
267 17 Le Méga-voyage The Rangers' Mega Voyage
268 18 Tout sur le bleu True Blue to the Rescue
269 19 La Transformation Invasion of the Body Switcher
270 20 Résurrection du Ranger argenté Survival of the Silver
271 21 Fou de jalousie Red with Envy
272 22 La Méprise The Silver Secret
273 23 Rendez-vous avec le danger A Date with Danger
274 24 Le Destin de Zhane Zhane's Destiny
275 25 Les Risques du métier Always a Chance
276 26 Le Médaillon The Secret of the Locket
277 27 Entre le bien ou le mal Astronema Thinks Twice
278 28 Question de confiance The Rangers' Leap of Faith
279 29 La Revanche de Dark Specter, 1re partie Dark Specter's Revenge, Part I
280 30 La Revanche de Dark Specter, 2e partie Dark Specter's Revenge, Part II
281 31 Concurrence déloyale Rangers Gone Psycho
282 32 Carlos joue les grands frères Carlos on Call
283 33 Brouille chez les Rangers A Rift in the Rangers
284 34 Cinq semblables Five of a Kind
285 35 Le silence est d’or Silence is Golden
286 36 Les Power Rangers voient rouge The Enemy Within
287 37 Un ami encombrant Andros and the Stowaway
288 38 La Ville secrète Mission to Secret City
289 39 Le Retour des Psychos Rangers Ghosts in the Machine
290 40 Le Grand Filet vert The Impenetrable Web
291 41 Le Désert de la mort A Line in the Sand
292 42 Destruction totale Countdown to Destruction, Part I
293 43 Le Dernier Chapitre Countdown to Destruction, Part II

Liens externes[modifier | modifier le code]