Pottery Barn

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Un magasin Pottery Barn à Beverly Hills en Californie.

Pottery Barn est une chaîne américaine de magasins de meubles présente aux États-Unis, au Canada et à Puerto Rico. Depuis , quand la chaîne a été rachetée à Gap Inc, Pottery Barn est devenu une filiale de Williams-Sonoma.

L'entreprise est basée à San Francisco en Californie. Pottery Barn possède également plusieurs magasins spécialisés comme Pottery Barn Kids and PBteen. Pottery Barn offre deux lignes de produits bien distinctes: La catalogne de meubles classique, et le catalogue Bed + Bath (lit + bain) pour se concentrer uniquement sur ses draps de bain et de lit.

Pottery Barn a été fondé en 1950 par les frères Morris et Paul Secon.

Dans la culture populaire[modifier | modifier le code]

  • Après que le personnage Rachel Green ait acheté ses meubles dans un Pottery Barn dans l'épisode de Friends Celui avec la table d'apothicaire, beaucoup de téléspectateurs sont allés acheter le même produit[1]. Cet épisode a d'ailleurs été très critiqué pour les nombreux placements de produits de Pottery Barn, vu que l'épisode tourne autour de leurs meubles. Rachel Green évoque également ce produit dans l'épisode Celui où Rachel dit tout.
  • Dans l'épisode de Seinfeld The Junk Mail, Kramer reçoit énormément de catalogues Pottery Barn, et se venge en les rejetant directement dans les magasins de la marque.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Live From the Catalog Conference: The Williams-Sonoma Brands Have “Friends”