Le projet « Monde chinois » lié à ce portail

Portail:Pékin

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Place Tian'anmen1.jpg Portail de

Pékin

Pékin (chinois : 北京 , littéralement « capitale du nord ») est la capitale de la République populaire de Chine. Située dans le nord du pays, Pékin est considérée comme le centre politique et culturel de la Chine. Située à proximité de la Grande Muraille, Pékin abrite des monuments célèbres comme la Cité interdite et le Temple du ciel, qui sont inscrits au patrimoine mondial. Avec 17 millions d'habitants, Pékin est la deuxième ville la plus peuplée du pays.

650 articles sont actuellement liés au portail.

Portail Projet Discussion
Panorama sur Pékin.

Lumière sur [modifier

Shigeru Miyamoto est le superviseur du jeu.

Mario et Sonic aux Jeux olympiques (マリオ&ソニック AT 北京オリンピック, Mario ando Sonikku atto Pekin Orinpikku?) est un jeu vidéo de sport développé par Nintendo SPD et Sega Sports R&D. Il est publié par Nintendo et Sega. Le jeu est autorisé officiellement par le Comité international olympique par une licence et c'est le premier jeu vidéo officiel des Jeux olympiques d'été de 2008. Il s'agit du premier cross-over regroupant les personnages des univers de Mario et de Sonic. Il sort sur Wii en novembre 2007 et sur Nintendo DS en janvier 2008.

Mario et Sonic aux Jeux olympiques propose sur Wii et Nintendo DS un ensemble de 24 épreuves tirées des Jeux olympiques. Le joueur incarne un personnage de Nintendo ou de Sega et concourt contre les autres dans ces épreuves. Dans la version Wii, il utilise la Wiimote pour reproduire les mouvements réels, par exemple ceux d'une raquette de tennis. Dans la version DS, le stylet et les boutons de contrôle sont utilisés. Les deux versions suivent de près les règles des différents sports. Sega adopte la mission du CIO de promouvoir un esprit sportif et son désir d'intéresser les jeunes aux Jeux olympiques en utilisant ses personnages. Pour ces raisons et pour l'atmosphère d'esprit sportif compétitif que doivent offrir les Jeux olympiques, Sega reçoit l'autorisation de Nintendo d'inclure Mario dans le jeu avec Sonic.

Globalement, les critiques saluent l'interaction multijoueur de la version Wii et la variété des épreuves des deux versions. Ils critiquent cependant la version Wii pour son manque de simplicité et la version DS pour ne pas offrir la même interaction entre les joueurs. Le jeu Wii reçoit le titre de « Meilleur jeu Wii 2007 » à la Games Convention de Leipzig. Vendu à plus de onze millions d'exemplaires, Mario et Sonic aux Jeux olympiques est un succès commercial. C'est le début d'une série de jeux de sports sur les Jeux olympiques.

Arrêt sur image [modifier

Beijing National Stadium 1.jpg

Arrêt sur image [modifier

La rue Wangfujing de Pékin.  (définition réelle 2 592 × 1 944)

La rue Wangfujing de Pékin.
(définition réelle 2 592 × 1 944)

Index thématique [modifier

Géographie et histoire

Géographie
Forbidden City Beijing Shenwumen Gate.JPG
Histoire
CCTV new headquarters Fire 20090209.jpg
Archéologie et paléontologie

Urbanisation

Rues et avenues
Parcs
Gratte-ciels et constructions
Lieux politiques

Great Hall Of The People At Night.JPG

Culture et religion

Presse et médias
Éducation et recherche
PekingUniversityPic6.jpg
Religion
Pavillon des dix mille bonheurs.jpg
Gastronomie
Lieux et histoire culturelle
Toits palais dtété.jpg
Temple of Heaven Inside.jpg
Rayonnement culturel

Sport et transport

Sport
China at the 2008 Summer Olympics opening ceremony.jpg
Transport

Beijing Capital International Airport Terminal 3 Departure hall 20090818.jpg

CRH3 in Tianjin.JPG

Divers

Économie et finance
Autres

Arborescence [modifier

Actualités [modifier

Articles labellisés [modifier

Sur Wikimédia [modifier

Pékin sur Wikinews   Pékin sur Wikiquote   Pékin sur Wikilivres   Pékin sur Wikisource   Pékin sur Wiktionnaire   Pékin sur Wikiversité   Pékin sur Wikimedia Commons Pékin sur Wikidata Pékin sur Wikivoyage
Actualités Citations Textes et manuels Textes Définitions Ressources pédagogiques Images et médias Données Guide de voyage
Wikinews-logo.svg
Wikiquote-logo.svg
Wikibooks-logo.png
Wikisource-logo.svg
Wiktionary-logo.svg
Wikiversity-logo.svg
Commons-logo.svg
Wikidata-logo.svg
Wikivoyage-Logo-v3-icon.svg