Porcinet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Porcinet
Personnage Disney
Nom original Piglet
Espèce cochon
Sexe masculin
Univers Disney Winnie l'ourson
Lieu de résidence Forêt des rêves bleus

Porcinet (Piglet dans la version originale) est un personnage de fiction, créé par l'auteur Alan Alexander Milne, appartenant à l'univers de Winnie l'ourson. Le personnage a été repris dans différentes adaptations cinématographiques de l'œuvre, entre autres par Walt Disney Pictures et les studios Soyuzmultfilm.

Description[modifier | modifier le code]

Porcinet est un petit cochon rose timide et craintif, mais adorable. On peut le retrouver dans Les Aventures de Winnie l'ourson, et un dessin animé dont il est le personnage principal a été produit : les Aventures de Porcinet (Piglet's big movie en anglais).

Porcinet est le meilleur ami de Winnie l'ourson. Il est très peureux et fragile, et ses expressions sont marquées par un bégaiement typique, reflet de ses moindres craintes. Porcinet apparaît dans le chapitre trois du livre Winnie l'Ourson (Winnie the Pooh en version originale).

Il ne porte en hiver qu'un manteau court vert et parfois une écharpe violette.

Il aime nettoyer et ranger sa maison, sur la porte de laquelle une pancarte indique « Fense d'entrer » (« Trespassers W » dans le livre original). Porcinet confirme que son grand-père s'appelait « Fense d'Entrer » ou « Trespassers W » qui est selon lui « Trespassers William ».

Les voix chez Disney[modifier | modifier le code]

Sa voix française, dans la version télévisée, a longtemps été assurée par Roger Carel. À partir de 2003, c'est Hervé Rey qui double la voix de Porcinet.

Au Québec, c`est Daniel Lesourd qui double la voix de Porcinet.