Pontiac Trans Sport

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le Pontiac Trans Sport est une automobile de type monospace conçue par General Motors et vendu en Europe sous la marque Pontiac à partir de 1991. Il s'agit d'un clone du Chevrolet Lumina APV et de l'Oldsmobile Silhouette. Véhicule à l'air futuriste, ce fut un échec commercial aux États-Unis ainsi qu'en Europe dans une moindre mesure. La seconde generation ne fut pas commercialisée en Europe, si ce n'est l'importation confidentielle de son clone Chevrolet Venture rapidement évincé en nos contrée par son « frère » Opel Sintra. Il fut motorisé par des moteurs V6 de type GM 3800 engine en 3.1L 3.1 L MPFI V6 et 3.8L de cylindrée accouplés à des boîtes automatiques. Un peu plus tard vint une version 4 cylindre de 2.3L et 16 soupapes uniquement accouplée à une boîte de vitesses manuelle.

En 1995, serait apparue une version diesel motorisée par le moteur XU 1.9TD PSA que l'on retrouvait sur les Peugeot 405 entre autres. Cette affirmation n'est pas confirmée, aucun exemplaire n'étant connu à ce jour en France.

Ses concurrents directs de l'époque en Europe étaient les Renault Espace, Chrysler Voyager et Grand Voyager, Nissan Serena ou encore Mitsubishi Space Wagon.

Pontiac Trans Sport
Pontiac Trans Sport