Poney de selle allemand

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 décembre 2014 à 19:25 et modifiée en dernier par 92.132.103.166 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Poney de selle allemand
Image illustrative de l’article Poney de selle allemand
Région d’origine
Région Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Caractéristiques
Morphologie Poney
Taille 1,38m à 1,48 environ
Robe tous, les plus courant sont alezan, noir, bai, gris
Tête expressive
Pieds fin
Caractère vif, il a besoin d une équitation fine, fin a monter
Autre
Utilisation dressage,cso

Le poney de selle allemand est une race de poney d'Allemagne adaptée à l'équitation. La race a été formée pour ressembler à un cheval warmblood en plus petit et est destinée aux compétitions pour poney.

Le poney de selle allemand (DRPO) ou deutsches reitpony est élevé dans les landers (ou régions administratives) de rhénanie, de-nord-westphalie, de basse saxe et de Schleswing-holstein. C'est surtout le poney Welsh B qui est à l'origine de la race, croisé avec des juments allemandes ou des purs-sang. Aujourd'hui, le poney allemand est à l'origine des poneys hollandais, suédois et danois, et commence à être élevé en France pour ses qualités indéniables pour le dressage et le complet.


Calme, courageux et volontaire, il est gentil mais a besoin d'être travaillé. Fin à monter, il exige une équitation minutieuse et rigoureuse pour montrer pleinement ses capacités. Il est cependant monté, même à haut niveau, par des enfants, ce qui fait de lui un poney de sport par excellence ! C'est tout simplement un mini-cheval de dressage. Chic, fin, il présente une tête expressive, un dos tonique, une très belle sortie d'encolure, des membres fin et une attache de queue basse. Ses allure amples et énergiques avec du rebond et de la propulsion le distinguent particulièrement au dressage. Il a aussi un très bon coup de saut.


Notes et références

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes

Liens externes

Bibliographie