Pond Life

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Pond Life
Épisode de Doctor Who
Titre original Pond Life
Numéro d'épisode Saison 7
Épisode
Réalisation Saul Metzstein
Scénario Chris Chibnall
Diffusion du 20 mai 2013 au 24 mai 2013 sur Studio 4.0 en VOSTF
Personnages Docteur :
11e
Chronologie
Précédent Le Docteur, la Veuve et la Forêt de Noël L’Asile des Daleks Suivant
Liste des épisodes

Pond Life est une web-série de cinq épisodes servant de préquelle à la saison 7 de la série Doctor Who, centrée sur la vie des Ponds lorsqu'ils ne voyagent pas avec le Docteur[1]. Chaque épisode correspond à un mois précédant le mois de septembre, c'est-à-dire le premier épisode de la saison 7.
Ces épisodes ont été diffusés en VOSTF du 20 mai 2013 au 24 mai 2013 sur Studio 4.0[réf. nécessaire], une partie du site de France 4 consacrée aux web-séries et aux courts-métrages. Une vidéo regroupant les cinq épisodes est toujours accessible sur Studio 4.0[2].

Épisode 1[modifier | modifier le code]

Avril : le Docteur laisse une série de messages sur le répondeur des Ponds, à propos des différents voyages et aventures qu'il a vécues.

Épisode 2[modifier | modifier le code]

Mai : le Docteur a quelque chose à dire aux Ponds, mais ceux-ci sont au lit. Le Docteur semble très inquiet, en effet il est venu trop tôt dans la vie des Ponds, et leur dit de ne pas s'inquiéter à propos du futur. On apprendra plus tard que ce Docteur a déjà vécu les événements de « L’Asile des Daleks » et de « Des dinosaures dans l’espace ».

Épisode 3[modifier | modifier le code]

Juin : il y a quelqu'un dans la salle de bains des Ponds : c'est un Ood, alien déjà vu dans plusieurs épisodes de la série.

Épisode 4[modifier | modifier le code]

Juillet : Le Docteur change l'ampoule de son TARDIS (il y fera référence dans l'épisode « Les Anges prennent Manhattan »). Le Ood fait le domestique chez les Ponds, sans que ceux-ci ne lui demandent rien. Le Docteur leur dit qu'il a égaré le Ood quand il est venu chez eux, et que le mieux est de le laisser faire jusqu'à ce que le Docteur vienne le chercher. Rory se sent coupable de manger un petit déjeuner préparé par un alien...

Épisode 5[modifier | modifier le code]

Août : rien ne va plus chez les Ponds ; Amy a besoin du Docteur. Cet épisode introduit de manière directe la rupture des Ponds dans l'épisode « L’Asile des Daleks ».

Distribution[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]