Polly Toynbee

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Polly Toynbee pendant une conférence qui se tenait lors du National Poverty Hearing (« Audiences sur la pauvreté nationale » britanniques) le 6 décembre 2006.

Polly Toynbee (née Mary Louisa Toynbee le 27 décembre 1946 sur l'Île de Wight, Angleterre[1]) est une journaliste et une écrivain britannique. Elle est aussi une éditorialiste pour The Guardian depuis 1998. Elle est de tendance sociale démocrate et se positionne généralement en faveur du Parti travailliste britannique, même si elle lui demande d'être plus à gauche pour certaines parties de son programme. Lors des élections générales britanniques de 2010, elle a demandé aux gens en faveur de ce parti de voter pour lui, et à ceux contre ce parti de voter utilitairement pour les libéraux démocrates. Cette proposition était faite dans le but d'amener au pouvoir une coalition des deux partis[2]. Elle a été nommée présidente de la British Humanist Association en juillet 2007[3]. La même année, elle est nommée Columnist of the Year (« éditorialiste de l'année ») lors des British Press Awards.

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Polly Toynbee » (voir la liste des auteurs)

  1. (en) National Portrait Gallery, Polly Toynbee
  2. (en) Polly Toynbee, « The vote is precious, but we can't be. Keep the enemy out », The Guardian, London,‎ 1 May 2010 (lire en ligne)
  3. (en) « Polly Toynbee named new President of British Humanist Association » (ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), British Humanist Association, July 2007. Consulté le 21 April 2008

Liens externes[modifier | modifier le code]