Pokémon : Arceus et le Joyau de la vie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Pokémon : Arceus et le Joyau de Vie

劇場版ポケットモンスター ダイヤモンド&パール アルセウス 超克の時空へ
(Gekijōban Poketto Monsutā Daiyamondo ando Pāru: Aruseusu Chōkoku no Jikū e)
Genre Action
Film d'animation japonais
Réalisateur
Scénariste
Studio d’animation OLM
Compositeur
Durée 94 min
Sortie

Pokémon : Arceus et le Joyau de la vie (Arceus and the Jewel of Life) connu sous le nom de Pocket Monsters Diamond & Pearl the Movie: Arceus: To the Conquering of Space-Time (劇場版ポケットモンスター ダイヤモンド&パール アルセウス 超克の時空へ, Gekijōban Poketto Monsutā Daiyamondo ando Pāru: Aruseusu Chōkoku no Jikū e?) au Japon est le 12e film de la saga Pokémon. Il est sorti le 18 juillet 2009 au cinéma a également été affiché sur 20 novembre 2009 dans les Etats-Unis d'Amérique et le 18 décembre en DVD de la même année au Japon. Il est sorti le 3 décembre 2009 en DVD en France soit deux semaines avant le Japon. [réf. nécessaire]

Synopsis[modifier | modifier le code]

Ce film met en avant pour la première fois à l'écran le Pokémon légendaire Arceus, qui serait à l'origine du monde.

On y voit réapparaître les autres Pokémon légendaires Dialga (le temps), Palkia (l'espace) et Giratina (les dimensions), déjà apparus dans les films 10 et 11. Un Pichu un peu spécial (avec une oreille cranté) fera également son apparition ainsi que les 3 starters de Johto : Germignon, Héricendre et Kaiminus. Nos 3 héros arrivent dans la région de Michina et s'arrêtent pour faire une pause dans la rivière en se baignant. Des pastèques apparaissaient, alors que Aurore et Sacha tentaient de les prendre, deux dresseurs arrivaient et leurs confirmait que les pastèques leurs appartiennent mais qui ont été égarées par le courant de l'eau.

Commentaires[modifier | modifier le code]

  • Le lieu de l'action est inspiré de la Grèce Antique. Le réalisateur du film et les producteurs sont allés en Grèce en Août 2008 pour s'inspirer des lieux du pays. Parmi les endroits qu'ils ont visité il y a l'Acropole, Mycènes et Delphes.
  • C'est la première fois que Sacha voyage dans le temps.