Plochingen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

48° 42′ 42″ N 9° 24′ 59″ E / 48.7117, 9.41639 ()

Plochingen est une ville allemande, traversée par le Neckar. C'est une ville située à proximité de Stuttgart, à une quinzaine de kilomètres au sud, dans le Bade-Wurtemberg. Plochingen est dans le district de Esslingen, une ville entre Plochingen et Stuttgart. En décembre 2011, il y avait 13 495 habitants, pour une superficie totale de 10,65 km², ce qui fait 1 267 habitants par km².

La mairie de Plochingen

Tourisme[modifier | modifier le code]

Plochingen est située sur la route du vin du Wurtemberg. Il y a plusieurs monuments, notamment la maison Hundertwasserhaus.

Hundertwasserhaus Plochingen[modifier | modifier le code]

La maison Hundertwasserhaus connue aussi sous le nom de "Regenturm" (littéralement "tour de la pluie") se trouve à Plochingen, il s'agit un ensemble d'immeubles colorés, créés par Friedensreich Hundertwasser de 1992 à 1994, où à l'extérieur, les lignes droites n'existent pas. Ces habitations forment une place avec un grand nombre de végétaux, ce qui donne un effet multicolore.

La tour d'Hundertwasserhaus

La tour d'Hundertwasserhaus, avec ses quatre boules dorées qui la couronnent, mesure 33 mètres de hauteur. On peut le voir à partir de l'autoroute et des lignes de train de et vers Stuttgart.

Villes jumelées[modifier | modifier le code]

Plochingen est jumelée aux villes suivantes :

Économie[modifier | modifier le code]

Le port du Neckar de Plochingen voit la circulation d'environ 1 400 000 tonnes de marchandises par an transiter par ce port. Le vin est de nouveau cultivé à Plochingen.

Les entreprises résidant à Plochingen[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]