Pleasure to Kill

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Pleasure to Kill

Album de Kreator
Sortie Novembre 1986
Enregistré Musiclab à Berlin, Allemagne, 1986
Durée 38:42 (Original)
Genre Brutal Thrash metal
Producteur Harris Johns, Ralf Hubert
Label Noise Records

Albums de Kreator

Pleasure to Kill, sorti en 1986, est le second album du groupe de Thrash Metal allemand Kreator. Ce fut l'album par lequel Kreator gagna une grande notoriété en tant que valeur sûre dans le milieu du Thrash Metal underground. Au niveau des paroles, on est dans la droite lignée de l'album précédent Endless Pain. Beaucoup de groupes de Death metal citent encore cet album en tant qu'influence. C'est aussi un album considéré comme « culte » dans l’histoire du Thrash Metal par son approche très brutale et sans concession, cela aux côtés des non moins connus Master of Puppets de Metallica, Reign in Blood de Slayer, Darkness Descends de Dark Angel ou encore Peace Sells... but Who's Buying? de Megadeth, tous sortis en cette année 1986, année faste pour le Thrash.

Track listing[modifier | modifier le code]

  1. Choir of the Damned (Intro) – 1:41
  2. Rippin Corpse – 3:36
  3. Death Is Your Saviour – 3:57
  4. Pleasure to Kill – 4:10
  5. Riot of Violence – 4:56
  6. The Pestilence – 6:57
  7. Carrion – 4:48
  8. Command of the Blade – 3:56
  9. Under the Guillotine – 4:37
  10. Flag of Hate* - 3:56
  11. Take Their Lives* - 6:27
  12. Awakening of the Gods* - 7:30

Durée totale (version remastérisée): 56:38

Les titres marqués d'un astérisque sont les titres Bonus des versions rééditées et remastérisées. Ils proviennent de l'EP Flag of Hate sorti la même année que Pleasure to Kill.

Choir of the Damned a été rallongée sur la version CD (la durée citée précédemment dans le track listing). La version présente sur LP est d'une minute plus courte et il manque l'intro harmonique présente sur la version CD.

Sur cet album, les vocaux sont partagés entre Mille Petrozza et Jürgen Reil, ce dernier a enregistré les parties vocales de Death Is Your Savior, Riot of Violence et Command of the Blade.

À noter que Michael Wulf (Sodom), qui est crédité sur l'album en tant que guitariste, n'a rien enregistré avec le groupe, et a juste joué pour un seul concert. Toutes les guitares ont été enregistrées par Mille Petrozza sur le disque.

Crédits[modifier | modifier le code]