Play & Win

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Play & Win

Description de cette image, également commentée ci-après

De gauche à droite : Marcy Botezan, Radu Bolfea et Sebi Barac

Informations générales
Pays d'origine Roumanie Roumanie
Genre musical Dance, house, pop, pop rock
Années actives Depuis 2000
Labels Roton (depuis 2008)
Site officiel www.playandwinmusic.com
Composition du groupe
Membres Marcel Botezan
Radu Bolfea
Sebastian Barac

Play & Win est un trio roumain de musique dance formé en 2000 à Alba Iulia, en Roumanie. Installé à Constanța, il est l'un des plus grands producteurs de musique dans le pays, avec plus de 300 morceaux répertoriés à l'Union des compositeurs de Roumanie[1].

Le groupe est constitué de Sebastian Barac (chanteur frontman), Marcel Botezan et Radu Bolfea (choristes). Le trio s'adonne aussi à la production et la collaboration avec de nombreux artistes de Roumanie, comme Inna, Akcent, 3rei Sud Est, Activ, ou Cătălin Josan[2].

En tant que chanteurs, ils débutent en 2009 avec le single "Slow Motion" et atteignent la première place du classement Fresh Top 40 de Kiss FM[3]. Leur titre devient l'un des tubes du printemps en Roumanie. Leur carrière de producteur démarre en 2005 avec le single "Kylie" du groupe Akcent, qui fut également un énorme succès à travers l'Europe en atteignant le top 5 des classements en Belgique, Suède, Norvège, Pologne, Russie, Ukraine, Turquie, et même la première position aux Pays-Bas, en Finlande et en Roumanie[4].

Ensuite, Play & Win collabore avec le groupe Activ et crée des hits tels que "Superstar", "Dor", "Heaven" et "Lucruri Simple". Il enchaîne les collaborations avec 3rei Sud Est, Sistem, ou encore Andra avec le titre "We Go Crazy". Ils composent en outre le single "Sunny Days" du groupe Zero, qui arrive second au concours roumain de l'Eurovision de la chanson 2009, juste derrière "The Balkan Girls" d'Elena Gheorghe[5].

Play & Win est aujourd'hui à l'origine du succès des plus grands artistes de Roumanie, tels que Inna, Morris et Bob Taylor. Ils produisent le premier album d'Inna, Hot, qui contient des singles connus dans le monde entier : "Hot", "Love", "Déjà Vu", "Amazing", "10 Minutes"[6]. Pour le single "Déjà Vu", Play & Win et Inna collaborent avec le DJ roumain Bogdan Croitoru, alias Bob Taylor. La chanson arrive rapidement en tête des ventes Roumanie, Bulgarie, Russie, Hongrie, et en France[7]. Play & Win produit également le titre "Desire" de Morris, qui atteint la cinquième place du Fresh Top 40[8].

Singles[modifier | modifier le code]

Année Titre Position
Romanian Top 100
2009 Slow Motion,Only
2010 House music -
2011 Ya bb 1
2011 Change The World -
2011 See The Light -

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

(en) Site officiel de Play & Win