Pince à sein

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Pinces à seins en utilisation

Une pince à sein est un jouet sexuel utilisé pour stimuler les tétons en y appliquant une pression plus ou moins importante. Son effet principal est de restreindre la circulation du sang dans les tétons. Ces pinces sont souvent utilisées dans les activités BDSM, par les hommes et les femmes. L'utilisation des pinces à seins est souvent utilisé par les médias comme un élément typique de sexualité déviante ou perverse.

La pince à linge est également utilisée pour ce même type d'activité. Comme ils s'agit d'objets non prévus pour cet usage, l'application requiert que l'utilisateur trouve un bon équilibre entre le plaisir et la souffrance.

Certains poids peuvent être utilisés. Ceux-ci découragent les personnes pincées de trop bouger (par exemple, sauter lors d'une fessée érotique), cependant le fait que le poids puisse balancer et augmenter la douleur peut également faire partie du jeu.

Usage et matière[modifier | modifier le code]

Il ne s'agit plus de parure, mais d'accessoires sexuels apparentés aux pratiques BDSM. Le but est d'appliquer une pression plus ou moins forte, et plus ou moins contrôlée, aux mamelons, créant une stimulation pouvant aller d'un doux serrage jusqu'à la douleur la plus vive. Diverses matières plastiques ou métalliques. Elles sont souvent revêtues d'un enrobage plastifié ou caoutchouté aux extrémités, mais il en existe avec des dents, à réserver aux vrais adeptes du SM.

Formes[modifier | modifier le code]

Façon « pinces croco », ou « pinces médicales » (ressemblant vaguement à des ciseaux) et leurs dérivés.

On trouve des pinces classiques simples dont la force du ressort sera choisie en fonction de l'intensité voulue. Certaines peuvent blesser si de trop mauvaise qualité ou si choisies dans une gamme volontairement SM[réf. nécessaire].

Ces mêmes modèles sont parfois équipés d'une vis de réglage autorisant une limitation de la fermeture des mâchoires afin d'en doser la pression. Les modèles « clamps » sont par définition assortis de crans donnant un serrage progressif. Certaines pinces n'ont pas de ressort de serrage : la pression est alors finement ajustée par une vis de serrage. L'ensemble des pinces peut se trouver associé à des chaines ou des poids (quelques fois très lourds) destinés aux jeux sévères. Ces pinces sont aussi adaptées aux lèvres vulvaires.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]