Pierre Pollak

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Pollak.

Pierre Pollak, né le 1er janvier 1950 à Grenoble, est un neurologue français, spécialiste de la maladie de Parkinson.

Pierre Pollak a fait sa formation médicale et neurologique à l’Université de Grenoble. Cette formation a été complétée à Paris auprès du Pr Agid et dans plusieurs sites nord-américains.

Après un doctorat de médecine en 1978, Pierre Pollak a poursuivi sa carrière hospitalo-universitaire au CHU de Grenoble où il a été nommé professeur de neurologie en 1992 et a créé une unité médicale entièrement consacrée aux troubles du mouvement. .

Depuis octobre 2010, il est chef du service de neurologie des Hôpitaux Universitaires de Genève. Pierre Pollak a participé à la publication de plus de 250 articles dans le domaine des troubles du mouvement, notamment le tremblement essentiel et la maladie de Parkinson à laquelle il a consacré un livre dédié aux patients et à leur famille. Pierre Pollak a reçu plusieurs récompenses dont le Grand Prix de la Fondation pour la Recherche Médicale décerné par l’Académie des Sciences[1].

En collaboration avec Louis Benabid, Il a été un pionnier de la stimulation cérébrale profonde dans le traitement de la maladie de Parkinson[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « semaine du cerveau 2012 », sur www.unige.ch
  2. (en) Notice biographique sur le site de l'European Brain Council.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]