Pierre Mathieu (animateur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Mathieu et Pierre Mathieu.

Pierre Mathieu est un animateur français né le 2 octobre 1974 (40 ans) à Maubourguet dans les Hautes-Pyrénées. Il fait aussi partie d'un duo de musique électronique, Make The Girl Dance.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il vit à Biarritz et fait Prépa HEC, avant d'intégrer l'ESC Pau[réf. nécessaire]. Puis il monte à Paris où il fait un stage chez Euro RSCG[réf. nécessaire].

Activités[modifier | modifier le code]

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources. Pour l'améliorer, ajouter en note des références vérifiables ou les modèles {{Référence nécessaire}} ou {{Référence souhaitée}} sur les passages nécessitant une source.

Pierre Mathieu se retrouve aux côtés de Benjamin Castaldi[Quand ?] dans l'émission C'est leur destin sur M6, où il a une chronique nommée « intimité de star », dans laquelle il se rend chez des célébrités pour voir un peu leur mode de vie.

En septembre 2003, on le retrouve aux côtés de Géraldine Carré dans La Vie en clair sur Canal+ où il présente la rubrique « surprises ». De fin août 2004 à juin 2005, il présente Grand Zapping de l'Humour, d'abord dans un studio imitant un appartement, avec trois acolytes (Benjamin Morgaine, Elisabeth Bost et Krys Mondet), puis dans un décor de style journal télévisé, avec uniquement Elisabeth Bost.

Entre octobre 2005 et mars 2006, il anime Les 10com, sur la chaîne câblée Comédie!, émission qui se déroule sur une semaine avec le même invité, dans un décor d'appartement cosy. Pierre est accompagné d'une dizaine de chroniqueurs, dont Honorine Crosnier, David Faisques, Julia-Myriam Sadel et Djamel Nahi, qui viennent tous évoquer des nouveautés, cinématographiques, littéraires et autres... Pierre Mathieu, lui, s'occupe de présenter ses chroniqueurs à ses invités, de commenter... Sur ce plateau, ont également défilé beaucoup de comiques débutants tels que Ben, ou encore Nicolas Koretzky. Il y a également dans cette émission, qui est tournée à la Maison de la radio, une sitcom sur des gitans, intitulée Le Git'com, dans laquelle Pierre Mathieu fait une apparition lors d'un épisode.

En septembre 2005, en parallèle avec Les 10com, il anime une chronique nommée « C'était cette nuit » sur Canal+ dans l'émission La Matinale. le thème de sa chronique est d'aller dans les soirées parisiennes interviewer les gens.

En août 2006, il coanime Une semaine chrono, une émission sur France 2, avec Nelson Monfort, durant un mois. Le concept de l'émission est d'aller dans plusieurs villes lancer des défis farfelus à des inconnus consentants, qu'ils doivent réaliser en une semaine. En septembre 2006, il présente Morning Café sur M6, émission matinale entre actualité et divertissement, avec au programme de l'information décalée, des scoops peoples, des vidéos internet et surtout le débriefing des grandes émissions d'M6 telles que Nouvelle Star, Pékin Express ou encore Incroyables talents. Pour présenter cette émission, Pierre Mathieu est accompagné de nombreux chroniqueurs: Gery Leymergie, Louise Ekland, Emilie Mazoyer, Nicolas Deuil, Magloire, Chris Esquerre, Delphine McCarty et Louis Lanher. L'émission s'est achevée le 30 mai 2008, en raison d'audiences peu élevées.

Depuis 2008, il anime sur M6 le module quotidien Plus vite que la musique. En septembre 2008, il remplace Charly et Lulu a la présentation du Hit machine sur M6[1].

En 2009, il lance un duo de musique électronique, Make The Girl Dance, avec Greg Kozo.

À l'été 2009, il quitte M6 alors que le Hit machine est supprimé[1].

Le 2 février 2010 sort le nouveau clip de la chanson "KILL ME" de son groupe Make The Girl Dance. Le clip est réalisé sous la forme d'une traversée des États-Unis. Il dure 4 minutes et 22 secondes, le thème du clip est : Que feriez-vous s'il vous restait huit jours à vivre ? Vous dépenseriez tout votre argent pour en profiter une dernière fois ? C'est ce que Make The Girl Dance a fait avec un budget de 30 000 dollars.

En mode Ibiza

À partir de début septembre[Quand ?], l'émission "connecting Ibiza" présentée par Pierre Mathieu sera diffusée sur la chaine NRJ 12. À raison de cinq épisodes de 22 minutes chacun, illustrant la vie à Ibiza, l’ambiance et l’univers David Guetta.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (fr) Mélanie Rostagnat, « Pierre Mathieu : "Je quitte M6" » sur Ozap.com, 13 juillet 2009