Pierre-Victor Braun

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Pierre-Victor Braun

Pierre-Victor Braun (5 juin 1825 - 18 mai 1882) est un prêtre catholique français. Sa cause en béatification a été ouverte en France en 1991, et introduite auprès du Saint-Siège en 2007.

Biographie[modifier | modifier le code]

L'abbé Pierre-Victor Braun naît le 5 juin 1825, à Saint-Avold, en Lorraine germanophone. Le Père Braun prend d'abord en charge les ouvriers germanophones qui cherchent du travail dans banlieues industrieuses de Paris. Très vite, il se préoccupe aussi des jeunes filles venues chercher du travail dans la capitale. En 1866, il fonde la congrégation des Sœurs Servantes du Sacré Cœur de Jésus. la petite communauté de sœurs a une règle de vie : « Qu’à tous, et de préférence aux plus démunis, soit annoncé l’Amour gratuit de Dieu »[1].

Pierre-Victor Braun décéde le 18 mai 1882, à Argenteuil, dans le Val-d’Oise.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Des religieuses dans notre paroisse : les Sœurs Servantes du Sacré Cœur sur Paroisse de Saint-Symphorien de Versailles

Sources[modifier | modifier le code]

  • (de) Abbé Peter Viktor Braun. Ein Apostel des Heiligsten Herzens Jesu. In Der Sendbote des göttlichen Herzens Jesu. Monatsschrift des Gebetsapostolates und der Andacht zum heiligsten Herzen. Heft 5. Rauch, Innsbruck 1932.