Pierce the Veil

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Pierce the Veil

Description de cette image, également commentée ci-après

Pierce the Veil sur scène à Taste of Chaos 2009.

Informations générales
Pays d'origine San Diego, Californie, États-Unis
Genre musical Post-hardcore, rock alternatif
Années actives Depuis 2006
Labels Fearless, Equal Vision
Influences Isles & Glaciers, Underminded, Before Today, Early Times
Site officiel http://www.piercetheveil.net
Composition du groupe
Membres Vic Fuentes
Mike Fuentes
Jaime Preciado
Tony Perry

Pierce the Veil est un groupe de musique rock originaire de San Diego (Californie). Créé en 2006, le groupe est fondé par les frères Vic et Mike Fuentes. Pierce the Veil a commercialisé trois albums et continue actuellement sur la scène internationale depuis la sortie de leur album, A Flair for the Dramatic en 2007.

Histoire[modifier | modifier le code]

Débuts : Before Today (1998-2006)[modifier | modifier le code]

Le groupe Pierce the Veil a été formé par Mike et Vic Fuentes à la suite de la séparation de Before Today (qui s'appelait autrefois Early Times), ce dernier ayant fait ses débuts en 1998. Leur tout premier album, intitulé No Turning Back, composé de 11 pistes est rapidement diffusé à travers la scène locale. Cet album est suivi plus tard par un EP de 4 titres. Ce maxi ayant obtenu du succès, le groupe enchaîne directement avec un autre EP intitulé Roots Beneath Ideals, et se fait une réputation pure et dure. Ce EP est finalement diffusé par Steve Reddy du label de musique Equal Vision Records, qui a engagé le groupe après les avoir vu jouer à San Diego.

Séparation puis A Flair for the Dramatic (2006-2009)[modifier | modifier le code]

Au début de l'année 2006, un an après leur dernière composition, le groupe se sépare et Mike, ainsi que son frère Vic Fuentes, en tant que derniers membres restants du groupe, renvoient Joe Tancil (à la guitare) et Mitchell Ballatore (à la basse). Les deux frères continuent à écrire leurs compositions et obtiennent au final assez de matériel musical pour composer un nouvel album. À travers leur label Equal Vision Records, ils composent et enregistrent un album indépendant à Seattle avec le producteur Casey Bates. Les deux frères commercialisent leur album intitulé A Flair for the Dramatic le 20 juin 2007 sous un nouveau nom : Pierce the Veil, dérivé d'un titre de l'album A Celebration of an Ending par le groupe prédécesseur, Before Today. Peu après, Pierce the Veil engage deux nouveaux membres - Tony Perry (à la guitare) et Jaime Preciado (à la basse). La musique I'd Rather Die Than Be Famous de l'album a été diffusé dans le jeu Tony Hawk's Proving Ground[1].

Pierce the Veil fait une tournée de 3 mois après la commercialisation de leur album A Flair for the Dramatic. Ils ont été en tournée avec des groupes tels que A Day to Remember, Chiodos, From First to Last, Emery, The Devil Wears Prada et Mayday Parade. En novembre 2007, Pierce the Veil fait une courte apparition au Vans Warped Tour 2007, et repart en tournée en 2008.

Selfish Machines (2009-2011)[modifier | modifier le code]

Selfish Machines est le deuxième album studio sorti le 22 juin 2010 sous le label Equal Vision. Il a été produit par le chanteur Vic Fuentes et par Mike Green. Le premier single Caraphernelia mettant en vedette Jeremy McKinnon, le chanteur de A Day To Remember, remporte un succès monstre auprès des fans.

Fearless Records et Collide With The Sky (depuis 2011)[modifier | modifier le code]

Le 23 août 2011, Pierce the Veil signe avec le label Fearless Records et sort Collide With The Sky le 17 juillet 2012.

Membres[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums studio
  • A Flair for the Dramatic (2007)
  • Selfish Machines (2010)
  • Collide With The Sky (2012)

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Giantbomb.com Consulté le 2 février 2009

Liens externes[modifier | modifier le code]