Pic Pic

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Pic Pic
Éditeur 505 Games
Développeur Success

Date de sortie JPN 26 avril 2007[1]
FR 17 avril 2008[1]
Genre Réflexion (puzzle)
Plate-forme Nintendo DS
Média Cartouche

Pic Pic (PikuPiku Picture-Pix ~ Toku to E ni naru 3tsu no Puzzle ~) est un jeu vidéo de puzzle développé par Success, sorti en 2006 sur Nintendo DS. Son gameplay s'inspire du principe du picross.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le jeu propose 3 types de puzzles destinés à révéler un dessin:

  • Labyrinthe : il s'agit de résoudre un labyrinthe. Ce mode est le plus classique, et probablement le moins intéressant.
  • Dessin : dans ce mode, il s'agit relier des cases comportant des nombres identiques en passant par le nombre de points, égale à ce nombre, eux compris. Exemples : il faut passer par sept cases pour relier deux cases numéro "7", trois cases pour relier deux cases numéro "3"... À noter que le 1 est seul et les 2 sont voisins (pas de liaisons diagonales). Dans le cas des puzzle avec des couleurs les cases à relier doivent être de même couleur (couleur qui colorisera le chemin entre les 2 cases). La difficulté réside dans la longueur des chemins, les possibilités multiples ( plusieurs cases susceptibles d'être reliées, plusieurs chemins possibles entre deux cases) se résolvent par la contrainte de distance imposée et que les liaisons ne peuvent se croiser.
  • Magipic : il faut ici colorer en noir ou blanc toutes les cases d'un tableau gris grâce aux indications chiffrées inscrites sur certaines cases: un chiffre (de 0 à 9) indique le nombre de cases noirs sur les 9 cases du carré 3x3 cases centré sur cette case. Donc une case avec l'indication 0 n'est entouré que de cases blanches,une case avec l'indication 9 n'est entouré que de cases noirs. Pour les cases situées sur un bord ou un coin du tableau, les cases hors tableaux sont comptées comme blanches).

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (fr) Pic Pic - Panorama, Gamekult.