Phyllis Summers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Phyllis Summers Newman)
Aller à : navigation, rechercher
Phyllis Summers
Personnage de fiction apparaissant dans
Les Feux de l'Amour.

Alias Phyllis Newman
Naissance New York
Origine Darien, Connecticut
Sexe Féminin
Activité(s) Directrice du Service Mode de Jabot
Famille Parents :
  • George Summers
    (père)
  • Lydia Callahan Summers
    (mère)

Enfants :

Frères et Sœurs :

Petits-Enfants :

Entourage Époux :

Autres :


Série(s) 'Les Feux de l'amour'
Première apparition 1994

Phyllis Summers (anciennement Romalotti, Abbott, Newman) est un personnage de fiction du feuilleton télévisé Les Feux de l'amour. Elle est interprétée par Michelle Stafford de 1994 à 1997 et par Sandra Nelson de 1997 à 1998, puis de 2000 à 2013 à nouveau par Michelle Stafford. Le jeudi 22 mai 2014, Michael Logan de TVGuide annonce le recast de Phyllis Summers : c'est désormais Gina Tognoni qui jouera ce rôle dans The Young & The Restless (Les Feux de l'Amour). En mai 2014, Gina Tognoni est choisie comme actrice pour incarner le rôle de Phyllis Summers. Elle fait sa première apparition le 11 août 2014 aux États-Unis[1].

Son histoire[modifier | modifier le code]

Fan obsessionnelle de Danny Romalotti[modifier | modifier le code]

  • Phyllis passe sa jeunesse à New York où elle devient fan du rockeur Danny Romalotti. Elle parvient à s'infiltrer dans une soirée dont il est la vedette. Elle met une drogue dans son verre. Le lendemain matin, il se réveille nu dans son lit et elle lui assure qu'ils ont fait l'amour, ce qui est faux. Danny repart à Genoa City rejoindre sa femme Christine Blair tout en essayant d'oublier cette nuit.
  • Mais Phyllis l'y suit quelques semaines après et lui dit qu'elle est enceinte de lui alors que c'est son ami Brian Hamilton le père du bébé. Danny est renversé mais doit prendre ses responsabilités : il divorce de Cricket afin de se marier avec Phyllis, « à l'essai ». Cricket se console dans les bras de Paul Williams. C'est dans cette ambiance que naît Danny Romalotti Jr. avec Cricket pour marraine. Danny demande quand même un test de paternité mais Phyllis soudoie son amie Sacha Green pour qu'elle falsifie le test, puis quitte la ville. Danny est déclaré père de Danny Junior. Comme il n'éprouve pas de sincère sentiment pour Phyllis, il décide de mettre un terme à leur mariage à l'essai. Phyllis a une crise d'angoisse et se barricade dans son appartement.
  • Au tribunal, Timothy Reed, conseiller conjugal, est convoqué pour savoir si le mariage de Danny et Phyllis peut durer. Phyllis le met dans son lit et le fait chanter : soit il confirme que son mariage avec Danny a une chance, soit elle divulgue leur liaison. Tim cède temporairement au chantage mais finit par se rétracter. Le divorce de Danny et Phyllis est prononcé.

Cricket et Phyllis : une haine profonde[modifier | modifier le code]

  • Malgré le divorce de Danny, Cricket accepte la demande en mariage de Paul. Danny vient lui déclarer son amour la veille du mariage mais elle le refuse, sous les yeux de Phyllis qui la tient pour seule fautive de son divorce. Le jour du mariage, Phyllis tente de percuter Christine avec sa voiture. Paul s'interpose et est blessé. Phyllis ne sera jamais inquiétée pour cette tentative d'assassinat.
  • Tim ne tient pas rigueur à Phyllis du chantage dont il a été victime et veut même la demander en mariage. Comme Phyllis veut toujours se venger de Cricket et qu'elle sait que sa lune de miel a lieu aux Caraïbes. Elle prétend à Tim qu'elle accepte sa proposition à condition qu'il lui offre un voyage au même endroit. Là, elle profite d'une absence de Cricket pour prendre sa place dans le lit de Paul mais elle est repérée avant de passer à l'acte.

Second mariage avec Danny puis second divorce[modifier | modifier le code]

  • Danny Junior est atteint d'une pneumonie assez grave. Phyllis est à son chevet, ainsi que Danny. Danny tombe enfin amoureux de Phyllis qu'il demande en mariage la nuit de la Saint-Sylvestre. Leur second mariage a lieu et Danny Junior guérit. La vie de Phyllis s'est enfin arrangée mais Sacha arrive en ville. Elle a besoin d'argent et menace Phyllis de révéler la vérité à Danny sur le test de paternité. Phyllis n'a pas l'argent requis et l'emprunte à Tim. Sacha meurt dans un incendie. Phyllis fait partie des suspects mais est relâchée quand il est prouvé que le criminel était un ami ivre de Sacha. Paul et Cricket enquêtent également et confient à Danny les doutes qu'ils ont sur les rapports de Phyllis et Sacha. Danny demande un second test de paternité à l'insu de Phyllis ; ce test se révèle négatif.
  • Furieux, il demande le divorce et prend Cricket comme avocate. Celle-ci prend cette affaire comme vengeance personnelle contre Phyllis, qui a pourtant changé. Elle ne peut même pas se payer un bon avocat. Le sien, fourni par l'aide juridique, est Michael Baldwin, l'ennemi juré de Cricket. Celle-ci prend l'affaire encore plus à cœur. Elle va jusqu'à faire destituer Phyllis de ses droits parentaux (après le témoignage de Brian qui a renoncé aux siens) malgré l'amour que porte Phyllis à son fils.
  • Fou de joie, Danny embrasse Cricket mais ils sont surpris par Paul. Tous deux la pressent alors de choisir avec lequel elle veut vivre. À cette époque, Danny accepte que Phyllis voit souvent Danny Junior et se confie même à elle à propos du choix imminent de Cricket. Gina Romalotti, sœur de Danny et propriétaire du célèbre restaurant “Chez Gina” de Genoa City, hait cordialement Phyllis.
  • Danny se fait agresser par des voyous et a besoin d'une greffe de rein mais ni Cricket, ni Paul, ni Phyllis, ni Gina ne sont compatibles. Michael fait aussi le test. Il est compatible et donne secrètement son rein à Danny. Il veut plaider comme avocat officiel, mais ne le peut pas car il est allé en prison. La justice s'y refuse jusqu'au témoignage de Cricket qui a découvert qu'il était le mystérieux donneur. À la sortie d'hôpital de Danny, Cricket lui annonce qu'elle a choisi Paul. Déçu, Danny part faire une tournée en Europe avec Danny Junior, le séparant ainsi de Phyllis.

Ses aventures avec Michael, Malcolm Winters et Jack Abbott[modifier | modifier le code]

  • Phyllis a une relation amoureuse avec Michael. Celui-ci a retrouvé le bonheur de plaider et doit défendre Diane Jenkins dans son divorce aux enjeux colossaux contre Victor Newman. Phyllis devient jalouse de Diane avec qui Michael passe beaucoup de temps et enferme Michael dans sa cave. Finalement, elle le libère. Ils rompent mais restent bons amis.
  • Elle rencontre ensuite Malcolm Winters avec qui elle s'aperçoit qu'elle a beaucoup de points communs et elle a une aventure d'une nuit avec lui. Chacun reste ensuite le meilleur ami de l'autre. Enfin, elle va chercher du travail auprès de Victor qui lui en trouve un dans ses compétences : draguer Jack Abbott, le PDG de Jabot, afin de connaître le complot qu'il prépare à l'encontre de Victor.
  • Jack passe du bon temps avec Phyllis mais la démasque. De plus, comme elle n'a pas donné assez d'informations, Victor refuse de se porter garant pour elle. Elle décide de retourner à New York.

Le retour à Genoa City : une nouvelle histoire avec Jack[modifier | modifier le code]

  • Jack mise tout le succès de Jabot sur le programme en ligne les "Ados de Jabot" dans lequel il engage son demi-frère William ainsi que ses amis Britanny Hodges, Rianna Miner et Raul Guittierez. Il cherche le meilleur webmaster du pays qui n'est autre que Phyllis, spécialisée dans l'informatique durant son séjour à New York. Ce sera un véritable succès et une fois son travail terminé, elle est engagée par Victoria Newman pour "Pêche d'enfer" à Newman Entreprise.
  • Jack accepte mal le nouveau travail de Phyllis ; mais ils sortent ensemble et il lui demande de l'épouser. Elle refuse car elle ne veut pas refaire ses erreurs passées. Elle tombe enceinte mais fait une grossesse extra-utérine. Le médecin lui apprend qu'elle ne pourra plus avoir d'enfant. Elle refuse une deuxième fois d'épouser Jack, mais finit par accepter. Ils se marient le soir de noël 2001 devant toute la famille Abbott qui a accepté Phyllis.
  • Elle tente une insémination artificielle mais réagit très mal au traitement hormonal et elle tombe malade mais comme Jack désire un enfant elle continue. Voyant que sa femme va très mal il lui demande d'arrêter. Ils sont très déçus de ne pas avoir d'enfant. Nikki découvre que Jack est le père de Kyle, l'enfant de Diane Jenkins. Nikki ne dit rien à Jack car il désire avoir un enfant avec sa femme. Mais, quand la procédure de fertilisation échoue, elle dévoile tout à Jack.
  • Diane revient à Genoa avec Kyle. Phyllis voyant Diane comme un obstacle met un plan en place pour qu'elle quitte la ville. Diane accepte, trahissant ainsi Nikki et de sorte que Jack déteste sa femme. Jack est en colère mais ne quitte pas Phyllis. Quand le test ADN confirme que Jack est bien le père de Kyle, Diane fait tout pour séparer le couple. Jack décide d'obtenir la garde exclusive de Kyle. Il est représenté par John Silva et Diane, par Michael Baldwin. Michael comprend que Phyllis ne veut pas de Kyle car sinon elle aura tout le temps Diane dans les pattes. Ils élaborent un plan pour faire perdre Jack. Phyllis est pour mais finit par se retirer.
  • Le jour du procès, Michael Baldwin attaque Phyllis en ressortant un sujet sensible, Daniel Junior, son fils. Phyllis laisse éclater sa haine envers Diane. Le juge laisse Kyle à sa mère ce qui surprend beaucoup Jack. Diane fait croire à Jack qu'elle va partir habiter à New York avec Kyle. Le plan marche à merveille. Jack invite Diane à habiter dans la pergola de la résidence Abbott pour ne pas voir son fils partir loin de lui.
  • Un après-midi, Diane se jette sous les roues de la voiture de Phyllis. Elle a alors la jambe blessée et porte une attelle. Elle prétend que Phyllis a tenté de l'écraser. Le jour du mariage de Nikki et Victor, Diane met le feu à la pergola et Phyllis, en pleine cérémonie, reçoit un appel comme quoi il y a un problème informatique chez Newman Entreprise, tout cela pour qu'elle n'ait pas d'alibi. La police découvre des traces d'essence dans son coffre.
  • Un long procès débute dans lequel Phyllis peut tout perdre. Mais Jack et Paul Williams découvrent que Diane était guérie de sa blessure à la jambe depuis un moment et qu'elle simulait sa blessure depuis. Ils retrouvent aussi l'homme qui a appelé Phyllis pendant la cérémonie. Phyllis est innocentée et libérée. Jack décide de ne pas dévoiler à la police tout ce qu'il sait, contre la garde de Kyle. Diane accepte au grand regret de Phyllis qui aurait préféré voir sa rivale en prison.

Le divorce avec Jack et le retour de Daniel Junior[modifier | modifier le code]

  • Jack et Phyllis vivent avec Kyle. Mais la guerre des cosmétiques vient tout gâcher. En effet, Jabot (avec leur nouveau produit SAFRA) et Newman Entreprise (lançant TUVIA) sortent une nouvelle ligne de produit ciblant les Afro-Américains. Victor avec l'aide de Michael Baldwin soudoie les directeurs des magasins pour qu'ils mettent en évidence TUVIA, sa ligne de produit. SAFRA est un échec ce qui engendre une crise financière pour Jabot. Phyllis apprend la vérité mais par loyauté pour son patron ne dit rien à son mari.
  • Les Abbott ne comprennent pas pourquoi Phyllis veut continuer à travailler pour Victor alors que ce dernier souhaite faire couler Jabot. Le couple ne cesse de se disputer à ce sujet et Jack finit par reconfier Kyle à Diane.
  • Nicolas, le fils de Victor, apprend ce que son père a fait et le livre aux autorités. Mais lors du procès, Phyllis témoigne pour Victor, grâce à quoi il ne va pas en prison.
  • Phyllis et Jack divorcent. Elle entame une relation avec Damon Porter.
  • Danny Romalotti revient à Genoa avec son fils Daniel Romalotti Junior, âgé de 16 ans. Daniel Junior décide de ne pas parler à sa mère qu'il accuse de l'avoir abandonné. Danny et Daniel Junior habitent chez Cricket. Phyllis la supplie de la laisser avoir une relation mère/fils avec Daniel Junior sinon elle lui avouera la vérité sur son père.
  • Phyllis voit son fils à Genoa et lui demande de venir manger chez Damon, où elle habite actuellement. Il accepte mais lui demande de lui raconter la vérité sur son enfance, ce qu'elle fait. Phyllis raconte que Danny n'est pas son père et que Christine l'a aidé à avoir la garde, mais ne lui parle pas des délits qu'elle a commis. Daniel va voir Danny Junior et lui dévoile la face sombre de Phyllis. Au départ du rocker, Daniel Junior décide tout de même d'aller vivre avec sa mère.
  • Alors que Phyllis essaye d'avoir une relation stable avec son fils, le passé de Damon refait surface. Il avait un fils, dont l'assassin sera libéré au cours de l'année. Phyllis se déguise en homme et va à la prison pour lui parler, mais c'est le jour de sa sortie et il suit Phyllis jusque chez Damon. Les deux hommes se battent et Damon tue le meurtrier de son fils.
  • Phyllis est condamnée car c'est à cause d'elle que l'homme est mort. Elle est défendue par Michael et Damon, par Christine. Les charges ne sont pas retenues. Adrienne, l'ex de Damon, vient en ville et ce dernier quitte Phyllis pour se remettre avec Adrienne.
  • Depuis le départ de Victoria, la sellerie où elle habitait est vide. Victor propose à Phyllis et Daniel Junior de venir y vivre, car ils n'ont plus de foyer depuis la rupture de Phyllis et Damon.

Le mariage avec Nicolas Newman[modifier | modifier le code]

  • Daniel Junior, accusé à cause de la mort de Cassie Newman lors d'un accident, est défendu par Christine. Daniel et Phyllis sont éjectés du Ranch Newman où ils logeaient depuis quelque temps. Jack les recueille à la résidence Abbott. Quand on disculpe Danny Junior, les Newman pardonnent. Phyllis devient même une très bonne amie de Sharon et de Nick (un peu trop), tandis que Daniel Junior devient comme un frère pour Noah Newman. Phyllis et Daniel Junior achètent un appartement.
  • Alors que Sharon est en voyage d'affaires, Nick raccompagne Phyllis chez elle. Ils couchent ensemble et sont surpris par Daniel Junior qui en veut beaucoup à sa mère. Daniel Junior se marie avec Lily Winters à Las Vegas et part vivre avec elle chez les Abbott. Victor, Nikki et Phyllis s'allient pour créer NVP, une chaîne de spa de luxe. Sharon apprend l'adultère de son mari avec Phyllis. Celle-ci découvre que cette dernière est enceinte, à son grand étonnement car il y a quelques années, un médecin lui avait dit qu'elle ne pouvait plus avoir d'enfant.
  • Victor est très malade et son comportement s'en voit changé. Jack en profite pour lui voler NVP ce qui dégoûte Phyllis. Nick divorce de Sharon et se marie en octobre 2006 avec Phyllis. En décembre, alors qu'une tempête frappe la ville, Jack et Phyllis sont coincés dans l'ascenseur de Newman Entreprise. Phyllis accouche, grâce à l'aide de Jack, d'une fille "Summer Ann Newman".
  • Sheila Carter revient en ville avec un nouveau visage, celui de Phyllis. Elle kidnappe Phyllis et Summer ainsi que Fen, le bébé de Michael et de Lauren. Celle-ci lorsqu'elle retrouve son fils, ne confond pas les deux femmes malgré leur ressemblance hallucinante. Quand Sheila va prendre Summer et que Phyllis lui dit "ne la touche pas", Lauren tire sur Sheila et la tue.
  • Phyllis fait chanter Sharon et Brad au sujet de leur liaison. Lors d'une dispute entre Phyllis et Sharon au bord d'une falaise, Drucilla Winters s'interpose entre elles et tombe avec Sharon. Cette dernière est vivante mais le corps de Drucilla ne sera jamais retrouvé.
  • Nikki pousse Brad à porter plainte contre Phyllis, qui est arrêtée lors de son renouvellement de vœux avec Nick. Elle est condamnée à 6 ans de prison, mais finalement ne fait que 2 mois. Nick disparaît lors du crash du jet Newman. On le retrouve mais il ne se rappelle plus des deux dernières années. Il veut reconquérir Sharon mais finalement décide d'apprendre à aimer Phyllis. Plus tard, il aura un accident de voiture et retrouve alors la mémoire.
  • Noah a eu une caméra pour Noël et filme tout et n'importe quoi. Lorsque Nikki décide de se présenter au Sénat contre Jack, elle se rapproche de son directeur de campagne David Chow. Phyllis s'introduit dans le bureau de Victor pour y mettre une caméra et filme Nikki et David s'embrassant. Phyllis et Sharon s'allient pour faire payer à Nikki tout le mal qu'elle leur a fait et diffusent la vidéo, ce qui fait gagner Jack et détruit le mariage de Victor et Nikki.
  • En 2008, Jack, Nick, Sharon et Phyllis décident de s'unir pour créer un magazine de mode Restless Style. Ils s'allient à Eric Forrester (Amour, Gloire et Beauté), mais les premières tensions se font sentir entre les propriétaires. Nick rachète finalement les parts de Jack, ce qui fait de Phyllis et Nick les propriétaires.

Phyllis, Nick et Sharon : le triangle amoureux[modifier | modifier le code]

  • L'année 2009 est dure pour le couple Newman. Nick a toujours des sentiments amoureux pour Sharon et quitte Phyllis pour son ex, qui est enceinte. Cependant, trois pères sont possibles : Nick, William et Jack. Nick décide de demander le divorce mais Phyllis refuse. Sharon fait un test de paternité qui révèle que son bébé est la fille de Nick. En juin 2009, Patty Williams (qui voit mal le rapprochement de Phyllis et Jack depuis le départ de Nick) empoisonne Summer, la fille de Phyllis et Nick. Mais cela ne marche pas. Jack et Phyllis sont encore plus proches. Finalement, Patty dénonce Phyllis comme mère indigne qui empoisonne sa fille pour récupérer son mari. Les procureurs comprennent que Patty ment. Nick et Phyllis sont inquiets pour leur fille et se rapprochent. Nick décide de retourner avec sa femme et ils renouvellent leurs vœux de mariage, le 31 juillet 2009. Phyllis part en Suisse avec Summer pour qu'elle se fasse soigner.
  • Nick apprend la vérité sur la grossesse de Sharon et décide alors de ne pas re-quitter sa femme et sa fille, mais promet d'être toujours là pour Sharon et Faith. Faith est déclarée mort-née mais la réalité est autre : Adam, le demi-frère de Nick, a volé le bébé de Sharon pour le donner à Ashley. (voir Sharon, Nick ou même Faith).
  • Phyllis et Nick décident de revendre Restless Style à William.
  • Nick sera à la tête de Newman Entreprise et Phyllis reviendra travailler avec lui. Elle décidera d'emmener Summer et Nicholas au chalet Abbott - avec l'accord de Jack - pour mettre une plaque commémorative pour Faith afin d'aider Nick dans son processus de deuil.
  • Intriguée par le comportement et les agissements d'Adam, Phyllis fera des recherches qui la conduira à la vérité sur la naissance de Faith. Après plusieurs hésitations, elle décide de dévoiler la vérité grâce à la lettre du DocteurTaylor en allant au chalet des Abbott où se déroule "le procès" d'Adam.
  • Blessée, elle se rend au chalet des Abbott pour enlever la plaque mise à l'honneur pour Faith et la retire. Au retour, sa voiture dérape sur une plaque de verglas et Phyllis est emmenée aux urgences. Elle se retrouve en chaise roulante car sa jambe est cassée.
  • Lors du bal des policiers, un feu se déclare et Phyllis tombe de sa chaise roulante et s'évanouit un temps. Mais Nick vient la sauver.
  • À ce bal, le "corps" d'Adam est découvert. Les légistes déclarent la mort d'Adam et parlent d'homicide volontaire. L'arme du crime est un stylo, cadeau de Victoria à son frère Nicholas. Le stylo a été planté en plein cœur.
  • Lorsque la police vient faire une perquisition chez eux, Phyllis complote avec Sharon pour cacher la veste de Nicholas, tâchée de sang. Cette dernière jette la veste de Nicholas dans une benne derrière le bar Jimmy. Un sans-abri la récupère et Mackenzie Browning la donne à la police.
  • Première suspecte du meurtre, Victoria est envoyée en prison mais Nick préfère dire à la police que c'est son stylo et qu'il a effectivement rencontré Adam et son père dans le sous-sol, mais déclare ne pas avoir tué Adam.
  • Nick est donc envoyé en prison et attend son jugement. Comme à leurs habitudes, Phyllis et Sharon se disputent au poste de police, se lançant des reproches.
  • Au moment où Nick devait passer devant le juge, Victor se rend au commissariat pour dire qu'il est le meurtrier d'Adam.
  • Grâce à Phyllis en grande partie, les familles Newman et Abbott découvrent qu'Adam n'est pas mort et que le corps retrouvé au club par la police est celui de Richard Hightower, un homme disparu depuis plusieurs semaines qui ressemble particulièrement à Adam.

La fin de son couple avec Nick : le retour de l'ancienne Phyllis[modifier | modifier le code]

  • Nick est définitivement libéré le 6 juillet 2010 (épisode diffusé en France le 4 février 2014 sur TF1). Après ça, Phyllis décide de le quitter, elle en a assez de son comportement protecteur et amoureux envers Sharon.
  • Elle veut aller de l'avant, donc elle ré-emménage chez elle avec Summer. Mais lorsqu'Adam lui dit que Nick est allé rejoindre Sharon et Faith au Chalet des Abbott, elle ne peut s'empêcher d'y aller aussi pour voir ce qu'ils font. Cependant, il y a une tempête et elle tombe en panne sur une route sombre le soir. C'est alors qu'elle voit arriver Deacon, libéré depuis peu. Il tient à lui venir en aide bien que c'est en grande partie à cause d'elle qu'il est allé en prison. Elle refuse catégoriquement mais lorsqu'elle voit Nick arriver, elle embrasse Deacon pour rendre Nick jaloux.
  • Phyllis part brièvement en vacances avec Summer. À son retour, elle est toujours en froid avec Nick. Elle décide d'aller boire un verre au Jimmy's quand elle y voit Nick en train d'embrasser une femme blonde (Christine). De dos, elle pense que c'est Sharon mais plus tard, elle rencontre Sharon au Néon Ecarlate avec Faith et en déduit que ce n'était pas elle. Elle se rend ensuite au Gloworm et croise de nouveau Deacon mais cette fois-ci en tant que barman. Il la drague ouvertement et tente de l'embrasser mais elle le gifle et Jack vient s'interposer. En suivant les conseils de Jack, elle décide d'essayer de se réconcilier avec Nick puisqu'après tout, les deux sont maintenant à égalité. Alors qu'elle discute avec lui, elle apprend qu'il a emménagé avec Sharon chez eux avec Faith. Elle n'en revient pas et folle de rage, elle met fin à la conversation. Le soir-même, elle retourne au Gloworm et drague à son tour Deacon puis font l'amour derrière le bar.
  • Le 9 septembre 2010, lors du mariage de William et Victoria, Phyllis vient accompagnée de Deacon dans le but de provoquer Nick. Celui-ci la menace alors de demander la garde exclusive de Summer si elle continue son petit jeu.
  • Ensuite, Phyllis recommence à coucher avec Jack. Ils décident de se mettre officiellement en couple.
  • Elle propose à William de l'embaucher comme rédactrice en chef de Restless Style en lui promettant de lui apporter des infos très croustillantes. Il accepte. Elle crée de nombreux scandales, en commençant par son blog sur les femmes de Genoa, ensuite en publiant dans Restless Style la liaison entre Skye et Jack et une biographie sur sa rivale, Diane. Cependant, le fils de Diane et Jack, Kyle, la trouve en naviguant sur le net et s'en prend ouvertement à elle pour ce qu'elle a écrit.
  • Son divorce avec Nick est officiellement prononcé le 5 novembre 2010 (épisode diffusé en France le 5 mai 2014 sur TF1).

Du retour de Daisy à la mort de Sharon[modifier | modifier le code]

  • Parallèlement, depuis Halloween, Daisy Carter est revenue à Genoa, enceinte, et clamant que le père de son bébé est Danny. Elle est immédiatement arrêtée. Phyllis n'y croit pas et demande rapidement à Danny de faire un test de paternité. Daisy l'accepte volontiers seulement si elle sort de prison. De là, des tensions apparaissent entre Phyllis et Lauren, qui refuse que Daisy sorte de prison. Phyllis réussit à la persuader de le faire pour elle et Lauren accepte finalement.
  • Un test de paternité est donc fait et confirme les propos de Daisy : Danny est bien le père et le futur bébé est une fille. Danny ne veut rien avoir à faire avec ce bébé qu'il ne désire pas.
  • Phyllis est choquée quand elle apprend qu'elle va être grand-mère. Elle décide alors de demander l'assignation à résidence pour Daisy, chez elle. Danny, Nick, Lauren et Michael ne comprennent pas son choix et comme dans cette affaire elle s'oppose à Michael, elle décide de prendre Vance Abrams (l'avocat d'Adam dans son procès) comme avocat. Sa consœur Leslie Michaelson représente Phyllis. Dans un premier temps, sa requête lui est refusée mais suite à un incident avec le bébé, Daisy a été admise à l'hôpital et les médecins ont conclu qu'elle doit rester clouée au lit jusqu'à la fin de sa grossesse. Lorsque le juge l'apprend, il accorde sa requête à Phyllis, au grand désarroi de Lauren. En décembre 2010, Phyllis installe donc Daisy chez elle. Mais comme l'installation de Daisy chez Phyllis contraint Summer à vivre chez Nick, Danny décide alors de prendre Daisy chez lui.
  • En même temps, elle publie un article ravageur sur Sharon : celle-ci perd toute crédibilité aux yeux du tout Genoa. Comme Danny refuse de s'occuper du bébé une fois né, Phyllis décide de l'adopter. Cependant, Danny refuse catégoriquement qu'un de ses proches adoptent l'enfant.
  • La nuit de la Saint-Sylvestre, Daisy a de violentes contractions. Jana, seule avec elle chez Danny à ce moment-là, le prévient puis celui-ci prévient Phyllis et Jack qui le rejoignent à l'hôpital, suivis de Lauren et Michael. Ensuite, Jana la conduit à l'hôpital mais jalouse en voyant son ex-mari Kevin en train d'embrasser sa nouvelle petite-amie Chloé au bord de la route, elle décide de s'arrêter et de laisser Daisy s'échapper. Puis elle se blesse volontairement avec une pierre et fait mine d'avoir été frappée par Daisy qui voulait s'échapper. À l'hôpital, tous attendent Daisy et Jana mais Kevin les appelle afin de les informer de ce qu'il s'est passé. Danny décide d'aider la police à retrouver la voiture de Jana que Daisy a prise pour s'échapper. Ne le voyant pas revenir, Jack et Michael partent à sa recherche et le retrouvent inconscient, dans la neige, près du zoo abandonné dans lequel Daisy, Ryder et leur tante Sarah avaient retenu Lauren et Jana en otage. Transporté d'urgence à l'hôpital, Danny tombe dans le coma. Phyllis se sent alors horriblement coupable de ce qui arrive mais après quelques jours de coma, Danny finit par se réveiller. Cependant, il n'a aucun souvenir de ce qu'il s'est passé après avoir retrouvé Daisy. En février 2011, Phyllis prend la décision d'aider Danny à retrouver son bébé.
  • Parallèlement, elle aide Sharon à prouver son innocence dans la mort de Skye. Jack et elle s'en vont à Hawai dans l'espoir de trouver l'homme qui tenait l'hôtel dans lequel Skye résidait, Koa, mais il découvre qu'il a gagné au loto et qu'il a quitté l'île. Puis ils proposent une grosse somme d'argent à quiconque qui leur montrerait une vidéo de l'excursion sur le volcan le 29 décembre 2010. Un homme les contacte et leur vend sa vidéo sur laquelle ils voient Victor caché dans le noir en train de surveiller les participants à l'excursion, dont Sharon. Jack lui demande d'en parler à personne mais elle ne l'écoute pas et en parle à Nick qui ensuite confronte son père.
  • En mars 2011, Abby, Nick et Victoria gagnent le procès qu'ils ont intenté à leur père. Victor avait sollicité l'aide d'Adam afin qu'il fasse un faux-témoignage pour lui mais à la dernière médiation, Adam ne s'est pas présenté et Neil, qui a témoigné pour les enfants Newman, a contredit ses dires. Sharon engage Paul afin qu'il le retrouve et celui-ci le localise en Thaïlande. Sharon décide d'aller le rejoindre en utilisant l'identité de Faith. Phyllis la suit sans qu'elle s'en rende compte mais dans l'avion, Sharon se fait arrêter et est jetée en prison jusqu'à son procès. Phyllis arrive en Thaïlande et retrouve Adam. Il lui dit qu'il est ici à la recherche de Koa, qu'il l'a retrouvé mais qu'il est parti avec la preuve qui peut innocenter Sharon, son appareil photo. Elle décide alors de l'aider à le retrouver. Ils remontent dans sa chambre afin de voir s'il n'y a pas un indice leur permettant de le retrouver. Phyllis tombe sur des dés truqués. Adam a alors une illumination : Koa étant un tricheur au jeu comme l'était Skye ne peut se trouver qu'à un endroit ; dans une salle de poker. Ils réussissent à en localiser une non loin de l'hôtel et y trouvent Koa. Phyllis joue alors le rôle de la rabatteuse tandis qu'Adam l'attend dehors. Elle séduit Koa, puis va lui chercher un verre et y met un puissant sédatif. Elle lui donne et s'en va. Quelques minutes plus tard, le videur met Koa à la porte en lui hurlant que les tricheurs ne sont pas acceptés ici et que s'il revient, il le tuera. Une fois sorti, Koa s'écroule par terre. Adam et Phyllis le ramènent dans sa chambre et l'attachent au lit. Quand Koa se réveille, il finit par leur avouer qu'il a vendu l'appareil de Sharon à un jeune garçon lors du marché nocturne de la ville. Adam et Phyllis s'y rendent immédiatement. Ils parviennent à retrouver l'appareil photo mais sans la carte mémoire. Ils ne peuvent donc rien prouver s'ils n'ont pas la carte mémoire. Adam se dit alors qu'il n'a qu'à ramener Koa à Genoa avec lui mais quand ils reviennent dans la chambre de Koa, celui-ci s'est enfui. Adam décide alors de retourner à Genoa afin de soutenir Sharon dans son procès qui a déjà commencé. Mais Phyllis décide de rester et achète tout un paquet de carte mémoire à ce marché nocturne. Quand elle revient à Genoa, elle demande à Malcolm de les visionner afin de voir si la vidéo de Sharon avec Skye est dessus.
  • À son retour, Michael lui apprend qu'il a retrouvé Daisy avec Danny au Canada grâce à son détective privé mais que Danny l'a laissé s'enfuir pendant qu'il est parti chercher la police pour l'arrêter. Phyllis comprend tout de suite pourquoi Danny a fait ça : pour que personne ne puisse retrouver sa fille. Phyllis n'hésite pas à lui dire.
  • Le 8 avril, Sharon est déclarée coupable du meurtre de Skye. Une fois le verdict tombé, elle s'en va aux toilettes accompagnée d'une policière et parvient à s'évader grâce à un plan d'Adam. Très vite, l'alarme retentit au tribunal et les caméras du monde entier filment le procureur annonçant l'évasion de Sharon. Adam demande à Sharon de revenir en utilisant l'une des caméras présentes mais Phyllis et Nick ne croient pas du tout en son discours et sont certains qu'il l'a aidé à s'enfuir. Alors, quand juste après Adam s'en va à Saint-Martin, ils le suivent aveuglement. Or, Adam sait qu'ils le suivent et les emmènent sur une fausse piste. Arrivés à Saint-Martin, ils vont dans le même hôtel qu'Adam et prennent la chambre voisine. Ils essaient d'écouter les conversations d'Adam au téléphone en utilisant des verres sur le mur qui séparé les deux chambres mais ils n'entendent rien. De plus, il y a une tension sexuelle entre les deux qui les empêchent d'être vraiment efficace. Au bout d'un moment, Adam s'en va et monte sur un bateau pour Saint-Barthélemy. Phyllis et Nick le suivent, mais au moment du départ, Adam en descend discrètement sans qu'ils le voient. Phyllis et Nick perdent alors sa trace. Se retrouvant tous les deux dans une chambre avec une ambiance romantique, ils finissent par céder à leurs pulsions et couchent ensemble. Juste après, les deux s'accordent à dire que c'était une erreur. Mais c'est alors que Phyllis reçoit un coup de fil de Jack lui disant que Sharon est morte dans un accident de voiture au Nouveau-Mexique. Elle en informe Nick qui est effondré. Ils retournent à Genoa pour les funérailles de Sharon le 22 avril mais Jack trouve son comportement changé depuis son retour. Il commence à se demander si Phyllis ne l'a pas trompé avec Nick. Après les funérailles, Phyllis confirme ses soupçons. Alors, il décide de rompre avec elle.

Lucy, sa petite-fille[modifier | modifier le code]

  • Le 26 avril 2011 (épisode diffusé en France début octobre 2014 sur TF1), Jana enlève Cordélia et Lucy Abbott, les filles de William. Quand Phyllis apprend cette nouvelle en regardant la télé, elle se rend immédiatement chez William et Victoria. Mais elle est très surprise d'y trouver Danny et ressent une certaine tension entre les trois. Ensuite, Danny et elle vont au Néon Ecarlate et discutent de sa fille. Phyllis souhaiterait que Danny se bouge afin de la retrouver . C'est alors qu'il lui avoue qu'il sait où elle est, avec de bons parents, mais qu'il ne compte pas lui dire qui elle est. Elle tente de le faire parler mais Danny ne cède pas. Phyllis n'en revient pas qu'il ne se batte pas pour sa fille; elle considère qu'elle leur a été volé, comme Lucy à William et Victoria. C'est alors qu'elle a un déclic : William et Victoria ont adopté Lucy nouvelle-née peu de temps après l'accouchement de Daisy, Danny a laissé Daisy s'échapper au Canada parce qu'il connaissait l'identité du bébé et ne voulait pas qu'elle la découvre aussi, Jana était à la recherche de sa fille et a enlevé Lucy qui est de plus rousse comme Daisy et elle-même. Il ne fait plus l'ombre d'un doute pour elle que Lucy est la fille de Daisy et de Danny et par conséquent sa petite-fille. Danny ne peut que confirmer et demande à sa mère de ne pas chambouler les vies de Lucy, William et Victoria en leur retirant Lucy. Cependant elle refuse. Elle veut que Lucy soit avec sa famille biologique et comme Danny ne veut pas l'élever, elle veut le faire à sa place. Le lendemain, Danny prend rendez-vous avec l'avocat Rafael Torres afin de trouver une solution pour contrecarrer les plans de sa mère. Rafael lui dit que le meilleur moyen pour que Lucy reste avec William et Victoria est qu'il leur cède ses droits parentaux. Au même moment, Phyllis dit la vérité à Michael sur Lucy mais lui demande de ne rien dire à Lauren pour le moment. Aussi elle lui demande d'être son avocat.
  • Plus tard dans la journée, elle rend visite à William et Victoria. En voyant le regard de Phyllis, Victoria comprend immédiatement que Phyllis sait que Lucy est la fille de Danny. Elle souhaite voir Lucy. Victoria l'autorise à la porter. Les trois amis commencent à discuter mais très vite, la discussion vire à la dispute. À ce moment-là, Danny arrive et les informe qu'il a renoncé à ses droits parentaux. Phyllis est choquée.
  • Le lendemain, s'organise une confrontation entre Phyllis, Danny, William et Victoria et leurs avocats pour trouver un arrangement par rapport à Lucy car aucun ne veut aller jusqu'au procès. Phyllis accepte finalement de renoncer à Lucy. Mais après que Chloé a récupéré Cordélia, que Jana avait abandonnée dans une église avec Lucy, elle a demandé la garde exclusive de sa fille parce qu'elle tenait William pour responsable de l'enlèvement de leur fille et dans les raisons qu'ils l'ont poussé à le faire, elle a mentionné le fait que William a acheté Lucy auprès d'une trafiquante d'enfants. Malheureusement, William n'a pas été mis au courant de la demande de Chloé. Alors après avoir trouvé une solution pour Lucy, le service de protection à l'enfance arrive chez William et Victoria et les informe qu'ils viennent leur retirer Lucy à cause de son adoption illégale décrite par Chloé dans les raisons qui la poussent à demander la garde exclusive de Cordélia. Victoria est effondré et William est doublement furieux. Par contre, Phyllis voit en cette situation une chance de récupérer Lucy.
  • Quelques jours plus tard, Michael informe Phyllis qu'il refuse finalement de la représenter. Elle comprend tout de suite que Victor a menacé Michael de le virer s'il s'attaquait à Victoria. Alors elle engage Leslie Michaelson, une autre redoutable avocate. Leslie lui annonce qu'elle ne pourra pas récupérer Lucy tant que Daisy n'aura pas renoncer à ses droits parentaux.
  • Après que les services sociaux leur ont retiré Lucy, la juge a accordé la garde temporaire à Danny et interdit William de publier quoique ce soit sur cette histoire. Phyllis est plus qu'heureuse : elle pense que de cette manière, Danny va finir à s'attacher à sa fille. Mais elle n'en revient pas quand il lui dit qu'il va s'installer dans l'appartement du garage de William et Victoria pour que Lucy soit plus proche de ses "parents". Après qu'il est parti, elle décide de publier un article sur Danny et Lucy sur le site de Style & Effervescence afin d'attirer Daisy à Genoa et empêcher William et Victoria d'adopter Lucy. Rafe prévient William qu'il n'aurait jamais dû faire ça, pensant qu'il est l'auteur de l'article. mais William lui affirme que non. Danny, Victoria, Rafe et lui comprennent que c'est Phyllis qui l'a écrit. Furieux, William se rend chez Phyllis et lui annonce qu'elle est virée en essayant de contenir sa colère. Après avoir lu l'article de Phyllis, Rafe pense qu'il est mieux que Danny rentre chez lui avec Lucy car la juge pourrait penser que William et Victoria la trompent et s'occupent de Lucy. Kevin parvient à supprimer l'article.
  • Mais quelques jours plus tard, Rafe les informe que la juge va retirer les droits parentaux de Daisy étant donné qu'elle ne s'est pas présenté à Genoa depuis que l'identité de Lucy a été rendue publique. De plus, il leur annonce qu'elle a décidé de restaurer les droits parentaux de Danny. À la fin de la sentence, Danny dit à la juge qu'il souhaite donner ses droits parentaux à William et Victoria, ce qu'elle refuse car elle n'a pas d'éléments suffisants qui pourraient aller dans ce sens-là. Cependant, Kevin arrive au tribunal pour témoigner en faveur d'eux. Danny en est ravi et finalement, la juge accorde la garde de Lucy à William et Victoria. Mais quelques minutes plus tard, Phyllis arrive avec Leslie et.. Daisy !! Tout le monde est choqué. Danny se dispute avec sa mère, William interdit Daisy d'approcher Lucy. Daisy, qui a passé un marché avec Phyllis, leur annonce qu'elle est venue se rendre aux autorités et donner ses droits parentaux à Phyllis pour espérer voir Lucy. Lauren et Michael, qui sont également présents, n'en reviennent pas et en veulent à Phyllis terriblement. William et Victoria s'en vont avec "leur" fille et comptent bien empêcher Phyllis et Daisy de leur prendre Lucy.
  • Le 17 juin 2011 (épisode diffusé en France le 21 novembre 2014 sur TF1), une dernière audience a lieu quant au devenir de Lucy. Leslie déstabilise William, Victoria et Danny en parlant de leur passé, ce qui permet à Daisy d'avoir la garde de Lucy. Mais étant donné qu'elle est en prison, Phyllis obtient la garde temporaire. Victoria est effondrée, William aussi mais ne le montre pas. Il souhaite faire appel à la décision de la juge mais Rafe lui dit qu'il ne peut plus rien faire car pèsent dans la balance que Daisy est la mère biologique de Lucy et lui a acheté Lucy. Alors, Phyllis rentre chez elle avec sa petite-fille. Cependant, cette "victoire" est amère pour elle car en contrepartie, elle a perdu tous ses amis dont Lauren & Michael mais aussi Danny, qui a coupé les ponts avec elle. Alors un jour, dans un moment de faiblesse, elle demande à Nick de passer la voir en prétextant qu'elle a un problème avec Lucy juste pour avoir de la compagnie. Bien qu'elle se soit attaquée à sa famille, Nick lui dit qu'il sera toujours là pour elle. Quelques jours plus tard, Nick rachète Style & Effervescence à William et propose à Phyllis de travailler avec lui, ce qui choque William et Victoria quand ils l'apprennent. Elle accepte.

Du retour de Sharon d'entre les morts à la mort de Diane[modifier | modifier le code]

  • Quelques jours plus tard, Adam apprend que Phyllis a confié un stock de cartes mémoires à un ami de Malcolm pour qu'il y trouve la vidéo de Sharon avec Skye. Quand il l'appelle, elle lui dit de les jeter mais Adam demande à les récupérer. Il donne la moitié des cartes à Noah pour qu'il l'aide à regarder leur contenu. Mais il parvient finalement à trouver la carte mémoire de l'appareil photo de Sharon contenant la vidéo avec Skye juste avant sa mort. Il peut donc laver le nom de sa bien-aimée.
  • Bien qu'ils essaient de rester collègues de travail et amis, la tension sexuelle entre Nick et elle grandit. Il sont sur le point de coucher ensemble au bureau le 8 juillet 2011 quand ils apprennent tous les deux par téléphone que Sharon est en vie et a été arrêté à la Nouvelle-Orléans ! Phyllis se rend au poste pour voir Sharon de ses propres yeux. Pour elle, c'est une égoiste qui n'a pas pensé une seconde à tout le mal que sa "mort" ferait à ses proches. Nick la suit et lui demande de s'en aller pour éviter un scandale. Il demande des explications à Sharon mais en les entendant, il pète un plomb. Il n'arrive pas à croire qu'elle n'ait pas pensé que se faire passer pour morte a été douloureux pour tous ses proches. Il la blâme pour ce qu'elle a fait et s'en va. C'est ensuite Adam qui parle avec elle. Il est plus heureux que jamais, ayant rêvé que ce jour arrive. Il ne lui en veut pas du tout. Sharon est heureuse aussi mais elle se sent coupable de l'avoir trompé avec Sam. Elle décide alors de tout lui dire sauf qu'Adam, vraiment très heureux, ne la laisse même pas parler. C'est alors que Sam débarque ! Sharon n'en revient pas, Adam se retourne et le voit. Les deux hommes comprennent alors ce qu'ils sont pour Sharon. Sharon tente de le retenir mais Adam s'en va, se sentant trahi. Fou de rage d'avoir été trompé, il jette la carte mémoire depuis le pont du parc.
  • Peu après, s'organise le deuxième procès de Sharon. La juge la condamne à 25 ans de prison pour meurtre avec préméditation et 5 ans en plus pour s'être évadée. Sharon est bouleversée. Victor, qui est venue à l'audience, lui promet qu'il la sortira de prison. Mais Sharon a perdu tout espoir. Quant à Adam, il est impassible. Son attitude surprend bon nombre de monde, surtout Phyllis. Elle ne comprend pas pourquoi Adam n'est pas auprès de Sharon, pourquoi il ne cherche plus à l'innocenter alors que c'est maintenant qu'elle en a le plus besoin. Alors, elle décide de chercher des réponses. Elle contacte l'ami de Malcolm à qui avait confié les cartes mémoires et qui en avait remis une partie à Adam. Celui-ci lui annonce qu'Adam l'a appelé afin de restaurer le son sur une vidéo en particulier. Elle découvre plus tard que c'est la vidéo sur laquelle Sharon tente de sauver Skye. Elle confronte Adam, qui lui dit qu'il n'a finalement rien trouvé. Mais Phyllis n'y croit pas et lui demande la carte mémoire contenant la vidéo. Adam lui dit qu'il ne l'a plus. Elle décide alors d'écrire un article qui accuse Adam d'avoir la preuve de l'innocence de Sharon mais de ne pas l'utiliser pour la faire libérer.
  • Fin juillet, alors que Nick & Phyllis couchent ensemble au bureau, Diane les surprend et dans un excès de jalousie, elle la jette violemment au sol. Quand Phyllis se relève, elles commencent à se battre. Nick les sépare. Quand Nick lui demande ce qu'il lui prend, elle lui dit qu'elle était dégouté de les voir en train de faire l'amour comme des bêtes alors qu'eux avaient couché ensemble tendrement. Phyllis n'en revient pas qu'il ait pu coucher avec elle mais Nick lui dit que c'était une erreur même si ce n'était pas la seule fois. Alors elle jubile, exprime toute sa joie à Diane en lui disant qu'elle a perdu cette fois-ci et qu'elle ferait mieux de s'en aller car personne ne veut d'elle à Genoa. Les mots de Phyllis blessent Diane, elle s'en va, au bord des larmes. Nick lui court après, au grand dam de Phyllis. Pendant son absence, elle appelle Michael pour lui annoncer qu'elle porte plainte contre Diane.
  • Parallèlement Diane & Adam continuent de comploter contre Victor. Après avoir ruiné l'entrée en Bourse de Newman Entreprises, Adam a décidé de monter la mort de Diane et accusé Victor de son meurtre. Il annule le plan quand il apprend que Diane l'a trahi en le dénonçant au procureur pour le rôle qu'il a joué le jour de l'introduction en Bourse. Le problème est que Diane a déjà envoyé son fils Kyle en Suisse, sans que Jack le sache, et qu'elle doit aller le rejoindre en sachant qu'elle n'a pas un sou. Elle doit donc se débrouiller pour trouver l'argent qu'il lui faut. Grâce à Deacon Sharpe, elle est en possession de la vidéo dans laquelle Abby avoue qu'elle a renversé Tucker. Avant de s'en servir, elle décide de s'attaquer à tous les Newman. Elle commence par poursuivre Nikki, en cure de désintoxication, pour adultère et la rend responsable de l'annulation de son mariage avec Victor. Lorsque Victor apprend la nouvelle par Victoria, il se rend tout de suite à l'Athletic Club pour la confronter. Il lui ordonne de dire publiquement qu'elle a menti pour le nuire car tout ça est faux. Mais Diane, pour le faire enrager, lui montre la photo qu'elle a pris de Nikki et lui au lit au moment où ils étaient encore mariés ainsi que la vidéo de la confession d'Abby quand il la menace. Elle le menace de la diffuser s’il ne lui donne pas d'argent. Pour lui montrer qu'il ne cédera pas à son chantage, il lui arrache la caméra des mains et la jette contre la cheminée. Mais Diane commence à hurler et lui dit ne pas l'approcher, afin de faire croire à ses voisins de chambre qu'il est train de la battre. Après le départ de Victor, elle appelle la police et rapidement Victor est arrêté. Ensuite, elle vend la photo à un magazine qui en fait sa une avec le titre "Once a Stripper, Always a Slut" (Un jour une prostituée, toujours une garce). Quand Victoria appelle le centre de désintoxication pour prévenir sa mère, on lui apprend qu'elle a disparu. Diane rend ensuite visite à Jack. Elle lui avoue qu'elle a envoyé Kyle dans un pensionnat étranger. Jack veut savoir où exactement mais Diane lui fait comprendre que s'il veut Kyle, ce sera avec elle aussi afin de lui donner une famille. Puis elle se déshabille alors que quelqu'un les regarde par la fenêtre et s'en va. Mais Jack refuse de coucher et de se remettre avec elle : il veut seulement son fils. Diane, vexée, lui dit qu'il n'est qu'un donneur de sperme et qu'il ne le verra plus jamais. Juste après, Nick l'appelle et lui demande de la rejoindre au Néon Ecarlate pour discuter à propos de ce qu'elle a fait à sa mère. Quand elle arrive, elle lui explique que ce sont ses ennemis qui l'ont contraint à faire ça mais que lui n'en fait pas partie parce qu'elle l'aime. Nick lui répète pour la énième fois que ce n'est pas réciproque. Alors elle lui demande de lui donner de l'argent en souvenir du bon vieux temps s'il veut qu'elle disparaisse. Mais au même moment, Phyllis arrive et les interrompt. Elle l'insulte de traînée et les deux femmes se disputent. Adam, quant à lui, est sur la passerelle du parc de Genoa et se dit que Diane mérite de mourir pour ce qu'elle lui a fait. Quelques heures après son arrestation, Victor paie sa caution pour sortir de prison. Aussitôt sorti, il appelle Ashley pour la prévenir que Diane sait que c'est Abby qui a renversé Tucker. Ashley confronte Diane juste après au Néon Ecarlate. Celle-ci lui demande de l'argent en échange de la vidéo mais elle refuse catégoriquement de céder à son chantage. C'est alors qu'elle lui avoue qu'elle a bien couché avec Tucker, comme Abby lui avait dit. De rage, Ashley la gifle et s'en va. Ensuite, Diane rentre dans sa chambre à l'Athlétic Club mais elle croise Michael et Victor au rez-de-chaussée. Michael lui demande de quitter la ville dès ce soir pour sa propre sécurité car elle s'est fait beaucoup trop d'ennemis à Genoa. Il lui dit qu'il est prêt à lui donner de l'argent. Diane l'en remercie et lui confirme qu'elle compte partir ce soir-même. Au bar, William se saoule. Victor le voit et lui lance un pic. C'est alors qu'ils se battent jusqu'à temps que des policiers les séparent et arrêtent William. Juste après, Adam interpelle Diane et lui propose de refaire équipe pour nuire à Victor en échange d'argent mais elle, devra revenir sur tout ce qu'elle a dit au procureur. Diane accepte immédiatement. Le plan entre alors en marche le soir-même. Elle se rend au parc. Là, elle reçoit le message confirmant qu'Adam a bien transféré l'argent promis sur son compte en Suisse. Aussitôt, elle appelle Kyle pour lui dire qu'elle est en chemin puis envoie un message à Victor, Nick, Phyllis, Ashley, Tucker, Abby, Jack et Victoria leur demandant de la rejoindre près de la passerelle dans le parc. Le lendemain matin, on les revoit tous, agissant de manière bizarre comme s'ils voulaient cacher quelque chose. Plus tard, en allant pêcher, Murphy retrouve le corps de Diane flottant dans la rivière avec l'arrière de la tête couverte de sang. Il appelle la police. L'équipe médicale arrive rapidement sur place et confirme le meurtre de Diane. L'autopsie révèle qu'elle a été frappé derrière la tête à 10 reprises et qu'elle est morte au bout du 3e coup un peu près. De plus, elle révèle qu'une trace laissée par une bague arborant les armoiries d'Harvard est présente sur son bras ainsi qu'une clé, enfoncée dans sa gorge. En moins de 24h, l'affaire devient une affaire d'État. La police fait appel à un ancien agent du FBI, Ronan Malloy (le fils de Nina volé à la naissance), afin de la résoudre.
  • Phyllis & Nick apprennent la nouvelle par téléphone, après avoir fait l'amour. En se rhabillant, elle constate qu'il a une égratignure toute fraîche sur le cou. Il lui explique qu'il a dû se faire ça en allant chercher un jouet de Faith dans les buissons au ranch. Rapidement, ils discutent de ce qui est arrivé à Diane et elle dit qu'elle mérite ce qu'il lui est arrivé, au grand étonnement de Nick. Lorsqu'il s'en va, elle constate qu'elle a un ongle cassé et appelle immédiatement sa manucure pour prendre rendez-vous le jour même. Ronan finit par trouver le portable de Diane. Il interroge tous ceux à qui Diane a envoyé un sms le soir de sa mort, dont Phyllis. Elle nie avoir rejoint Diane dans le parc. Pourtant, elle y est bien allé et Diane, depuis l'au-delà nous le confirme. Phyllis est allé voir Diane pour la confronter après qu'elle l'ait menacé de poster une photo d'elle et Nick en action sur Internet pour que ses enfants puissent la voir. Mais comme à leur habitude, elles se sont disputées puis giflées toutes les deux. Phyllis a alors ramassé une pierre (et s'est cassé un faux-ongle sans faire attention) et a couru derrière Diane avec. Quelques jours plus tard, il l'interroge de nouveau en lui annonçant que la police a trouvé un faux-ongle en acrylique sur le lieu du crime et qu'il sait qu'il lui appartient parce qu'il a constaté qu'elle avait refait l'un de ses ongles quand il l'a interrogé la fois précédente et que le salon de beauté dans lequel elle est allée lui a confirmé qu'elle a pris rendez-vous en catastrophe le lendemain matin du meurtre. C'est aussi à partir de ce moment que Deacon commence à la tourmenter en lui disant qu'il sait ce qu'elle a fait et qu'il l'a vu courir derrière Diane avec une pierre. Phyllis finit par lui dire qu'après s'être disputé avec Diane, celle-ci s'est cachée et donc elle est partie. Elle se demande cependant si ce n'est pas lui qui l'a tué puisqu'après tout, il était dans le parc aussi le soir de sa mort.

Phyllis et Avery : sœurs ennemies[modifier | modifier le code]

  • Après la condamnation de Sharon, Victor a décidé d'engager une nouvelle avocate pour représenter Sharon, jugeant Leslie Michaelson incapable. Il engage à la fin du mois de juillet Avery Bailey Clark, une brillante avocate de New-York, réputée pour son talent et son implication dans les causes perdues. De nombreuses personnes la rencontrent dont Nick et Adam mais Phyllis et elle se loupent toujours. En discutant avec Adam, elle apprend que son deuxième prénom est Bailey, ce qui la perturbe sur le coup. Adam le voit et lui demande si elle ne la connaîtrait pas. Phyllis répond que non mais arrivée au bureau, elle s'empresse de chercher des informations sur Avery ainsi qu'une photo d'elle. Et là, elle la reconnaît : c'est sa petite sœur ! Elle se rend immédiatement à l'Athlétic Club et la croise au rez-de-chaussée. Elles montent dans la chambre d'Avery pour discuter. Adam tente d'écouter leur conversation mais il n'arrive pas à entendre ce qu'elle se disent. Phyllis lui demande ce qu'elle fait ici. Avery comprend tout de suite qu'elle n'est pas la bienvenue dans la vie de sa sœur et est déçue qu'elle ne soit pas contente de la revoir après toutes ces années. Elle lui avoue qu'elle a suivi tout son parcours depuis qu'elle est partie de Darien. Elles finissent par se disputer. Avery lui reproche de l'avoir laissé tomber en partant de la maison alors qu'elle était son modèle. Phyllis lui demande alors de ne pas regarder vers le passé mais vers l'avenir et lui interdit de parler de leur lien à qui que ce soit.
  • Bien qu'elle ne l'ait pas trop montré à Avery, Phyllis est très perturbée du retour de sa sœur dans sa vie. Elle décide d'aller prendre un café au Néon Ecarlate et passe devant Michael sans même le voir. Celui-ci sent qu'elle ne va pas bien et il lui demande de lui dire ce qu'il ne va pas. Elle dit toute la vérité. Il est choqué qu'elle est tirée un trait sur son passé si radicalement mais pense que le destin lui a donné une seconde chance afin de se rattraper avec sa sœur comme lui s'est rattrapé avec Kevin. Phyllis ne le voit pas comme ça du tout et lui affirme qu'elle ne compte pas renouer avec elle. Parallèlement, Avery réussit à organiser un nouveau procès pour Sharon dans lequel Phyllis est citée à comparaitre. Elle reçoit la convocation pendant qu'elle parle avec Michael. Il décide de la représenter malgré tout ce qu'il s'est passé entre eux. Au début de la séance qui a lieu à huit clos, Avery demande à Phyllis si leur lien influencera son témoignage dans cette affaire. Phyllis répond que non mais pendant la séance, elle donne peu d'informations sur ce qu'elle sait et se montre hautaine envers Avery.
  • Quelques jours plus tard, Avery prend un café au Néon Ecarlate quand elle voit Nick & Phyllis s'embrasser sur la terrasse. Plus tard, elle demande à Nick de la rejoindre au tribunal pour lui parler du nouveau procès qui approche à grands pas. Mais Phyllis l'appelle après pour lui dire qu'elles doivent se parler et qu'elle la rejoint. Quand Phyllis arrive au tribunal, Avery lui dit qu'elle est surprise qu'elle l'ait appelé alors qu'elle lui a dit qu'elle ne souhaitait avoir aucune relation avec elle. Elles discutent quand Nick arrive et entend Phyllis dire qu'elle ne souhaite pas qu'il sache qu'elles sont sœurs. Il n'en revient pas, Phyllis lui demande de l'excuser. Elle n'en a parlé à personne parce qu'elle souhaitait oublier sa vie d'avant et avait réussi à le faire jusqu'à l'arrivée d'Avery.
  • Le jour de la première audition du procès de Sharon, Phyllis reçoit un appel de Daisy, lui demandant des explications après avoir appris que Leslie ne la représentait plus. Celle-ci se contente de lui dire qu'elle avait d'autres affaires plus urgentes. Daisy comprend alors que Phyllis s'est servie d'elle pour obtenir la garde de Lucy. Le jour même, elle rencontre Sharon Newman en prison. Elles sont très étonnées de se voir, l'un comme l'autre. Daisy lui demande alors si elle ne peut pas demander à son avocate de prendre son affaire. Mais Sharon refuse. Cependant peu après, une prisonnière attaque Sharon. Daisy vient à son secours et se prend un coup. Avery se rend immédiatement à la prison après avoir appris ce qu'il s'était passé. Elle voit Sharon et Daisy ensemble. Elle fait connaissance avec Daisy, qui rapidement lui demande l'aide afin que Phyllis lui amène sa fille. Avery accepte de la représenter et Daisy dépose une injonction contre Phyllis, l'obligeant à lui ramener Lucy. Quand elle l'apprend, elle est furieuse contre Avery. Elle pense qu'elle est venue à Genoa pour la détruire et se venger de son abandon mais dans le cas présent, elle nuit à la sécurité de Lucy. Phyllis refuse qu'elle ait un contact avec sa mère. Elle demande alors à Ronan de l'assigner à résidence, de cette manière elle ne pourra pas emmener Lucy voir sa mère. Mais Ronan lui dit que même si elle est assignée, les services sociaux amèneront Lucy voir sa mère. Par contre, il lui conseille d'agir intelligemment, de trouver des prétextes pour ne pas emmener Lucy à la prison.
  • Le 7 octobre 2011, Phyllis apprend par Malcolm que Devon est le fils de Tucker. Elle décide d'écrire un article dessus mais Nick refuse catégoriquement. Cependant, ne faisant qu'à sa tête, elle le publie en ligne quand même. Quand elle le dit à Nick, ils se disputent et il s'en va à l'Athlétic Club. Après s'être violemment disputé avec Danny, elle décide de le rejoindre mais elle a la mauvaise surprise de le voir avec Avery.
  • Peu avant Halloween, tous les suspects du meurtre de Diane sauf Adam reçoivent un message de Ronan qui leur demande de les rejoindre dans un entrepôt à la sortie de l'autoroute pour discuter car il y a une fuite au poste. En réalité, ce n'est pas Ronan qui leur a envoyé les messages car quelqu'un lui a volé son portable alors qu'il surveillait la maison de Geneviève Atkinson (la petite amie de Jack) quelques heures plus tôt. En pensant que le message vient de Ronan, tous vont à l'entrepôt et sont surpris les uns les autres de s'y voir. Puis soudain, un film se déclenche, montrant les dernières images de chacun des suspects avec Diane au parc, souvent avec de la violence, ce qui les rend suspicieux les uns envers les autres. Le fait que Ronan ne soit pas là les intrigue mais ils en profitent pour cacher le lecteur avant qu'il n'arrive. C'est alors que Nick et Victor commencent à se demander si ce n'est pas Adam, le seul suspect du meurtre qui n'est pas là, qui les a réuni ici. Mais, parallèlement, Adam a lui aussi été contacté anonymement pour aller à la foire aux citrouilles. Arrivé, là-bas, il ne voit personne mais soudain, il voit une citrouille habillée d'une tenue de bonne sœur. Pour lui, il n'y a alors plus l'ombre d'un doute, Patty Williams est de retour ! C'est alors que l'on voit à l'hôpital Myrna Murdock, la gouvernante de Geneviève, couverte de bandages, après avoir été gravement brûlée ce dans l'explosion du manoir de Geneviève le soir même, exceptée au niveau de la jambe gauche, là où elle a le tatouage d'un chat noir, le même que celui de Patty. Myrna est donc Patty et c'est apparemment elle qui les tourmente avec les indices et la caméra de surveillance qu'elle a volés dans le parc la nuit du meurtre.
  • Pour prouver la culpabilité d'Adam, Nick décide de montrer la première photo qu'Ashley a reçu anonymement et les résultats du test ADN de l'empreinte qui était dessus, indiquant qu'elle appartenait à une personne qui avait un ADN très proche du sien. Mais Ronan pense que Nick a monté en quelque sorte cette preuve pour reporter les soupçons qu'il a sur lui sur quelqu'un d'autre. Phyllis décide alors d'aider Nick et pour savoir ce que pense vraiment Ronan, elle le drague et lui fait des avances. Mais, Ronan n'est pas dupe et sait pertinemment pourquoi elle agit ainsi. Cependant, il se montre assez intéressé.

Autour de la libération de Sharon..[modifier | modifier le code]

  • Peu après, le 28 octobre 2011 (épisode diffusé en France en mars 2015 sur TF1) elle rencontre Ricky Williams, le fils de Paul, au Néon Ecarlate et celui-ci lui demande l'embaucher. Phyllis lui dit alors d'écrire un bon article et qu'elle verra si elle l'engagera par la suite Mais en partant, elle tombe sur Nick & Avery enlacés (En réalité, Nick a juste rattrapé Avery qui a failli tomber). Jalouse, elle appelle Ronan et lui demande de la rejoindre au magazine en prétextant qu'elle a d'autres choses à lui dire sur l'enquête. Quand il arrive, ils font l'amour sur son bureau mais après se promettent de ne pas recommencer. Le lendemain, Ricky lui montre des photos d'Adam en train d'embrasser langoureusement Heather ivre devant la porte de sa chambre à l'Athlétic Club. Phyllis n'en revient pas et propose à Ricky de les lui vendre. Mais quand celui-ci comprend qu'elle ne l'embauchera pas, il les lui reprend des mains, s'en va et les montre à Avery pour qu'elle puisse les utiliser et montrer qu'il y a un vice de procédure lors de la prochaine séance.
  • Le 2 novembre 2011, Phyllis se rend au poste pour avoir une explication avec Ronan après avoir vu qu'il avait fouillé dans son ordinateur après qu'ils aient couché ensemble. Alors qu'il rassemble tout ce qu'il a trouvé dans la rivière, là où le corps de Diane a été retrouvé, après avoir fait dragué l'eau, il tient en main une carte mémoire et Phyllis la reconnaît : c'est la fameuse carte mémoire de l'appareil photo de Sharon ! Ils la lisent pour voir si elle fonctionne et entendent le dernier échange entre Sharon et Skye sur le volcan. Alors ils foncent au tribunal et justement au moment où Avery s'apprête à lui montrer les photos d'Adam & Heather au juge, ils débarquent en disant détenir la preuve de l'innocence de Sharon et apportent au juge la carte mémoire tant recherchée. Le juge retire alors toutes les charges retenues contre Sharon, y compris celle concernant son évasion considérant qu'elle l'a payé tout le temps qu'elle est restée en prison. Sharon n'en revient pas et est plus qu'heureuse. Elle remercie Phyllis en pleurs et celle-ci lui dit de se souvenir, à l'avenir, que c'est elle qui l'a sauvé et non Avery, tout en profitant pour prendre l'enveloppe contenant les photos d'Adam et Heather sans que personne ne la voit. Elle les poste en ligne tout de suite après. après qu'un journaliste lui ait montré l'article, Avery se rend dans les locaux de Restless Style et confronte Phyllis en lui disant qu'elle a fait ça surtout contre elle. Ricky arrive après et lui apprend qu'il compte porter plainte contre elle. Avery nargue alors Phyllis en lui disant qu'elle le représentera avec joie. Nick arrive à ce moment-là et apprend ce qu'a fait Phyllis. Il n'en revient pas. Phyllis et lui se disputent, Nick rompt avec elle et elle devient littéralement folle. Plus tard, elle reçoit la citation à comparaître et couche une nouvelle fois avec Ronan pour se changer les idées. C'est alors qu'il lui avoue qu'il a quitté la ville parce qu'il ne savait pas gérer le fait d'avoir retrouver sa famille biologique. Au bout d'un moment, Ronan reçoit un appel anonyme avec la voix de Nicholas qui dit à Diane qui la tuera si elle menace sa famille et le dit à Phyllis.
  • Le lendemain, elle appelle Nick pour avoir une discussion à tête reposée avec lui sur leur relation mais surtout pour le prévenir de l'appel qu'reçu Ronan et à son grand étonnement, c'est Avery qui décroche. Elle lui dit qu'il est dans sa chambre mais un peu occupé. Phyllis lui dit que ce n'est pas grave et qu'elle va passer le voir. À son arrivée, elle les surprend en train de se rhabiller et comprend qu'ils ont fait l'amour. De plus, elle a la certitude qu'Avery fait tout ça pour lui en faire baver car celle-ci n'a pas dit à Nick que qu'elle passerait justement pour qu'elle les voit au lit. Phyllis est furieuse contre Nick. Elle lui explique pourquoi elle était venue mais lui dit que cette fois, elle ne l'aidera pas. Phyllis discute plus tard avec Avery et on comprend pourquoi Phyllis a quitté la maison : leur père George a été accusé d'escroquerie et sachant qu'il était coupable, Phyllis a préféré partir que de porter le poids et la honte d'un père criminel. Mais quelques jours plus tard, lors de Thanksgiving, en emmenant Lucy à Daisy, Phyllis révèle à sa sœur que ce sont en fait leurs parents qui l'ont mise à la porte, justement parce qu'elle savait pertinemment qu'il était coupable et n'hésitait pas à le dire à qui veut l'entendre. Avery lui avoue alors pour la première fois qu'elle savait aussi que leur père était coupable des crimes qu'on l'accusait. Ensuite, Phyllis se fait arrêter pour avoir volé les photos mais Nick parvient à la faire libérer en trouvant un arrangement avec Ricky. Peu après, Daisy appelle Danny pour lui dire que Lucy va retrouver sa mère grâce à sa tante. Il ne comprend pas sur le coup alors Daisy lui avoue qu'Avery est la sœur de sa mère. Danny confronte Phyllis juste après et ils finissent par se disputer. Alors, Danny s'en va glaner des informations auprès d'Avery
  • En novembre 2011, Nikki revient en ville. Très vite, Ronan la suspecte du meurtre de Diane et donc l'arrête pour l'interroger. En apprenant la nouvelle, Phyllis commence à écrire un article qui accuse pratiquement Nikki d'avoir tué Diane mais Nick la surprend. Ils se disputent une nouvelle fois et Nick finit par la renvoyer.

Les fiançailles de Phyllis et Nick[modifier | modifier le code]

Le couple se remet ensemble et se fiance le 30 avril 2012 (ces épisodes seront diffusés en France vers janvier 2016 sur TF1).

Remariage avec Nick[modifier | modifier le code]

Phyllis et Nick se remarient le 12 juin 2012 (ces épisodes seront diffusés en France vers février 2016 sur TF1).

Phyllis et Nick, c'est fini[modifier | modifier le code]

Nick est à présent amoureux d'Avery, la sœur de Phyllis. De plus, Criket réapparaît et Phyllis est accusée d'avoir tenté de l'assassiner ainsi que Paul Williams, il y a 18 ans. Mais le procès aboutit à un non-lieu. On apprend aussi que Summer n'est pas la fille de Nick mais celle de Jack Abbott. On apprend grâce à une apparition de Cassie que c'est Sharon qui a modifié les résultats du test de paternité, les raisons et la manière dont elle a procédé à cette modification.

Phyllis Newman dans le coma[modifier | modifier le code]

Sharon a découvert qu'il y a 18 ans, le test de paternité effectué par Nick pour savoir s'il était ou pas le père de Summer n'avait pas été concluant. Un jour, à l'hôpital, alors qu'elle sortait de sa séance avec son psy, elle entend un médecin dire que le test ADN Newman est prêt. Elle entre dans la pièce où il y a les résultats, les lit et change le résultat. Sur le test est écrit que c'est Jack Abbott qui est le père biologique de Summer. Seulement, c'est faux. C'est bien Nick Newman le père. Nick annonce la nouvelle à Phyllis et plus tard, Summer et Jack l'apprennent. Summer est anéantie. Les autres membres des trois familles l'apprennent. Quelque temps plus tard, Summer passe voir Faith. Nick les rejoint lorsque la petite monte dans sa chambre. Summer, Sharon et Nick parlent du test de paternité. Nick et Summer ne veulent pas dire à Faith ce qu'ils ont appris sur la "paternité" de Summer. Mais à leur grande surprise, Sharon insiste. Summer décide donc de rapporter cette conversation à sa mère. Le soir-même, Nikki organise un gala. Phyllis décide d’aller voir Sharon avant de rejoindre Jack à la soirée. Elle trouve Sharon devant la tombe de Cassie. Sa rivale dit à sa défunte fille que personne ne doit savoir que Nick est bien le père de Summer. Phyllis la confrond et elles se disputent. Phyllis décide d’aller dire la vérité à Nick et à Jack. Sharon la suit mais les ascenseurs sont bondés. Phyllis décide de prendre les escaliers, suivie de Sharon. Cette dernière ne veut pas que Phyllis dise la vérité car ça anéantirait toutes ses chances de se remettre avec Nick alors Phyllis appelle Jack. Il a du mal à l’entendre parce que dans la salle, les convives applaudissent aux discours successifs de Nikki et de Victor. Sharon tente de prendre le portable à Phyllis. Celle-ci trébuche et tombe ! Elle atterrit la tête la première. Sharon va la voir et prend son pouls. Phyllis est vivante mais sans connaissance. Sharon est sur le point de passer un coup de fil lorsqu’elle voit Nick et Avery s’embrasser à l’entrée des escaliers. Elle s’enfuit discrètement. Avery et Nick finissent par voir Phyllis et appellent alors les urgences. Le Docteur Costner qui fait partie des invités prend Phyllis en charge. Le diagnostic n’est pas bon ! Phyllis doit être opérée d’urgence. Après cette opération, Phyllis se réveille mais a perdu l’usage de la parole. Elle ne peut donc pas dire la vérité à Jack qui est à ce moment-là à son chevet. Sharon passe voir Phyllis. Celle-ci l’aperçoit et sa tension monte. Elle tombe dans le coma. Le Docteur Costner annonce à Nick, Avery, Summer, Jack et Sharon que Phyllis pourrait ne jamais sortir du coma. Daniel revient à Génoa City et décide d’envoyer sa mère dans un établissement spécialisé loin de là. Avery et Jack s’y opposent catégoriquement mais légalement, ils n’ont aucun pouvoir : Daniel étant le fils de Phyllis. Avery tente de trouver une jurisprudence et Summer demande à Nick de convaincre Avery de laisser tomber. À contrecœur, Jack accepte le transfert de Phyllis. Mais avant qu'elle ne parte, Jack lui met une bague de fiançailles, en promettant qu'il l'attendra.

Retour de Phyllis[modifier | modifier le code]

Nous revoyons Phyllis (Gina Tognoni) à l'écran le 11 août 2014, toujours dans le coma. Jack est là pour lui dire au revoir, il décide de vivre avec Kelly, il aime Kelly . Fin septembre 2014, Phyllis s'échappe de l'hôpital !

Son mariage avec "Jack"[modifier | modifier le code]

En Avril 2015 , Phyllis et Jack se marient mais ce que Phyllis ignore s'est qu'elle en train d'épouser le sosie de Jack : "Yak Abbott" , engagé par Victor Newman ! Pendant que Phyllis se marie avec son sosie , Jack est ligoté par Kelly Andrews que tout le monde croyait morte !

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]