Phyllis Christine Cast

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Cast.

Phyllis Christine Cast (ou P.C. Cast) est née en 1960 à Watseka dans l'Illinois. Elle est connue pour ses romans La Maison de la nuit (House of Night) qu'elle a coécrits avec sa fille Kristin Cast.

Elle a grandi en alternance entre l'Illinois et l'Oklahoma. C'est là qu'elle se découvrit un amour pour les chevaux et pour la mythologie.

Après le lycée, elle s'engagea dans l'armée de l'air où elle suivit des cours de communication publique. Elle vit actuellement dans l'Oklahoma en compagnie de sa fille, qui est étudiante à l'université de Tulsa où elle-même enseigne l'anglais.

Cast a été mariée et a divorcé trois fois.

Carrière[modifier | modifier le code]

Son premier livre, "Divine by Mistake" a été initialement publié en 2001 et a remporté plusieurs prix. Ses livres publiés ultérieurement remportèrent eux aussi divers prix.

En 2005, P.C. Cast avec sa fille Kristin Cast commencent la coécriture de la série La Maison De La Nuit (House of Night). Cette série qui jouit quelque peu de la popularité de Twilight de par son monde de vampires est très appréciée par les critiques et connaît un fort succès commercial dès sa sortie aux États-Unis.

En mars 2009, le cinquième livre de la série, Hunted (Traquée), est devenu immédiatement numéro 1 sur la liste des best-sellers aux États-Unis.

Selon P.C. Cast, l'idée des romans La Maison de la nuit lui est venue par son agent qui lui a suggéré le thème (l'école de vampires et leur transformation). L'univers des livres se déroule à Tulsa en Oklahoma (un univers habité par des humains et des vampires).

En novembre 2008, on apprend que les producteurs Michael Birnbaum et Jeremiah S. Chechik ont obtenu l'autorisation d'acquérir les droits cinématographiques. Pourtant aucun film n'en résulte.

En novembre 2011, il a été annoncé que les droits du film avaient été acquis par la compagnie du producteur Samuel Hadida.