Philippe Vasseur (acteur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Philippe Vasseur et Vasseur.

Philippe Vasseur

Naissance 8 juillet 1966 (48 ans)
Amiens (Somme)
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Acteur
Animateur de télévision

Philippe Vasseur, né le 8 juillet 1966 à Amiens, est un comédien français.

Philippe travaillait initialement comme décorateur chez AB PRODUCTIONS, qui produisait le Club Dorothée et toutes les sitcoms associées. Le producteur Jean-Luc Azoulay lui a proposé de devenir comédien.

En 1992, il rejoint ainsi le casting de la série à succès Hélène et les Garçons. Il y incarne le rôle de José, petit ami de Bénédicte, mais également un des garçons du groupe d'Hélène en tant que musicien au synthé.

Il continue d'incarner le rôle de José Da Silva en 2014 dans Les Mystères de l'amour , suite des séries Le Miracle de l'amour et Les Vacances de l'amour.

Il fut le 05 Février 2014 à l'affiche d'un long métrage, Le Casse des casses, réalisé par Florian Hessique, aux côtés notamment de Florian Hessique, Camille Bessière-Mithra et Jean-Pierre Castaldi.

Philippe a également fait quelques apparitions dans quelques séries télés telles que Salut Les Musclés et Les Enquêtes d'Éloïse Rome.

Depuis le 06 janvier 2014, il joue les mardis et mercredis à 21h00 au Théâtre des blancs Manteaux dans la comédie de Cédric Cizaire "PROFS & Cie" où il joue Jean-Philippe, un prof de math obsédé.

Lorsque Philippe Vasseur n'incarne pas José, il vit en Picardie, où il est artiste et réalise de nombreuses œuvres peintes ou de sculptées.

Télévision[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]