Philippe Pollet-Villard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher

Philippe Pollet-Villard est un acteur, réalisateur, scénariste et écrivain français, né le 30 octobre 1960, à Annecy, en Haute-Savoie.

Sommaire

Biographie [modifier]

Sa famille est originaire de Thônes. Il suit les cours de l'école préparatoire des Beaux-Arts d'Annecy.

Il s'installe à Paris et travaille dans la publicité, faisant également de la photographie, du dessin animé et de l'illustration.

Il décide de suivre des cours de théâtre pour se perfectionner dans la direction d'acteurs, et signe son premier court-métrage, "Ma place sur le trottoir" en 1997. Le Mozart des pickpockets produit par Fabrice Goldstein et Antoine Rein lui vaut l'Oscar et le César du meilleur court-métrage en 2008 ainsi que les Grand prix des festivals 2007 de Clermont-Ferrand et Cognac.

Filmographie [modifier]

Comme acteur [modifier]

Comme réalisateur [modifier]

Comme scénariste [modifier]

Récompenses [modifier]

Comme écrivain [modifier]

Prix ciné roman - Prix du 1er roman de la forêt des livres - Prix 1er roman salon du Touquet Paris-Plage

Prix Marcel Pagnol

  • 2011 : Mondial Nomade, éd. Flammarion

Liens externes [modifier]