Philipp Bargfrede

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Philipp Bargfrede
Philipp Bargfrede - SV Werder Bremen (1).jpg
Situation actuelle
Équipe Drapeau : Allemagne Werder Brême
Numéro 44
Biographie
Nationalité Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Naissance 3 mars 1989 (25 ans)
Lieu Zeven
Taille 1,74 m (5 9)
Poste Milieu défensif
Pied fort Droit
Parcours junior
Saisons Club
2008-2009 Drapeau : Allemagne Werder Brême II
Parcours professionnel 1
Saisons Club M. (B.)
2009- Drapeau : Allemagne Werder Brême 112 (0)
Sélections en équipe nationale 2
Années Équipe M. (B.)
2009-2010 Drapeau : Allemagne Allemagne Espoirs 005 (1)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels.
Dernière mise à jour : 19 mai 2013

Philipp Bargfrede, né le 3 mars 1989 à Zeven en Basse-Saxe, est un footballeur allemand. Il occupe actuellement le poste de milieu de terrain au Werder Brême, club de première division allemande. Il est le fils de Hans-Jürgen Bargfrede, ancien footballeur professionnel qui a commencé sa carrière au Werder.

Biographie[modifier | modifier le code]

Formation au Werder[modifier | modifier le code]

Philipp Bargfrede commence à jouer au football au TuS Heeslingen, club de Basse-Saxe, dès l'âge de six ans. En 2004, il rejoint le Werder Brême, et ses différentes équipes de jeunes. Au printemps 2008, il intègre l'équipe réserve du Werder, présente en 3.Liga, et prolonge son contrat jusqu'en 2011[1]. Petit à petit, il se fait une place sur le terrain. En un peu plus d'une saison, il effectue dix-neuf rencontres, et inscrit un but.

Ses débuts en équipe première[modifier | modifier le code]

Bargfrede lors de la préparation estivale du Werder, en juillet 2009.

En 2009, il effectue la préparation estivale de l'équipe première, et convainc Thomas Schaaf de le garder dans son effectif. Le 8 août, il dispute son premier match de Bundesliga, remplaçant Tim Borowski à la soixante-quatorzième minute de jeu. Contre l'Eintracht Francfort en ouverture du championnat, Brême concède sa première défaite, sur le score de trois buts à deux. Le 11 août, Bargfrede fait ses débuts chez les espoirs allemands face à la Turquie en Lobanovskis Cup. Le 27, il prend part à sa première rencontre européenne à Aktioubé, en Ligue Europa, lors des barrages de la compétition (victoire deux buts à zéro). Pris pour jouer un rôle de remplaçant, Bargfrede s'impose dans le onze de départ de l'entraîneur allemand. Avec Marko Marin et Mesut Özil, il incarne le renouveau du Werder, qui enchaîne les victoires et se place en haut du classement de Bundesliga. Le 17 novembre, il marque son premier but en espoirs, lors de la très large victoire de l'Allemagne onze buts à zéro contre Saint-Marin, le plus gros succès de l'histoire de la sélection. Cependant, il connaît une période creuse, comme son club qui perd tout espoir de titre, jusqu'en février 2010 où il refait son apparition sur le terrain. Il reprend alors sa place de milieu défensif, et voit son équipe remonter tout doucement la pente. Prenant trente-deux points sur trente-neuf possibles en trois mois, le Werder gagne trois places et redevient européen potentiel. Bargfrede continue d'enchaîner les matches, et prolonge le 4 mai son contrat jusqu'en 2014[2],[3].

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (de) Bargfrede prolonge jusqu'en 2011 sur le site officiel du Werder Brême, le 5 août 2008.
  2. (fr) Bargfrede prolonge sur le site de L'Équipe, le 4 mai 2010.
  3. (de) Bargfrede prolonge son contrat jusqu'en 2014 sur le site officiel du Werder Brême, le 4 mai 2010.