Phil Morris

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Morris.
Page d'aide sur l'homonymie Ne pas confondre avec Philip Morris, nom de plusieurs entreprises et d'une marque de cigarettes.

Phil Morris

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Phil Morris en février 2009

Nom de naissance Phillip Morris
Surnom Phil
Naissance 4 avril 1959
Iowa City, Iowa, États-Unis
Nationalité Drapeau : États-Unis américaine
Profession Acteur

Phillip Morris, né le 4 avril 1959 à Iowa City, est un acteur américain de télévision et de cinéma. Il est notamment connu pour son rôle de Jackie Chiles dans la sitcom Seinfeld et pour son rôle de Curtis Blue dans la série télévisée américaine de Disney Channel Shake It Up aux côtés de Zendaya Coleman et Bella Thorne.

Biographie[modifier | modifier le code]

Phil Morris est le fils de l'acteur Greg Morris et de Leona Morris. Il est le jeune frère de l'actrice Iona Morris.

Alors que son père a joué dans la série Mission impossible (celle de 171 épisodes, diffusée entre le 17 septembre 1966 et le 30 mars 1973 sur le réseau CBS), il est l'un des protagonistes de la suite : Mission impossible, 20 ans après (celle de 35 épisodes, diffusée entre le 23 octobre 1988 et le 24 février 1990 sur le réseau ABC). Son fils Jamil Walker Smith est également acteur et a notamment tourné dans la série télévisée Stargate Universe.

Il est surtout connu pour avoir joué le rôle de Curtis Blue, le père de Rocky Blue (Zendaya Coleman) dans la série télévisée américaine de Disney Channel Shake It Up.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]