Phage (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Phage
Personnage de fiction apparaissant dans
Spider-Man

Alias Carl Mach
Origine Life Foundation
Famille Venom (père)
Carnage (frère)
Scream (sœur)
Lasher (frère)
Agony (sœur)
Riot (frère)
Toxin (neveu)

Créé par David Michelinie
Ron Lim
Première apparition Venom: Léthal Protector #4 (mai 1993)
Éditeur(s) Marvel Comics

Phage est un personnage fictif, un super-vilain dans les comics books de Spider-Man. Il apparaît pour la première fois dans Venom: Léthal Protector #4. Le personnage est créé par David Michelinie et Ron Lim. Il est l'un des six "enfants" symbiote de Venom. Il est principalement brun clair et a les deux yeux connectés.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Carl Mach est un mercenaire qui travaille pour une société sinistre appelé «Life Foundation». Retombées de la guerre froide et a cherché à offrir une vie confortable à leurs clients fortunés, après l'holocauste nucléaire imminent. La fondation a expérimenter la vie avec le symbiote Venom dans l'espoir de développer le maintien de la paix surhumaine.. Carl est l'un des 5 hommes et femmes qui sont choisis comme hôtes pour les pontes forcé de Venom.

Dans le scénario Venom: Lethal Protector, Phage et ses frères et sœurs sont vaincus par Venom et Spider-Man. Son symbiote est vieilli artificiellement à la poussière et son corps est pris dans une explosion massive. La mini-série Venom: Separation Anxiety révèle que Phage et les symbiotes d'autres avaient survécu grâce aux efforts déployés par la Life Foundation. Ils se battent avec Eddie Brock, sorti de prison et le kidnappe dans un ultime effort pour communiquer avec leurs étranges "autres". Dans le numéro 4, Scream tue Phage avec un couteau sonore, estimant que les symbiotes et tout hôte qui entre eux sont mauvais. Symbiote Phage survit, et il est emprisonné et expérimenté sur La Chapelle en collaboration avec ses frères et sœurs (à l'exception de Carnage et de Scream). Les symbiotes finissent par fusionner, et le lien avec un homme connu sous le nom Scott Washington pour former Hybrid

Apparitions dans d'autres médias[modifier | modifier le code]

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]