Petrof

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Un piano Petrof

Petrof est un facteur tchèque de pianos. L'entreprise, familiale, a été fondée en 1864 par Anthony Petrof.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le premier piano de l'entreprise Petrof a été construit en 1864 à Hradec Králové, en République tchèque. C'est en 1894 que l'entreprise, d'abord orientée sur le marché local, s'ouvre à l'exportation. Une filiale est du reste ouverte l'année suivante à Temesvar, en Hongrie. En 1928, une filiale est ouverte à Londres, en collaboration avec le prestigieux facteur Steinway & sons.

En 1948, l'entreprise est nationalisée. Un département de recherches sur les pianos droits et à queue s'ouvre en 1954.

La famille Petrof revient aux commandes en 1991. Jack Petrof prend la tête de l'entreprise; il s'agit de la quatrième génération. En 1994, un nouveau centre de recherches s'ouvre, moderne et doté de la chambre insonorisée la plus grande du moment en République tchèque. En 2004, enfin, l'entreprise passe aux mains de la cinquième génération de Petrof ; elle est dirigée par Zuzana Ceralová Petrofová. Petrof est à présent représenté partout dans le monde, excepté en Afrique.

Produits[modifier | modifier le code]

Actuellement, Petrof produit des pianos droits et des pianos à queue. Forte de 700 employés, l'entreprise est l'une des plus grandes d'Europe en matière de production de pianos.

Lien externe[modifier | modifier le code]