Petit poucet l'espiègle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Leave It to Beaver.

Petit poucet l'espiègle

Titre original Leave It to Beaver
Réalisation Andy Cadiff
Scénario Bob Mosher
Joe Connelly
Brian Levant
Lon Diamond
Acteurs principaux
Sociétés de production Robert Simonds
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie
Sortie 1997
Durée 88 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Petit poucet l'espiègle est un long métrage de 1997, qui est un remake de la série télévisée américaine du même nom.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Beaver (Cameron Finley) découvre le vélo de ses rêves dans une vitrine d'un magasin, il se demande comment il peut faire pour que ses parents lui achètent. Cependant, Eddie Haskell (Adam Zolotin) lui dit que pour que son père (Christopher McDonald) lui offre pour son anniversaire, il faut qu'il s'inscrive dans l'équipe de football. Il signe malgré sa petite taille et il est donc la risée de son équipe mais il obtient son vélo comme cadeau d'anniversaire. Pour le premier jour d'école, Ward et juin (Janine Turner) demandent à leur second fils Wally (Erik von Detten) d'aller a l'école avec Beaver pour qu'il puisse utiliser son nouveau vélo. À l'école, Beaver est assis derrière une jolie fille qui s'appelle Susan Acustis (Brenda Song) et a une professeur très sympathique nommée Mlle Landers (Grace Phillips). Après l'école, Eddie demande a Wally de venir dans un bar pour montrer qu'il flirt avec Karen (Erika Christensen). Eddie ne veut pas que Beaver les suive donc ils le laissent devant le bar en lui demandant de les attendre.

Beaver reste donc devant le bar et polit son vélo mais un adolescent (Glenn Walker Harris Jr.) lui dit qu'il admire son vélo et qu'il pourrait montrer des "trucs cool" à Beaver. Le garçon accepte et après avoir fait quelque figure, l'adolescent disparait avec le vélo. À l’intérieur du bar, il est évident que Karen préfère Wally plutôt qu'Eddie. Lorsqu'ils sortent du magasin, ils voient Beaver très triste et demandent ou est passé son vélo. Beaver raconte l'histoire à son frère et ils décident de ne pas en parler à leurs parents. Au dîner, Beaver ne peut pas s’empêcher de tout dire et son père va alors dire qu'il est déçu par Beaver qui ne fait pas attention à ses affaires mais aussi par Wally qui n'est pas resté avec son frère comme il lui avait demandé. Quand les deux frères se retrouvent dans la chambre, une dispute éclate entre les garçons et le nouvel ordinateur va être envoyé par la fenêtre et s'écraser en plusieurs morceaux.

Beaver décide de ne plus aller au football pour travailler plus. Wally va alors passer plus de temps avec Karen et moins de temps avec son frère. Beaver va alors de plus en plus sortir avec Eddie car ils veulent tous les deux que Wally s'occupe plus d'eux plutôt que de Karen. Quelques jours plus tard, Beaver va revoir l'adolescent avec son vélo. Il lui demande de lui rendre mais le jeune homme lui dit qu'il lui rendra si il entre dans une tasse publicitaire et qu'il lui prouve qu'il n'y a rien dedans. Beaver entre alors dans cette tasse mais reste bloqué et l'adolescent s’enfuit encore une fois. Les pompiers doivent alors intervenir pour libérer Beaver. Ward va alors dire à son fils que si il veut, il peut arrêter le football mais Beaver va continuer et lors du dernier match, il marque un touchdown avant d'aller dans les stands ou il a revu l’adolescent et son vélo. Beaver va réussir a récupérer son vélo avec l'aide de sa famille et de ses amis.

Distribution[modifier | modifier le code]

Box office[modifier | modifier le code]

Le film a rapporté une somme estimé à 10 713 605 $ aux États-Unis[1].

Autour du film[modifier | modifier le code]

Le film a été tourné entre le 17 juin 1996 et le 22 août 1996[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b [1]