Petit Papa Noël super flic

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Petit Papa Noël super flic
Saison 18
Épisode no 20

Titre original Stop, or My Dog Will Shoot!
Titre québécois Bon Chien, Bad Cop
Code de production JABF12
1re diffusion aux É.-U. 13 mai 2007
1re diffusion en France 28 septembre 2007
Tableau noir Les perles ne sont pas le vomi des huitres
Gag du canapé La famille s'assoit sur le canapé. Une deuxième famille arrive et s'assoit également sur le canapé, puis de nouvelles familles arrivent jusqu'à remplir entièrement la maison.
Scénariste John Frink
Réalisateur Matthew Faughnan
Chronologie
Précédent Escroc à grande échelle 24 Minutes Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 18
Liste des épisodes des Simpson

Petit Papa Noël super flic (France) ou Bon Chien, Bad Cop (Québec) (Stop, or My Dog Will Shoot!) est le 20e épisode de la saison 18 de la série télévisée d'animation Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

La famille Simpson va visiter un labyrinthe en maĩs. Au bout d'un moment, ils se perdent. Homer lance Lisa dans les airs pour voir s'il n'y aurait pas de sortie proche, mais cette dernière ne voit que du maïs. Homer panique et hallucine, laissant le reste de la famille trouver la sortie. Homer, toujours dans le labyrinthe, se fait secourir bientôt par son chien Petit Papa Noël qui est engagé dans la police par le chef Wiggum. Bart se sent seul sans son chien... il va alors s'acheter un serpent, qu'il baptisera "L'Étrangleur". A l'école, des produits chimiques se renversent et deviennent hautement toxiques, ce qui fait tomber Bart dans les pommes. La police sur les lieux, Petit Papa Noël supplie Wiggum pour aller dans l'école et ranime Bart. Bart laisse son serpent et reprend son chien. Finalement, l'Étrangleur sera recueilli par le jardinier Willie et s'installera sur... un support de boyau d'arrosage.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • Lisa évoque l'algorithme de Trémaux pour sortir du labyrinthe.
  • Le titre anglais de l'épisode Stop or my Dog will shoot est une parodie du film avec Sylvester Stallone et Estelle Getty : Stop or my Mom will shoot
  • Stephen Hawking apparaît dans le labyrinthe.
  • Une référence à Hellraiser, Vendredi 13, Robocop et Transformers est faite lorsque Bart pense à petit papa Noël en chien flic.
  • Lorsque Petit Papa Noël effectue des recherches dans le labyrinthe de maïs, le titre "Freak On a Leash" du groupe KoЯn est diffusé, petit clin d'œil à la situation puisque "Corn" signifie tout simplement "maïs" en anglais.
  • Le titre québécois fait référence à Bon Cop, Bad Cop, un film canadien mettant en vedette Patrick Huard et Colm Feore

Lors de l'intervention chez les Spuckler, on peut voir, marqué sur le côté de la voiture de police, K-9 qui est une référence à Doctor Who

Notes et références[modifier | modifier le code]