Peter von Poehl

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Peter von Poehl

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Peter von Poehl aux Eurockéennes 2007

Informations générales
Naissance 31 mars 1972 (42 ans)
Malmö, Suède
Activité principale auteur-compositeur-interprète
Activités annexes réalisateur
Site officiel www.petervonpoehl.com

Peter von Poehl, né le 31 mars 1972 à Malmö, est un auteur-compositeur-interprète et réalisateur suédois.

Biographie[modifier | modifier le code]

Repéré dans le sillage de Bertrand Burgalat et de son label Tricatel, Peter von Poehl a été le guitariste du groupe A.S. Dragon, alors backing band de Burgalat lui-même et de Michel Houellebecq sur son album Présence humaine en 2000.

Par la suite, Peter von Poehl a poursuivi ses collaborations comme musicien et réalisateur avec d'autres artistes tels que notamment Alain Chamfort, Doriand (Le Grand bain, 2005), Lio (Dites au prince charmant, 2006), Marie Modiano (I'm not a rose, 2006 et Outland, 2008), Vincent Delerm (Les piqûres d'araignée, 2006 et Quinze chansons, 2008), Birdy Nam Nam, ou encore Florian Horwath (We are all gold, 2005) avec qui il a créé le label Graeferecordings à Berlin.

Son premier album intitulé Going to where the tea-trees are est sorti le 9 mai 2006 en France sur le label tôt Ou tard, suivi d'une longue série de concerts, notamment en première partie des groupes Phoenix (automne 2006) et Air (printemps 2007). Cet album est par la suite sorti dans différents pays d'Europe (Allemagne, Royaume-Uni, Scandinavie...) puis aux États-Unis et en Australie. Le titre "The story of the impossible" est le principal thème musical entendu dans le film L'arnacoeur sorti en 2010.

Son deuxième album intitulé May Day, dont certains titres ont été écrits avec Marie Modiano, est sorti le 16 mars 2009.

Son troisième album intitulé Big Issues Printed Small est sorti le 11 mars 2013.

Discographie[modifier | modifier le code]

Concerts[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

  • La musique The Story of The Impossible a été choisie par la marque de papeterie ClaireFontaine pour accompagner ses spots publicitaires diffusés en 2007, et la chanson se retrouve également dans le film L'Arnacœur (2010).
  • La musique The Bell Tolls Five sert de scène finale pour le film La Guerre est déclarée (2011). Elle a également été utilisée tout au long des Jeux Olympiques de Londres comme générique de fin du résumé quotidien de Julien Hérichon sur France Télévisions

Liens externes[modifier | modifier le code]