Peter Tägtgren

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Peter Tägtgren

Naissance 3 juin 1970 (44 ans)
Activité principale Producteur, chanteur, musicien
Genre musical Metal industriel, death metal, black metal
Instruments basse, batterie, piano, guitare
Peter Tägtgren, Metalcamp 2007

Peter Tägtgren, né le 3 juin 1970, est un musicien suédois. Il est le fondateur, compositeur principal, chanteur et guitariste du groupe de death/black metal Hypocrisy. Bien qu'Hypocrisy soit son groupe principal, il a aussi travaillé dans de nombreux autres projets de métal suédois, dont Pain (metal industriel) où il s'occupe de tous les instruments y compris le chant, et a composé toutes les chansons, Lock Up (grindcore/death metal), dans lequel il était le chanteur, The Abyss (black metal), où il s'occupe de la batterie, de la basse et du chant, War (black metal), où il s'occupa de la batterie, et plus récemment Bloodbath (death metal), encore avec lui au chant. Il fut aussi guitariste live pour les groupes Marduk et E-Type. En 2012, il chante sur deux morceaux du nouvel album du groupe de power metal Sabaton, Carolus Rex.

En plus de cela, Peter Tägtgren est un producteur de musique renommé, il possède son propre studio (The Abyss), il mixe et s'occupe de groupes de toute la Scandinavie, tels que Dimmu Borgir, Immortal, Children of Bodom et Skyfire.

Peter Tägtgren commença à jouer de la batterie à 9 ans, et plus tard il apprit à jouer de la guitare, de la basse et du clavier. En plus de cela, il est le chanteur de ses deux groupes principaux, Hypocrisy et Pain.

Après la dissolution de "Conquest", son premier groupe, il décida d'émigrer aux États-Unis. Là bas, il devint partie intégrante de la scène death metal après quelques sessions avec le guitariste de Malevolent Creation, Phil Fasciana. Peter promis de montrer son premier contrat d'enregistrement, et son premier groupe, et ceci dans l'année qui suivrait.

Il commença Hypocrisy (à l'époque un projet individuel) et joua tous les instruments lui-même. Tägtgren signa un contrat d'enregistrement avec le label indépendant Nuclear Blast.

Pendant l'enregistrement de son album Dancing with the Dead (Pain), son cœur a arrêté de battre pendant quelques secondes, ce qui l'inspira pour écrire la chanson Dancing with the Dead.[réf. nécessaire]

En plus de cela, Tägtgren possède un village en Suède appelé Pärlby. Ce village compte environ 120 habitants et est à environ trois heures au nord-ouest de Stockholm[1].

Discographie[modifier | modifier le code]

Crédits de production[modifier | modifier le code]

Il a également produit tous les disques de Pain et tous les disques d'Hypocrisy depuis 1994.

Sources[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]