Peter Reed

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Peter Reed Rowing pictogram.svg
Illustration manquante : importez-la
Contexte général
Sport Aviron
Période active 2004-
Biographie
Nationalité sportive Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Naissance 27 juillet 1981
Lieu de naissance Seattle, États-Unis
Taille 198
Poids de forme 102
Palmarès
Or Arg. Bro.
Jeux olympiques 2 - -
Championnats du monde, Coupe du monde 2, 12 3 -
The Boat Race 1 1
* Dernière mise à jour : 31 janvier 2014

Peter Reed, né le 27 juillet 1981 à Seattle (États-Unis), est un rameur anglais. Il represente l'Université d'Oxford en aviron, et a remporté deux médaille d'or olympiques, aux Jeux olympiques d'été de 2008 en aviron (discipline quatre sans barreur) avec Tom James, Steve Williams et Andrew Triggs-Hodge et uaux Jeux olympiques d'été de 2012 en aviron (discipline quatre sans barreur) avec Tom James, Alex Gregory et Andrew Triggs-Hodge.

Biographie[modifier | modifier le code]

Bien que né aux États-Unis, Reed represente le Royaume-Uni après que sa famille y démenage avant son premier anniversaire. Il est élevé à Nailsworth, Gloucestershire.

Reed rejoint la Royal Navy britannique, où il a le rang de lieutenant. C'est pendant son séjour à bord le HMS Exeter que Reed utilise pour la prémière fois un ergomètre, enregistrant le meilleur temps d'un concours annuel de sa flotte.

Reed continue à ramer à l'Université de l'Ouest de l'Angleterre, pendant qu'il étudie la mécanique; puis en 2004 et en 2005 quand il étudie l'ingénierie au renommé Université d'Oxford. Il est membre de l'équipe d'Oxford pour la Boat Race ces 2 ans, terminant en 2e le premier an, puis remportant la course le prochain.

En 2005, il est sélectionné, avec Andrew Triggs-Hodge, Alex Partridge et Steve Williams, pour l'équipe de Quatre sans barreur britannique. Ce quatuor est reste inbattu pendant 2 ans et 27 courses. La majorité de cette équipe est actuellement tenant du titre olympique depuis 2008.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]