Peter Pan 2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Peter Pan (homonymie).

Peter Pan 2 :
Retour au Pays imaginaire

Description de l'image  Peterpan2.png.
Titre québécois Retour au Pays imaginaire
Titre original Return to Never Land
Réalisation Robin Budd
Scénario Temple Matthews
Sociétés de production Walt Disney Pictures
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Animation
Sortie 2002
Durée 73 min

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Peter Pan 2 : Retour au Pays imaginaire – ou Retour au Pays imaginaire au Québec – (Return to Never Land), est le 66e « Classique Disney » (long-métrage d'animation) des studios Disney. Sorti en 2002, il est la suite de Peter Pan (1953).

En 2008, La Fée Clochette (Tinker Bell) a étrenné une série de films dérivés centrés sur la fée Clochette : les Disney Fairies.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Les années ont passé depuis que Peter Pan a dit au revoir à Wendy. Devenue mère de famille, elle vit toujours dans la maison de son enfance, on ne sait ce que sont devenus ses parents ainsi que Jean et Michel, on peut supposer qu'ils ont fait leur vie de leur côté. Elle n'hésite jamais à raconter les aventures de Peter Pan à ses deux enfants Jane et Danny. Le film commence pendant la Seconde Guerre mondiale en 1940 alors que Londres est bombardé par la Luftwaffe. Edouard, le mari de Wendy doit partir pour la guerre, elle se retrouve donc seule avec ses deux enfants et la chienne Nana Junior, la fille de Nana. En raison des bombardements, les enfants sont évacués vers les campagnes et Jane et Danny doivent partir aussi. Wendy demande alors à Jane de raconter les histoires de Peter Pan à Danny, celle-ci refuse en prétextant qu'il s'agit d'enfantillages.

Un soir, Jane est enlevée par le capitaine Crochet qui lui est sûr d'enlever Wendy. Elle se retrouve ainsi malgré elle au Pays imaginaire et rencontre Peter Pan, alors qu'elle ne croyait pas en l'existence de ce dernier. Elle est libérée par Peter, qui avec l'aide de la fée Clochette envoie sur le capitaine Crochet une pieuvre géante. Cette dernière, avale Crochet, juste le temps de le trouver à son goût, et de le confondre avec un poisson. La pieuvre commence alors à faire un bruit de succion avec ses ventouses, bruit qui fait énormément référence au Crocodile tic-tac et tente de le manger. Refusant de croire ce qu'elle voit, Jane affirme ne pas croire aux fées et Clochette sera sur le point de s'éteindre. Peter Pan tente alors de la convaincre de leur existence. Elle passe un marché avec le capitaine Crochet en lui promettant de lui rendre le trésor volé par Peter Pan si Crochet l'aide à rentrer chez elle. Mais lorsqu'il capture Peter Pan et les Garçons Perdus, Jane décide de les sauver avec l'aide de la fée Clochette qu'elle a sauvé en reconnaissant l'existence des fées, et combat avec Peter le Capitaine, qui finit par tomber à l'eau, et se faire poursuivre avec le reste de l'équipage par la pieuvre. De retour chez elle, elle raconte ses aventures à Danny émerveillé. Peter revoit Wendy et lui dit qu'elle a changé parce qu'elle a grandi. Wendy répond qu'elle est toujours restée la même au fond. Edouard revient et la famille est réunie.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Voix originales[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Voix québécoises[modifier | modifier le code]

Chansons du film[modifier | modifier le code]

  • La Deuxième Étoile ou La Seconde Étoile à droite au Québec (Second Star to the Right) - Soliste
  • Je crois ou J’essayerai au Québec (I'll Try) - Jane
  • Oh ! Hisse et Ho ou La Rengaine de M. Mouche au Québec (Here We Go Another Plan) - M. Mouche
  • Pour être l'un de nous ou Pour être avec nous au Québec (Now That You're One of Us) - Peter Pan et les enfants perdus
  • Pour être l'un de nous ou Pour être avec nous au Québec (reprise) - Peter Pan et les enfants perdus
  • Je crois ou J’essayerai au Québec (reprise)- Jane

Sorties cinéma[modifier | modifier le code]

Sorties vidéo[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Site officiel