Peter Griffin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Peter Löwenbräu Griffin
Personnage de fiction apparaissant dans
Les Griffin.

Origine Irlando-américain
Sexe Masculin
Activité(s) Ouvrier à l'entreprise Go Lucky Toy
Adresse Quahog, Rhode Island, États-Unis
Famille Thelma Griffin (mère)
Francis Griffin (père adoptif)
Mickey McFinnigan (père biologique)
Lois Griffin (épouse)
Meg Griffin (fille)
Chris Griffin (fils)

Créé par Seth MacFarlane
Voix Seth MacFarlane
Série(s) Les Griffin
Première apparition Pour qui sonne le gras
Saison(s) 12 saisons
Doublage Michel Dodane (VF)
Daniel Picard (VQ)

Peter Löwenbräu Griffin est le personnage principal de la série télévisée d'animation Les Griffin. Il est doublé par Seth MacFarlane qui est également le créateur de la série. Il apparaît pour la première fois à la télévision le 20 décembre 1998 avec le reste de la famille, dans un court épisode de 15 minutes.

Dans la série, Peter est marié à Lois Griffin et il est le père de Meg, Chris et Stewie, ils ont également un chien parlant qui s'appelle Brian. Il travaille dans une entreprise de jouets et dans une brasserie de Quahog, ville fictive de la série. Malgré sa routine de col bleu vivant en banlieue, il a un nombre remarquable d'expériences tout au long de la série.

La voix de Peter est inspiré par un concierge que MacFarlane a entendu à son école. Son apparence est un redesign du protagoniste Larry des anciens court-métrages de MacFarline, The Life of Larry et Larry & Steve. Il est apparu sur de nombreux produits dérivés de la série, en incluant des jouets, des tee-shirts et un jeu vidéo. Il est également apparu sur d'autres séries, comme Les Simpson, South Park, American Dad! et The Cleveland Show, série dérivée des Griffin.

Source[modifier | modifier le code]