Peter Ducke

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Peter Ducke en 1974

Peter Ducke est un ancien footballeur est-allemand, né le 14 octobre 1941 à Benešov nad Ploučnicí (République tchèque actuelle).

Biographie[modifier | modifier le code]

En tant qu’attaquant, il fut international est-allemand à 68 reprises (1962-1975) pour 15 buts.

Il participa aux éliminatoires de la Coupe du monde 1962 et 1966, inscrivant un et deux buts contre la Hongrie, sans réussir à qualifier la RDA pour une phase finale.

Pour les éliminatoires de la Coupe du monde 1970, il n’inscrit pas de but.

Il participa aux Jeux olympiques 1972. Il inscrit un but contre la Colombie (but à la 31e). Il fut titulaire dans tous les matchs et reçut deux cartons jaunes (un contre la Hongrie et un contre l’URSS). Il fut médaillé de bronze.

Il participa à la Coupe du monde de football de 1974, en RFA. Déjà, en éliminatoires, il inscrit un but contre la Finlande. Durant la phase finale, il disputa trois matchs sur les 6 en tant que remplaçant (Pays-Bas, Argentine et Chili). Il n’inscrit aucun but.

Il participa à 4 éliminatoires du Championnat d'Europe de football, inscrivant un but à chaque fois sauf en 1968.

Il joua dans un seul club dans toute sa carrière : le FC Carl Zeiss Iéna. Il remporta 3 coupes de RDA et 3 championnats de RDA.

Il fut élu meilleur joueur est-allemand de l’année en 1971.

Il a un frère, qui fut aussi international est-allemand, Roland Ducke, qui a joué avec lui dans le même club. Quand il gagne le titre de meilleur joueur est-allemand de l’année en 1971, il succède à son frère.

Clubs[modifier | modifier le code]

Palmarès[modifier | modifier le code]