Peter Case

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Peter Case

Peter Case est un musicien américain né le 5 avril 1954 à Buffalo[1].

Il commence sa carrière musicale professionnelle dans The Nerves en compagnie de Jack Lee et de Paul Collins dans les années 1970, après avoir traversé les États-Unis en stop de la côte est à San Francisco avec sa guitare. Après la séparation du groupe il forme The Plimsouls avec Dave Pahoa, Eddie Munoz et Lou Ramirez.

Lorsqu'il quitte les Plimsouls en 1986, il commence une carrière solo de chanteur/compositeur dans un style Folk ou Rock dépouillé qui continue jusqu'à ce jour avec quelques courts intermèdes pendant lesquels les Plimsouls se réunissent.

Ses albums solo reposent sur des textes intelligents et parfois chargés d'humour grinçant accompagnés par un accompagnement minimal à la guitare acoustique et quelques instruments comme un piano ou un harmonica.

Discographie[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

(en) Holly George-Warren (dir.) et Patricia Romanowski (dir.), The Rolling Stone Encyclopedia of Rock & Roll : Revised and Updated for the 21st Century, New York, Fireside (Simon & Schuster),‎ 2001, 3e éd. (1re éd. 1983), 1114 p. (ISBN 978-0-7432-0120-9 et 0-7432-0120-5)

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]