Peter Adkison

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Peter D. Adkison

alt=Description de l'image Peter Adkison-2007.jpg.
Nationalité américaine
Profession

Peter D. Adkison[1] est un auteur américain de jeux de société et l'un des fondateurs des entreprises Wizards of the Coast et Hidden City Games.

Il est également le propriétaire actuel de la Gen Con, l'un des plus importants festivals de jeux de l'Amérique du Nord.

Il a été le chief executive officer de Wizards of the Coast entre 1993 et janvier 2001, date à laquelle fut revendu la société à Hasbro pour 325 millions de dollars, plus 175 autres millions répartis sur les cinq années suivantes. Adkison a empoché 2 % de cette somme[2] et a pris deux années sabbatiques.

En mai 2002 il rachète Gen Con à Hasbro[3].

En 2004 il crée avec Jesper Myrfors un nouveau jeu, Clout Fantasy, qui s'annonce comme étant le premier jeu de jetons à collectionner[4]. Depuis 2005 il est le CEO de Hidden City Games, la société éditant Clout Fantasy.

Dans la vie privée, Adkison est un grand amateur de jeux de rôle, Donjons et Dragons en particulier ainsi que d'escalade et de snowboard[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en)« Biography, Peter D. Adkison », Gen Con Indy (consulté le 21 juin 2007)
  2. a et b "Wizards" conjuring up old magic: making games, The Seattle Times Company, Lisa Chiu, Saturday, May 6, 2006.
  3. Peter Adkison, Gen Con's Dungeon Master, gamespy.com, 26 juillet 2003.
  4. Sur le site officiel : « Bienvenue sur le site officiel du jeu Clout Fantasy, le premier jeu de jetons à collectionner !le premier jeu de jetons à collectionner ! »