Perun (Marvel Comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Perun.

Perun est un personnage de fiction, un super-héros appartenant à l'univers de Marvel Comics. Inspiré de la mythologie slave, c'est un équivalent de Thor.

Biographie du personnage[modifier | modifier le code]

Perun est l'un des Dievas, les dieux slaves, son père n'étant autre que Svarog le dieu du ciel, et son frère Svantovít le dieu de la guerre. Il entretient d'ailleurs des relations conflictuelles avec eux, de même qu'avec Veles le dieu de la mort, depuis que ce dernier a tenté d'enlever sa femme, Saule la déesse du soleil.

Perun eut une aventure avec la déesse des rivières Ros, qui porta son fils, Dazhbog.

Le culte des dieux slaves s'effrita, puis disparut avec l'expansion du christianisme, vers 980 de notre ère.

Un jour, le russe Valeri Sovoyev découvrit une amulette, qui en contact avec ses lèvres, permettait à l'homme et au dieu de partager le même espace, et donc rendait capable la matérialisation du dieu.

Après avoir affronté les Vengeurs au sein des Suprêmes Soviets, puis les avoir aidés à vaincre des terroristes, Perun a fait partie de l'équipe russe le Protectorat du Peuple, avec entre autres Vostok et la Dynamo Pourpre. Il a depuis rejoint la Winter Guard

On ignore ses activités actuelles.

Pouvoirs et capacités[modifier | modifier le code]

  • Ses origines sont inconnues, mais il serait le dieu slave du tonnerre.
  • Pesant plus de 300 kg, il possède une force et une endurance surhumaine, d'un niveau semblable au dieu Thor, et peut voler.
  • Il se sert d'une faucille et d'un marteau pour amplifier son pouvoir sur le vent, et peut aussi émettre de l'électricité.