Persuasion (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Persuasion (homonymie).

Persuasion est une super-héroïne appartenant à l'univers de Marvel Comics, et apparue pour la première fois dans Alpha Flight #41.

Origine[modifier | modifier le code]

Kara Killgrave, est une mutante, fille de Zebediah Killgrave, alias l'Homme Pourpre.

Elévée par sa mère, Kara vécut normalement jusqu'à ce que ses pouvoirs émergent à la puberté. Sa mère Mélanie lui avoua qu'elle était la fille du criminel Zebediah Killgrave. En fuguant de chez elle, elle rencontra par hasard Véga, qu'elle contrôla pendant un court moment. Ce dernier ayant repris ses esprits après une baignade l'emmena au QG de la Division Alpha

Elle rejoignit la Division Béta en tant que recrue potentielle, et aida l'équipe à vaincre Mesméro. Elle eut une liaison avec son équipier Whitman Knapp. Elle fut un atout de poids pour les équipes canadiennes, mais elle quitta le pays, pensant avoir été abandonné lors d'une mission.

Récemment, elle fut incarcérée dans le camp de concentration pour mutants Neverland mais réussit à en sortir (on ignore comment).

Kara fit partie des centaines de mutants à conserver des pouvoirs après le M-Day

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

  • Persuasion peut contrôler une personne proche en émettant des phéromones. Ses victimes sont dociles et obéissent très facilement à ses ordres verbaux, et plus difficilement à de simples gestes. La peau des personnes affectées par son pouvoir devient pourpre comme la sienne, le temps du contrôle. Des personnes déjà hypnotisées sont toutefois sensibles aux phéromones de Persuasion.
  • Les phéromones n'agissent pas en contact avec de l'eau.