Personnages secondaires de Jak and Daxter

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Article principal : Jak and Daxter (série).

Gol et Maia Acheron[modifier | modifier le code]

Gol est le sage de l'éco-noir, avec sa soeur Maia. Ils ont étudié l'éco-noir à un niveau qu'aucun autre sage n'avait atteint, et ont été corrompus par sa puissance, ce qui leur a donné une apparence inquiétante avec leur peau gris-bleue... Samos les avait avertit que l'éco-noir finirait par leur faire perdre l'esprit, mais ils considèrent leur changements comme une bénédiction. Ce sont les antagonistes et les boss de fin du premier jeu de la série « The Precursor Legacy », où on les voit dès l'introduction (mais on ne sait pas encore leur nom). Gol, considéré comme un expert en éco-noir, est en fait le but de la quête qu'entreprenne Jak et Daxter pour rendre l'apparence normale de Daxter... Les jumeaux ont pour objectif de déverser l'éco-noir, contenu dans des silos disséminés partout sur la planète. Pour ce faire, ils rassemblent les morceaux d'un robot Précurseur afin de l'utiliser, mais doivent finalement se résoudre à utiliser un robot "bricolé". Ils meurent "probablement" tous les deux à la fin du jeu, après que Jak ait fait plonger leur robot (qu'ils pilotaient tous les deux) dans le silo au sommet de leur citadelle.

Samos Hagaï[modifier | modifier le code]

Samos est un des PNJ (personnage non-jouable) les plus connus de la série Jak and Daxter. Il est présent dans tous les épisodes de la série sauf Jak and Daxter : The Lost Frontier.

Keira Hagaï[modifier | modifier le code]

Keira est la fille du sage Samos et une amie de Jak et Daxter. C'est un PNJ présent dans tous les épisodes. Elle se distingue par sa passion pour la mécanique. Elle est amoureuse de Jak mais nous n'en avons jamais vraiment eu la confirmation

Dans Jak and Daxter: The Precursor Legacy, elle donne parfois des conseils à Jak mais n'occupe pas une très grande place dans l'histoire.

Dans Jak II : Hors-la-Loi, elle est absente au début mais Jak ayant été envoyé voir "sa mécanicienne", il découvre que c'est Keira qui travaille à la réparation des vaisseaux de course d'Abriville, et montre à Jak la Chrononavette qu'elle a fabriquée à l'aide d'objets de récupération afin de rentrer dans leur époque : la même navette qui servira finalement à Samos Junior et Jak Junior pour rentrer 500 ans dans le passé. Elle est convoitée par Errol et se disputera avec Jak à propos de ça mais elle se réconciliera finalement.

Dans Jak 3, on la voit très peu dans cet épisode.

Dans Jak X, elle manifeste le désir de concourir mais attendra la dernière course car Samos n'était pas consentant, de crainte que Keira ne soit tuée au cours de la course.

Dans Jak and Daxter : The Lost Frontier, Keira nous proposera des améliorations à nos pouvoirs et à nos techniques de combat. Elle occupe une place assez importante dans les premières parties du jeu et on la verra moins au fur et à mesure de l'aventure.

Torn[modifier | modifier le code]

Torn est l'un des chefs des souterrains, il a longtemps appartenu aux grenagardes et a fini par rejoindre les rebelles dirigés par le sphinx. Il est basé dans la cachette du ghetto. Il semble nourrir des sentiments pour Ashelin.

C'est un personnage peu émotif, voire froid. Il cache pourtant un assez bon côté de lui. Cependant, dans Jak 3, il est plus sympa et amical que dans Jak II.

Ashelin[modifier | modifier le code]

Ashelin est la fille du baron Praxis, sans grands rapports psychologiques avec son père excepté une certaine forme de froideur et de détermination. Elle est l'informatrice des souterrains et une grande amie (voire amoureuse) de Torn. Après la mort de son père, Ashelin prendra le contrôle d'Abriville. Dans Jak 3 elle est moins froide et semble avoir des sentiments pour Jak ce qui semble être réciproque, comme on peut le voir à la fin du jeu.

Sig[modifier | modifier le code]

Sig est un chasseur de Metal Heads très puissant. Il possède la meilleure arme du jeu Jak II, à savoir le "Pacificateur" qu'il remettra à Jak. Sig est, en réalité, un espion envoyé de Spargus par le roi Damus pour retrouver le fils de celui-ci. Il a travaillé en tant que garde du corps de Krew avant de retourner vivre à Spargus après les évènements de Jak II. On retrouve Sig dans Jak 3 lors d'un combat à mort dans l'arène, mais Jak et lui-même refuseront de se battre et feront des missions pour Damus en coopération. Après avoir aidé Jak dans sa quête pour sauver le monde, il semble ètre devenu le nouveau chef de Spargus, à la fin de Jak 3. Sig est un personnage asses mechant et violent mais il est très fidele à ses amis il dit que quand ses amis sont en danger c'est comme si savie etait en danger.Ses amis comptent beaucoup pour lui.

Marteau Pecker[modifier | modifier le code]

Pecker est le perroquinge de la vieille Onin, une voyante aveugle et muette. Il traduit à Jak et Daxter tout ce qu'Onin essaie de leur dire. Elle vit dans une tente dans le quartier du Bazar. Pecker est du style très abandonneur : dans Jak 3, il décide de rester avec Damus pour ne pas se battre dans l'arène. Lui et Daxter ne s'entendent pas du tout et passent leur temps à s'envoyer des vannes et à se battre. Pecker est un drôle d'oiseau : il est mi-singe mi-perroquet. Dans jak x il devient l'assistant de GT-blitz le présentateur TV.

Vin[modifier | modifier le code]

Vin est un PNJ extrêmement doué en informatique mais assez paranoïaque. Il n'en demeure pas moins drôle et attachant. Il avertit Jak de la trahison de Kor et est porté disparu dans Jak 2: Hors la loi. On apprend dans le jeu suivant qu'il a connecté son cerveau dans de l'éco pour fusionner avec ses ordinateurs avant de se faire "tuer" par les Metal Heads. Il est présent dans Jak II : Hors la Loi et dans Jak 3.

Krew[modifier | modifier le code]

Krew est le chef des trafiquants d'armes. Attiré par l'argent, les armes et les courses, il n'a aucun problème moraux à trahir ses proches, sa ville et sa famille pour une de ces trois passions.

Il travailla avec le Baron Praxis pour la fabrication d'une bombe, puis il conclut un pacte avec le chef des Metal Heads pour qu'il ouvre les portes d'Abriville (ce qui a été utile puisque les Metal Heads étant en majorité dans la ville, il a été possible d'aller dans leur nid et de tuer leur chef). Mais Jak le retrouva près de sa dernière création et l'élimina.

Après sa mort, il trouva le moyen, lors d'une cérémonie en son honneur, d'empoisonner tout le monde, à savoir Jak, Daxter, Torn, Ashelin, Keira et sa propre fille, Rayn, afin que l'équipe fasse la course du championnat de Kras pour son écurie.(Dans Jak X )

Baron Praxis[modifier | modifier le code]

Il est à la tête d'Abriville dans Jak II et il mourra à la fin de cet épisode. Il impose des règles extrêmement strictes. Toute personne s'opposant à lui seront anéantis. Il n'hésite pas à envoyer ses Grenagardes qui imposent ses règles. Toute infraction aux règles du Baron Praxis sera payé au centuple par eux. Il tentera de voler la pierre des Précurseurs dans le tombeau pour améliorer ses armes et dominer les Metal Heads et les souterrains. Il est à l'origine du projet "Dark Warrior" et fit torturer Jak pendant deux ans avant de lui dire que grâce à ses pouvoirs, il peut battre Metal Kor

Errol[modifier | modifier le code]

Dans Jak II, Errol est le second du Baron Praxis et le commandant en chef des Grenagardes. Le Baron semble lui vouer une totale confiance mais on ignore comment il a réussi à la gagner ni comme il a gravi autant d'échelons malgré son jeune âge (en tout cas, il a l'air relativement jeune). Il a supervisé le projet "Dark Warrior". C'est là qu'il développera une haine et une jalousie maladive envers Jak et tentera de le tuer, ou de le ridiculiser, à chaque fois qu'il le croisera. Errol est aussi le champion invaincu des courses de motos organisées par le Baron Praxis. Durant la course finale d'un tournoi, fou de rage d'avoir été battu par Jak, il s'explosera accidentellement avec sa moto dans un tas de bidons remplis d'Éco Noir en essayant de lui foncer dessus (Jak l'évitera de justesse), le laissant ainsi pour mort.

Dans Jak 3, il se révèle être encore en vie mais son corps est maintenant entièrement cybernétique. Il apparaît comme le leader des Grena-Thanatorobots et est celui qui est derrière les attaques répétées des Metal Heads et des Thanatorobots. On découvre plus tard que c'est lui qui a contacté les Créateurs Noirs pour détruire la planète. Une fois le vaisseau des Créateurs Noirs détruit, il tentera une ultime fois de détruire la planète avec un terraformeur des Créateurs Noirs mais se fera finalement tuer par Jak.

Dans Daxter, il fait de courtes apparitions, une avec des Grenagardes et avec Veger quand Daxter s'introduit au palais.

Damus[modifier | modifier le code]

Damus est le roi de Spargus et en même temps le père de Jak.

Allure de guerrier, sage d'esprit, il a tout pour être chef. Jak apprendra plus tard qu'il était à la tête d'Abriville pendant la guerre contre les Metals Heads puis s'est fait trahir par le Baron Praxis. Avant de mourir à la porte des catacombes, il demande à Jak de retrouver son fils qui porte l'amulette du sceau de Mar qui n'est autre que Jak même.

Kleiver[modifier | modifier le code]

Il est un garde personnel de Damas. Combattant aguerri, tireur d'élite et, par-dessus tout, pilote hors pair, il semble vouer une haine incommensurable pour les Metal Heads. Les cicatrices qui parcourent le corps de Kleiver montrent qu'il a dû souffrir par le passé, sûrement à cause des Metal Heads. L'arrivée de Jak et Daxter, pour qui il ne montre pas la moindre affection, lui donne une chance de montrer tous ses talents. A la fin du jeu, il semble vouloir suivre l'exemple de Jak en prenant Veger comme partenaire.

Dans Jak X, il semble être du côté de Mizo (en échange d'un bon salaire, évidemment) et défie Jak et Daxter qui l'ont humilié par le passé.

Kor[modifier | modifier le code]

L'apparence d'un doux vieillard sage cache en réalité le maître de la manipulation. Pour preuve, il vous accueille dans Jak II : Hors la loi à la sortie de votre prison et protège un enfant : l'héritier du trône. Mais en réalité, il est le chef des Metal Heads. Il est apparemment polymorphe.

Son plan était assez clair, il aurait évidemment pu envoyer ses meilleurs Metal Heads détruire les murs en mourant dans l'offensive mais il a opté pour la manipulation massive.

Il a obtenu de Jak et des Souterrains la défense de ses intérêts en limitant le pouvoir du baron Praxis et faisait du chantage auprès du baron dans le but d'avoir de l'éco noire en grande quantité.

Il a aussi corrompu Krew pour qu'il ouvre la ville aux Metal Heads. Sans les murs protecteurs à l'éco, il pouvait reprendre sa forme et emporter avec lui l'héritier de Mar qui était le seul capable d'ouvrir la pierre des précurseurs : un œuf renfermant le dernier précurseur que Kor (ou Metal Kor) comptait dévorer afin de devenir encore plus puissant.

Apparemment, la seule chose que Kor n'avait pas prévue était la puissance de Jak. Ce dernier le tua au cœur même du nid des Metal Heads.

Il faut des apparitions en tant qu'hologramme pour parler à Kaeden dans Daxter.

Onin[modifier | modifier le code]

C'est une devineresse aveugle et muette qui communique avec des étranges signes magiques. Pecker est son traducteur. Elle est bien plus présente dans Jak II que dans Jak 3.

Seem[modifier | modifier le code]

C'est un moine de Spargus. Il a de très grandes connaissances sur les précurseurs. Il affirme que "l'Étoile du Jour" est une menace pour la planète et que la fin du monde est proche. Il pense également que les héros n'existent pas et qu'ils ne peuvent pas sauver le monde. Il apparaît dans Jak 3 seulement. Au début du jeu, Il n'est guerre symphatique avec Jak mais au fur et à mesure, il apprendra à lui faire confiance. Seem est le premier à avoir vu le visage des Précurseurs.

Veger[modifier | modifier le code]

C'est un ennemi de Jak. Il l'a banni à vie dans les Terres Pelées. Il souhaite la disparition de l'éco noire. Il pense que Jak est dangereux. Il ne jure que par les Précurseurs. Son étrange rêve est de faire disparaître l'éco noire et de la lumière de l'éco blanche. Il fait une courte apparition à côté d'Errol dans le jeu vidéo dérivé Daxter

Mizo[modifier | modifier le code]

Ce redoutable chef de gang apparaît dans Jak X. Il était le rival de Krew dans le contrôle de la ville de Kras et il a fait un pari avec lui, celui qui remportera le prochain championnat de Kras gagnera les affaires et le gang de l'autre. C'est pourquoi Krew a contraint Jak et les autres de concourir pour lui. Mais Mizo ne se laissera pas faire et il essaiera à plusieurs reprises de tuer Jak. On ne connaît pas son visage mais il participera à la finale et on découvrira qu'il est en fait G.T Blitz, le présentateur des courses. Il meure après un accident de voiture quand il essaye de voler l'antidote du poison à Jak et aux autres. Avant de mourir, il voit Jak prendre l'antidote et le prévient que Rayn les trahira à la première occasion, mais Jak ne le croit pas. Il lui demande quel effet ça fait de laisser les gens mourir, Jak lui répondra qu'il s'y habitue et le laisse dans son véhicule qui explose et le tue.

G.T Blitz[modifier | modifier le code]

Le présentateur du championnat de Jak X est prêt à tout pour faire monter l'audimat de l'émission, y compris de saboter quelques voitures pour plus de suspense.

Razer[modifier | modifier le code]

Il est le second de Mizo, presque aussi cruel que son patron, il manie le couteau et le flingue comme personne. Il est également un pilote redoutable et veut à tout prix voir Jak mourir sur le circuit et avoir le plaisir de le faire lui-même.

Shiv[modifier | modifier le code]

Il est très connu à Kras pour ces coups de vols, d'explosions, de braquages et fait tout pour gagner. Il est un membre assez important du gang de Mizo et ne se laissera pas faire.

Edje[modifier | modifier le code]

Le membre le moins redoutable du gang mais il faut s'en méfier car il est très doué pour les coups tordus.

Cutter[modifier | modifier le code]

Cet ancien maraudeur ne fera pas de cadeau à ses concurrents et les tuera le plus douloureusement possible, tout en s'amusant.

UR-86[modifier | modifier le code]

Le pilote le plus dangereux de la planète après Razer. Il a été soldat robot dans la Grenagarde et ne connaît pas le sens du mot pitié. Il est connu pour mettre le feu au circuit avec sa vitesse et il peut détruire un vaisseau blindé avec son armement. Mizo aura vraiment tout fait pour gagner.

Osmo[modifier | modifier le code]

Ce personnage apparaît dans Daxter. À Abriville, Jak est enfermé et Daxter rencontre Osmo qui dirige un centre d'exterminateurs d'insectes dans la zone industrielle. Il propose à Daxter de l'aider à exterminer les insectes de la ville en échange d'informations sur l'endroit où est Jak. En effet, Osmo a bien du mal à gérer son affaire car tous les gens qui ont travaillé pour lui ont démissionné ou ont été mangés par les insectes.

Ximon[modifier | modifier le code]

Le fils d'Osmo, il ne rêve que de courses et de gros vaisseaux mais aidera Daxter plus d'une fois dans son aventure, notamment à s'infiltrer dans la Forteresse.

Taryn[modifier | modifier le code]

Cette femme mercenaire sexy travaille en solo et déteste les Grenagardes, à qui elle vole de l'Éco pour subvenir à ses besoins. Malgré tout, elle acceptera l'aide de Daxter plusieurs fois et saura le récompenser.

Kaeden[modifier | modifier le code]

Ennemi principal de Daxter, il veut à tout prix que le centre d'Osmo disparaisse. Plus tard, on découvrira qu'il est un Metal Heads envoyé par Kor pour détruire le centre d'Osmo. En effet, cet endroit possède un réseau de cave donnant sur l'extérieur et qui permettrait aux Metal Heads d'entrer en ville. Lorsque Daxter part sauver Jak à la Forteresse, Kaeden n'hésite pas à venir personnellement s'occuper de lui. Mais il a sous-estimé la Beloutre et se fait abattre en plein vol, et s'écrase après avoir révélé que son maître réussira à détruire cette ville.

Le Duc Skyheed[modifier | modifier le code]

Il apparaît dans The Lost Frontier et est le Duc d'Aeropa, une ville cachée de la Bordure. Au départ, il semblera être un bon allié mais en fait, il crée des Éco-Guerriers Noirs pour dominer le monde.

Le chancelier Ruskin[modifier | modifier le code]

Assistant de Skyheed, il veut le bien d'Aeropa, malgré son visage renfrogné, et il est prêt à rejoindre Jak pour vaincre Skyheed. Il sera malheureusement tué par Skyheed lorsque Jak et les pirates des Airs assiègeront Aeropa.

Phoenix[modifier | modifier le code]

Capitaine de l'Epée du Fantôme, il sera un allié très précieux dans la quête de Jak et Daxter. Il était autrefois le commandant en chef des forces aériennes aéropaniennes mais les a quittés lorsqu'il a su ce que Skyheed faisait. Il s'est depuis fié comme but de le détruire. Malheureusement, il sera tué en se sacrifiant pour permettre à Jak de détruire le Béhémoth, le vaisseau amiral de Skyheed.

Klout[modifier | modifier le code]

Il est le second de Phoenix et est une vraie brute. Il est aussi très amadouable avec l'argent car il trahira son capitaine pour Skyheed et son argent. Klout sera finalement tué par une décharge d'Éco.

Barter[modifier | modifier le code]

Ce barman de Chute Lointaine, la ville des pirates, est un Lurker très connu à Chute Lointaine pour ses vols d'argent chez les aeropaniens. Il sera d'une grande utilité à Jak.

Tym[modifier | modifier le code]

Ce savant un peu fêlé était le scientifique en chef du programme de Skyheed ainsi que l'éco-sage noir. Phoenix l'avait enlevé mais il a pris un coup dans la bataille et est devenu amnésique. Phoenix l'a alors abandonné sur l'île de la Bordure. Tym est très utile et honnête.