Personnages secondaires de Charmed

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cet article rassemble l'ensemble des personnages secondaires de la série télévisée Charmed.

Famille Halliwell[modifier | modifier le code]

Wyatt Halliwell[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Wyatt Matthew Halliwell.

(interprété en tant qu'adulte par Wes Ramsey – 4 épisodes, saisons 6-8)

Elise Rothman[modifier | modifier le code]

(Rebecca Balding – 23 épisodes, saisons 4–8) Elise est la rédactrice en chef de The Bay Mirror le quotidien de San Francisco. De par sa fonction, elle est la supérieure de Phoebe qui est rédactrice au courrier du cœur. On sait peu de choses sur Elise car son personnage est peu dévoilé. Toutefois on sait qu'elle était mariée, qu'elle ne vit que pour son travail et qu'elle considère Phoebe comme une véritable amie, bien qu'elle ne lui ai jamais réellement dit.

Penelope "Penny" Halliwell[modifier | modifier le code]

Le personnage de "Penny" est interprété par l'actrice Jennifer Rhodes (14 épisodes, saisons 1-8)

Penny Halliwell, surnommée « Gramms » en anglais, est la mère de Patricia, soit la grand-mère des trois sœurs. On sait qu'elle a été mariée 4 fois. Afin de ne plus faire l'erreur de se marier, elle à ensorcelé sa bague afin qu'elle transforme le porteur en parfaite femme au foyer, d'ailleurs, Phoebe et Piper se trouveront envoutées par cette bague. Lors d'un voyage dans le temps, on apprend que Penny n'a pas toujours été la grand-mère forte que l'on croyait, dans les 60's, elle était pacifiste jusqu'à ce qu'un démon, qui se trouvait être sa meilleure amie, tue son premier mari, à partir de là, son côté pacifiste s'envole. On sait également qu'elle fut amoureuse d'un démon, le Nécromancien (un démon fantôme qui se nourrit de l’essence vitale de créature magiques afin de ressusciter pour une période limitée). Penny est également la femme qui a élevée les trois sœurs après la mort de leur mère. On apprend aussi au cours de la série que Penny voulait empêcher la destinée des sœurs en leur faisant boire une potion. Mais la sorcière est décédée d'une crise cardiaque le jour même avant d'avoir accompli son geste. De par les épisodes, on sait que Penny était une puissante et redoutable sorcière qui possédait le pouvoir de Télékinésie, qu'elle contrôlait à la perfection, tout comme sa petite-fille Prue. Par delà la mort, elle continue d'aider ses petites-filles en leur rendant visite et fait même la connaissance de Paige, même si elle connaissait son existence, après sa mort en se rendant au manoir pour baptiser Wyatt.

Patricia "Patty" Halliwell[modifier | modifier le code]

Le rôle de "Patty" est interprété par l'actrice Finola Hughes (9 épisodes, saisons 1–5, 7-8)

Patty Halliwell est la mère de Prue, Piper, Phoebe et Paige. Elle est morte le 28 février 1978 tuée par le Démon du Lac, Phoebe n'avait alors que 2 ans et demi. On sait de Patty qu'elle était mariée avec Victor Bennett, avec qui elle a eu ses trois premières filles. Elle divorça de Victor pour vivre sa passion avec Sam, son être de lumière, avec qui elle aura une quatrième fille : Paige. Mais comme cet enfant était issu d'une liaison interdite (une sorcière et un ange), Sam et Patty décidèrent de confier Paige à une religieuse avec comme seule indication de lui trouver une bon foyer et un prénom commençant par la lettre P. Tout comme sa mère et ses filles, Patty était une sorcière et elle possédait le pouvoir de ralentir les molécules comme sa fille Piper. Bien qu'elle soit morte jeune, elle continue d'aider ses filles en leur rendant visite sous forme de fantôme.

Humains[modifier | modifier le code]

Victor Bennett[modifier | modifier le code]

(Anthony John Denison – 1 épisode, saison 1) ; (James Read – 13 épisodes, saisons 3-8) Victor Bennett est le père des trois sœurs Halliwell, Prue, Piper, Phoebe mais pas de Paige. Il a vécu avec Patty quand ils étaient jeunes puis ils ont divorcés. Puis, Patty était morte et Victor était revenu au manoir pour élever ses filles, épaulé par Penny. Mais celle-ci l'avait jeté dehors car il refusait d'élever les sœurs dans la magie. Donc, il est parti vivre à New York.

Plus tard, quand les filles furent grandes, Phoebe partit le rechercher mais revint sans l'avoir vu. Puis, il revint prendre contact avec ses filles et restera pour elles, une grande aide. C'est même lui qui gardera les enfants pendant que les filles se battront contre les sœurs Jenkins.

Jenny Gordon[modifier | modifier le code]

(Karis Paige Bryant – 4 épisodes, saison 2) Jenny Gordon est la nièce de Dan Gordon, un des petits amis de Piper qui a vécu dans la maison voisine au Manoir. Jenny vit avec son oncle car ses parents sont en voyage. Elle est peu présente dans la série, mais elle a tout de même lié quelques liens avec les sœurs, et en particulier Phoebe qui, sous l'influence d'une formule pour décupler l’intelligence, lui donne un cours d'éducation sexuel plus que douteux, et dont Piper paiera les frais plus tard. Elle quitte San ransisco peu de temps après pour partir vivre avec ses parents.

Andy Trudeau[modifier | modifier le code]

Andrew Andy Trudeau est interprété par T.W King.

Andy apparait dans la série dès le premier épisode avec son coéquipier Darryl Morris. Ils enquêtent sur une série de meurtres commis contre des jeunes femmes. Andy défend rapidement la thèse d'un complot contre des sorcières. Durant son enquête, il retrouve par pure coïncidence son ancienne petite amie de lycée Prue Halliwell. Andy cherche à s'investir dans cette relation amoureuse tout en poursuivant son travail qui lui fait toujours croiser la route de sa petite amie dans ses enquêtes qui est mêlée à nombres d'histoires avec ses sœurs à cause de ses combats démoniaque. Ne supportant plus les dérobades et les secrets de Prue, Andy préfère rompre avec elle, même si il l'aime. Après cette rupture, Andy en voudra à Prue et n'hésitera pas à la mettre en prison pour les besoins d'une enquête où à vouloir la poursuivre pour le vol d'une plume dans un musée. Mais à force d'acharnement, Andy découvre enfin le secret de Prue. Mais pour Andy, ce secret est difficile à imaginer et surtout difficile pour l'instant à accepter. Il décide pourtant de couvrir les trois sœurs alors que lui-même est dans une fâcheuse posture dans le cadre de son travail. En effet, suite à une enquête interne, Andy démissionne pour que les autorités ne découvrent pas le secret de Prue. L'un des policiers qui enquête sur Andy et ses affaires non élucidées, est en réalité un démon. Il fait croire à Andy qu'il veut rencontrer les sœurs dans un but professionnel mais Andy en doute et se rend au manoir pour protéger ses amies. Malheureusement pour lui, le démon Rodriguez le tuera d'une boule d'énergie alors qu'il tentait de protéger les trois sœurs.

Inspecteur Sheridan[modifier | modifier le code]

Le rôle de l'inspecteur Sheridan est interprétée par l'actrice Jenya Lano (10 épisodes, saisons 6–7). Shéridan apparait dans la série au cours de l'épisode 19 de la Saison 6 où sous le contrôle d'un Phantasm, lui-même envoyé par le démon Barbas, elle filme à leur insu Phoebe, Paige et Darryl en train de combattre un autre Phantasm. Cette histoire mettra un terme à la profonde amitié entre Darryl et les 3 soeurs Halliwell et éveillera des soupçons en Shéridan qui n'aura alors de cesse de poursuivre les 3 soeurs. L'inspecteur a un tempérament de feu, elle sait que les 3 soeurs cachent un lourd secret et que Darryl le connait. D'ailleurs elle exprime à son coéquipier de ne pas se mettre en travers de sa route. Shéridan est ambitieuse et ne prend que son jugement en considération. Elle est prête à tout pour découvrir le secret des 3 soeurs Halliwell et comprendre pourquoi elles sont liées à autant de morts suspectes notamment celles de Prue, Andy, l'inspecteur Cortez, l'inspecteur Davidson,....Au cours de la Saison 7, l'agent Kyle Brody la fera tomber dans le coma pour qu'elle n'empêche pas les 3 soeurs de combattre les Avatars. Puis Darryl et Phoebe la retrouveront et bien qu'amnésique, elle sentira qu'elle doit se méfier des soeurs Halliwell. Lorsqu'elle retrouvera la mémoire, sa partie de chasse reprendra de plus belle et elle fera entrer le FBI dans son enquête et se joindra à eux pour révéler les pouvoirs des soeurs, car l'agent du FBI sait qu'elles sont des sorcières. Se moquant des riques et pour avoir le plaisir de les arrêter, l'inspecteur Shéridan entrera au manoir dans l'espoir de surprendre les soeurs en pleine utilisation de leurs pouvoirs, mais elle tombera sur Zankou, qui a chassé les soeurs du manoir, et le démon la tuera avec une boule d'énergie.

Autres humains[modifier | modifier le code]

  • Jack Sheridan – (Lochlyn Munro – 7 épisodes, saison 2)
  • Coop, Cupidon – (Victor Webster – 7 épisodes, saison 8)
  • Rex Buckland – [Neil Roberts – 6 épisodes, saison 1)
  • Richard Montana – (Balthazar Getty – 6 épisodes, saison 6)
  • Leslie St. Claire – (Nick Lachey – 6 épisodes, saison 7)
  • Inspecteur Reece Davidson – (Keith Diamond – 4 épisodes, saisons 3-7)
  • Agent Murphy – (Brandon Quinn – 4 épisodes, saison 8)
  • Inspecteur Rodriguez – (Carlos Gómez – 3 épisodes, saison 1)
  • Sam Wilder – (Scott Jaeck – 3 épisodes, saisons 2-5-8)

Démons[modifier | modifier le code]

Zankou[modifier | modifier le code]

Le démon Zankou est interprété par l'acteur Oded Fehr (7 épisodes, saison 7)

Il y a des siècles de cela, La Source s'est sentie menacée par Zankou et le fit emprisonner dans les enfers pour qu'il ne tente pas de prendre le pouvoir. Mais lorsque les Avatars sont arrivés en ville, les démons l'ont libéré car ils ne savait pas vers qui se tourner. Dés qu'il fut libéré, Zankou tua la Prophétesse Kira, qui changea de camp, dans le grenier des soeurs. Puis, Zankou s'est mis en tête d'éliminer les 3 soeurs avant qu'elles ne s'allient avec les Avatars. C'est Zankou qui révèlera aux fondateurs que Léo est devenu un Avatar pour essayer d'affaiblir le collectif des Avatars et les soeurs Halliwell. Mais Léo survit et fait battre en retraite Zankou. Ce dernier et Léo s'allieront tout de même pour éradiquer la menace que représente les Avatars. Une fois ces derniers vaincus, Zankou décide de s'emparer du Nexus et du Livre des Ombres. Il s'attaque aux 3 soeurs de front et puis par ruse, il parvient à les faire douter et à s'emparer ainsi du Livre Des Ombres. Avec le livre en sa possession, Zankou parvient à s'emparer des pouvoirs de Phoebe et de Piper. Mais les 3 soeurs font semblant de se sacrifier lors de leur ultime face à face dans le sous-sol du manoir lorsque Zankou absorbe le Nexus. Les 3 soeurs récitent la formule pour détruire le Nexus qui détruit par la même occasion Zankou et le sous-sol du manoir.

Zankou possède les pouvoirs de téléportation, boule de feu, boule d'énergie, télékinésie, le pouvoir de ramener les cadavres à la vie en association avec un alchimiste ainsi qu'un pouvoir proche de l'intuitivité puisqu'en se concentrant, il est capable de ressentir tout ce qu'il se passe en surface, surtout concernant les soeurs, ce qui lui permet de savoir exactement à quel moment agir et de connaitre les sentiments des gens. Zankou est incontestablement le plus grand ennemi des soeurs car il est le seul adversaire a avoir si bien analysé la psychologie des 3 soeurs pour les attaquer sur leur côté humain et parvenir à les faire douter. Il est aussi le seul démon à avoir pu s'emparer du Livre Des Ombres et à se servir des formules se trouvant à l'intèrieur pour attaquer les sorcières. Zankou est le premier démon à avoir pu pénétrer dans l'école de magie grâce aux pouvoirs pris aux soeurs.

Balthazar[modifier | modifier le code]

Article connexe : Cole Turner.

Balthazar est en réalité Cole Turner, qui a grandi dans le monde des enfers et a appris à mépriser son côté humain et ses faiblesses pour devenir le puissant démon de renommé qu'est Balthazar.

Cole est devenu membre de la Confrérie fraternelle, une brigade d'élite que la source, le seigneur de tous les démons, sélectionne elle-même. Ils font le serment de prêter loyauté et allégeance et font, en guise d'initiation, un pacte de sang. Balthazar est réputé comme un assassin de très haut niveau capable de tuer n'importe quel sorcier et sorcière. C'est cette réputation et son habileté à ressentir les émotions humaines qui convaincra la Triade de le sélectionner pour tuer les sœurs Halliwell.

Aussi sinistre qu'il est intelligent, il ne faut pas lui faire confiance. les capacités connues de Balthazar incluent les boules d'énergie et le pouvoir de téléportation. ses pouvoir ne sont probablement pas limités à ceux-ci puisqu'il n'y a aucun moyen connu pour le vaincr Balthazar devrait être évité à tout prix.

Démon Barbas[modifier | modifier le code]

Billy Drago – 7 épisodes, saisons 1–2, 5-7

Autres[modifier | modifier le code]

Fondateurs 
Avatars 
Autres non humains 

Notes et références[modifier | modifier le code]