Personnages secondaires de Ben 10

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cet article présente les personnages secondaires des séries d'animation Ben 10 et Ben 10: Alien Force. Il ne concerne que les personnages neutres, où ceux étant des alliés des héros, mais ne possédant pas assez d'importance pour avoir leurs propres fiches.

Personnages de Ben 10[modifier | modifier le code]

Les personnages cités ici apparaissent dans la série Ben 10, et certains d'entre eux réapparaissent ou sont évoqués dans Ben 10: Alien Force.

Azmuth[modifier | modifier le code]

Le créateur de l'Omnitrix. Azmuth est un Galvan, de la même race que le Têtard Gris. Il est âgé de plusieurs milliers d'années, ce qui est visible par le fait qu'il a de la barbe et marche avec une canne,on le découvre dans des épisodes de la saison 2 de Ben 10:ultimate alien(A Knight to Remember et solitary alignment en particulier)ou il a donné Ascalon à Sir George il y a 1000 ans.

Pessimiste et un peu paranoïaque, il considère l'univers comme irrémédiablement perdu à cause de la violence qui y règne. Il avait d'ailleurs créé l'Omnitrix pour que les peuples de la galaxie puissent mieux se comprendre et moins se battre, mais, dégoûté lorsqu'il a découvert quel usage voulaient en faire ceux comme Vilgax, il n'en a conçue qu'une seule, et y a installé plusieurs systèmes de sécurité, notamment un système d'auto-destruction si puissant qu'il pourrait détruire l'Univers entier. Ce système étant activé de façon accidentelle par Ben dans le long-métrage le Secret de l'Omnitrix, Ben, Gwen et Tetrax partent à sa recherche pour lui demander de réparer son invention, ce qui n'est pas une mince affaire, puisque, en raison de sa paranoïa, il a tout fait pour se cacher du reste de l'univers. Malgré son pessimisme, il accepte finalement de réparer l'Omnitrix, déverrouillant par la même occasion un nouvel extra-terrestre, le Géant. Après quoi, il part en compagnie de son assistante Myaax.

Ce sont en fait la plupart des systèmes de sécurité mis en place par Azmuth qui sont les véritables causes des difficultés de Ben à utiliser l'Omnitrix comme il le souhaite par moment. Il y a également placé un appareil lui permettant de voir à travers son invention, ce qui signifie qu'il a vu (et probablement voit toujours) toutes les aventures de Ben.

Azmuth décide par la suite de sortir de son isolement, et prend contact avec les Plombiers. Il est évoqué par Magister Prior Gihill, puis réapparaît brièvement dans l'épisode 16 de Ben 10: Alien Force, où son apprenti Albedo, en créant malgré ses avertissements une copie de l'Omnitrix, s'est retrouvé transformé en sosie de Ben. Lorsque les deux Omnitrix, collés l'une contre l'autre, manquent de déclencher une explosion dévastatrice, qui n'est évitée que de justesse, Azmuth se téléporte sur Terre pour expliquer ce qui s'est produit. En guise de punition, il détruit l'Omnitrix d'Albedo, laissant ce dernier prisonnier dans son corps de sosie de Ben. Après quoi, il repart après avoir affirmé à Ben que, désormais, il est certain que seul Ben peut se servir de l'Omnitrix pour le bien, et qu'il n'est pas le seul à le penser...

Azmuth apparaît une troisième fois dans le final de la saison 2 d'Alien Force, amené sur Terre par Paradox après que Galvan Prime a été attaqué et conquis par les Hightbreeds. Il révèle à Ben que l'Omnitrix contient, non pas dix mille ADN comme cru avant, mais des millions, dont toutes les races déjà tuées par les Hightbreeds, ce qui signifie qu'elle permettrait de sauver les races de l'Univers entier. Pour cette raison, il refuse au départ de laisser Ben prendre des risques, et le menace même de lui retirer l'Omnitrix. Quant il comprend que Ben ne cédera pas, il accepte, et afin d'au moins l'aider, active le code maître et déverrouille toutes les formes contenues dans l'Omnitrix (y compris les anciennes). Il participe au combat malgré sa faiblesse physique, affirmant qu'il est concerné par son invention. Au terme de l'épisode, il rentre sur Galvan Prime pour réparer les dégâts.

Dans La Vengeance de Vilgax, Ben tente de pirater l'Omnitrix afin de réactiver le code maître pour son affrontement contre Vilgax. Azmuth le contacte alors via l'Omnitrix, et l'avertit de ne pas le faire, affirmant qu'il aura le Code Maître pour de bon lorsque l'heure viendra. Ben désobéit, et tente quand même le piratage, qui provoque une nouvelle mutation chez Kévin, et endommage l'Omnitrix, permettant à Transformo, Mégachrome, Singe-Araignée et le Géant de s'échapper. Azmuth intervient alors pour expliquer à Ben comment récupérer les formes, et, déçu, affirme qu'il ne l'aidera plus.

Azmuth réapparaît dans Primus, où, lorsque Vilgax arrive sur Primus, la planète-source de l'Omnitrix, il téléporte Ben, Gwen et Kévin sur place et reprend l'Omnitrix afin d'affronter Vilgax. Il est battut, et Vilgax s'empare de l'Omnitrix, mais s'avère incapable de faire marcher la version évoluée. Lorsque Ben et ses amis risquent de périr noyés par Vilgax, Azmuth leur explique que Primus est une planète artificielle de sa création contenant tout l'ADN dont l'Omnitrix se sert pour transformer son porteur. Une fois que Ben récupère l'Omnitrix et bat Vilgax, Azmuth mentionne qu'il va devoir encore déplacer et cacher la planète. Il informe aussi Ben qu'il ne lui pardonne toujours pas d'avoir endommagé l'Omnitrix en tentant de la pirater, mais l'autorise tout de même à la garder.

Myaxx[modifier | modifier le code]

Myaxx est l'assistante d'Azmuth. Comme Vilgax, il s'agit d'une extra-terrestre de l'espèce Chimera Sui Genesis. Tout comme Azmuth, elle est une excellente scientifique, pessimiste mais intelligente; c'est elle qui a collecté une grande partie des ADN nécessaires à la fabrication de l'Omnitrix, et elle également qui a conçu le champ holographique permettant de cacher la planète où Azmuth s'était réfugié. Malgré cela, Azmuth a refusé de lui enseigner tout son savoir. Pour se venger de son manque de confiance, elle a placé sa propre signature génétique dans l'Omnitrix à la place de celle d'Azmuth, faisant ainsi croire qu'elle était la conceptrice de l'Omnitrix.

Lorsque Ben la rencontra, elle avait été emprisonnée dans la prison intergalactique d'Incarcecon pour vente illégale de technologie. Il crut avoir affaire à Vilgax, et l'attaqua sous la forme de Gobe-Tout, mais il comprit vite son erreur. Après ce bref incident, elle prit le parti de les aider à trouver Azmuth. Au début du court-métrage, elle apparaît plutôt comme lâche et égoïste, mais finalement, elle jouera un rôle important et sera utile, notamment en plaçant un appareil sur l'Omnitrix pour retenir son système d'autodestruction et lors du combat contre l'armée de Vilgax. Finalement, Azmuth offrit de la reprendre à son service, ce qu'elle accepta, préférant cela à retourner à Incarcecon, bien qu'il ait admis qu'il ne pourrait pas la traiter différemment d'avant.
Ironiquement, en dépit de sa force surhumaine, Myaxx n'aime pas se battre, et essaye d'éviter le combat autant que possible, alors que les Chimera Sui Genesis se précipitent généralement à la bataille lorsqu'ils en ont l'occasion.

Tetrax Shard[modifier | modifier le code]

Tetrax Shard, surnommé "Hoverboard" à sa première apparition en raison de la planche antigravité qu'il utilisait, est un chasseur de prime PéTROSAPIEN, de la même race qu'Incassable. Il apparait dans La Traque, où il a été engagé par Vilgax avec deux autres chasseurs de prime (Sixsix et Kraab) pour s'emparer de l'Omnitrix. Il porte une armure grise quasi impénétrable, un casque noir avec un petit triangle vert dessus (sans doute la visière) et un immense canon. Malgré son armure, il est parfaitement capable de se servir de ses pouvoirs à travers son équipement sans avoir à l'enlever.

Contrairement aux autres chasseurs de prime, Tetrax est en réalité engagé par un employeur inconnu pour infiltrer les chasseurs de Vilgax et s'assurer que ce dernier n'obtienne pas l'Omnitrix. Lorsqu'il rencontre Ben, il déplore le fait que, sur des billions de peuples de la galaxie, l'Omnitrix se soit fixée au poignet d'un enfant. Il critique aussi le manque de stratégie dont Ben faisait preuve dans l'utilisation de l'appareil. Lorsque Sixsix et Kraab décident ensuite de s'associer puis de partager la prime, Ben apprend à utiliser l'Omnitrix de manière plus stratégique et bat les deux chasseurs de prime. Estimant que l'Omnitrix est en sécurité, Tetrax quitte la planète en emmenant Kraab et Sixsix pour les livrer aux autorités, et laisse à Ben son surf antigravité en souvenir. Ben utilise le surf plusieurs fois dans la série par la suite. Le surf est détruit dans le film Le Secret de l'Omnitrix, mais remplacé ensuite.

Tetrax revient dans le long-métrage Le Secret de l'Omnitrix, cette fois clairement en tant qu'allié de Ben, puisqu'il aide ce dernier à partir à la recherche d'Azmuth. Une grande partie de son passé est révélée au cours du long-métrage : il était originellement un chasseur de prime qui ne pensait qu'à lui-même, et livra le cristal sacré de sa planète natale, Petropia, à Vilgax. Lorsque ce dernier s'en servit pour détruire Petropia, il se retrouva le dernier de son espèce. Prit de remords, il décida de ne plus œuvrer que pour retrouver les armes de destruction massive et veiller à ce qu'elles ne tombent pas entre les mains de ceux comme Vilgax.
Après que l'Omnitrix a été réparée par Azmuth et que Vilgax a été encore une fois vaincu par Ben, il ramène Ben et Gwen sur Terre, puis repart vers une destination inconnue.

Il réapparaît dans la saison 3 d'Alien Force. Comme la plupart des personnages de la première série qui réapparaîssent, son look a légèrement changé, son armure étant désormais noire et blanche.

Tetrax revient dans Le Secret de Mégachrome, où il découvre que le Cristal sacré de Petropia renferme en réalité la mémoire de la planète et de tous ses habitants. En conséquence, s'il est utilisé par son gardien (qui n'est autre que Mégachrome, l'une des formes de Ben) au moment précis où trois étoiles s'alignent, il peut permettre de recréer Petropia et sa population. Découvrant cela, il vole le cristal à Vilgax, regagne la Terre et réclame Mégachrome à Ben. Constantant que ce dernier l'a à priori perdu au profit d'Incassable, il utilise un appareil pour briser Incassable, révélant le Mégachrome gardien en dessous. Il remet ensuite à ce dernier le cristal, et le laisse aller dans l'espace pour recréer la planète. Cependant, Vilgax ressurgit et, après avoir été un temps retenu, retrouve Mégachrome et l'affaiblit en tentant de reprendre le cristal. Alors que tout semble perdu, Ben en tant qu'Incassable réussit cependant à compléter l'œuvre de Mégachrome, achevant la recréation de la planète et de son peuple. À terme, Tetrax ramène Ben, Gwen et Kévin sur Terre.

Xylene[modifier | modifier le code]

Xylene est un extra-terrestre femelle ressemblant à un lézard, qui apparait dans l'épisode Le Visiteur. C'est une Uxorite de Ringa Morr, une planète humide possédant deux soleils. Son aspect présente aussi quelques similitudes avec les Twileks de Star Wars, dont elle est sans doute inspirée. Elle possède trois yeux et trois cerveaux.

Il s'agit d'une vieille amie de Max Tennyson, avec qui elle semblerait avoir eu une liaison amoureuse, bien que ce ne soit pas certain. Elle possède de puissants pouvoirs télékinésiques, dû au fait qu'elle possède trois cerveaux, qui lui permette aussi bien de déplacer des objets par son esprit que de voler. À l'opposé exact de Ben et de Gwen, elle aime beaucoup la cuisine de Max. C'est Xylene qui a envoyé l'Omnitrix sur Terre, en voulant l'envoyer à Max, mais c'est Ben qui a trouvé l'appareil (lorsqu'elle découvre cela, elle s'en agace en affirmant que la capsule a dû dévier de trajectoire). C'est aussi elle qui, en entrant un code dans l'Omnitrix, déverrouille la forme alien Gobe-Tout dans Ambiance Glaciale.

Le sens de la famille est une valeur inconnue à la race de Xylene, qui est très indépendante, et elle voit plus Ben et Gwen comme des rivaux pour l'affection de Max que des proches, bien qu'on a pu voir qu'elle se faisait malgré tout du souci pour eux.

Ken Tennyson[modifier | modifier le code]

Kenneth "Ken" Tennyson est le fils de Ben dans le futur possible de l'année 3000. Il apparait dans Ken 10, où il est le personnage principal. Il est physiquement quasi identique à Ben lorsque ce dernier avait 10 ans, si ce n'est qu'il possède des cheveux un peu plus courts à l'arrière de la tête, une peau un peu plus sombre et une tenue différente. Il a récemment été révélé par les scénariste que sa mère n'est autre que Kai Green.
Pour son anniversaire, Ken reçoit de son père une Omnitrix conçue sur le modèle de celle de ce dernier, avec cependant seulement 10 aliens (mais pas les 10 originaux) et une fonction spéciale l'empêchant de l'utiliser pour combattre le crime. Ken admettant mal ce manque de confiance, il se disputera un temps avec son père, mais finalement, il utilise lors du combat contre Kevin 11000 l'intelligence du Tétard Gris pour déverrouiller la fonction maîtresse de son Omnitrix et pouvoir utiliser ses formes à volonté (une idée à laquelle Ben n'avait pas songé).
Les aliens de Ken incluent Végétal, AX-L-R, le Tétard Gris, Onde de choc, Duplico, Boule de bave et le Dard, Carapace, Bac-à-Sable et Cobra. Aucun d'entre ces trois n'a été vu, et seul Carapace a été décrit comme étant une sorte de tortue géante pouvant se replier dans sa carapace pour se protéger des coups. À la base, elle incluait aussi un alien non-vu nommé Pince-oreille, mais Ken réussit à convaincre son père de le remplacer par le Tétard Gris, sous prétexte que Pince-oreille était trop grossier. Les aliens non-vu sont éventuellement visibles dans Ben 10 toys.

Delvin Levin[modifier | modifier le code]

Delvin est le fils de Kevin 11 dans le futur possible de l'année 3000. Il possède la faculté de se transformer en l'ancienne forme hybride de son père, mais, contrairement à ce dernier, il peut reprendre forme humaine. Delvin ne connait pas sa mère étant Gwen Tennyson l'ancienne petite amie de Kevin 11 qui a toujours des sentiments pour ce dernier. Delvin est devenu ami avec Ken 10 lorsque ce dernier se disputait avec son père. Plus tard, Ken amena en plein nuit Delvin dans la pièce secrète du camion de Max, où Devlin activa la machine accédant à la dimension où Kevin 11 était enfermé, et libéra ainsi son père. Aucun des deux ne savait que ce dernier était mauvais (Ken s'en doutait, mais n'avait pu stopper Devlin), et Devlin souhaitait prouver que son père pouvait être noble, mais quand Kevin se transforma en forme hybride, Delvin vit son attitude avec Ben et tenta de défendre ce dernier. Kevin le rejeta violemment, provoquant chez lui un profond chagrin. Après un assez long combat, Kevin assomma Ben. Ken et Delvin intervint pour défendre le père de Ken, le premier avec ses diverses formes aliens et le second en forme hybride, mais tous deux sont rapidement vaincus. Furieux de voir son fils blessé à son réveil, Ben se changea en Géant et frappa Kevin, le neutralisant un temps. Finalement, Devlin, dégoûté, utilisa la grenade de Ben pour capturer lui-même son père. Après quoi, il fut adopté par les Tennyson.

Ishiyama[modifier | modifier le code]

Ishiyama est un sumo, personnage dans un jeu vidéo de Ben qui apparait dans "Partie Terminée".
Gwen a joué au jeu avec Ben elle a eu plus de points que Ben. Frustré, Ben s'est changé en Biotech et a pris le côntrole du jeu, faisant tomber les points de Gwen à 0. Mais cette manœuvre a déclenché un dérèglement du jeu, et tous ceux qui jouaient au jeu se sont retrouvé dedans sous la forme de leurs personnages (ex: Ben jouait avec un personnage a épée, ce qu'il est devenu dans le jeu). Pour le comble, les aliens de l'Omnitrix furent transformés en jetons et éparpillés un peu partout dans le jeu, forçant Ben et Gwen à partir à leur recherche pour récupérer celui de Biotech et quitter le jeu.
Ishiyama croisat Ben au moment où ce dernier venait de trouver le jeton de Quad, et, le prenant pour son ennemi déguisé, l'attaqua, mais une fois que Ben et Gwen lui eurent plus ou moins expliqué d'où ils venaient, il accepta de les aider.

La Confrérie Galactique[modifier | modifier le code]

La Confrérie Galactique, apparue dans l'épisode qui porte son nom, est un groupe de super-héros extraterrestres chargé de veiller aux respect des lois dans l'Univers. Bien qu'il ait été confirmé qu'il existait beaucoup plus de membres, du moins dans le passé (la prison d'Incarcecon, visité par Ben dans le long-métrage Le Secret de l'Omnitrix, est l'œuvre du tout premier groupe), seuls trois d'entre eux ont été vus à ce jour:

  • Ultimos : le chef du groupe, et une véritable caricature de Superman, avec un costume semblable, les mêmes pouvoirs et plus où moins la même personnalité, respectant un peu trop à la lettre le Code de Conduite Galactique. À l'instar de la kryptonite pour Superman, le chocolat terrien lui est toxique.
  • Synaptak : peut-être le scientifique du groupe, Synaptak est un cerveau volant avec un corps de poulpe, un visage pixellisé et un pouvoir de télékinésie. Ayant un faible pour Tini, il jalouse et méprise dans un premier temps Ben, mais après qu'il a sauvé la vie à Tini, il devient proche d'elle.
  • Tini : la plus musclée des trois. Tini est une Tetramand, de la même espèce que Quad. Elle possède par conséquent les mêmes pouvoirs que ce dernier, et les maîtrise mieux. Tini avait un faible pour Ben en tant que Quad, croyant qu'il était un vrai Tetramand (et cela continua même après qu'il a repris sa forme humaine), jusqu'à ce que Synaptak ne la sauve.

Dans La Confrérie Galactique, ce groupe arrive sur Terre pour arrêter deux criminels extra-terrestres évadés, Sixsix et Vulkanus. Ils font rapidement connaissance avec Ben, et Ultimos offre à Ben une place honorifique de membre dans leur organisation, l'Omnitrix faisant déjà de lui un héros par procuration. Ils coopérèrent donc pour arrêter les deux criminels. Ben eut quelques soucis pour convaincre Tini qu'il était un humain, et dut en plus subir la jalousie de Synaptak, mais il finit par trouver le moyen de les amener à être ensemble, règlant ainsi ces deux problèmes. Après la capture de Vulkanus et de Sixsix, Ben se vit proposer de partir avec le reste de la Confrérie Galactique, mais il déclina l'offre, bien qu'il ait conservé le titre de membre à leur demande.

Les trois membres de la Confrérie Galactique réapparaissent brièvement dans Retour dans le futur : dans le futur de l'année 3000, la lutte quasi parfaite de Ben 10000 contre le crime les laisse sans travail, et ils doivent se contenter de placer les criminels vaincus par Ben en prison. Finalement, au terme de l'épisode, après avoir été raisonné par le Ben du présent, Ben 10000 décide de laisser la Confrérie se charger elle-même d'une partie des criminels.

Dans La Vengeance de Vilgax, la Confrérie Galactique est vue en train d'affronter Vilgax sur le monde d'Ultimos. Tini et Synaptak disparaissent sous un éboulement, et Ultimos est vaincu en combat singulier par Vilgax, qui conquiert son monde et absorbe ses pouvoirs au moyen d'une machine. Le sort de l'ensemble de la Confrérie est inconnue après cela.

JT et Cash[modifier | modifier le code]

JT et Kash sont deux brutes de la même école que Ben, qui apparaissent à quelques reprises au cours de la série. Kash Murray est un garçon maigre de plutôt grande taille, avec des cheveux noirs et une peau foncée, tandis que JT est plus grassouillet et de taille assez petite avec des cheveux bouclés et des lunettes. Brutaux, arrogants et plutôt stupides (et ce n'est pas que le point de vue de Ben...) ils se plaisent à insulter et harceler Ben chaque fois qu'il le croisent, d'autant plus que ce dernier a tendance à vouloir intervenir lorsqu'ils harcèlent un autre élève. Cependant, après qu'il a obtenu l'Omnitrix, Ben prend un certain plaisir à leur rendre la pareil, utilisant AXLR pour les suspendre à un arbre à l'issue de chaque épisode où il les croise, et ce sans qu'ils ne comprennent même ce qui se passe.
Plus tard, à la fin d'Au revoir et bon débarras, ils découvrent les pouvoirs de Ben, et, ayant peur de lui, lui montrent plus de respect.
Tous deux réapparaissent dès le premier épisode de Ben 10: Alien Force, où ils font partie de l'équipe de football rivale de celle où Ben est gardien de but. Les première images de l'épisode les montre durant un match, où ils perdent précisément grâce à Ben.
Dans l'épisode 9, Kash, après s'être fait publiquement humilié par Ben en ayant tenté de se moquer de lui, cherche à se venger. Lui et JT abîment la voiture de Kevin, et trouvent dans le coffre un gantelet capable de tirer des lasers, qui est en réalité la main d'un robot combattu par Ben, Gwen et Kevin peu avant. En enfilant le gant, Kash voit le robot se reconstituer sur lui et prendre peu à peu possession de lui, le poussant à combattre Ben. Ce dernier le bat finalement en se changeant en Mégachrome, et JT parvient à le convaincre de lutter contre la personnalité du robot, lui permettant ainsi de redevenir normal, puis lui retire le gantelet. On apprend au cours de l'épisode que Ben et JT étaient amis plus jeunes, et que JT était plutôt aimable avant de rencontrer Kash.

Andy et Mandy[modifier | modifier le code]

Andy et Mandy sont des campeurs. Ils sont jumeaux et ils se disputent, Comme Benjamin et Gwendoline. Dans l'épisode 7 de la saison 2, ils étaient seuls dans leur camp avec Gilbert.

Wes Green[modifier | modifier le code]

D'origine Amérindienne, Wes Green est un vieil ami de Max, et, comme lui, un ancien "Plombier". Il est dit qu'ils ont une fois chassé un Yeti. Il vit dans une réserve Najavo, et apparaît brièvement dans Ben Loup-Garou, où il participe à la chasse contre le Yenaldooshi.

Kai Green[modifier | modifier le code]

Kai Green est la petite-fille de Wes Green, et apparaît dans le même épisode que lui. Ben avait un faible pour elle, mais elle ne commença à s'intéresser à lui que lorsqu'il commença à se changer en Loup-Garou, pensant qu'elle pourrait, selon son expression, le « dresser et domestiquer ». Lorsqu'elle admet cela à la fin de l'épisode, Gwen la renvoya brutalement sur les roses, n'admettant pas que quelqu'un d'autre qu'elle puisse parler de son cousin de cette façon.
Il a été révélé récemment qu'elle devenu dans le futur possible de l'année 3000 l'épouse de Ben 10000 et la mère de Ken, ainsi que d'une fille nommée Gwendolyn : son absence était dut au fait qu'elle était en mission diplomatique chez les Chimera Sui Genesis.

Technorg[modifier | modifier le code]

Technorg est un extra-terrestre de la race des Detrovites. Il possède plusieurs implants cybernétiques lui donnant une force presque égale à celle de Quad, et une masse à la place de la main gauche. Il apparait à une unique reprise dans Les Gladiateurs, où il fait partie, avec Ben et Kevin, des gens capturés pour combattre dans des matches de gladiateurs. Il affronte Ben, qui le bat mais l'épargne. En reconnaissance, il lui promit une reconnaissance éternelle, ce qu'il tint en retenant Kevin à la fin de l'épisode pour aider Ben à s'enfuir. Kevin gagna le combat, comme prouvé dans Double Vengeance, et il a été révélé par les scénaristes que Technorg avait finalement été tué, bien que, probablement par souci de bienséance

Abel North[modifier | modifier le code]

Abel North est un acteur de télévision intitulé "Kangourou Commando", il joue le rôle-titre.Il apparaît uniquement dans l'épisode 7 de la saison 3. Il est ennemi avec Tim Dean parce qu'il a annulé son spectacle avec son dessin animé "la ligue des aliens super-héros". Abel North a un frère jumeau nommé Kane North qui a été l'élaboration d'Abel pour les choses qu'il n'a pas faites. Kane a donc décidé de se venger de lui, mais il a été arrêté.

Tim Dean[modifier | modifier le code]

Tim Dean a été le créateur de la ligue des aliens super-héros. Il a été révélé qu'il a toujours été un fan de Kangourou Commando, même s'il est devenu ennemi avec lui. il a été vu uniquement dans l'épisode 7 de la saison 3, il est gaucher. Il a copié sur l'idée de l'ancien Kangourou Commando, et fut sauvé par Ben en tant que Végétal quand il était sur le point de tomber dans une marmite d'eau bouillante de produit chimiques.

Cooper[modifier | modifier le code]

Cooper est le petit-fils d'un ami de Max dans les Plombiers, que Ben, Gwen et Max emmènent en promenade dans Ben contre la Puissance 10 Négative. Il est révélé plus tard que, comme beaucoup d'enfants de Plombiers, il possède des pouvoirs : c'est un Technopathe, capable de communiquer avec tout type de technologie, de la contrôler et de se lier à elle. Ses capacités jouent peu après un rôle crucial dans la défense du Mont Rushmoore contre la Puissance 10 Négative. Cooper est le premier enfant de Plombier ayant des pouvoirs introduit dans la saga, et le seul qui soit introduit dès la première série.

Cooper réapparaît dans Ben 10 : Alien Force, où il est devenu un génie scientifique et a pris du poids en passant trop de temps dans son laboratoire. Il a aussi développé un faible évident pour Gwen, qui embarrasse cette dernière plus qu'autre chose. On peut noter que Kévin, d'habiture jaloux envers ceux qui courtisent Gwen, prend le cas de Cooper avec un humour inattendu.
Cooper est capturé dans Undercover par les DNAliens, qui l'obligent à construire une sorte d'arche pour un but inconnu, ainsi qu'un projecteur holographique géant pour la dissimuler. Il est libéré rapidement par Ben, Gwen et Kevin, détruit le projecteur, et promet de leur apporter toute l'aide possible, en partie en raison de son faible évident pour Gwen.
Il réapparaît dans le final de la saison 2, lorsque Gwen, Kévin et Paradox viennent lui demander de l'aide pour l'ultime attaque contre les DNAliens et les HightBreeds. Il accepte, et se construit à cette fin un gigantesque robot-armure pour combattre. À contrecœur, il libère aussi Darkstar du Vide Absolu pour qu'il les aide. Durant la bataille finale, il parvient, en analysant la façon dont Ben soigne les DNAliens avec l'Omnitrix, à créer à partir de son robot des armes capable de ramener les DNAliens à leurs formes humaines, armes qui sont utilisés par tous. À la fin de l'épisode, Cooper devient un élève de Max. Il le revoit dans l'épisode 1 de ben 10 alien force. Cooper se fait massacrés par Vilgax ainsi que toute l'équipe de Max. Dans ben 10 ultimate alien, Cooper dit avoir fait une poussée de croissance. C'est grâce à lui que Kévin est redevenu comme avant. Puis dans la 3 eme saison, il informe Max que la Zone 52 a disparu ainsi que le prisonnier 775...

Carl et Sandra Tennyson[modifier | modifier le code]

Ils sont les parents de Ben. Peu de choses peuvent être dites à leur sujet, car ils n'apparaissent presque jamais dans la première série, Ben étant en vacance avec Max et Gwen. On les voit brièvement dans Au revoir et bon débarras, où Carl en veut un peu à Max pour avoir laissé sa famille de côté au profit de son travail de Plombier. Il découvre l'Omnitrix lorsque Ben doit se transformer pour le sauver de Vilgax. Plus tard, lorsque Vilgax attaque Bellwood, il aide Ben à éliminer le seigneur galactique en le prenant dans une explosion. Il se réconcilie ensuite avec Max.
Tous deux réapparaissent également dans le film Ben 10 : Course contre la Montre. Dans cette version, où ils ignorent encore les pouvoirs de leur fils, ils demandent à ce dernier de les appeler par leurs prénoms pour qu'il prenne de l'indépendance et tiennent à ne pas interférer dans ses choix.
Sandra Tennyson apparaît partiellement et brièvement dans le premier épisode de Ben 10 : Alien Force, lorsque Ben rentre chez lui pour reprendre l'Omnitrix. Puis elle réapparait dans l'épisode 20 avec son mari, où ils aperçoivent Ben en train de se battre contre un HightBreed avec Gwen et Kévin, et comprennent ainsi que leur fils leur a menti pour risquer sa vie. Déçus et ne parvenant pas à lui retirer l'Omnitrix, ils lui interdisent de l'utiliser, et le retiennent à la maison en lui retirant tout contact avec les autres (tels que son téléphone ou son ordinateur). Ils avertissent également les parents de Gwen, qui retiennent eux aussi leur fille, forçant Kévin à aller combattre les DNAliens seul. Finalement, à contrecœur, Ben leur déclare ouvertement qu'il ne peut pas leur obéir, étant donné que ce serait renier tout l'altruisme qu'ils lui ont appris, et s'enfuit de la maison en Enormosaure. Comprenant qu'ils ont eu tort de le retenir, Carl et Sandra le suivent, et lui sauvent la vie contre un HightBreed grâce à une arme de Plombier. Ils admettent ensuite la double vie de Ben, et Carl, dont la rancœur envers Max avait un peu ressurgi, reconnaît enfin le passé de Plombier de sa famille. On les revoit brièvement quand Zombozo envoie des mercennaires pour tuer la famille proche de Ben 10.

Personnages de Ben 10: Alien Force[modifier | modifier le code]

Les personnages cités ici apparaissent uniquement dans Ben 10: Alien Force, et ne sont ni présent ni mentionnés dans la série précédente, bien qu'ils puissent avoir un lien avec cette dernière.

Julie Yamamoto[modifier | modifier le code]

Julie est une jeune fille apparaissant dans le premier épisode de Ben 10: Alien Force, pour féliciter Ben de sa réussite au football. Ben se révèle avoir des sentiments pour elle (et réciproquement, contrairement à Kais Green), mais refuse de l'aborder, craignant qu'elle ne découvre l'Omnitrix et le considère comme un monstre. Il finit tout de même par l'inviter à la foire dans l'épisode 7 grâce à l'insistance de Gwen. Mais l'arrivée de Ship force Ben à se transformer, et, en dépit de tous ses efforts pour cacher ses pouvoirs à Julie, il est finalement amené à les lui révéler. À sa surprise, elle n'est pas horrifiée, et accepte sans mal sa double-vie.
Julie est douée en tennis, et plutôt bonne élève, aidant Ben à rattraper son retard en physique (épisode 16). Elle réapparaît plusieurs fois dans la série, et n'hésite pas à aider Ben quand ce dernier a des problèmes. L'épisode 17 révèle qu'elle se soucie beaucoup de lui, faisant ce qu'elle peut pour le sauver de son apparente perte de contrôle de Big Chill.
Julie et Ben se disputent dans l'épisode 19, où elle insiste pour aider à sauver Ship et reproche à Ben de ne pas lui faire confiance. Elle joue un rôle essentiel en libérant Ship du contrôle des Chevaliers Eternels.
Julie combat dans la bataille finale contre les DNAliens, d'abord avec l'aide de Ship, puis en utilisant une des armes Anti-DNAliens de Cooper tandis que Ship conduisait Ben, Gwen et Kévin sur Damara. On la voit encore de nombreuses fois dans les épisodes ultimate

Fusée[modifier | modifier le code]

Fusée (Ship en VO) est un rejeton créé par un Mécamorphe Galvanique (de la même race que Biotech) qui apparaît dans l'épisode 7 de Ben 10 : Alien Force. Comme Biotech, il est une sorte de machine vivante en métal liquide, n'a pas besoin de respirer et peut fusionner avec les machines pour en prendre le contrôle et les améliorer. Il peut également se changer lui-même en toute machine qu'il touche (même des machines bien plus grandes que lui), sans avoir à fusionner avec. Cependant, il est de petite taille (même s'il peut fusionner et se transformer même en des machines bien plus grandes que lui), et son intelligence est tout au plus égale à celle d'un chien, faisant de lui un animal de compagnie.
Fusée était à la souche un symbiote créé à partir du corps d'un Mécamorphe Galvanique dont le vaisseau s'était posé sur Terre à la suite d'une panne, et était en cours d'auto-destruction. Son maître l'ayant envoyé chercher de l'aide, il détecta l'Omnitrix en la prenant pour un badge de Plombier, et tenta d'attirer l'attention de Ben en enlevant Julie. Après quelques complications, durant lesquelles Ben fut forcé de révéler ses pouvoirs à Julie, Ship parvint finalement à se faire comprendre, et Julie et Ben tirèrent le Mécamorphe d'affaire. Une fois son vaisseau réparé, ce dernier repartit, mais laissa Ship avec Ben, affirmant que l'animal s'était attaché à lui. Il est prévu de le confier à Julie, mais il se lance à la poursuite d'un camion à la fin de l'épisode.
Il réapparaît dans l'épisode 19, où il est révélé qu'il a vagabondé un peu partout, causant généralement quelques dégâts, et qu'il rend régulièrement visite à Julie, qui le considère désormais comme son animal de compagnie, pour lui montrer de nouveaux "tours" (les formes qu'il avait acquise durant ses promenades). Cependant, les Chevaliers Éternels le capturent afin de l'utiliser pour créer un armada de vaisseaux pour attaquer la planète des dragons. À cette fin, ils lui implantent une puce destinée à le contrôler, et le forcent à se changer en un puissant vaisseau spatial de leur conception. Cependant, Julie parvient à le convaincre de se lutter contre ce contrôle, dont il se libère avant d'aider l'équipe à échapper aux Chevaliers. Kévin a noté qu'à présent, ils disposaient de leur propre vaisseau, mais Julie a répondu que, pour l'utiliser, il leur faudrait l'aider à s'occuper de Ship.
Fusée revient aux côtés de Julie dans le dernier épisode de la saison 2, pour aider à la bataille finale contre les DNAliens. Il est utilisé par Ben, Gwen, Kévin et Azmuth pour se rendre sur Damara, le monde natal des HightBreeds. À la fin de l'épisode, il est vu raccompagnant Julie chez elle.
Dans la saison 3, Fusée passe beaucoup plus de temps avec Ben qui s'en sert régulièrement comme vaisseau spatial.

Les Aides de Plombiers[modifier | modifier le code]

Les Aides de Plombiers sont des apprentis Plombiers ayant repris le travail sans avoir toutefois de vrai Plombiers pour les guider. Pour cette raison, ils capturaient au départ tout extra-terrestres qu'ils croisaient, sans vérifier s'il était un criminel ou non. Après leur rencontre avec Ben, ils prennent conscience de leur erreur, et se rendent dans le Vide Absolu pour libérer les innocents qu'ils ont emprisonnés.
Ils deviennent par la suite, sous le commandement de Max, la résistance contre le Docteur Animo. Une fois ce dernier renversé, ils entreprennent de rétablir l'ordre dans le Vide Absolu. Ils reviennent sur Terre dans le dernier épisode de la saison 2 pour aider l'équipe de Ben, et deviennent des élèves de Max à la fin.

Helen[modifier | modifier le code]

Helen possède des pouvoirs et une apparence similaires à une Kineceleran (AXLR). Elle est apparemment calme et mature, ayant émit des doutes lorsque Manny prend Ben, Gwen et Kévin pour des DNAliens déguisés. Outre ses pouvoirs de Kineceleran, elle a montré la faculté de contacter télépathiquement Gwen depuis le Vide Absolu. Bien qu'elle se dispute souvent avec Manny, il semble qu'au fond, ils s'entendent. Elle use parfois de deux pistolets laser, mais se bat surtout avec sa vitesse.

Manny[modifier | modifier le code]

Manny possède une apparence et des pouvoirs similaires à ceux d'un Tetramand (Quad), bien qu'il soit de plus petite taille que Quad et Tini. À l'inverse d'Helen, il est caractériel, prompt à la bagarre et assez immature, assumant immédiatement que Ben, Gwen et Kévin étaient des DNAliens. Il use en général de quatre pistolets laser, profitant du fait qu'il possède quatre bras. Dans Voided, il est révélé qu'il a perdu une main durant une bataille contre Animo, main qu'il a remplacé par une prothèse en forme de pince.

Pierce[modifier | modifier le code]

Pierce a un aspect humanoïde, mais il possède sur tout son corps des piquants qu'il est capable de rétracter, déployer et projeter à volonté, voir d'en détacher un pour créer une arme. Il est apparemment le plus mature des trois, mais aussi le plus méfiant. Il use rarement d'armes, comptant plutôt sur ses pouvoirs.
Pierce est pour la première fois vu sur une vidéo regardée par Helen dans l'épisode 11. Il est alors cru mort, ayant été absorbé dans un Projecteur d'Anihilation qu'Helen et Manny croyaient être un désintégrateur. Il est révélé dans Voided qu'il est en réalité toujours vivant dans le Vide Absolu, et a rejoint les rangs de Max. Un personnage de l'ancienne série lui ressemble. Dans la saison 3 de ultimate alien il est assassiné par la confrérie des chevaliers au début du 1er épisode de cette saison.

Alan Albright[modifier | modifier le code]

Alan Albright est un adolescent afro-américain issu d'une famille de Plombiers. Son père était un extra-terrestre (vraisemblablement un Pyronite, de la même espèce qu'Inferno) et sa mère une humaine, ce qui fait de lui un hybride d'humain et d'extra-terrestre. En conséquence, il a hérité de la faculté de se transformer en Pyronite adolescent, ce qui lui confère les mêmes pouvoirs. Il peut alterner à volonté entre sa forme humaine et sa forme pyronite, mais une température suffisamment froide peut l'empêcher de se transformer[1]. Même sous sa forme humaine, sa salive reste assez brûlante pour fondre le métal. Il était au départ très maladroit à voler.
Alan apparaît dans l'épisode 3 de Ben 10 : Alien Force, où il est arrêté par la police, qui l'accuse d'avoir brûlé des régions forestières protégées et lui confisque le badge de Plombier qu'il a hérité de son père. Alan s'évade peu après, mais se heurte à Ben, Gwen et Kevin, venus en suivant le signal de son badge, qu'ils avaient pris pour un appel de Max. Après un bref combat entre Alan et Ben en Super-Jet, tous deux sont surpris par la police, qui les prend pour des complices, ce qui les force à tous deux s'enfuir. Finalement, Ben, Gwen, Kevin et Alan trouvent les véritables coupables, qui ne sont autres que les DNAliens, et Alan, grâce aux conseils de Ben pour bien voler, contribue de façon essentielle à les vaincre. Après cet incident, Ben offre à Alan de se joindre à leur groupe, mais le demi-alien doit décliner l'offre, choisissant d'aider la police à réparer les dégâts. Il promet néanmoins, en remerciement, de venir les aider si jamais ils font appel à lui.
Alan réapparaît à la fin de la saison 2, lorsque Ben, Gwen et Kévin font appel à lui pour les aider à stopper la dernière étape de l'invasion HightBreed. Il accepte, et combat plusieurs DNAliens à la bataille finale, montrant à l'occasion qu'il vole désormais parfaitement. À la fin de l'épisode, il devient l'un des élèves de Max, rejoignant de façon indirecte l'équipe des Aides de Plombiers.

Magister Labru[modifier | modifier le code]

Magister Labru est un extra-terrestre membre des Plombiers dans Ben 10: Alien Force, et un vieil ami de Max. Il ressemblait vaguement à un poisson, et portait une combinaison lui permettant d'opérer sur Terre. Son équipement incluait un pistolet laser et des menottes d'énergie pouvant bloquer les pouvoirs de Kevin.

Magister Labru apparait dans le premier épisode d'Alien Force (simplement appelé "Magister" à ce moment), où alors qu'il enquête sur la disparition de Max, il attaque par erreur Ben en voulant lui prendre l'Omnitrix, qu'il croit volée. Une fois le malentendu résolu, il fait équipe avec Ben et Gwen pour comprendre ce qui se passe, et découvre un trafic d'armes entre les Chevaliers Eternels et les DNAliens. Il offre à Kevin une chance de se racheter, ce que ce dernier accepte. Il meurt à la suite d'un endommagement de sa combinaison lors de la bataille contre les Chevaliers Eternels en sauvant l'ex-ennemi de Ben, et demande peu avant de se dissoudre que les autres finissent son travail à sa place. C'est pour respecter sa dernière volonté que Ben, Gwen et Kevin continuent de travailler ensemble.

Magister Labru demeure le premier personnage non-mauvais de la saga qu'on voit concrètement mourir, marquant le tournant plus réaliste de cette nouvelle série par rapport à la précédente.

Magister Prior Gihill[modifier | modifier le code]

Magister Prior Gihill est le dirigeant Plombier responsable de tout le Secteur de la Galaxie où se trouve la Terre. Apparemment vétéran, il est stricte, sévère et à cheval sur le règlement, mais il a bon fond. C'est un extra-terrestre à la peau verte, de forte carrure, dont la force et l'endurance sont suffisante pour lui permettre d'affronter Kevin sur un pied d'égalité. Il utilise comme arme un pistolet projetant des entraves pour emprisonner ses ennemis, mais possède aussi des appareils pour se téléporter, projeter des hologrammes ou emprisonner des personnes. Il précise au cours de l'épisode que son équipement inclut des appareils d'une technologie de niveau 6, c'est-à-dire si puissante qu'elle est normalement interdite sur Terre sans autorisation (le niveau maximal autorisé étant 2).

Magister apparaît dans l'épisode 14 de Ben 10: Alien Force, où il est prévenu des activités de Ben, Gwen et Kevin par Darkstar, qui les accuse de se faire passer illégalement pour des Plombiers. Il se rend alors sur Terre et, après avoir confisqué le Badge de Kevin, leur interdit de lutter contre le crime, doutant même de la menace que représentent les HightBreeds. Néanmoins, après avoir découvert que Darkstar avait tout manigancé afin de se venger des trois héros, il reconnaît leur mérite, et les nomme membres honoraires des Plombiers pour qu'ils puissent lutter légalement contre les HightBreeds.

Reinrassic III[modifier | modifier le code]

Reinrassic III (ou "Reiny", comme l'appelle Ben) est un commandeur HightBreed jouant un rôle central dans l'épisode 15 de Ben 10: Alien Force. Comme ses semblables, il est arrogant et violemment dégoûté par les autres races, mais ce trait diminue au cours de l'épisode où il apparaît. À la suite d'une incompréhension lors de leurs présentations respectives, il se réfère à Ben comme « Ben Ben Tennyson ».

Lors d'une bataille avec les héros, il est involontairement téléporté avec Ben sur une planète désertique et hostile. Face à cette situation, tous deux sont forcés de travailler ensemble pour retrouver le chemin vers la station de téléportation. Leur coopération s'avère efficace, et, bien que leurs rapports soient au départ mauvais, ils en viennent à se sauver plusieurs fois la vie l'un à l'autre, Reinrassic III allant même jusqu'à risquer sa vie pour sauver celle de Ben. Durant leur parcours, Reinrassic III se fit couper une main par un créature locale, et Ben usa de Régénérator pour la lui ressouder. Finalement, au terme de l'épisode, Ben rentre chez lui, laissant à contrecœur sur la planète Reinrassic qui, selon la croyance HightBreed, a été "contaminé" par lui, et ne peut donc pas rentrer chez lui.

Reinrassic III a permis de découvrir une bonne partie des mœurs des HightBreeds, y compris la base de leur idéologie, mais il a aussi prouvé qu'ils n'étaient pas incapables de compassion, ayant sauvé plusieurs fois la vie de Ben dans des cas où il aurait pu facilement le laisser mourir. Il a même développé une amitié avec Ben, et compris le concept de l'humour (ou du moins du sarcasme). Néanmoins, on a pu voir que l'idéologie de race supérieure est profondément ancrée chez les HightBreeds, au point qu'il s'est cru lui-même contaminé par son amitié avec Ben et n'a pu se résoudre à rentrer.

Il est révélé à la fin de la saison 2 que Reinrassic III a survécu, et que le soin apporté par Ben a alterné son ADN. Ayant compris que la soi-disant pureté des HightBreeds n'avait fait que presque mener sa race à l'extinction, il revient sur Damara pour convaincre ses semblables. Le Haut Conseil le nomme alors HightBreed Suprême (chef de tous les HightBreeds), et son premier ordre est de mettre fin à la guerre en rapatriant tous les vaisseaux HightBreeds. Il remercie ensuite respectueusement Ben.

Il revient sur Terre dans la saison 3, afin d'empêcher un HightBreed réveillé par erreur d'activer un projet consistant à détruire la planète en cas de défaite.

Verdona Tennyson[modifier | modifier le code]

Verdona est l'ancienne épouse de Max Tennyson (on ignore s'il l'a rencontré avant ou après Xylene), et donc la grand-mère paternelle de Ben, Gwen et Ken. C'est une Anodite, extra-terrestre d'énergie dotée de la faculté de contrôler la mana (l'énergie naturelle), ce qui lui confère de puissants pouvoirs. C'est d'elle que Gwen a hérité ses facultés impressionnantes en magie.
Verdona a épousé Max et lui a donné deux enfants, Carl et Frank Tennyson (respectivement les pères de Ben et Gwen), puis l'a quitté pour une raison peu claire. Elle revient dans l'épisode 8 de Ben 10: Alien Force sur Terre, et rencontre ainsi Gwen, chez qui elle est heureuse de retrouver les pouvoirs des Adonites. Elle propose de l'emmener sur sa planète pour lui apprendre à maîtriser ses pouvoirs, ce que Gwen refuse. Verdona tente alors de détruire le corps de Gwen pour lui montrer la perception des Adonites. Après une brève bataille, comme Gwen demeure toujours certaine de vouloir rester sur Terre, Verdona accepte son choix et la laisse, mais offre de l'aider à l'avenir si besoin est.

En tant qu'Adonite, Verdonna possède les mêmes pouvoirs que Gwen, à la différence que les siens sont extraordinairement plus puissants : elle peut voler, réparer un objet cassé en un geste, ouvrir les boucliers créés par Gwen, détruire des obstacles, se téléporter (et faire de même avec d'autre personnes), se déplacer à grande vitesse ou faire apparaître et disparaître des objets. Son corps véritable est entièrement fait d'énergie, bien qu'elle puisse se déguiser en humain et subir des coups physiques. En absorbant le mana environnant, elle peut augmenter sa puissance de façon exponentielle.
Si Frank, le père de Gwen, a pour Verdona un certain respect, la mère de Gwen, en revanche, ne semble pas beaucoup l'apprécier, ayant tendance à adopter un air mécontent en sa présence. De son côté, Verdona a eu tendance au départ à ne s'intéresser qu'à Gwen, mais, au terme de l'épisode, elle reconnaît le mérite de Ben avant de partir. Son attitude laisse supposer qu'elle éprouvait un amour profond pour Max. Curieusement, malgré son âge, Verdona se montre énergique, aime les fêtes et la musique terrienne, surtout apparemment le Disco. On revoit Verdonna quand elle captura Sunny et Antonio dans les épisodes ultimate alien

Paradox[modifier | modifier le code]

Paradox, aussi appelé Timewalker ("Voyageur du Temps") par Azmuth ou La face de Eon, par Ben dans Ultimate Omnitrix, est un savant dont le vrai nom est inconnu et qui, en 1952, participa à une expérience sur le voyage temporel concernant la Guerre froide. À la suite d'un dysfonctionnement du portail, il fut aspiré dans un vortex temporel, et ainsi projeté dans l'espace-temps lui-même. D'abord rendu fou par sa situation, il finit par prendre le dessus en étandant sa conscience sur le temps, lui permettant de s'y déplacer et de le manipuler à sa guise. Cela l'a rendu immortel dans le sens où il n'a pas vieilli depuis le moment où il a été aspiré, et lui a retiré le besoin de dormir, manger et vieillir. Il est également capable de se téléporter à l'endroit et au moment où il le souhaite, de rajeunir/vieillir des objets et des gens, d'alterner le temps pour se déplacer à très grande vitesse ou ralentir des attaques, de se trouver à plusieurs endroits à la fois et de prédire le futur possible dans une certaine mesure. Selon ses dires, il a déjà aidé Ben plusieurs fois dans le futur, qui seront peut-être vus par la suite. Il semble être une référence à Doctor Who, ressemblant à certaines incarnations du Docteur. Sa machine temporelle est une référence à un épisode de la série Star trek Classic "Contretemps" (saison 1, épisode 28) où apparaît une machine temporelle ressemblant à celle de Paradox.

Paradox apparaît pour la première fois dans l'épisode portant son nom, où il est rencontré par Ben, Gwen et Kévin, alors qu'un monstre temporel fait des ravages dans un village abandonné. Après que Paradox eut montré aux trois héros ce qui arriverait au mieux si ce monstre n'était pas stoppé (à savoir la dévastation de toute la Terre), il accepta de les aider. Ben put grâce à son aide reculer dans le temps, où il découvrit que le monstre était en fait Hugo, l'ancien assistant de Paradox, transformé malgré lui en monstre en étant lui aussi aspiré. En le sauvant au dernier moment, il annula la création du monstre, qui redevint Hugo.
Paradox réapparaît dans le final de la saison 2, où il réussit à convaincre Azmuth de venir sur Terre et d'essayer de sauver l'univers des Hightbreeds avec Ben et l'Omnitrix. Il aide les héros à regrouper leurs alliés, et participe lui-aussi à la bataille, où ses pouvoirs s'avèrent un soutien de taille contre les Hightbreeds. Au terme du double épisode, il reconduit Azmuth sur Galvan Prime.

Dans la version longue de Ben 10: Course contre la Montre, on apprend que Paradox a déjà empêché Eon de s'emparer de Ben peu avant les évènements du film.On le voit encore de nombreuses fois dans les épisodes uiltimate

Ken Tennyson (Alien Force)[modifier | modifier le code]

Ken Tennyson est aussi le frère de Gwen, qui apparaît dans Ben 10: Alien Force. Il est admiré par Ben et Gwen, ce qui expliquerait pourquoi Ben donne le même nom à son fils dans le futur.

Ken apparaît dans l'épisode 6, où il est capturé par les DNAliens et transformé en l'un des leurs par un parasite. Sous l'influence de ses nouveaux semblables, il capture Max, mais, peu après, il est capturé par Gwen, et Ben use de l'Omnitrix pour réparer les dommages causés par le parasite, ramenant ainsi Ken à l'état d'humain. Se sentant responsable, Ken les aide à détruire l'Usine des DNAliens.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. cf Ben 10 : Alien Force, episode 3