Liste des personnages de Yu-Gi-Oh!

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Personnages de Yu-Gi-Oh!)
Aller à : navigation, rechercher

Cette liste détaille les personnages de l'univers du manga Yu-Gi-Oh! créé par Kazuki Takahashi.

Yûgi Muto[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Yûgi Muto.

Au début de la série, Yugi Muto est un garçon solitaire et timide qui n'a pas d'amis, et qui est le souffre-douleur de tout ses camarades de lycée. Plus tard le grand-père de Yugi lui donna le puzzle du millenium (ou puzzle millénaire), trouvé dans un tombeau égyptien, car il sent que le puzzle est destiné à Yugi. Ce dernier mit 8 ans à le reconstituer, lorsqu'il finit le puzzle, il fit un vœu : celui d'avoir des amis. Katsuya Jono-Uchi et Hiroto Honda, qui jusque-là était leur souffre-douleur, furent défendus par Yugi d'un plus costaud qu'eux et devinrent donc amis avec lui. Yugi ne s'en rend pas compte tout de suite mais lorsqu'il est dans des situations pénibles et dangereuses (ou pendant un duel important) un esprit prend possession de son corps pour gagner ou lancer des sanctions du sort au perdant (notamment durant la saison 1). Yugi prend connaissance de son autre lui lors d'un duel contre son pire ennemi, Seto Kaiba, car ce dernier semble contredire Yugi et aller contre sa volonté. Cependant Yugi pardonne à son autre lui et finit par vaincre Pegasus Jr Crawford au Royaume des Duellistes qui retenait son grand-père prisonnier. Durant les autres saisons, une amitié puissante s'installe entre Yami (ou Atem) et Yugi. Ce dernier aidera le pharaon à retrouver ses souvenirs et à vaincre les forces obscures maintes fois.

Yami Yugi / Pharaon Atem[modifier | modifier le code]

Ce personnage est la clé du manga. Yami (ou Atem) est un personnage mystérieux. Au début, on ne sait rien de lui, mis à part un lien avec le puzzle du millénium (ou puzzle millénaire). C'est un être sûr de lui qui est notamment un maître dans le domaine de tous les jeux, mais spécifiquement dans les jeux des ténèbres où il lance des sanctions du destin (jeu de la sanction) au perdant. Au fil des saisons, on y apprend qu'il s'agit d'un ancien pharaon qui aurait effacé ses souvenirs de lui-même pour protéger un secret et qui aurait sauvé le monde des ténèbres il y a 5000 ans. Yami semble avoir un lien puissant avec les trois dieux égyptiens, mais il partage également une émouvante amitié avec Yugi et sa bande.

Lors de l'épisode 224, Atem regagne le monde des esprits où son âme va reposer en paix.

Anzu Mazaki[modifier | modifier le code]

Anzu Mazaki (真崎 杏子 Mazaki Anzu dans le manga) ou Téa Gardner (dans l'animé version 4kids) accompagne Yûgi, Jono-Uchi et Honda dans leurs aventures.

Anzu est une amie d'enfance de Yûgi. Son deck est composé de monstres féminins (comme la Magicienne de la Foi et la Sorcière du Feu). Elle se bat seulement contre Mai Valentine (voir Mai Kujaku) au Royaume des Duellistes et contre le Pingouin du Cauchemar dans les épisodes 102 et 103.

Anzu aidera Atem à retrouver sa mémoire en compagnie de Yûgi. Enfin, Anzu est passionnée de danse et rêve d'en faire son métier. Pour cela, elle travaille dans un fast-food après les cours, afin de financer ses futures études aux États-Unis. Tout porte à croire qu'Anzu est amoureuse de Yami Yûgi.

Note : Anzu n'est pas une duelliste dans le manga (elle ne joue donc pas aux cartes), ce qui est d'ailleurs un point clé de la série spin-off de Yu-Gi-Oh!, Yu-Gi-Oh! R.

Katsuya Jono-Uchi[modifier | modifier le code]

Katsuya Jono-Uchi (城之内 克也 Jōnouchi Katsuya), Joey Wheeler dans l'animé version 4Kids.
Il est le meilleur ami de Yûgi Mutô. Il le protègera face aux dangers. C'est aussi un duelliste et un grand défenseur de l'amitié. Il était un garçon bagarreur et redoutable, membre d'une bande de voyous. Tout bagarreur qu'il est, il a le sens de l'honneur et n'a jamais malmené plus faible que lui. Enfant d'un couple divorcé, il vit chez son père chômeur, alcoolique et violent. Il a une jeune sœur, Shizuka, qui vit avec sa mère. Très pauvre, il combine son emploi de temps au lycée avec divers petits jobs, notamment livreur de journaux pour assumer ses finances. Il fit plus tard la rencontre de Honda qui devint son très proche ami, période durant laquelle il cessa sûrement de traîner avec des bandes de voyous, même si avec Honda, il gardait sa mentalité de voyou bagarreur. Lui et Honda avaient l'habitude d'ennuyer Yûgi, un jeune garçon chétif et peureux de leur classe, non pas dans le but de le blesser, mais plutôt d'en faire un homme. C'est le jour où Yûgi s'interposera entre lui et une grande brute qui le menaçait qu'il prit conscience d'une grande amitié et ils devinrent inséparables. Il avait avant cela caché une pièce du Puzzle Milénaire de Yûgi en le lançant dans une piscine. Pour se racheter, il plongera dans ladite piscine pour rendre (anonymement) cette dernière pièce à Yûgi, ce dernier pouvant achever son Puzzle.

Par la suite, lui et Yûgi passèrent beaucoup de temps ensemble, ils ont participé tous les deux au tournoi de Pegasus pour que Jôno-Uchi puisse financer l'opération de sa sœur. Jôno-Uchi a ensuite sauvé la vie de Yûgi en le sortant de l'incendie du magasin Black Crown. Sa rencontre avec Yûgi a radicalement changé sa personnalité, passant de voyou zonard à un garçon honnête et droit. Il est cependant, tout le long de la série, assez maladroit et beau parleur. Il entretient une violente rivalité avec Seto Kaïba qui passe son temps à la rabaisser avec son niveau au jeu Magic & Wizards qu'il juge sans cesse insuffisant. Il a néanmoins été à deux doigts de battre Marik en demi finale de Battle City, mais s'effondre avant de lancer l'attaque qui lui aurait assuré la victoire.

Ryô Bakura[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Ryô Bakura.

Ryô Bakura est un garçon comme les autres en apparence, il va au même lycée que Yugi. Cependant, son père revient un jour d'un voyage en Égypte avec un anneau mystérieux : l'anneau du millenium. Son père lui donne, sentant que l'anneau lui est destiné. Dès lors, Bakura devient la marionnette de l'esprit maléfique qui habite l'anneau du millenium qui prend possession de son corps pour tenter de s'emparer des autres objets du millenium.

Seto Kaiba[modifier | modifier le code]

Seto Kaiba (海馬 瀬人 Kaiba Seto) est le principal rival de Yûgi Muto dans le manga et le dessin animé Yu-Gi-Oh!, de Kazuki Takahashi. Dans la première version du manga, il jouait le rôle d'antagoniste majeur durant la première partie de la série, mais la seconde version (celle sortie en France) le présente comme un personnage plus complexe, certes égocentrique et arrogant, mais pas fondamentalement mauvais, qui ne sert d'antagoniste que dans le premier épisode et joue un rôle plus ambigüe le reste de la série. Dans toutes les versions, Kaiba est le P.D.G de la Kaiba Corporation, multinationale spécialisée dans les jeux de haute technologie et le concepteur des appareils holographiques utilisés par les duellistes. Misanthrope et austère, il est cependant extrêmement protecteur envers son petit frère, Makuba.

Kaiba est aussi le créateur de la Duel Academy introduite dans Yu-Gi-Oh! GX, bien qu'il n'apparaisse que très occasionnellement dans cette série en comparaison de la première, et n'y est jamais vu combattre. Toutefois, le personnage de "Kaiba-Man" est vu utilisant son jeu dans cette série.

Le passé de Kaiba est exploré en détail au cours de la seconde version de la série animée. Alors qu'il était enfant, sa mère mourut en donnant naissance à Makuba, et son père se tua quelques années plus tard dans un accident de voiture. Tous deux n'ayant pas de famille, ils furent dépouillés de leur héritage et placés à l'orphelinat. Lorsque Gozabura Kaiba, le riche propriétaire de la KaibaCorp (qui était alors une société de production d'armes), visita l'orphelinat à l'occasion d'une campagne marketing, Seto le défia aux échecs, en imposant comme enjeu d'être adopté avec Makuba s'il gagnait. Gozaburo releva le défi, et perdit (dans le manga, Seto gagne en trichant, alors que dans l'anime, il a simplement étudié les méthodes de Gozaburo), le contraignant comme promit à adopter les deux frères.

Gozaburo s'avéra un père cruel et violent, forçant Seto à suivre des études difficiles avec des méthodes excessivement dures. Finalement, lorsque Seto arriva à l'adolescence, Gozaburo lui confia 2 % de l'argent de KaibaCorp, le défiant de rembourser dix fois la somme en un an. Seto parvint à rassembler l'argent en une journée, et, aidé par Makuba, s'empara de KaibaCorp, renversant Gozaburo et s'établissant lui-même comme nouveau directeur. Gozaburo se suicida peu après par défenestration (bien que dans l'anime il ait en réalité téléchargé son esprit sur un monde virtuel de sa conception).

En tant que nouveau président de KaibaCorp, Seto fit cesser la production d'armes pour se concentrer sur celle de jeux de haute technologie. Il permit notamment la conception des arènes virtuelles pour le jeu Magic and Wizard, permettant de faire apparaître les monstres sous des formes holographiques, donnant un autre aspect au jeu. Parallèlement, il devint lui-même un joueur doué à ce jeu, notamment grâce à trois exemplaire du Dragon Blanc aux Yeux Bleus, une carte rare et puissante. Au début de l'histoire, il est le champion mondial de Magic and Wizard. Malheureusement, il s'était aussi assombrit, devenant arrogant et persuadé que seule la puissance comptait.

Cependant, un jour, il découvrit que le grand-père de Yugi possédait lui aussi un Dragon Blanc aux Yeux Bleus, et tenta de le lui acheter, en vain. Furieux, il défia le vieil homme en duel, et emporta son Dragon Blanc aux Yeux Bleus, déchira la carte sous les yeux de Yugi et de ses amis. Désireux de le punir, Yugi l'affronta en duel avec un deck composé pour lui par son grand-père. Bien que Kaiba eut largement l'avantage durant la partie, Yugi remporta finalement la partie grâce à sa confiance en l'âme des cartes en assemblant les cinq cartes d'Exodia le Maudit, seul monstre de tout le jeu à être invincible.

Atterré par sa défaite, Kaiba annula sa participation au Tournoi du Royaume des Duellistes organisé par Pegasus, et se retira dans une maison isolée pour essayer de comprendre la raison de sa défaite. Cependant, Pegasus complota avec ses associés afin de se débarrasser de lui et de s'emparer de la société, enlevant Mokuba à cette fin. Apprenant la nouvelle après avoir échappé de justesse à une tentative d'enlèvement/assassinat des hommes de Pegasus, Kaiba utilisa ses appareils pour pirater les systèmes holographiques du Royaume des Duellistes, permettant ainsi à Yugi de gagner contre un fantôme se faisant passer pour lui. Malheureusement, Pegasus parvint à reprendre Makuba et s'évader entre-temps et à emprisonner son âme dans une carte.

Décidé à sauver son frère, Kaiba se rendit sur le Royaume des Duellistes dans l'intention de défier Pegasus. Ce dernier le contraint à combattre une nouvelle fois Yugi auparavant. Yugi gagna presque le combat, mais Kaiba mit volontairement sa vie en danger dans le duel, forçant Yugi à se retenir et lui permettant de gagner. Il affronta ensuite Pegasus, mais perdit, et se fit à son tours absorber l'âme. Toutefois, lui et Makuba furent tous deux délivrés après la défaite de Pegasus contre Yugi.

Après ces évènements, Kaiba fut contacté par Isis Ishtar qui lui présenta la tablette antique montrant un duel entre un pharaon ressemblant à Yugi et un prêtre ressemblant à lui même. Isis lui apprit également l'existence des trois cartes divines qui feraient de leur possesseur le roi de tous les duellistes. Après avoir reçu de Isis le soldat géant de l'Obélisque, un des trois dieux, Kaiba décide alors d'organiser le tournoi de Battle City afin de réunir les duellistes du monde entier et par conséquent les trois cartes au même endroit. Il s’inscrit lui-même à ce tournoi pour prendre sa revanche sur Yugi et prouver au monde qu'il est le meilleur en devenant le roi.

Au cours du tournoi, il apporte plusieurs foi son soutien à Yugi dans sa lutte contre Marek l'aidant par exemple à récupérer le dragon volant d'Osiris, une autre des trois cartes divines. En quart de finale, il l'emporte sur Isis et profite des autres match pour étudier le jeu de Marek et trouver un moyen de vaincre sa carte divine, le dieu-soleil Ra. Mais tous ses espoirs s'envole en demi-finale où il perd encore face à Yugi. Celui-ci lui dit que la cause de sa défaite est la haine qui réside encore dans son cœur. Furieux Kaiba remet son Obélisque à son rival et décide de détruire la tour où se déroule la finale mais il est raisonné par Isis et son Makuba. Il remet alors à Yugi la carte qu'il comptait utiliser pour contrer Ra.

Après la victoire de Yugi sur Marik, il repart avec son frère en hélicoptère vers la ville de Domino (dans l'anime, il affronte Jono-uchi après sa défaite et remporte le duel, non sans avoir un peu peiné).

Dans la 4ème saison, Seto Kaiba sera accusé de l'apparition des monstres de duels dès le 1er épisode (qui est en fait à cause de Dartz qui a empèché Yami Yugi/pharaon Atem d'aller dans le monde de sa mémoire) puis affrontera Pegasus à nouveau sur l'ile des duellistes qui est en fait un des complices de Dartz : Alister, qui lui voue une haine terrible depuis que son père adoptif Gozaburo a détruit son village et tué son petit frère. En plein milieu du duel, Kaiba est téléporté chez les monstres de duel pour qu'il libère le 2ème dragon de l'Atlantide et protecteur des 2 mondes : Critias. Ce dernier a le dessus sur son adversaire, mais il disparait mystérieusement et dit a Kaiba que leur duel n'est pas fini.

Le Deck de Kaiba est facilement reconnaissable par ses cartes-signatures, les 3 Dragons Blancs aux Yeux Bleus, qu'il peut fusionner en un seul monstre tricéphale, l'Ultime Dragon Blanc aux Yeux Bleus. Ses autres cartes ont varié suivant les périodes de la série, mais il compte souvent sur des cartes permettant d'invoquer plus rapidement et d'améliorer ses Dragons Blancs aux Yeux Bleus. Les cartes qu'il utilise le plus en dehors de ces monstres comprennent essentiellement des Dragons et des Machines. Il a possédé aussi Obélisk le Tourmenteur et le dragon légendaire Critias.

Makuba Kaiba[modifier | modifier le code]

Makuba Kaiba (海馬 モクバ Kaiba Mokuba) est le frère de Seto Kaiba. Il aide souvent son frère grâce aux nouvelles technologies développées par la Kaiba Corp (comme quand il a scanné les inscriptions de la carte du Dragon Ailé de Râ). Son nom est Makuba Kaiba dans la version française du dessin animé.

Mai Kujaku[modifier | modifier le code]

Mai Kujaku (孔雀 舞 Kujaku Mai), Mai Valentine dans l'anime version 4Kids, est une duelliste que Yûgi rencontre sur L'île des duellistes. Elle utilise un Deck Harpie ; les harpies étant sa signature. Elle perd contre un Player Killer (ou PK) (Panic), mais Yûgi regagnera ses étoiles ; elle les lui rendra plus tard, suite à la défaite de Yûgi contre Kaiba, ce qui permettra à Yûgi d'être qualifié.

Mai perdra son duel contre Yûgi. Elle considère Joey Wheeler comme un rival pour l'avoir battue lors de son premier duel. Elle cherchera à l'humilier par la suite, mais suite à un geste après la récupération de ses étoiles, elle deviendra son amie. Après la bataille contre Marek, Mai se rendit compte que Joey comptait beaucoup plus pour elle qu'elle ne le croyait. Et alors qu'elle allait se servir de la carte interdite, Joey lui avoua ses sentiments pour la sauver, ce qui fixa définitivement Mai sur ses véritables sentiments pour lui.

On retrouvera ensuite Mai lors du tournoi Battle City dans la 2e (épisode 90 à 92) où elle perdra face à Yami Marik car elle ne connaissait pas l'incantation pour libérer le dieu égyptien qu'elle avait récupéré chez ce dernier. Elle devra attendre que Yûgi la délivre du sort que lui a jeté son adversaire.

Dans la 4e saison, se sentant faible et traumatisé par la mésaventure de Battle City, elle décide de trouver du pouvoir auprès de Dartz. Après avoir gagné en puissance elle décida de battre Yugi et Joey en commençant par ce dernier. Deux duels contre Joey suivront: un qui sera interrompu par Valon et l'autre qui sera gagné par Mai profitant de la fatigue de Joey. Reprenant ses esprits car libérée du sort de Dartz, Mai décida de se retourner contre ce dernier mais elle perdra son âme face à Raphaël. Elle la retrouvera à nouveau lorsque Yûgi battra Dartz. On ne la reverra plus par la suite, du moins en tant que personnage important.

Mai utilise un deck centré sur la dame harpie, son monstre préféré.

Shizuka Kawai[modifier | modifier le code]

Shizuka Kawai (川井 静香 Kawai Shizuka), Serenity ou Sérénité Wheeler dans la version occidentale du anime, est un personnage du manga Yu-Gi-Oh!.

Shizuka est la sœur de Katsuya Jono-Uchi. Ils ont été séparés dès leur enfance. Shizuka souffre d'une maladie de la vue depuis sa naissance. Jono-Uchi va finalement réussir à payer l'opération qui lui permet de retrouver la vue après que Yûgi Muto lui a donné l'argent qu'il a gagné au Royaume des Duellistes. Dans l'anime, plus tard pendant le tournoi de Bataille Ville (Battle City dans le manga), elle suivra les 2 premiers duels de son frère par ordinateur et elle assistera aux phases finales sur le dirigeable de Kaiba. Dans le monde virtuel de Noah, elle fera un duel avec Tristan et Duke contre un des 5 Grands (Nezbizz, alias le Général Cybernétique).

Pegasus Jr Crawford[modifier | modifier le code]

  • Nom original : Pegasus J. Crawford (le "J." a été traduit en "Jr" par erreur dans la version française du manga)
  • Nom dans la version française de l'anime : Maximillien Pegasus
  • Nom dans la version américaine de l'anime : Maximillion Pegasus
  • Date de naissance : 8 octobre
  • Taille : 1,88 m
  • Poids : 65 kg
  • Groupe sanguin : A
  • Âge : 27 ans
  • Profession : PDG de "Industrial Illusion" (ou "I²")
  • nationalité : Américaine
  • Première apparition :
    • Manga : no 7
    • Série : Épisode 1, Saison 1.
  • Biographie :

Durant son enfance, il vécut à Las Vegas, en Amérique. Son père y tenait un casino. Malgré son jeune âge, il fut directement plongé dans le monde du jeu. Un soir, il rencontra Cynthia (Cécilia dans la version occidentale de la série animée), la fille d'un des investisseurs de son père, dont il tomba amoureux. Ils s'entendaient très bien et partageaient les mêmes rêves. Son plus grand rêve à l'époque était de devenir un peintre et de voyager dans des contrées lointaines. Cynthia était sa muse. Grâce à elle, il exécuta de nombreux chef d'œuvres. Leur bonheur fut de courte durée car la jeune fille tomba grièvement malade. Elle mourut à 17 ans. Profondément affecté, Pegasus entreprit des voyages dans le but de retrouver l'inspiration qu'il avait perdue. Il finit par aboutir en Égypte dans un petit village non loin de la vallée des rois. Là, il rencontra Shadi, le gardien des objets millénaires. Il suivit le jeune homme dans les souterrains de la ville où il assista à un "rituel" qu'il n'aurait pas dû voir. Il reçut son œil du Millenium et la soif de pouvoir s'empara de lui. Il créa le Duel de Monstre et ressuscite par la même occasion le jeu des ombres. Il réapparaît dans les saisons suivantes de façon très externe et a un rôle très important mais très court avant le duel d'Atem contre Yugi où il repense à voix haute à toute l'aventure de Yugi. Il apparait également dans le film Yu-Gi-Oh! et Yu-Gi-Oh! GX.Il est le créateur des dieux égyptiens et du dragon arc-en-ciel.

Source(s) : Le manga (histoire + fiches des personnages) et la série animée (en version japonaise).

Pegasus utilise principalement des cartes de magicien ou relevant du monde de l'illusion. Il possède des cartes mythiques comme l'illusionniste sans visage, étant lui-même le créateur du jeu. Son plus grand atout est le toonworld : une carte unique car excessivement puissante, qui transforme en toon tous ses monstres. Un montre toon devient une caricature indestructible du montre original. Son dernier atout est le Relinquished, un magicien qui peut absorber les monstres adverses afin de s'approprier leur puissance et se servir d'eux pour se protéger. Pegasus peut même le fusionner avec l'un de ses magiciens d'illusion, le thousand-eyes idol, afin de lui permettre en plus de bloquer toute attaque contre lui.

Pegasus combine ses cartes très puissantes à son oeil millénaire, qui lui permet de lire dans les pensées de ses adversaires.

Pharaon Akunumkanon[modifier | modifier le code]

Akunumkanon est le Grand Pharaon qui a ramené la paix dans l'Égypte Ancienne en enfermant les Ténèbres dans sept objets du Millénium. Il est le frère d'Aknadin et le père du Pharaon Atem.

Akunumkanon a protégé son frère en prenant la responsabilité de ses actes (massacre d'un village entier pour créer les objets du millénium) auprès des dieux Égyptiens. Il tomba malade après cela et mourut.

Il fait son retour 5000 ans plus tard pour sauver son fils (Le pharaon Atem) qui voulut donner son âme à Bakura, son passage sera bref mais il aida beaucoup les égyptiens, car il absorba dans son propre corps les forces obscures d'un village nommé Kul Elna (ancien village de Bakura).

Prêtresse Aisis (dans le manga)[modifier | modifier le code]

Elle est l'ancêtre de Shizu (Isis dans la manga). Elle possède le Collier Millénaire et un esprit nommé "Spiria". Elle est la seule représentante féminine des prêtres. Elle est, avec le prêtre Seto, l'une des deux seuls personnes ayant survécu. Elle reste prêtre et porteuse du Collier à la génération de Mana et devient gardienne du nouveau Pharaon Seto.

Prêtre Akunadin[modifier | modifier le code]

Akunadin est un des prêtres qui protège le Pharaon. Il possède l'Œil Millénaire. Il est le père caché du Prêtre Seto et ne supporte pas le nouveau Pharaon et verrait plutôt son fils à cette place. Pour cela, il va s'allier avec le traître Bakura pour accomplir le rituel de Zork. Une fois Zork réveillé, celui-ci va donner de la puissance maléfique à Akunadin, puissance qui va lui permettre de tuer Kisara. C'est son propre fils, le Prêtre Seto, qui le tuera, néanmoins, lorsque Atem rejoint le monde des esprits et y retrouve ses amis de l'Égypte ancienne, Akunadin y figure, mais pour une raison inconnue, il est jeune.

Prêtre Mahad[modifier | modifier le code]

Mahad ou Mahado est le prêtre qui protège le pharaon grâce à l'Anneau Millénaire que revendique Bakura.

Il se livrera à un combat où, lorsqu'il sentira la défaite, il fusionnera avec son Kâ pour devenir un puissant allié du Pharaon. Il est aussi le professeur de Mana, dont le Kâ est la Magicienne des Ténèbres. Aujourd'hui, il se réincarne en tant que Black Magician (Magicien des ténèbres), la carte qui se retrouve dans le deck de Yûgi. Il était également le protecteur du Pharaon Atem quand ce dernier était encore prince.

Prêtre Seto[modifier | modifier le code]

Seto est le prêtre représenté sur la stèle en face du pharaon. Dans le monde présent, il représente Seto Kaïba. Il possède la Hache Millénaire ce qui explique que dans le futur qu'il soit capable d'utiliser un dieu Égyptien. Sans le savoir, il est le fils d'Aknadin, le frère du père d'Atem. Ce dernier veut à tout prix que son fils devienne pharaon, au point de pactiser avec Bakura. Seto retrouvera Kisara, une jeune fille aux yeux bleus qui possède le pouvoir du dragon blanc aux yeux bleus et qu'il avait sauvé étant enfant. Elle se sacrifiera pour lui pour le protéger d'Aknadin ; par la suite, Seto tuera son père. Cependant, Seto est de nature très têtue, il veut toujours faire à sa façon mais il finit par s'unir à Atem plus d'une fois. Il semblerait qu'il sois devenu Pharaon après la mort de son cousin, Atem sous la demande de se dernier.

Prêtre Shada[modifier | modifier le code]

Shada est un homonyme de Shadi, l'actuel détenteur de la clé millénaire. Shada possède un Kâ nommé "Chein Chacal Anubis". Il va se sacrifier pour aider le Pharaon à vaincre Bakura, dans la ville des âmes damnées.

Bakura le roi des voleurs[modifier | modifier le code]

Il s'agit de l'antagoniste principal du manga et de l'anime de la série Yu-Gi-Oh. Bakura est un voleur et un pilleur. Il est le seul survivant du village de Kul Elna, tous les habitants ayant été massacrés et sacrifiés aux forces des ténèbres pour créer les objets millénaires. Ivre de colère, il grandira dans la haine du pharaon et aura pour unique but de le tuer pour venger les morts de son village, en récupérant les objets millénaires pour les offrir à une puissance maléfique nommée Zork. C'est pourquoi il pillera la tombe du pharaon Akunom-Kanon et ramènera sa dépouille à Atem, avant de l'attaquer lui et ses prêtres aux objets millénaires. Pour ce faire, il invoquera son Kâ (esprit), Diabound, sorte de diable masqué aux ailes d'anges et à la queue de serpent, qui gagne en puissance à chaque fois que la colère de Bakura augmente. Sur le point d'anéantir les prêtres, Bakura se fera finalement repousser du palais par Obélisk le tourmenteur qui sera invoqué par Atem. Mais ce ne sera que le début de la confrontation entre le pharaon et le roi des voleurs. Diabound est très puissant car il a fait match nul contre Obélisk le Tourmenteur, a battu Slifer (à cause de l'intervention d'Akunadin) mais il se fait finalement battre par le Dragon Ailé de Râ qu'Atem fera transformer en mode phoenix. Mais, Bakura retourne le sablier du temps et s'empare peu après des objets du Millenium et peut réveiller Zork l'Obscur. Il réveille Zork l'Obscur lors de l'épisode 215, il est très puissant. Il bat Exodia le Maudit, Obélisk le Tourmenteur, Slifer et le Dragon Ailé de Râ puis le Dragon Blanc aux Yeux Bleus. Zork sera finalement vaincu par la fusion des 3 dieux Égyptiens, Horakhty, le Dieu Créateur de Lumière. Après la destruction de Zork, l'esprit de Bakura enfermé dans l'Anneau du Millenium meurt.

Bobasa[modifier | modifier le code]

Bobasa est gros et aime manger. Pour une mystérieuse raison, il apparaît invisible aux gens, à l'instar de Yûgi et de ses amis. Après que ces derniers lui ont donné à manger, Bobasa les aidera à retrouver le nom perdu du Pharaon.

Hassan[modifier | modifier le code]

Hassan est un personnage assez mystérieux, qui ne révélera pas sa véritable identité. Il porte un masque doré funéraire de pharaon, possède des capacités physiques exceptionnelles. Il est toujours là pour protéger le Pharaon dans les moments inattendus. Il se sacrifiera pour le Pharaon. À la fin de la saga, shadhi prend le contrôle du corps d'Hassan afin de pourvoir protéger le pharaon d'un assaut de Zork l'obscure.

Ishizu Ishtar[modifier | modifier le code]

Ishizu (ou Shizu dans la version version française de l'anime ou encore Isis dans le manga version française) fait partie de la famille qui protège la stèle millénaire du Pharaon. C'est la sœur de Marik et de Rishid. Elle possède le Collier Millénaire qui lui permet de mettre en corrélation l'avenir, le passé et le présent. Elle rencontrera le Pharaon lors d'une exposition en ville, et lui apprendra l'existence de son passé et du lien qui le relie aux dieux, ainsi qu'à Kaiba.

Elle sera qualifiée en tant que 8e duelliste sur le dirigeable de la KaibaCorp. Elle perdra son duel face à Kaiba, qui changera l'avenir en invoquant le Dragon Blanc aux Yeux Bleus en sacrifiant le Soldat Géant de l'Obélisque, au lieu d'attaquer avec ce dernier. Son deck est composé d'une majorité de cartes avec des anges.

L'ancêtre d'Ishizu, dans le Monde de la Mémoire du Pharaon, se nomme Isis. Elle possède les mêmes prédispositions et le même Collier qu'Ishizu. À la fin de la dernière saison, Ishizu guidera le Pharaon vers son destin.

Remarque : Selon certains, le nom Isis serait la bonne transcription du nom japonais Ishizu.

Marik Ishtar[modifier | modifier le code]

Marik Ishtar, (Marek dans la version française) est l'unique possesseur de la baguette du millénium de Slifer le Dragon du Ciel et du Dragon Ailé de Râ. Il perdra son Dragon du Ciel au cours de l'épisode 67, "La marionnette - 3e partie" Marik est un gardien du tombeau du pharaon Atem mais durant son enfance il n'accepta pas le fait de devoir passer sa vie à attendre un pharaon, ce qui développa une entité maléfique en lui qui le poussa à enfermer son père au royaume des ombres. Seul Odion peut contrôler cette entité et la contenir. Plus tard Marik rejeta entièrement son héritage de gardien du tombeau et décida de partir à la recherche des trois cartes de dieux égyptiens, grâce à ses fidèles serviteurs les pilleurs de l'ombre, pour voler le pouvoir du pharaon Atem et l'affronta maintes fois pour lui prendre son puzzle du millenium, essentiel pour posséder le pouvoir du souverain. Après que Odion fut tombé dans le coma, à la suite d'un duel contre joey, l'esprit maléfique jusque là contenu dans Marik se déchaina, bien plus sadique et puissant que Marik, ce dernier cherchera à reprendre possession de son corps afin de réparer ses erreurs commises. À noter que le bon côté de Marek n'a jamais invoqué le Dragon Ailé de Râ.

Karim[modifier | modifier le code]

Karim est un des six protecteurs du Pharaon, il possède la Balance Millénaire qui permet de faire fusionner les Kâ et de mesurer l'équilibre entre le bien et le mal dans une âme.

Karim va se sacrifier pour le Pharaon.

Kisara[modifier | modifier le code]

Kisara est une jeune fille aux yeux bleus et à la peau très blanche. Lorsqu'elle sombre dans l'inconscience, son Kâ se révèle ce qui est très rare. Elle possède le Kâ d'une force divine : le Dragon Blanc (shinoki ryu) qu'elle utilise pour protéger Seto. Elle se sacrifiera pour lui sauver la vie ; c'est pourquoi elle se réincarne en Dragon Blanc aux Yeux Bleus, l'une des parties de fusion du Dragon Ultime aux Yeux Bleus qui se trouve dans le jeu de Seto Kaiba, actuelle réincarnation de Seto.

Rishido[modifier | modifier le code]

Rishido (ou Odion dans la version 4Kids) est le frère adoptif de Marik et Ishizu (Shizu), il a été recueilli par la mère de Marik. Le père de Marik lui a toujours dit qu'il ne serait jamais héritier de la famille. Lorsque Marik a eu dix ans, le Rituel de La Famille de Protecteurs Du Tombeau insuffla à Marik son âme maléfique. Rishido pour protéger Marik, se fit tatouer un prière sur son visage. Lorsque Rishido devient inconscient, le double maléfique de Marik revient à lui (épisode 89) lorsque Rishido essaye d'invoquer une fausse carte de dieu Égyptien, Râ. On ne reverra Rishido que lorsque le Pharaon va en Égypte.

Rishido possède un deck seulement basé sur les pièges et sur la Bête Mythique Serket(Seluketo)

Shadi[modifier | modifier le code]

Shadi apparait lorsque Yûgi cherche les cartes des âmes de Kaiba et son frère chez Pegasus, il est le gardien de la stèle royale où se trouvaient les sept objets du millénaire; sa Clé Millénaire lui permet de lire le bon et le mauvais dans l'âme des gens. Dans le passé, elle sera utilisée par Shimmon pour libérer Exodia. Shadi est empli d'une grande sagesse et sera connu en Égypte Ancienne sous le nom de Hassan.
Dans le manga, il apparaît dans les tomes 2 et 3 pour juger si Yûgi est bien digne de porter le puzzle millénaire.

Les dieux Égyptiens[modifier | modifier le code]

Ce sont Obélisk le Tourmenteur, Slifer le Dragon Céleste et le Dragon Ailé de Râ. Ce sont les monstres les plus puissants du duel de monstres. Les principaux qui les ont possédé sont Yugi Muto, Seto Kaiba et Marek Ishtar. Ils n'ont été vaincu que deux fois :

  • Contre Zork l'Obscur
  • Contre Yugi.

Mais, selon tous les duellistes qui connaissent ces cartes, le Dragon Ailé de Râ est le plus puissant des trois cartes de dieux Égyptiens.

Zork l'Obscur[modifier | modifier le code]

Grand dieu maléfique né lorsque les objets du millenium ont été créer (dans l'anime occidental il est le créateur du Royaume des Ombres et donc antérieure à probablement les articles, si elles ont été faites en utilisant son pouvoir, et dans le manga, il a été dit d'être né de l'obscurité dans le cœur des êtres humains). Il y a 5000 ans, Atem l'a vaincu. 5000 ans plus tard, Atem a eu beaucoup plus de mal à le vaincre. Il a dû utiliser la fusion des trois dieux Égyptiens pour le vaincre. Zork a battu Les dieux Égyptiens, le Dragon Blanc aux Yeux Bleus, l'Ultime Dragon Blanc aux Yeux Bleus, le Chevalier des Maitres Dragons et Exodia le Maudit. Dans le manga original, il est dit que Yami Bakura est une entité en tant Zorc et l'âmes de Bakura le roi des voleurs, tandis que dans l'anime, il est dit que l'esprit dans l'anneau du millénium est entièrement Zorc.

Dartz[modifier | modifier le code]

L'ancien roi de l'Atlantide et la tête de l'organisation Paradius. Après avoir été forcé de tuer sa femme qui avait été transformé en un monstre par l'orichalque, Dartz était lui-même corrompu, tournant son œil droit en vert. Dartz a dirigé les forces des Orichalque contre son père, sa fille et les forces du Dominion des bêtes, mais a été défait. Il vit depuis 10 000 ans et capture des âmes pour essayer de réveiller une créature qui détruira toute la planète, le Grand Léviathan. Ce monstre se nourrit d'âmes humaines et d'énergie de monstres. Après cela, il engage quatre, puis six hommes dans sa conquête. Ils se nomment Raphaël, Valon, Alister et ainsi que Maï puis Insector et Rex. Il leur demandera même de voler les trois cartes de dieux Égyptiens de Yugi pour alimenter son monstre. Après des siècles et des siècles d'essayer de réveiller le Grand Léviathan, il donne son âme au monstre pour qu'il sorte de son sommeil. Ce monstre sera battu par les trois dieux Égyptiens invoqué par Atem. Après la destruction de ce monstre, Yugi détruira les ténèbres du cœur de Dartz.

Mana[modifier | modifier le code]

C'est une élève de Mahad. Elle est une jeteuse de sort et Yugi la compare à la Magicienne des Ténèbres. C'est la meilleure amie du Pharaon Atem dans l'Ancienne Égypte. Elle pleure souvent après la transformation de Mahad en Magicien des Ténèbres. Il semblerait également que, comme son maitre, elle est transferer son esprit dans son Kâ avant de mourir. Elle deviendra gardienne de l'anneau millénaire après la mort du Pharaon Atem et le sacre du nouveau Pharaon Seto.

Dragon Blanc aux Yeux Bleus[modifier | modifier le code]

C'est le monstre préféré de Kaiba. Dans l'Ancienne Égypte, c'est Kisara qui le possédait. Après qu'elle est été tuée par Akunadin, le prêtre Seto récupère la puissance du dragon. Depuis ce temps, c'est Kaiba qui le possède. Dans l'Ancienne Égypte, il est considéré comme le quatrième dieu Égyptien (avec le Dragon Ailé de Râ, Slifer le Dragon Céleste et Obélisk le Tourmenteur.) Il a 3000 points d'Attaque et 2500 points de défense.

Magicien des Ténèbres[modifier | modifier le code]

C'est le monstre préféré de Yugi. Sinon, voir Mahad. Il a 2500 points d'attaque et 2100 points de défense, c'est un monstre puissant, l'un des plus puissants de Yugi dans l'animé, dans la saison 1. Mais les plus puissants restent les dieux Égyptiens.

Voir aussi[modifier | modifier le code]