Personnages de Teen Wolf

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cet article présente les personnages de la série télévisée américaine Teen Wolf.

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

Scott McCall[modifier | modifier le code]

Tyler Posey, interprète de Scott McCall

Scott McCall est interprété par Tyler Posey et doublé en français par Alexandre Nguyen.

Au début de la première saison, on apprend que Scott vit seul avec sa mère depuis le divorce de ses parents. Scott est un étudiant pas très populaire au lycée et également l’assistant vétérinaire du Dr Deaton. Son meilleur ami est Stiles Stilinski, le fils du shérif, qui a le même âge que lui. Une nuit, alors que Scott et Stiles sont à la recherche d’un cadavre dans les bois, Scott se fait pourchasser puis mordre par un animal. Le lendemain, il montre sa morsure à Stiles et ils découvrent que Scott a acquis diverses facultés que Stiles associe très vite à de la lycanthropie. Scott est membre de l’équipe de crosse de son lycée, et profite de ses nouvelles facultés pour remporter les match, ce qui ne plaît guère au capitaine de l’équipe, Jackson Whittemore. Scott tombe sous le charme d’Allison Argent, mais il découvre que le père de celle-ci, Chris Argent, n’est autre que le chef des chasseurs de loups-garous. Scott rencontre un autre loup-garou nommé Derek Hale qui est à la recherche de l’« Alpha », auteur des nombreux meurtres survenus dans la ville.

Lors de la deuxième saison, Scott a accepté son sort de loup garou et tout ce que cela implique. Il file le parfait amour avec Allison qui sait réellement qui il est. Chris Argent les surprend ensemble et menace alors Scott de le tuer s’il fréquente encore sa fille. Scott et Allison débutent alors une relation secrète. Scott découvre grâce à Derek qu’un nouveau chasseur est arrivé en ville et qu’il s’agit du grand père d’Allison : Gerard Argent. Derek propose alors à Scott de rejoindre sa meute afin d’augmenter leur pouvoir, mais celui-ci refuse. Une nuit de pleine lune, Scott cherche un endroit où s’enfermer et trouve la maison des Lahey vide. Allison enferme Scott pour la pleine lune, mais elle se fait attaquer par une créature aux griffes de lézard. Scott lui vient en aide, réussissant à se contrôler et fait fuir la créature. Scott et ses amis, aidés par Derek et sa meute, découvrent que la créature est en fait Jackson Whittemore. Scott ne veut pas le tuer mais l’aider, et suivant cet accord, il rejoint temporairement la meute de Derek. Le « kanima » faisant encore des victimes, Scott et Stiles décident de piéger la créature, mais celle-ci parvient à s’enfuir. Durant l’opération, Victoria Argent a surpris sa fille et Scott en train de s’embrasser. Elle décide de tuer Scott avec de la vapeur d’aconit. Asphyxié, Scott appelle sa meute ; Derek vient le sauver en mordant Victoria. Scott et Stiles découvrent que le maître du « kanima » est Matt Daehler, un étudiant photographe. Ils se dirigent au commissariat, mais Matt les rejoint avec le « kanima ». Melissa McCall, également au commissariat, découvre l’autre visage de son fils. Matt s’échappe, mais Gerard le tue pour devenir le maître du « kanima ». Scott, aidé du Dr Deaton, élabore un plan contre Gerard. Il change les pilules que prend le maître du « kanima » contre de la poudre de sorbier, qui annule la transformation en loup-garou que voulait Gerard. À la fin de la saison, Scott n’est plus avec Allison, mais ils veulent rester amis.

Durant la troisième saison, Scott doit affronter la meute d’« Alphas » venue en ville. Leur chef, Deucalion, désire que Scott les rejoigne, mais l’adolescent refuse. Scott est alors la cible de plusieurs plans de Deucalion afin de le faire changer d’avis, ce qu’il va finalement faire lorsque sa mère est capturée par le Darach.

Allison Argent[modifier | modifier le code]

Crystal Reed, interprète d’Allison Argent

Allison Argent est interprétée par Crystal Reed et doublée en français par Jessica Monceau.

Dans la première saison, Allison Argent est la nouvelle venue au lycée de Beacon Hills. Elle se fait très vite une amie, Lydia, et découvre son petit ami Jackson qui semble vraiment bien l’apprécier. Elle rencontre Scott et plus tard son ami Stiles. Allison se pose des questions sur sa famille et sa tante Kate l’oriente sur un mythe français : la bête du Gévaudan. Allison découvrre grâce à elle que son père est un chasseur de loups-garous, et que Scott, devenu son petit ami, est lui-même un loup-garou. Ses parents lui interdisent de fréquenter Scott sous peine de tuer l’adolescent.

Durant la deuxième saison, Allison voit Scott en cachette. À l’enterrement de sa tante Kate, elle revoit son grand père Gerard. Elle aide tour à tour Scott face à la pleine lune, Isaac face aux chasseurs, ainsi que Lydia face à la meute de Derek qui la prend pour le « kanima ». Sa mère découvrira qu’elle est encore proche de Scott et le menacera. Allison décide alors de sortir avec Matt à un concert, mais elle découvre à la fin de la soirée qu’il possède de nombreuses photos d’elle. Lorsque Victoria Argent, sa mère, découvre Allison et Scott s’embrassant au lycée, elle décide de tuer le jeune loup-garou, mais Derek vient le sauver et mord Victoria qui décide de se donner la mort. Gerard profite de cette occasion pour manipuler sa petite fille qui devient une chasseuse prête à tout pour se venger de Derek. Elle laissera de côté son père et suivra Gerard dans son plan machiavélique, révélant son côté sombre lorsqu’elle décoche plusieurs flèches sur ses amis Boyd et Erica. Dans le dernier épisode de cette saison, elle comprend que son grand-père l’a manipulée et décide de rester amis avec Scott.

Au début de la troisième saison, Allsion revient de quatre mois passés en France dans la maison de ses ancêtres. Allison ne fréquente plus Scott, mais il est évident qu’elle continue à s’intéresser à lui. Elle décide de rompre l’accord passé avec son père afin d’aider Scott et ses amis à combattre la meute d’« Alphas ». Elle et son père décident ensuite de remplacer le code de sa famille : « Nous chassons ceux qui nous chassent » (en français dans la version originale) par « Nous protégeons ceux qui ne peuvent pas se protéger eux-mêmes ».

Elle se fait finalement tuer par un Oni après en avoir éliminer un et découvert par la même occasion que l'argent est le point faible des Onis.

Stiles Stilinski[modifier | modifier le code]

Dylan O'Brien, interprète de Stiles Stilinski

Stiles Stilinski est interprété par Dylan O'Brien et doublé en français par Hervé Grull.

Stiles est le meilleur ami de Scott. Il est atteint de TDA et se soigne à l’Adderall. Il aide Scott à contrôler son état de loup-garou. Il est le fils du shérif Stilinski. Sa mère est morte en 2011 et il est fils unique. Depuis qu’il est au lycée, il souhaite faire partie de l’équipe de crosse. Stiles est amoureux de Lydia Martin depuis la primaire et le lui avoue lors du bal de l’hiver [1].

Au début de la première saison, Stiles entraîne Scott dans la forêt pour essayer de trouver le cadavre d’une jeune fille avant la police. Stiles se fait prendre par son père, étant le shérif de Beacon Hills et Scott s’en sortira avec une morsure à l’abdomen. Stiles fera ensuite des recherches sur la lycanthropie car il pense que Scott est devenu un loup-garou. Au fil des épisodes, Stiles aide Scott à s’adapter à sa nouvelle nature, et ce au péril de sa vie car Scott, ne sachant pas se contrôler lorsqu’il est transformé, essaie du tuer Stiles [2]. Dans l’épisode 7, Stiles pousse Scott à révéler à Allison la nature du meurtrier qui sévit à Beacon Hills (Peter Hale), mais l’adolescent ment à sa petite-amie en lui disant qu’il s’agit de Derek Hale. Dans l’épisode 11, le bal de l’hiver permet à Stiles d’être le cavalier de Lydia. Il lui avoue qu’il est fou amoureux d’elle depuis la primaire. Après le bal, Stiles arrive à temps pour empêcher Peter Hale de tuer Lydia sur le terrain de crosse. Plus tard, Stiles est contraint d’aider Peter à trouver Derek, enlevé par Kate Argent, s’il ne veut pas être tué. Peter lui demande alors s’il souhaite devenir un loup-garou, mais Stiles refuse.

Dans la deuxième saison, Stiles mène Scott et Allison à la recherche de Lydia qui a mystérieusement disparu de l’hôpital. Ils se retrouvent dans une patinoire où Lydia est victime d’hallucinations. Stiles décide de protéger Lydia de Derek, car celui-ci suspecte Lydia d’être le « kanima ». Lorsque l’identité du « kanima » est révélée, Stiles vole un véhicule blindé de la police pour y contenir Jackson. Pour la première fois, Stiles arrive à jouer à la crosse. Il marque les trois buts menant les Cyclones BHHS au championnat. Il disparaît ensuite sans laisser de trace, mais on apprend plus tard que ce sont les chasseurs qui l’ont enlevé. Il va pouvoir retrouver son père, lui aussi capturé.

Dans la troisième saison, Stiles décède puis ressuscite afin de sauver son père des griffes du « Darach ». Dans la seconde partie de la saison, Stiles est possédé par un « nogitsune » et s’attaque à ses amis. Il parvient à s’en débarrasser en réalisant un « coup de maître ».

Dans la quatrième saison, Stiles se rapproche de Malia, à qui il apprend à concilier sa nature humaine et sa lycanthropie.

Derek Hale[modifier | modifier le code]

Tyler Hoechlin, interprète de Derek Hale

Derek Hale est interprété par Tyler Hoechlin et doublé en français par Stéphane Pouplard.

Derek vient d’une famille de loups-garous et il a hérité de sa nature loup-garou de ses parents. Il est né et a grandi à Beacon Hills auprès de sa famille. Lorsqu’il était au lycée, Derek fréquentait Kate Argent et ignorait complètement qu’elle sortait avec lui seulement pour se rapprocher de sa famille, venant d’une famille de chasseurs de loups-garous. Plus tard, cette dernière orchestre avec plusieurs conspirateurs un incendie criminel qui tue la plupart de la famille Hale, pendant que Derek et sa sœur Laura étaient au lycée. Son oncle, Peter Hale qui a été grièvement brûlé, a réussi à s’échapper de la maison en feu et a passé six ans dans le coma. Cet incendie est l’évènement majeur dans la vie du jeune homme, ce qui explique son comportement durant toute la première saison de la série. On apprend dans la troisième saison qu’il possède un triskèle tatoué dans le dos, censé représenter les 3 sortes de loup-garous : l’Alpha, le Bêta et l’Oméga.

Avant l’épisode La Morsure, Derek vivait à Brooklyn dans l’État de New York. Il retourne à Beacon Hills suite à la mort de sa sœur Laura. Scott McCall le tient pour responsable de sa transformation en loup-garou, mais Derek lui affirme que ce n’est pas lui mais l’« Alpha » qui l’a mordu. Derek assume alors son rôle de maître pour Scott en lui apprenant à contrôler son instinct animalier et à s’adapter à la vie de loup-garou. Il tente également d’éloigner Scott de l’« Alpha » en lui expliquant que ce dernier désire que l’adolescent rejoigne sa meute. Dans l’épisode 48 heures, Derek se fait tirer dessus par Kate Argent, la tante d’Allison. Scott et Stiles parviennent à le sauver, ce qui a pour effet de rapprocher les trois amis. Chris Argent, le chef des chasseurs de loups-garous, croit alors qu’en traquant Derek, celui-ci les mènera à l’« Alpha ». Mais quand Derek révèle à Kate qu’il ignore qui est l’« Alpha », elle tente de le tuer mais il réussit à s’échapper. Dans l’épisode Pulsations, Derek se fait attaquer par l’« Alpha » devant le lycée en pleine nuit, sous les yeux de Scott et de Stiles. Ces derniers pensent alors qu’il est mort, mais il réapparaît dans l’épisode L’Emprise de la Lune. Scott lui demande alors s’il existe un remède pour redevenir humain. Derek lui révèle qu’il en connaît un seul : tuer l’« Alpha » qui l’a transformé, mais il lui informe qu’il ne sait pas si c’est vrai. Dans l’épisode Esprit d’équipe, Derek tue l’« Alpha » contre la volonté de Scott. Derek devient alors l’« Alpha ».

Dans la deuxième saison, Derek se concentre sur la formation de sa meute. Il tente de recruter Scott, mais celui-ci refuse. Il trouve plus tard Isaac et lui propose son aide. Isaac accepte et devient le premier membre de sa meute. Derek séduit une jeune lycéenne, Erica, afin de l’intégrer dans sa meute et lui promet que la morsure guérira son épilepsie. Pour compléter sa meute, Derek envisage de recruter Boyd, un jeune lycéen impopulaire et solitaire. Derek se retrouve piégé dans une piscine avec Stiles, et découvre que la créature mystérieuse que tout le monde cherche est un « kanima ». Derek suspecte Lydia d’être le « kanima », il décide alors de la tuer. Scott et ses amis parviennent à le raisonner in extermis. Après s’être confronté au « kanima » dans une boîte de nuit, Derek déclare à Isaac et Erica qu’ils auront besoin de l’aide de Scott et de ses amis pour arrêter le « kanima » car il est plus puissant qu’il le pensait. Scott lui propose alors une alliance temporaire afin d’arrêter le « kanima ». Lors dune attaque, Victoria (la mère d’Alison) l’attaque Derek avec un couteau et des vapeurs d’aconit. Après avoir frôlé la mort, il se réveille dans la maison des Hale avec le Dr Deaton qui lui assure qu’il est toujours un « Alpha » mais pas un « Alpha » compétent. Deaton lui explique que la résurrection de Peter a un prix et qu’il va dorénavant être physiquement faible et il devra compter sur son intelligence et sa ruse. Derek apprend que Scott l’a trahi en surprenant une conversation entre l’adolescent et Gerard Argent. Plus tard, Boyd et Erica lui annoncent qu’ils quittent sa meute. Derek s’allie alors avec son oncle Peter, Isaac et Chris Argent afin d’arrêter le « kanima » qui est maintenant contrôlé par Gerard. Après la bataille finale, Peter et Isaac sont les seuls membres restants de la meute de Derek. Pendant la bataille, on apprend que Scott n'a jamais trahit Derek mais que c'était un piège contre Gérard. Lorsqu’ils retournent dans la maison des Hale, ils trouvent un symbole sur la porte d’entrée signifiant l’arrivée d’une meute d’« Alphas ».

Dans la troisième saison, Derek tombe amoureux de Mme Blake, la professeure d’anglais. Avec Issac, Boyd, Cora la petite sœur de Derek, Lydia, Allison et Scott, Derek se prépare à combattre la meute ennemie qui vient d’arriver en ville, tout en gérant sa relation amoureuse avec Jennifer Blake.

Le rôle de Derek jeune, est interprété dans la saison 3 épisode 8 (flash back) ainsi que dans la saison 4 épisodes 1&2 (rajeunit) par Ian Nelson.

Lydia Martin[modifier | modifier le code]

Holland Roden, interprète de Lydia Martin

Lydia Martin est interprétée par Holland Roden et doublée en français par Fily Keita.

Lydia est une jeune étudiante du lycée de Beacon Hills, amoureuse de Jackson. Elle est très douée en mathématiques et en sciences, puis développe peu à peu des dons divinatoires. Stiles est très amoureux de Lydia.

Dans la première saison, Lydia sort avec Jackson, le capitaine de l’équipe de crosse. À l’arrivée d’Allison au lycée, elles deviennent tout de suite amies. Lors du bal, Stiles lui avoue ce qu’il ressent pour elle et tout ce qu’il sait sur elle et que les autres ignorent. Suite à ces révélations, elle accepte de danser avec lui. Malheureusement, elle se fait attaquer par l’« Alpha » juste après. Stiles la sauve de justesse et l’emmène à l’hôpital.

Lydia se réveille à l’hôpital au début de la deuxième saison. Elle est victime d’hallucinations et se fait enlever. Tout le monde part à sa recherche sans la trouver, puis elle va réapparaître totalement nue sur une route. Elle tente de reprendre sa vie de lycéenne et rencontre un jeune homme dont elle ne sait rien. Mme Morell s’inquiète pour ses hallucinations et lui fait passer le test de Rorschach : Lydia ne reconnaît que des têtes de loups. Sa relation avec Jackson devient difficile. Elle retrouve le jeune homme chez lui mais découvre qu’il s’agit de Peter Hale jeune. Il lui montre qui il est réellement : le loup-garou qui l’a attaquée. Lydia va ensuite devenir la cible de la meute de Derek, croyant qu’elle est le « kanima ». Elle est protégée par Scott, Stiles, Allison et Jackson. À la fête de son anniversaire, elle drogue ses invités et paralyse Derek, puis elle le traîne jusqu’à la maison des Hale où se déroule un rituel ramenant Peter Hale à la vie.

Lors de la troisième saison, Lydia commence à trouver des corps partout où elle allait s'en le faire exprès, on apprend que Lydia est une banshee[3], par la Darach, Jennyfer Blake, elle commence à sortir avec un des jumeaux alphas, Aiden. La Drach tente de la tuer à cause de tous ce qu'elle savait. Pendant la deuxième partie de la saison, Lydia essaie avec ses amis de combattre les nouveaux ennemis à Beacon Hills, avec Stiles, elle cherche Barrow grâce à son pouvoir. Elle apprend aussi à Peter qu'il est le père d'une fille, et doit entrer dans la tête de Stiles avec Scott, elle se revoit alors lors d'une bal de la première saison, mordu par Peter. Elle finit par être enlevé par le double de Stiles, qui était possédé par le nogitsune. En voulant sauver Lydia, sa meilleure amie Allison se fait tuer par un oni.

Jackson Whittemore[modifier | modifier le code]

Colton Haynes, interprète de Jackson Whittemore

Jackson Whittemore est interprété par Colton Haynes et doublé en français par Fabrice Fara.

Jackson est un lycéen de Beacon Hills, capitaine de l’équipe de crosse. Il sort avec Lydia Martin, l’une des plus belles filles du lycée. Ses parents sont morts dans un accident de voiture, Jackson a été sorti vivant du cadavre de sa mère. D’un tempérament obstiné, il cherche à savoir comment Scott est devenu aussi fort à la crosse. Il veut alors lui aussi devenir un loup-garou. Il se fait mordre par Derek et se transforme en une créature reptilienne, le « kanima ». Il est contrôlé par une personne qui lui désigne une personne à tuer. Dans le premier épisode de la troisième saison, on apprend par Lydia que Jackson est parti vivre à Londres.

Isaac Lahey[modifier | modifier le code]

Daniel Sharman, interprète d’Isaac Lahey

Isaac Lahey est interprété par Daniel Sharman et doublé en français par Julien Alluguette.

Isaac est un lycéen de Beacon Hills. Il avait un frère qui est mort en Irak. Sa mère est également décédée et il vit seul avec son père. Celui-ci est violent avec son fils, car il ne se remet pas du décès de son premier fils, qu’il préférait à Isaac. Son père l’enferme dans un réfrigérateur à la cave.

Isaac apparaît dans la deuxième saison, et rencontre Derek Hale qui lui propose son aide. Isaac devient le premier « Bêta » mordu par Derek. Viendront ensuite Erica et Boyd. Isaac défend Derek lorsqu’il se fait attaquer par Erica et Boyd.

Dans la troisième saison, Isaac aide Scott et Derek à chasser la meute d’« Alphas » qui est arrivée en ville. Dans l’épisode Motel California, il est drogué par de la poudre d’aconit tue-loup qui lui provoque des hallucinations. Il se croit alors enfermé dans un réfrigérateur comme le faisait son père. Durant cette saison, Isaac se rapproche de Scott, chez qui il emménage après s’être fait jeté à la porte par Derek. Isaac tente également de se rapprocher d’Allison, tout en essayant de rester ami avec Scott.

Kira Yukimura[modifier | modifier le code]

Kira Yukimura est interprétée par Arden Cho et doublée en français par Geneviève Doang.

Kira est une nouvelle élève au lycée dans la troisième saison. Son père la présente devant toute la classe et elle attire l’attention de Scott. Elle semble d’ailleurs beaucoup l’apprécier. Dans l’épisode 15, William Barrow tente de tuer Kira et on apprend qu'elle est un « kitsune ». Elle découvre par la suite que sa mère a 900 ans. Kira est un kitsune de foudre, c'est à dire qu'elle peut controler la foudre. Après avoir découvert qu'elle était un kitsune, Kira développe une incroyable abilité aux arts martiaux et à la maitrise du katana. Dans la saison 4, elle fera partie de l'équipe de crosse du lycée, c'est la seule fille à l'heure actuelle à avoir fait partie de cette équipe. Dans l'épisode 8 de la saison 4, on remarque que le virus utilisé contre les loups garous agit différement sur Kira. En effet, le virus agit sur elle au niveau neurologique, avec une dissociation des différents sens ainsi qu'une perte de la vue. Contrairement aux loups garous qui n'arrivent pas à controler leurs transformations à cause du virus, Kira ne contrôle pas son pouvoir d'électricité.

Malia Tate[modifier | modifier le code]

Malia Tate est interprétée par Shelley Hennig et doublée en français par Cindy Lemineur.

Restée pendant huit ans sous forme de coyote, elle est re-transformée en humaine par Scott lors de la troisième saison. Lydia découvre qu’elle est la fille biologique de Peter Hale[4]. Elle est internée dans le même asile que Stiles[5], ce qui a pour effet de les rapprocher. Dans le dernier épisode de la saison, elle intègre le lycée de Beacon Hills.

Dans la quatrième saison, Malia apprend grâce à scott à gérer sa vie de « coyote-garou ».

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. épisode 11 de la 1re saison
  2. épisode 2 de la 1re saison
  3. épisode 9 de la 3e saison
  4. épisode 19 de la 3e saison
  5. épisode 20 de la 3e saison