Personnages de Shugo Chara!

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Vous trouverez sur cette page la liste des personnages du manga Shugo Chara!. Les noms des personnages sont tirés de la version anglaise du fansubbage de l'anime.

Les Gardiens de l'Académie Seiyo[modifier | modifier le code]

Ce sont 4 élèves qui siègent au conseil des étudiants et protègent les élèves de l'Académie Seiyo des règles trop strictes. Il y a le Roi, la Reine, le Valet et l'As. Leur uniforme diffère de ceux des autres élèves car ils portent une mini-cape (appelée cape royale) afin d'être facilement reconnaissables. Il existe un poste spécial au sein des gardiens : Le Joker. Le Joker doit s'occuper de retrouver et d'aider les œufs du cœur des gens transformés en œufs X. Cependant, le vrai travail de tous les Gardiens est de lutter et d'empêcher la compagnie Easter de s'emparer de l'Embryon. Tous les Gardiens sont admirés par les élèves, qui ne manquent pas de lancer des rumeurs à leur sujet. Les Gardiens ont accès au Jardin Royal pour prendre le thé et se réunir. Pour devenir Gardien, il faut avoir ou avoir eu au moins 1 chara.

Amu Hinamori[modifier | modifier le code]

Amu Hinamori est née le 24 septembre 2000, elle est du signe de la balance .

Amu Hinamori est le personnage principal de la série, est à l'académie Seiyo, en Modèle:Cm1 année d'école primaire : au Japon, la Modèle:Cm1 année d'école primaire est l'équivalent de la classe de Modèle:Cm1 (le tome 1 débute au dernier trimestre de sa Modèle:Cm1 année et elle passe en Modèle:Cm1 année dans le tome 4). Ses camarades de classe la définissent comme étant Cool and Spicy, et elle est considérée comme « La fille » la plus forte et la plus courageuse de leur école. En réalité, Amu se révèle être une fille timide et réservée. La raison pour laquelle elle entretient ainsi ces deux personnalités est le fait que sa mère ne cesse de lui acheter des vêtements rocks et gothiques qui sont devenus pour Amu indispensables, mais qui ont caché la partie timide d'elle-même.

Cependant, le jour où Amu, seule dans sa chambre, se met à prier pour avoir le courage d'exprimer sa vraie personnalité, elle trouve trois œufs colorés dans son lit le lendemain matin, qui se révéleront plus tard être ses Shugo Charas : Ran, Miki, Sû. Elle découvrira plus tard un quatrième œuf orange d'où naîtra Dia, qui deviendra un chara X puis reviendra vers Amu.

Durant un Chara-Nari ou un Chara-Change, sa barrette pour cheveux change : Ran leCœur, Miki le Pique, Su le Trèfle, et Dia le carreaux. Les Shugo Charas d'Amu lui permettent d'accentuer ses talents pour diverses matières : Ran la rend très athlétique, Miki réveille son sens artistique, elle devient une bonne à tout faire lorsqu'elle s'accorde avec Su. Dia lui permet de briller intérieurement. Amu est amoureuse de Tadase. Ce dernier du fait de sa beauté et de sa gentillesse il est surnommé « Prince ». Quand elle lui confesse ses sentiments à cause d'un Chara-Change involontaire avec Ran devant toute l'école, il la rejette poliment en prétextant qu'il aime une autre fille. Amu découvre plus tard que Kiseki a changer.On peut bien remarquer que Tadase a une nette attirance pour elle une sorte de « faible » pour Amu qu'il veut avouer mais il n'y arrive pas. Tadase lui avouera, tout de même, être amoureux d'elle ou plutôt d'Amulet Heart, le chara nari de Amu avec Ran puis plus tard, de la vraie Amu, celle qui ne vit pas en chara nari au grand étonnement d'Amu. Les meilleures amies d'Amu sont Nadeshiko, Rima et plus tard Utau et Lulu (dans l'anime).

Au tout début, lorsqu'elle est contactée par les Gardiens qui l'invitent à rejoindre le conseil des élèves, elle refuse, en prétextant que leur mini-cape est trop ringarde pour qu'elle la porte. Mais les Gardiens annoncent quand même, devant tous les élèves, sa position spéciale en tant que Joker du conseil des élèves. Contrainte de les rejoindre, elle se voit remettre sa mini-cape (qu'elle ne mettra qu'une seule fois), et le Humpty Lock, un cadenas décoré d'un trèfle à quatre feuilles (le Humpty Lock lui permet de faire un chara change). Lorsqu'elle demande pourquoi les autres n'ont pas le même, Nadeshiko, la Reine, lui dit que le premier Roi l'avait laissé en disant « Confiez-le au Joker qui arrivera avec trois œufs ». Elle lui explique également que son travail en tant que Joker est la chasse aux œufs X, et aux chara X, car elle est la seule à pouvoir les purifier grâce à l'Open Heart de l'Humpty Lock. Plus tard, elle fera une technique avec l'Open Heart combinée avec Tadase :White Decoration, qui permet de purifier un groupe d'œufs X.

On peut également voir qu'Amu est très amoureuse de Ikuto : en effet, dès qu'il la touche elle se met à rougir violemment. Si elle ne s'en rend pas compte au début, elle commence à le réaliser au fil de l'histoire. Elle est également choquée lorsqu'elle voit Utau embrasser avec ardeur Ikuto, ce qui la laisse penser qu'Utau est sa petite amie. Dans le tome 5, Amu accepte le rendez-vous proposé par Tadase, ce qui fait avancer un tout petit peu leur relation. Elle tombe sur Ikuto alors que Tadase était parti mouiller son mouchoir pour cause qu'Amu se soit tachée, qui la fait soudain paniquer et à deux doigt de toucher le sol, Ikuto la rattrape et quand Tadase revient, il dit qui lui fait un câlin. Mais Amu lui assure qu'il l'a rattrapé.

Amu ne comprend pas ses sentiments amoureux. elle pense être amoureuse de Tadase mais a tout de même un faible envers Ikuto. elle décide plus tard de ne plus se soucier de cela et de laisser ses sentiments.

Dans le manga no 7, Amu demande à Ikuto s'il est actuellement amoureux de quelqu'un. Il répond : « Oui, de toi. », mais Amu ne le prend une nouvelle fois pas au sérieux. Cependant, lorsque Utau lui dit qu'il ne mentait pas, elle réalise qu'Ikuto était honnête.

On apprend aussi que pendant son enfance, son tout premier amour était son cousin, Shuuji Hinamori, son cousin qui voulait devenir un grand pâtissier. On le découvre dans l'épisode 35 quand Amu combat l'œuf X de Shuuji parce qu'il craignait que sa fiancée ne veuille plus l'épouser.

Amu se transforme en Amulet Fortune avec ses 4 Shugo Charas en même temps, lorsqu'elle ouvre son cœur à Ikuto. Cet événement le fait se transformer lui aussi, incarnant la forme Seven Seas Treasure (Les trésors des 7 mers). Amu représente alors une jeune femme qui ne souhaite qu'à se marier avec son vrai amour. Elle apparaît à l'épisode 100 de l'anime, et dans le manga no 9. Lors de ce Chara Nari, elle a un gros nœud en forme de trèfle à quatre feuilles dont chacune d'entre elles est colorées selon la couleur de ses Shugo Charas (rose= Ran, bleu= Miki, vert= Su et jaune= Dia) Lors de la fin du tome 10 ses chara disparaissent hormis Dia. Elle se lance à leur recherche et découvre qu'elles sont retournées dans leurs œufs à tout jamais. Tristes d'avoir perdu ses charas, elle déprime et ne s'en remet qu'avec l'aide de Dia et de ses amis. Dans le manga no 11, Amu découvre, alors qu'elle cherchait Ran, Miki, Sû disparues dans la route des étoiles, qu'Ikuto est heureux dans sa nouvelle vie. Yoru, passe alors le portail de la route des étoiles et rejoint Ikuto. Amu se met à pleurer quand elle le voit retourner dans le cœur d'Ikuto, heureuse qu'il ait pu trouver son vrai soi. Pour l'instant, nous ne savons pas de qui elle est réellement amoureuse, suspense ! Alors, elle découvre sur la « route des étoiles » ses œufs et sais maintenant qu'elle va revoir ses charas. Même Dia est retournée dans son œuf. À la fin, Amu finit par se rendre compte qu'elle aimait Tadase pour son soi extérieur, alors qu'elle aime sincèrement Ikuto (cela devient officiel dans le chapitre 4 du tome 12). Car elle aime vraiment Ikuto.

Hotori Tadase[modifier | modifier le code]

Tadase Hotori est né le 24 mars 2000, il est du signe du bélier. Mature et généreux, c'est un garçon du même âge qu'Amu qui détient la place de « Roi » dans les Gardiens. Les filles le surnomment le « Prince » du fait de sa beauté et de ses manières efféminées qui les font tomber par terre, mais cela le change en un violent roi qui ne veut que dominer le monde (Tadase souhaite devenir plus fort). À cause de ça, il n'exécute un Chara Change avec Kiseki, son Shugo Chara que lorsque c'est vraiment nécessaire. En vérité, il est, comme Amu, une personne timide qui n'est pas très douée pour les discours publics, et c'est à cause de ça qu'il a souhaité devenir une personne caractérielle, au contraire d'Amu. Il vit dans une maison japonaise traditionnelle, et possédait un chien nommé Betty qui meurt avant le commencement de l'histoire.

C'est lui qui tente de recruter Amu chez les Gardiens à cause de la prophétie qui disait que leur Joker serait une fille avec 3 œufs. À un moment, il perdra confiance, déplorant son habilité à ne pas pouvoir trouver l'Embryon. Il est alors affecté par la chanson d'Utau qui a tendance à réveiller le « X » dans le cœur des gens, et Kiseki se transformera alors en X Shugo Chara. Mais Amu le fera réagir et il réussira à sortir de sa dépression. Il est à présent capable de réaliser des Chara Nari avec Kiseki, fusion qu'il nommera « Platinum Royale ». Durant un Chara Change, son attaque est « Holy Crown », qui consiste à créer un bouclier d'énergie afin de le protéger lui ou quelqu'un d'autre. Lorsqu'il fait un Chara Nari, son attaque est « Holy Crown » aussi avec « Holy Saber » et « White Decoration » qui lui permet que de purifier les œufs X. Il avoue à Amu être amoureux d'Amulet Heart, mais rajoute aussi qu'il l'aime aussi car Amulet Heart est une partie d'Amu. Au début de la série, il fait la même taille qu'Amu, mais on remarque qu'au fur et à mesure il grandit pour finir plus grand qu'elle.

Récemment, il s'est confessé à Amu en lui demandant s'il pouvait tomber amoureux d'elle, lui disant qu'il avait compris qu'elle n'était qu'elle-même et non Amulet Heart. Ikuto, qui était caché dans le placard d'Amu, a entendu sa confession et montre des signes de jalousie envers Tadase au point de le bouleverser en lui révélant sa présence dans la chambre d'Amu ce qui provoquera une dispute entre Tadase, Amu et Ikuto.

Tadase révèle aussi qu'Ikuto et Utau étaient ses amis d'enfance. Il cherchait à devenir comme Ikuto. Il semble avoir possédé la Dumpty Key (la clé de l'Humpty Lock), mais pour une raison inconnue, Ikuto semble la lui avoir dérobée, ce qui a causé la fin de leur relation.

Tadase hait aussi Ikuto parce qu'il aurait tué Betty avec le son de son violon, mais vers la fin de l'histoire, il décide d'aider Amu pour sauver Ikuto de l'Easter et découvre la vérité d'Ikuto. Mais est-il amoureux de Amu ?

Nadeshiko / Nagihiko Fujisaki[modifier | modifier le code]

Qu'il soit il ou elle, il est né le 04 juillet 2000, il est du signe du cancer. La gracieuse, mais énigmatique Reine des Gardiens a le même âge qu'Amu. Lorsque cette dernière refuse de les rejoindre, elle tente de la convaincre en utilisant des méthodes diverses et variées, comme en lui promettant des photos de Tadase endormi. C'est la meilleure amie d'Amu, et elle veille et encourage sa vie amoureuse. Nadeshiko a déjà réalisé un Chara-Change avec Temari, ce qui la transforme en une espèce de femme-yakuza assoiffée de batailles, parlant dans le dialecte d'Hiroshima, et portant un naginata. Temari dit « Chin, Ton, Shan » durant un Chara-Change.

Un peu plus tard, on apprend que Nadeshiko est en fait obligé de se travestir durant son enfance afin de prouver son talent en tant que danseuse, elle est en fait un garçon et s'appelle Nagihiko. Elle déménage peu après en Europe afin de se perfectionner dans la danse.

Plus récemment dans le manga, Nadeshiko est vue avec Tsukasa (le premier Roi), Kukai et Tadase. Tsukasa décide alors de faire réintégrer Nagihiko dans les Gardiens en tant que Valet afin de remplacer Kairi, parti depuis peu. Kukai et Tadase, et aussi beaucoup plus tard, Rima, font partie des rares personnes à connaître le secret de Nagihiko, les autres étant sa famille et le premier Roi tandis que Yaya et Amu croient que Nagihiko est le frère jumeau de Nadeshiko. On apprend également que Nagihiko possède un autre œuf en plus de celui de Temari, qui s'appelle Rythm et qui est né en Europe, quand Temari est retournée dans son œuf pour cause que « Nagi » se sentait perdu en tant que danseur. Nagihiko est actuellement le valet des Gardiens.

On peut voir que Nagihiko a failli avouer à mainte reprise sa véritable identité sans le vouloir mais Tadase ou Kukai étaient la pour l'en empêcher pour éviter de faire souffrir Amu, sa meilleure amie, et pour qu'il le fasse de son plein gré.

Il semblerait qu'il est en « compétition » avec rima pour savoir lequel des deux et le meilleur ami d'Amu mais au fur et a mesure que l'histoire avance on peut voir qu'ils deviennent de bons amis et que rima ne le laissait pas indifférent…

Le deuxième chapitre de Shugo Chara  ! Encore! lui serait consacré ainsi qu'à Rima.

Dans le dernier chapitre de la série Shugo Chara ! Nagihiko avouera finalement à Amu qu'il est réalité Nadeshiko et non pas son frère, la faisant lâcher le bouquet de fleurs qu'elle avait attrapé lors du mariage du professeur Yû Nikaidô et Yukari Sanjo ! Il semble avoir des sincères sentiments pour amu (au debut) mais ensuite pour rima

Kukai Sôma[modifier | modifier le code]

Kukai Sôma (ou Souma) est né le 20 novembre 1999, il est du signe du scorpion. C'est l'ex Valet des Gardiens, il a un an de plus qu'Amu. Capitaine du club de foot, il est athlétique et possède de bons réflexes.Dans l'épisode 4 une fois, dans le journal de l'école, lui et Amu ont été la cible des ragots, les élèves les prenant pour un couple. En effet, une photo de lui avait été prise en train de serrer Amu dans ses bras. Mais en réalité, il venait juste de rattraper Amu qui allait tomber car kukai s'est arrêté brusquement suite à son « entrainement » avec kukai qui l'avait fait courir. Il est à présent diplômé, et c'est la raison pour laquelle il s'est fait remplacer dans le poste des Gardiens. Saaya est amoureuse de lui, et elle devient furieuse lorsqu'elle voit la photo d'Amu et de Kukai enlacés. Grâce au pouvoir de l'Humpty Lock, il a réalisé un Chara-Nari avec Daichi, appelé « Sky Jack ». Daichi dit « Kick, Tack, Yosh ! », pour pouvoir faire un Chara-Change avec Kukai.

Dans le manga no 8 épisode 79, les quatre frères aînés de Kukai sont introduits. Le plus âgé étant Kaidô, le second Shûsui, et le troisième Unkai, le quatrième s'appelle donc Rento. Chacun de ces noms a un kanji qui a une relation avec la mer ou le ciel, Kûkai inclus, à l'exception de Rento qui ne possède pas de kanjis dans son prénom. C'est probablement la raison pour laquelle le Shugo Chara de Kûkai s'appelle Daichi (sans kanjis également), daichi signifiant la terre. Comme les personnages principaux de Kingdom Hearts, il y a une connexion entre la terre, le ciel et la mer.

Yaya Yuiki[modifier | modifier le code]

Yaya est née le 25 mai 2001, elle est du signe des gémeaux. Gamine et immature, Yaya occupe la place de l'As chez les Gardiens. Elle adore les sucreries et les gâteaux surtout ceux préparés par Nadeshiko. Elle attache ses cheveux en deux petites couettes ornées de deux énormes rubans.

Son chara se nomme Pépé. Yaya aimerait redevenir un bébé, c'est pour cela que Pépé lui ressemble quand elle était petite. D'après Yaya, c'est son petit frère Tsubasa, un nouveau né, qui occupe toute l'attention de ses parents et elle aimerait qu'ils lui accordent plus d'attention.

Quand elle fait un chara-change avec Pépé, Yaya et Pépé disent pretty, cutty, love baby. Elle a un bavoir, un énorme hochet et une tétine géante et se comporte comme un bébé (logique, non?),

Elle peut faire un chara nari appelé Dear Baby (ce qui veut dire « cher bébé » en anglais). Là, elle porte un gros pyjama, un bonnet avec des oreilles de lapins et de grosses chaussons, tout ça dans les tons roses. Ses attaques sont le « Merry merry » : attaque spéciale servant à endormir les chara X. Et le « Dukies dash » : des canards qui ont peur de presque tout et qui peuvent se transformer en « Black Dukies » ou construire un mur c'est-à-dire l'attaque « Dukies Scramble Go ».

Elle est très proche de Kûkai et entretient une forte amitié avec lui.

Dans le tome 9, Les gardiens viennent en aide à Ikuto. Yaya fait un Chara nari et tente de aider Tadase et Amu à sauver un énorme chien rempli d'œufs X. Tadase et Amu peu rassurés essayent de protéger Yaya du chien. Cette dernière craque et décide de monter à Tadase et Amu ce quelle est capable de faire ! Grâce à elle, ils ont réussi à sauver le chien noir.

Dans le tome 12, Kairi accepte d'aider Yaya à fabriquer une piñata, ce qui a pour effet de les rapprocher, au point que Pepe finit par dire « j'aimerai bien que l'œuf de l'amour finisse aussi par éclore ».

Rima Mashiro[modifier | modifier le code]

Rima est née le 09 février 2000, elle est du signe du verseau. Rima est une très jolie fille et aussi très mignonne, ce qui a failli la faire enlever. Elle a un caractère assez égoïste et est adulée par tous les garçons de sa classe mais en revanche est moins appréciée par les filles car elles la trouvent prétentieuse. Elle remplace Nadeshiko au poste de la Reine. Au début elle se montre assez froide et directe avec les Gardiens mais peu à peu, s'ouvrira à eux.

Rima a un shugo chara appelé Kusu Kusu, représentant un clown qui lui fait des grimaces quand elle est triste pour la réconforter. Contrairement à ce que laisse voir sa personnalité de façade, Rima adore les gags et la comédie, surtout le « Bala-balance » (un gag dans un manga qu'elle adore). Le jour où elle surprend des garçons rater le fameux « bala-balance », Rima ne peut pas se retenir et fait un chara-change avec Kusu Kusu pour le faire correctement. Tout le monde fut étonné et Rima se sauva en pleurant. Heureusement, Amu l'a suivie et Rima s'ouvre à elle, ce qui leur permettra de devenir meilleures amies. Elle est devenue la deuxième meilleure amie d'Amu. Elle semble être jalouse de Nadeshiko (puisque c'est la meilleure amie d'Amu) qui n'est d'autre que Nagihiko (elle voit Amu discuter joyeusement avec lui). Elle est l'une des rares personnes à savoir que Nadeshiko est Nagihiko et a promis de ne rien dire aux autres, ce qui ne l'empêche pas d'aimer mettre ce dernier dans l'embarras, en particulier dans l'anime.

Quand Rima fait un chara-change avec son chara, une étoile et une goutte se dessinent sur son visage et elle devient alors un personne comique qui est en colère quand une personne ne fait pas bien les gags.

Elle peut aussi faire un chara nari avec Kusu Kusu appelé Clown Drop. Elle se voit habillée avec une robe-tutu rouge, un gros nœud assorti sur la tête et des bottines viollets Ses attaques sont le « Junggling Party », attaque spéciale servant à attaquer avec des quilles, et le « Tightrope Dancer », servant à lancer une corde pour attraper l'ennemi. Elle peut faire une attaque combinée avec Yamato MaiHime (chara nari de Nadeshiko et Temari) nommée « Queen's Waltz » servant à purifier un groupe d'œufs X, comme le « Platinum heart » de Amulet Heart et « Platinum Royal » (Amu avec Ran et Tadase avec Kiseki).

Rima a eu un passé très sombre puisqu'elle s'est faite kidnapper, ce qui est le sujet de dispute de ses parents. Mais dans le manga elle s'ouvre a Nagihiko (tome 12)

Elle devient bonne amie avec Nagihiko par la suite, on pourrais même qu'elle est en quelque sorte attirée par lui.On peut aussi voir que Nagihiko et rima sont souvent représentés ensemble et sont toujours côte-à-côte.On pense que nagihiko l'aime aussi et Rima ne le laisse pas indifférent.

Kairi Sanjo[modifier | modifier le code]

Kairi Sanjo (ou Sanjou) est né le 12 juin 2001, il est du signe du gémeaux comme Yaya. Kairi a remplacé Kûkai (d'ailleurs Yaya lui dit « tu es beaucoup moins drôle que Kûkai ! ») et sera remplacé par Nagihiko au poste de Valet des Gardiens.Amu pense qu'il est tout le contraire de l'ex valet. Il est plus grand que Tadase, mais a deux ans de moins que lui. Il planifie l'activité des Gardiens, et même s'il est le plus jeune et le moins expérimenté de tous, il dit qu'Amu a échoué en tant que joker (dans l'épisode 28). À cause de lui, Amu perd son âme pendant quelques secondes en marmonnant « Echec, échec ». Il est si intelligent qu'Amu et Yaya l'appellent patron dans le manga et monsieur le président (Iinchō) dans l'animé ! Il porte des lunettes, et quand il réalise un Chara Change avec Musashi, son Shugo Chara, ses cheveux s'allongent et sont tirés en arrière à la manière des samouraï. Il est alors armé d'un katana pour se battre.

C'est le petit frère de Yukari Sanjo, manager d'Utau pour le compte de l'Easter. Il a été envoyé dans l'Académie Seiyo en tant qu'espion afin de s'infiltrer chez les Gardiens pour les espionner. Attaché aux Gardiens, il hésite cependant à choisir son camp, et, même si son shugo chara lui rappelle souvent pour qui il travaille et dans quel camp il est, Kairi hésite. Mais Amu réussit à le convaincre qu'il est une bonne personne. À la fin du tome 6, il s'en va, non sans avoir promis à sa sœur et à ses camarades de classe de revenir. Avant de partir a l'aéroport il dit a Amu qu'il l'aime et qu'il ne reviendra que lorsqu'il sera devenu un homme digne d'elle. Il est rival avec Tadase. Malgré cela, Kairi se rapproche de plus en plus de Yaya dans le tome 12.

Rikka Hiiragi[modifier | modifier le code]

Rikka est une jeune fille vive, pleine de vie, agitée et distraite. C'est une nouvelle élève, qui, sans avoir le sien, peut voir les Shugo Chara. Grâce à ce pouvoir, elle sera prise comme Apprentie Gardien avec Hikaru. Elle va ensuite donner naissance à un œuf qui éclora bien plus tard pour en laisser sortir Hotaru. Elle aime rendre service et n'hésite pas à foncer dès qu'on a besoin d'elle ! Elle possède aussi l'étrange pouvoir de communiquer avec les œufs X. Pendant un Chara Change avec Hotaru, les rubans bleus que Rikka porte dans ses cheveux deviennent des barrettes en forme de soleils jaunes, Rikka devient alors plus ouverte et plus sûre d'elle.

Hotaru et Rikka peuvent faire un Chara Nari appelé Pure Feeling. Rikka se retrouve alors habillée dans les tons blanc et jaune avec un soleil (le signe d'Hotaru) sur le col de sa tenue et porte des couettes maintenues par des barrettes jaunes. Cette transformation ressemble beaucoup à Amulet Dia. En Pure Feeling, Rikka peut d'ailleurs aider Amulet Dia en confirmant l'Open Heart.

Rikka n'apparaît qu'à partir du premier épisode de Shugo Chara Party (épisode 105 en tout).

Hikaru Ichinomiya[modifier | modifier le code]

Hikaru apparaît pour la 1re fois alors qu'Amu et sa petite sœur se promenaient en hiver. C'était un petit garçon seul qu'elles bousculent sans faire exprès. Pour se faire pardonner, Amu lui offre un tayaki à manger. Elle le revoit ensuite plusieurs fois et le trouve bien étrange car il semble voir les Shugo Chara. Hikaru va ensuite entrer à l'Académie Seiyo et sera pris comme Apprenti Gardien avec Rikka. Le contenu de son œuf est encore inconnu. Hikaru est un petit garçon mystérieux, sérieux, ne sachant pas rire. Mais Amu et Rikka feront de leur mieux afin que le petit garçon apprenne enfin à sourire… Il est en réalité le Boss d'Easter. Il cherchait l'Embryon car il cherchait à remplacer ses émotions par des pierres précieuses (il considérait l'embryon comme une pierre).

Tsukasa Amakawa[modifier | modifier le code]

Fondateur des Gardiens, il en fut le premier Roi. Il s'occupe du planétarium à mi-temps. Au début, c'est lui qui possédait l'Humpty Lock. Il ressemble beaucoup à Tadase, et aime beaucoup les chats : voilà pourquoi il aime aussi beaucoup Ikuto. Il n'apparaît pas souvent dans la série, mais semble avoir un rôle très important pour le déroulement de l'histoire, si l'on considère que c'est lui qui attribue le rôles et la place des Gardiens, et qu'il conseille souvent les gardiens.

L'Easter[modifier | modifier le code]

C'est une compagnie créée par la famille Tsukiyomi. Elle cherche l'Embryon Pour essayer de retirer les œufs du cœur des gens, ils apparaissent sous le nom de « Easter Music », les gens pensent que c'est une société qui est très riche et qui forme des jeunes musiciens ou chanteurs. Mais cette compagnie est l'« ennemi » des Gardiens. On les voit d'ailleurs souvent en train de lutter contre eux. Le professeur d'Amu, M. Nikaido a été un des employés d'Easter, d'autres étant Utau, Miss Sanjô (manager d'Utau), Ikuto et Lulu. Il s'avère que le boss d'Easter est un petit garçon nommé Hikaru, petit-fils du directeur. Cette compagnie souhaitait attraper l'Embryon car Hikaru voulait en faire de lui une pièce de collection mais l'Embryon est en fait, son œuf du cœur!

Ikuto Tsukiyomi[modifier | modifier le code]

Ikuto tsukiyomi est né le 01 décembre 1997, il est du signe du sagittaire. C'est un garçon qui souhaite l'Embryon afin d'acheter sa liberté. Durant un Chara Change avec Yoru, son Gardien Chara qui est un chat (qui reflète son désir de liberté, les chats étant libres comme le vent), des oreilles de chat apparaissent sur sa tête et une queue de chat.Pour son Chara-Nari, Black Lynx, il a une sorte de t-shirt qui lui arrive sous la poitrine et qui continue comme une cape dans son dos, les oreilles et queue de chat, un pantalon se terminant en chaussures, de longues griffes qui parte du poignet (il en a sur les deux bras) et une croix chrétienne. On va voir au fil des épisodes, que sa relation avec Amu évolue, vraiment beaucoup...au fond Ikuto est un garçon gentil et attentionné plein d'émotion comme les gardiens. Mais dans shugo chara ! doki ! il va servir de pantin à Easter et va devenir méchant ( nouveau chara nari Death Rebel ), il porte une grande cape noire violette et une fauche, mais heureusement Amu le sauve des griffes d'Easter. On découvre aussi qu'il est amoureux d'Amu et ne le cache pas car dans un épisode, il lui dit en face quand Amu lui demande de qui il est amoureux.

Tsukiyomi/Hoshina Utau[modifier | modifier le code]

Utau est née le 09 novembre 1999, elle est du signe du scorpion. Collégienne de 14 ans, elle exerce la profession d'idole. Son Chara-Nari avec Iru se nomme « Lunatic Charm », durant cette fusion, aussi bien qu'avec le Chara Change, des ailes de démons lui poussent dans le dos. Son deuxième Gardien Chara, Eru, fut un temps avec Amu à la place de Dia, qui accompagnait Utau. Eru a déjà réalisé un Chara Nari avec Amu, résultant « Amulet Angel », ce qui laissa Utau bouche bée, mais cette dernière réussit finalement à en faire un avec Eru, formant « Seraphic Charm ».

Elle est la petite sœur d'Ikuto, et se nomme en réalité Utau Tsukiyomi. Elle l'aime passionnément et est jalouse de l'attention qu'il porte à Amu. Elle finit par l'embrasser devant Amu afin de rendre cette dernière jalouse. Ne supportant pas qu'une femme s'approche de son frère, elle s'arrange pour les faire fuir dès qu'une jeune fille trop téméraire s'en approche de trop près. Lorsqu'elle fait un Chara Nari en présence d'Ikuto, elle essaye par tous les moyens possibles de lui plaire, mais perd tous ses moyens lorsque son frère est dans les environs.

Grâce au pouvoir de l'Humpty Lock, elle réalise un Chara Nari avec le Shugo Chara d'Amu, Dia, alors X. Cette fusion, nommée « Dark Jewel », ne durera cependant que très peu de temps, dans la mesure où Dia n'est pas son Shugo Chara original. Sa relation avec Amu s'améliore légèrement lorsque cette dernière lui rend Eru. Elle est la vocaliste principale dans le groupe « Black Diamond », qui est produit par leur manager, Yukari Sanjou, pour le compte de l'Easter. Elle est, pour cela, très connue au Japon.

Utau semble plus ou moins proche de Kukai. On la voit souvent en sa compagnie, particulièrement pour manger des ramens. Dans le 1er chapitre de Shugo Chara! Encore, elle tombe amoureuse de ce dernier et il l'embrasse.

Yû Nikaido[modifier | modifier le code]

Membre du personnel d'Easter dans le but de trouver l'Embryon, il intègre le collège Seiyo où Amu étudie en se faisant passer pour un professeur. Il est maladroit, mais très gentil. Lorsqu'il était enfant, son rêve était de devenir un ingénieur qui étudierait les robots jusqu'au moment où son professeur décida de quitter cette voie à cause de sa famille et d'autres problèmes personnels, il perd confiance en son rêve et devient une personne assez partagée. Cependant, il réussit à retrouver le courage de poursuivre ce rêve grâce à Amu et Sû. Résigné, il donne sa démission à l'Easter et devient officiellement le professeur responsable de la classe d'Amu. On peut voir qu'il prend ce rôle tres à cœur et aide vraiment tout le monde qu'il peut.

Il se trompe (ou fait semblant) sur la prononciation d'Hinamori Amu et l'appelle Himamori (qui signifie mademoiselle au temps-libre).

Dans le tome 11, on apprend que M.Nikaido et Yukari Sanjo vont se marier, ce qu'ils font dans le tome 12.

Yukari Sanjo[modifier | modifier le code]

Employée dans la société « Easter », elle travaille en tant que manager d'Utau, et était la rivale de Nikaido lorsqu'il travaillait avec elle (ils voulaient voir qui serait le premier à trouver l'Embryon), bien que dans le passé, ils étaient ensemble.

Récemment, elle est arrivée avec le projet « Black Diamond », qui l'aiderait à trouver non seulement l'Embryon, mais aussi à réunir une quantité importante d'œufs X. En effet, elle distribuait gratuitement les CD d'Utau et le publiait sur Internet, et quiconque l'écoutait voyait son œuf se réduire à l'état d'X par la force. Elle et Utau finissent par démissionner de l'Easter après que Dia s'est retournée chez Amu, décidant de fonder leur propre commerce : Sanjou Productions.

Son mariage avec Nikaido est prévu au chapitre 48. autrefois un couple et separer peut-être plus d'une fois.

Gozen[modifier | modifier le code]

Uniquement mentionné, il n'est encore jamais apparu. Le personnel de l'Easter le surnomme « Gozen », mais son vrai nom et sexe sont encore inconnus. Ikuto en parle en disant « la meilleure personne qui soit dans l'Easter », et on peut donc considérer qu'il s'agit du Président de la compagnie. Gozen promet aux employés de sa société un avenir brillant, à la seule condition qu'ils puissent lui ramener l'Embryon. La raison pour laquelle il reste persuadé de pouvoir le trouver grâce à ces moyens peu loyaux est encore inconnue à ce jour, et même Utau déclare qu'elle ne sait même pas quel vœu il souhait apposer à l'Embryon. Gozen est en fait un petit garçon, à qui Amu avait donné des taïyakis. Il cherchait l'embryon pour compléter sa collection de pierres rares. On apprendra qu'il est en fait le petit-fils du directeur Hoshina, son père étant le fils du directeur. Ses parents sont morts dans un accident de voiture, et il a été éduqué pour être un véritable chef. Un Enfant qui pense trop. Deviens un apprentis gardien et étudie en première à l'école Seiyo.

Lulu De Morecelle[modifier | modifier le code]

Elle arrive quand Utau quitte l'Easter on la voit à l'épisode 53 / 54. Elle vient de France, son père un très grand cuisinier et sa mère une actrice célèbre. C'est elle qui transforme les œufs du cœur en œufs mystères, grâce à un pendentif magique. Physiquement, elle est blonde et est toujours dans une robe bleue. Elle a un Shugo Chara qui s'appelle Nana, qui transforme sa barrete en fleur au moment d'un Chara-Change. Au début de la saison 2, elle ne supporte pas Amu, mais finira par l'apprécier.

Dans l'épisode 89, où elle utilise son pendentif sur elle-même pour transformer son œuf en œuf mystère avec lequel elle fera un chara nari appelé Dream Dream. Elle n'a cependant pas réussi à faire un chara nari « normal » avec Nana.

Lulu ne travaille pas pour l'Easter pour le plaisir : elle n'a jamais réussi à trouver l'Embryon et espère l'avoir de cette manière.

Lulu n'apparaît pas dans le manga.

Elle veut l'Embyron pour que sa mére retourne sur scène.

Membres des familles Tsukiyomi et Hoshina[modifier | modifier le code]

Aruto qui est parti de chez lui pour la musique

Utau tsukiyomi, petite sœur d'Ikuto elle aime chanter surtout pour Ikuto

Sôkô Tsukiyomi: mariée a Aruto mère de Ikuto et Utau. Quand Aruto est parti, Sôkô était très chagriner et c'est remarié avec le directeur Hoshina mais n'a jamais rompu le papier de mariage avec Aruto.

Tsukiyomi Ikuto[modifier | modifier le code]

Allez à #L'Easter

Pour tout vous dire Ikuto a eu un passé assez douloureux. Tout a commencé quand il a dû aller vivre avec Tadase (voir plus haut). La mère de Tadase ne l'aimait pas elle l'accusait sans arrêt de faire des bêtises qu'il n'avait pas faites. Un jour Tadase le retrouva debout avec son violon devant Betty (la chienne de Tadase) qui était morte et le « soupçonna » de l'avoir tué mais au fond de lui il garda espoir.

Hoshina Utau[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Utau Hoshina.

Utau est chanteuse et est la petite sœur de Ikuto. Au début elle est jalouse de Amu mais se révèle à la fin s'entendre bien avec elle.Elle a une très belle voix.elle s'entendra plutôt bien avec Kukaï à la fin.Elle est idolâtre de son frère.

Kazuomi Hoshina[modifier | modifier le code]

Manager en chef de la société Easter, cet homme d'âge plutôt mûr est aussi le beau-père d'Utau et Ikuto.

Supérieur de Nikaido et de Yukari, après ses nombreux échecs pour trouver l'Embryon, il craint que Gozen l'abandonne. Ikuto l'appelle : « M. le Directeur ».

Aruto Tsukiyomi[modifier | modifier le code]

Violoniste doué, il a été reconnu comme un génie dans le passé. C'est le vrai père d'Ikuto et d'Utau.

Son mariage avec Souko, la mère d'Ikuto et d'Utau fut, dans le passé, complètement rejeté par leur famille respective, car il n'avait à l'époque aucune réputation. Afin de poursuivre son mariage, il s'est vu dans l'obligation d'arrêter la musique et d'intégrer la compagnie Easter, obligation qui s'est arrêtée dès la mort du premier directeur, grand-père d'Utau et d'Ikuto, après lequel il s'enfuit dans la nuit.

Après cela, Souko, Utau et Ikuto ont souffert du regard de la société, ce qui durcit leur personnalité. Quelques années plus tard, son violon favori (qu'il a pris avec lui lors de sa fugue) apparaît, de l'autre côté de l'océan. Il apparaîtra plus tard, dans le dernier chapitre de Shugo Chara, il tient la main à la mère d'Ikuto et d'Utau (on le reconnaît grâce au violon sur son dos qu'il porte de la même manière qu'Ikuto). Malgré cette courte apparition, Peach-pit (l'auteur) a DÉJÀ montré son visage dans le tome 10.

Souko Hoshina[modifier | modifier le code]

Fille unique du large groupe financier de la famille Hoshina, c'est aussi la mère d'Utau et d'Ikuto.

Elle se marie avec Aruto en dépit de la forte opposition de sa famille, et lorsque ce dernier disparait, elle reste persuadée qu'il reviendra tôt ou tard. Quelques années après que le violon de son mari est retrouvé, elle perd confiance et pense qu'il est mort. Incapable d'attendre davantage, elle finit par se remarier avec Kazuomi qui lui disait que c'était pour la « sécurité de ses enfants ». On découvre dans le tome 10 qu'elle n'avait jamais trahis Aruto et ses enfants puisqu'elle n'avait jamais envoyé le contrat de son mariage avec Kazuomi et donc qu'elle n'avait jamais divorcé avec Aruto.

Famille Hinamori[modifier | modifier le code]

Amu Hinamori[modifier | modifier le code]

Amu Hinamori est le personnage principal de la série, est à l'académie Seiyo, en 6e année d'école primaire : au Japon, la 6e année d'école primaire est l'équivalent de la classe de 6e (le tome 1 débute au dernier trimestre de sa 4e année et elle passe en 6e année dans le tome 4). Ses camarades de classe la définissent comme étant cool and spicy, et elle est considérée comme « La fille » la plus forte et la plus courageuse de leur école. En réalité, Amu se révèle être une fille timide et réservée. La raison pour laquelle elle entretient ainsi ces deux personnalités est le fait que sa mère ne cesse de lui acheter des vêtements rocks et gothiques qui sont devenus pour Amu indispensables, mais qui ont caché la partie timide d'elle-même. Cependant, le jour où Amu, seule dans sa chambre, se met à prier pour avoir le courage d'exprimer sa vraie personnalité, elle trouve trois œufs colorés dans son lit le lendemain matin, qui se révéleront plus tard être ses Shugo Charas : Ran, Miki et Sû. Elle découvrira plus tard un quatrième œuf orange d'où naîtra Dia, qui deviendra un chara X puis reviendra vers Amu. Durant un Chara-Nari ou un Chara-Change, sa barrette pour cheveux change : Ran → Cœur, Miki → Pique, Su → Trèfle, Dia → Carreau. Les Shugo Charas d'Amu lui permettent d'accentuer ses talents pour diverses matières : Ran la rend très athlétique, Miki réveille son sens artistique, elle devient une bonne à tout faire (ménage, cuisine, repassage…) lorsqu'elle s'accorde avec Sû et Dia lui permet de briller intérieurement et de chanter agréablement.

Amu est amoureuse du Gardien qui représente le Roi, Tadase Hotori. Ce dernier est adulé par toutes les filles de l'académie du fait de sa beauté, de sa gentillesse et de son intelligence et est surnommé le « Prince ». Quand elle lui confesse ses sentiments à cause d'un Chara-Change involontaire avec Ran devant toute l'école, il la rejette poliment en prétextant qu'il aime une autre fille. Amu découvre plus tard qu'il charge Kiseki, son Shugo Chara de refuser toutes les confessions à sa place car il n'est pas bon pour ça. On peut bien remarquer, petit à petit, que Tadase a une nette attirance pour elle, une sorte de « faible » pour Amu qu'il veut avouer mais à chaque occasion, n'y arrive pas. Tadase lui avouera, tout de même, être amoureux d'elle ou plutôt d'Amulet Heart, le chara nari de Amu avec Ran puis plus tard, de la vraie Amu, celle qui ne vit pas en chara nari au grand étonnement d'Amu. Les meilleures amies d'Amu sont Nadeshiko, Rima et plus tard Utau et Lulu (dans l'anime).

Au tout début, lorsqu'elle est contactée par les Gardiens qui l'invitent à rejoindre le conseil des élèves, elle refuse, en prétextant que leur mini-cape est trop ringarde pour qu'elle la porte. Mais les Gardiens annoncent quand même, devant tous les élèves, sa position spéciale en tant que Joker du conseil des élèves. Contrainte de les rejoindre, elle se voit remettre sa mini-cape (qu'elle ne mettra qu'une seule fois), et le Humpty Lock, un cadenas décoré d'un trèfle à quatre feuilles (le Humpty Lock lui permet de faire un chara change). Lorsqu'elle demande pourquoi les autres n'ont pas le même, Nadeshiko, la Reine, lui dit que le premier Roi l'avait laissé en disant « Confiez-le au Joker qui arrivera avec trois œufs ». Elle lui explique également que son travail en tant que Joker est la chasse aux œufs X, et aux chara X, car elle est la seule à pouvoir les purifier grâce à l'Open Heart de l'Humpty Lock. Plus tard, elle fera une technique avec l'Open Heart combinée avec Tadase :White Decoration, qui permet de purifier un groupe d'œufs X.

On peut également voir qu'Amu est très amoureuse de Ikuto : en effet, dès qu'il la touche elle se met à rougir violemment. Si elle ne s'en rend pas compte au début, elle commence à le réaliser au fil de l'histoire. Elle est également choquée lorsqu'elle voit Utau embrasser avec ardeur Ikuto, ce qui la laisse penser qu'Utau est sa petite amie. Dans le tome 5, Amu accepte le rendez-vous proposé par Tadase, ce qui fait avancer un tout petit peu leur relation. Elle tombe sur Ikuto alors que Tadase était parti mouiller son mouchoir pour cause qu'Amu se soit tachée, qui la fait soudain paniquer et à deux doigt de toucher le sol, Ikuto la rattrape et quand Tadase revient, il dit qui lui fait un câlin. Mais Amu lui assure qu'il l'a rattrapé.

Amu ne comprend pas ses sentiments amoureux. elle pense être amoureuse de Tadase mais a tout de même un faible envers Ikuto et un peu Kukai. elle décide plus tard de ne plus se soucier de cela et de laisser ses sentiments.

Dans le manga no 7, Amu demande à Ikuto s'il est actuellement amoureux de quelqu'un. Il répond : « Oui, de toi. », mais Amu ne le prend une nouvelle fois pas au sérieux. Cependant, lorsque Utau lui dit qu'il ne mentait pas, elle réalise qu'Ikuto était honnête. On apprend aussi que pendant son enfance, son tout premier amour était son cousin, Shuuji Hinamori, son cousin qui voulait devenir un grand pâtissier. On le découvre dans l'épisode 35 quand Amu combat l'œuf X de Shuuji parce qu'il craignait que sa fiancée ne veuille plus l'épouser.

Amu se transforme en Amulet Fortune avec ses 4 Shugo Charas en même temps, lorsqu'elle ouvre son cœur à Ikuto. Cet événement le fait se transformer lui aussi, incarnant la forme Seven Seas Treasure (Les trésors des 7 mers). Amu représente alors une jeune femme qui ne souhaite qu'à se marier avec son vrai amour. Elle apparaît à l'épisode 100 de l'anime, et dans le manga no 9. Lors de ce Chara Nari, elle a un gros nœud en forme de trèfle à quatre feuilles dont chacune d'entre elles est colorées selon la couleur de ses Shugo Charas (rose= Ran, bleu= Miki, vert= Su et jaune= Dia) Lors de la fin du tome 10 ses chara disparaissent hormis Dia. Elle se lance à leur recherche et découvre qu'elles sont retournées dans leurs œufs à tout jamais. Tristes d'avoir perdu ses charas elle déprime et ne s'en remet qu'avec l'aide de Dia et de ses amis. Dans le manga no 11, Amu découvre, alors qu'elle cherchait Ran, Miki, Sû disparues dans la route des étoiles, qu'Ikuto est heureux dans sa nouvelle vie. Yoru, passe alors le portail de la route des étoiles et rejoint Ikuto. Amu se met à pleurer quand elle le voit retourner dans le cœur d'Ikuto, heureuse qu'il ait pu trouver son vrai soi. Pour l'instant, nous ne savons pas de qui elle est réellement amoureuse, suspense! Alors, elle découvre sur la « route des étoiles » ses œufs et sais maintenant qu'elle va revoir ses charas. Même Dia est retournée dans son œuf. mais amu découvre qu'elle aimait Tadase pour son soi-extérieur.

Ami Hinamori[modifier | modifier le code]

C'est l'innocente et pure petite sœur d'Amu, qui semble être capable de voir les Shugo Charas en dépit d'en posséder. Dans le chapitre 4, elle est persuadée qu'il ne s'agit que de poupées ce qui causera un léger quiproquo avec Tadase et ses biscuits. Dans la version japonaise du manga, Ami dit « Shugoi » pour désigner les Shugo Charas, Shugoi signifiant superbe ou fantastique. Contrairement à Amu, Ami est habillée à la façon Lolita. Elle respecte et admire sa propre sœur, Amu, mais aussi Utau, qu'elle idolâtre. Elle adore chanter.

C'est grâce à Ami si Utau retourne sur le droit chemin. En effet, alors qu'elle s'était perdue en tentait de retrouver le chemin de sa maison, Nagihiko (ou Nadeshiko) l'emmène avec lui sur le lieu où les Gardiens combattaient Utau. Désemparée, elle se jette dans les bras d'Utau et Amu lui explique que sa sœur la regarde toujours à la télé et qu'elle l'adore. Ami lui demande alors de chanter, et Utau réalise alors que, lorsqu'elle était jeune, elle ressemblait à Ami et chantait afin de rendre les gens heureux, et non pour leur voler leurs rêves et espoirs.

Midori Hinamori[modifier | modifier le code]

Mère d'Amu, elle édite le magazine Housewives’ Knowledge. Dans le chapitre 30, elle découvre Ikuto dans sa maison et alors qu'elle commence à raisonner Amu, celle-ci lui explique ce qui se passe et sa mère décide de lui accorder crédit.

Tsumugu Hinamori[modifier | modifier le code]

Père d'Amu, il photographie les oiseaux. Il adore ses deux filles et les appellent « les petits écureuils de papa » ou « les étoiles de papa ». Il est souvent vu en train de prendre Ami en photos. Il semble inquiet à propos d'Amu et des garçons, et montre son mécontentement lorsque Tadase rentre dans sa maison, tandis que sa femme l'accueille à bras ouverts.

Charas des Gardiens[modifier | modifier le code]

Ran[modifier | modifier le code]

C'est le premier des Shugo Chara d'Amu à être sortie de son œuf. Athlétique et honnête elle est coiffée en queue de cheval et c'est elle parmi les 3 autres Chara d'Amu qui lui ressemble le plus en apparence. Elle est tout en rose (pompom, cosplay et barrette en forme de cœur), et méprise le silence. Lorsqu'elle fait un Chara-Change avec Amu, cette dernière fait l'acquisition d'une puissance athlétique incroyable et des petites ailes apparaissent sur ses chevilles (à la façon Card Captor Sakura) ce qui lui permet de sauter encore plus haut et de voler. C'est à cause de Ran si Amu s'est confessée à Tadase devant toute l'école. Dans le premier épisode quand Ran permet à Amu de se confesser à Tadase, Amu était partie en courant et elle est tombé dans un trou c'est là que Ran est née en lui disant « vole » et elle avait prononcé « Hop Step Juuummmpp » et Amu est sortie du trou en volant. Elle atterris sur un bâtiment en travaux . Ikuto s'approche d'elle pour lui voler ses Chara, mais Amu a couru pour les récupéré. Elle tombe mais est sauvée par Tadase. À noter que la version du manga et celle de l'anime sont légèrement différentes. Dans l'anime Amu atterris sur un bâtiment en construction comme décrit ci-dessus alors que dans le manga elle atterris sur un fil électrique et se fait électrocuter.

Amu devient « Amulet Heart » lorsqu'elle se transforme (Chara-Nari) avec Ran. Le trèfle de décoration de son cadenas « Humpty Lock » se colore alors de rose. Elle porte alors une mini jupe, un haut court lui arrivant au-dessus du nombril, une visière ornée d'un gros cœur et des guêtres, tout ça dans les tons rouge et rose. Ses attaques sont « Spiral Heart », qu'elle exécute grâce à son bâton de pompom girl (comme du twirling bâton ^ ^), nommé « Heart Rod ». Elle peut aussi exécuter une version avancée de cette attaque (Spiral Heart Special)

Quand Amu fait un Chara-Change avec Ran, cette dernière prononce « Hop, Step, Jump ». Elle est vue sur le site perso de Peach-Pit avant la publication de Shugo Chara. Son œuf est rose, quadrillé avec une bande noire et des cœurs roses.

Miki et Sû[modifier | modifier le code]

Doué d'un sens artistique prononcé, c'est un Shugo Chara agréable et silencieux. Son style est un peu masculin, avec des cheveux coupés courts, un short et un béret, et tout ça en bleu. Son béret est orné d'un « pique » (le signe des cartes). Niveau amour, sa situation fait penser à celle d'Amu : Miki semble être amoureuse de Kiseki (Shugo Chara de Tadase) mais ressentir des sentiments pour Yoru (Shugo Chara d'Ikuto) et est amie avec Ran, Dia et Su(Shugos Charas d'Amu). Son chara nari est Amulet Spade et c'est le deuxième des shugos charas d'Amu.

Lorsqu'elle fait un chara nari avec Amu, le trèfle de « l'Humpty lock » se colore en bleu. De longues chausette avec des rayure blanche et bleu, une salopette bleu, un grand béret bleu et une barette en forme de pique apparaissent. Ces attaques sont « coloforul canvas » avec un grand pinceau et « prism music » avec un baton de musique. Lors d'un Chara Change elle dit « Drew, Draw Drawn! » Son œuf est bleu, quadrillé avec une bande noire et des piques bleues.

Su est le troisième shugo chara d'Amu sa couleur est le vert et elle est très féminine. Elle est spécialiste du ménage, lavage, cuisine etc. Avec Amu, elles font Amulet Clover.

Dia[modifier | modifier le code]

Dia est le 4e Shugo Chara d'Amu à apparaître, elle est la navigatrice du futur d'Amu. Au début de son apparition, elle devient un œuf X (Le « X » de Dia est né à cause de changements bouleversants dans la vie d'Amu : Kûkai qui se fait diplômé et qui quitte donc l'école, ainsi que Nadeshiko, qui la quitte elle aussi pour étudier à l'étranger (les X apparaissent suite aux problèmes de leur propriétaire)après qu'Amu a perdu le moral, et s'enfuit. Elle tombe sur Utau qui la gardera et finit par éclore en tant que Chara X. Contrairement aux autres Chara X, elle conserve une apparence assez humaine (dans la mesure où elle est toute petite), et est habillée dans le style des années 1960; une robe ornée de petits carreaux, des gants et avec une queue de cheval qui lui tombe sur une épaule, malgré le « X » sur ses cheveux. Peu de temps après, Dia-X réalise un Chara-Nari avec Utau, qui nomme cette transformation « Dark Jewel ». Elle se battra ainsi contre Amulet Angel, qui n'est autre qu'Amu, en fusion avec Eru, le Shugo Chara d'Utau.

L'attaque de Dia lorsqu'elle est avec Utau est « Shining Black », qui consiste à attaquer son opposant en lui envoyant une aura noire. Dans la mesure où Utau n'est pas le véritable propriétaire de Dia, son Chara-Nari s'interrompera quelques minutes après. Comme Amu ne connaît pas le véritable nom de Dia (qu'elle ne connaît d'ailleurs toujours pas), elle se contente de la nommer « Dia », qui est une forme raccourcie de « Diamond ».

Plus tard, Amu réussit à convaincre Dia qu'elle peut changer, faisant disparaître le « X » de sa tête. Amu réussit alors à fusionner avec Dia, contractant un Chara-Nari parfait (Amulet Dia, qui deviendra Diamond), ce qui fera réagir à la fois le cadenas de l'Humpty Lock (qui se colore de jaune) mais aussi la clé (qu'Ikuto possède) de l'Humpty Lock. Amu porte, lorsqu'elle fusionne avec Dia, un vêtement assez futuriste, dans le style idole, supernova(robe courte, guêtres, oreillette et micro). Son attaque est « Starlight Navigation » (qui est en réalité une petite partie de la route des étoiles), qui envoie des anneaux de lumière sur l'ennemi. La véritable forme de Dia est différente que lorsqu'elle est X. Très énergique et excitée dans sa vraie personnalité (comme une idole), sa forme « X » la rend très asociale et elle n'est pas vue souvent. Ses cheveux, tout d'abord tiré en queue de cheval à la mode des années 1960, se divisent en deux couettes et s'alondissent. Ses yeux et ses cheveux sont rouge-orangé. Dia rentre dans son œuf après qu'elle est devenue X, pour attendre qu'Amu s'exprime une nouvelle fois. Elle revient dans l'épisode 100. Quand Amu effectue un Chara-Nari avec Dia, elle est très puissante. Dia est un peu simplette comme le fait remarquer Amu dans le tome 10. Elle est douée pour redonner le sourire à Amu et aime faire la grasse matinée. Elle communique avec Amu lors d'un chara change à l'aide de son micro. Son œuf est jaune, quadrillé avec une bande noire et des carreaux jaunes.

Kiseki[modifier | modifier le code]

Kiseki est le Shugo Chara de Tadase. Il ressemble à Tadase en plus petit, mais avec une couleur de cheveux différente (violet). Très arrogant, son rêve est de conquérir le monde (comme Tadase). Il n'aime pas Yoru, le Chara de Ikuto, et son comportement est typique d'un Roi, dont il possède d'ailleurs couronne, et cape. Miki semble être amoureuse de lui, bien qu'elle a l'air d'aimer aussi Yoru.

Kiseki convoque souvent les autres Shugo Charas en réunion pour trouver l'Embryon. Kiseki aime donner des ordres, mais n'aime pas obéir. Il souffre d'une allergie au pollen, comme Tadase.

Il peut réaliser un Chara Change avec Tadase, et quand cela arrive, Tadase se voit affublé d'une couronne et d'un sceptre. La seule raison pour laquelle il fait un Chara Change avec Kiseki est afin de gagner plus de confiance en soi, et il le devient involontairement lorsque quelqu'un fait l'erreur de l'appeler « Prince ». Après l'accident des « Black Diamonds », Kiseki réussit enfin à faire un Chara Nari avec Tadase, qui devient « Platinum Royale », et nomme son attaque « White Decoration », qui est du type purification et « Holy Crown », qui apparaît déjà dans le chara change. Une attaque nommée « Holy Saber », apparaît à l'épisode 100 de l'anime. Quand Miki dit quelque chose de gentil a Kiseki, celui-ci devient illico gentil ! Kiseki est amoureux de Miki ! Son œuf est bleu pâle tachetés de blanc comme un ciel. Il y a une couronne jaune au centre de l'œuf.

Temari[modifier | modifier le code]

Temari est le Shugo Chara de Nadeshiko. Elle est très féminine et déteste salir son kimono, ce qui finit toujours par ennuyer Daichi au plus haut point. Elle est habillée en kimono rose pâle, ses cheveux sont tirés en queue de cheval et sont ornés de deux fleurs de cerisier. Temari peut réaliser un Chara-Change avec Nadeshiko. Cette dernière devient alors une guerrière assoiffée de batailles, et ne supporte pas que quelque chose soit sur son chemin, chose qu'elle finit par envoyer balader en shootant dedans. Elle dit « Chin, Ton, Shan » durant un Chara-Change, et semble avoir ses propres problèmes.

Temari retourne dans son œuf d'après le chapitre 27. Cependant elle revient dès le chapitre 34 ! Amulet Sakura n'est apparue que dans le jeu vidéo de Shugo Chara !!

Plus tard, on découvre qu'elle peut réaliser un chara-nari avec Nadeshiko. Cette transformation s'appelle Yamato Maihime. Durant ce moment, Yamato MAihime est vêtue d'un kimono rose avec des motifs de fleurs. Le kimono ressemble un peu à une robe (pour le bas). Elle porte en tout deux boucles, une mauve sur le haut comme décoration. L'autre sert à attacher le kimono, donc se situe dans son dos. Celle-ci est de couleur jaune/beige et est très grosse. Sa barrette est remplacée par une fleur (assez grosse). Elle a des longs bas blancs comme dans l'uniforme scolaire du Japon qui cache presque que toutes ses jambes. Ses souliers sont des souliers propres noirs ou des gougounes noirs et mauves. L'ensemble des couleurs est le rose, fuchsia, mauve, jaune/beige, vert (à l'intérieur de la robe(kimono)), noir et blanc. Ses cheveux sont maintenus en queue de cheval sur le côté en avant. Son œuf est rose et mauve avec des fleurs dans un nuance de rose.

Rythm[modifier | modifier le code]

Rythm est le Shugo Chara de Nagihiko. Rythm adore, pour dire bonjour, serrer dans ses bras les autres Shugo Charas, ce qui met en valeur son côté cool et extraverti. Il est très apprécié par les autres Chara au grand désespoir de Kiseki. Il est très peace and love. Son œuf est vu dès le chapitre 30 (dans l'anime se seras l'épisode 56), mais il n'éclorera que 4 chapitres plus tard, alors que son maître affronte des œufs X aux côtés de Amu, et qu'il repense tout à coup à sa nostalgie du basketball. Leur chara-nari s'appelle Beat Jumper. Ce Chara Nari met en valeur la partie de Nagihiko qui adore le basket, et qui en faisait, étant plus petit sous sa forme cachée féminine. Ses attaques s'appellent Beat Dunk et Blaze Shoot. Son œuf est bleu avec des fleurs d'un bleue plus foncé.

Daichi[modifier | modifier le code]

Le Shugo Chara de Kûkai est Daichi. Doué en sport, il semblerait qu'il ne peut pas supporter de rester plus de 2 minutes immobile. Il est né alors que Kûkai devait faire le choix entre de nombreux sports, qu'il souhaitait tous les faire, bien que cela soit impossible. Il porte un bandeau de sport sur le front, un short, et un T-shirt assez décontracté. Quand il réalise un Chara-Change avec Kûkai, ce dernier devient encore plus sportif que d'habitude et une barrette en forme d'étoile se matérialise sur ses cheveux (la même que celle de Daichi). Il a une fois réussi à réaliser un Chara-Nari avec Kûkai, formant le « Sky Jack ». Son attaque est le « Golden Victory Shoot ». Son œuf est bleu avec un cercle orange et une étoile jaune à l'intérieur.

Pepe[modifier | modifier le code]

Pepe est le Shugo Chara de Yaya, qui ressemble étrangement à un bébé. Elle a toujours une tétine dans sa bouche, porte un ensemble pour les bébés également, et ses cheveux sont coiffés en deux couettes. Dès que quelque chose ne va pas, ou que quelqu'un est blessé, non seulement Yaya mais aussi Pepe se mettent à pleurer, même si certaines fois, c'est plus du sarcasme qu'autre chose. Elles aiment être au centre de l'attention mais aussi à jouer à des jeux stupides… pour bébés.

Dans le tome 5, environ à une quinzaine de pages du début ; on voit que Pepe ressemble énormément à Yaya lorsque celle-ci était au stade de bébé en montrant à Amu un album photo de Yaya petite; jalouse que son petit frère, Tsubasa, accapare l'intention des Gardiens.

Quand Pepe réalise un Chara Change avec Yaya, ils disent « Pretty, Cuttie Love Baby ! » et Yaya reçoit un biberon géant qu'elle utilise pour balayer ses opposants avec. Pepe a réussi un Chara Nari avec Yaya, résultant le « Dear Baby ». Les attaques sont « Merry, Merry », pour endormir les œufs X, et « Go ! Go ! Little Duckies ! », elle lance alors des canards assez peureux sur ses opposants. Son œuf est rose pâle avec une bande centrale rose-rouge avec des têtes de lapin jaunes. Elle termine ses phrases par -dechu.

Kusu Kusu[modifier | modifier le code]

Kusu Kusu est le Shugo Chara de Rima. Elle porte un costume de clown et a une étoile dessinée sous son œil droit, et une goutte sous l'autre. Kusu Kusu aime bien rigoler et ne fait que pouffer de rire presque à chaque fois qu'elle parle. Elle adore aussi se moquer de Kiseki et elle adore et tient beaucoup à Rima. Quand elle la voit triste, elle fait des grimaces pour la faire rire.

Durant un Chara Change avec Rima, celle-ci se retrouve avec les mêmes marques sous les yeux. Rima devient « Clown Drop » lorsqu'elle fait un Chara-Nari avec son Shugo Chara, et elle porte alors un costume de clown avec une sorte de tutu de ballet. Ses attaques sont « Jungling Party » qui lance des quilles à la poursuite des ennemis et « Tightrope Dancer » qui lance une corde pour capturer ses opposants ou les attaquer. Son œuf est en trois parties. Les extrémités sont des carreaux blancs et roses et la partie centrale est rose, décorés d'étoiles vertes et de gouttes d'eau verts

Musashi[modifier | modifier le code]

Shugo Chara de Kairi, il ressemble à un samurai des temps anciens, mais aussi beaucoup à Kairi. Il porte également des lunettes, encore une fois tout comme son propriétaire. Il peut faire un Chara-Nari avec Kairi, et quand cela arrive, il devient alors « Samurai Soul ». Son attaque est « Inazumablade ». Quand Kairi commence à douter de lui, Musashi le ramène au droit chemin. Son œuf est vert pâle avec du bambou vert.

Il parle comme un Samourai, ce qui crée des situations comiques. Il aime Kairi car celui-ci lui ressemble en tout point.Kairi est aussi très sérieux et il s'emblerait qu'il soit tout d'abord amoureux d'Amu mais ensuite de Yaya

Hotaru[modifier | modifier le code]

Shugo chara de Rikka, elle est tout le contraire de cette dernière qui est pleine de vie et maladroite. Hotaru est un chara qui aime rendre service et qui à plutôt l'air sûr d'elle alors qu'elle a peur du vide. Polie et élégante, elle sait et adore faire des discours (contrairement à Rikka !). Elle a une queue qui permet de se réchauffer, et le signe de son œuf est un soleil.

Pour faire un Chara Change avec Rikka, Hotaru dit « Gentle, Warm, Chara Change ! », les rubans de Rikka se transforment alors en barrettes jaunes. Hotaru peut faire un Chara Nari avec Rikka appelé Pure Feeling. Son œuf est jaunes avec un soleil jaune orangé.

Gardiens Charas de l'Easter[modifier | modifier le code]

Yoru[modifier | modifier le code]

Le Gardien Chara mauve d'Ikuto, Yoru, a des manières de chat. Habillé façon punk, Yoru est l'image type du chat libre et heureux, et se contente d'errer un peu partout à la recherche de jeux et de diverses façons de s'amuser. Dans la version Japonaise, il termine souvent ses phrases par des « nyaa » (ou presque tout le temps en fait.) Il semble ne pas avoir besoin de la présence d'Ikuto à ses côtés, dans la mesure où il semble pouvoir s'en passer à n'importe quel moment. Il adore embêter et ennuyer Kiseki, et lui lançant des défis sur une discipline où seul lui excelle, comme grimper à un arbre ou escalader un immeuble et adore lui piquer sa couronne et quand cela arrive il pretexte qu'il est le roi des chats. Il a l'air d'apprécier Amu, il dort souvent chez elle, même après qu'Ikuto est parti de chez Amu. Yoru semble être effrayé par les chiens. Yoru semble aussi avoir des sentiments pour Miki, il lui avouera plus tard.

Quand Yoru et Ikuto exécutent un Chara Change, des oreilles et une queue de chat poussent sur ce dernier. Lors d'un Chara Nari, ils deviennent « Black Lynx ». Dans le volume 2, on apprend que Miki semble être amoureuse non seulement de Kiseki, mais aussi de Yoru.

Amulet Neko n'apparaît que dans le jeu vidéo !

Yoru aurait réussi un Chara Nari avec Amu qui se nomme « Amulet Cat » ou « Amulet Neko ». Son œuf est noir avec une bande blanche au milieu avec des motifs de têtes de chat noirs.

Eru[modifier | modifier le code]

Eru est le second Shugo Chara d'Utau, qui possède l'apparence d'un ange. À cause de son cœur pur et de sa personnalité généreuse, elle est plutôt maltraitée par Utau et Iru, l'autre Shugo Chara, qui n'aiment pas ce genre caractère. Finalement, elle finit par fuguer et tombe sur Amu qui s'occupera d'elle. Elle aime utiliser des mots anglais lorsqu'elle parle, comme « Wait ! » ou « Shut up ! ». Très douce, elle est souvent vue avec des yeux fermés, et ce même quand elle est réveillée. Elle réussit à faire un Chara-Nari avec Amu et deviendra Amulet Angel, ce qui surprendra Utau (mais cette dernière répliquera en se fusionnant avec Dia). Le trèfle de décoration de son cadenas « Humpty Lock » se colore alors de blanc, et ses attaques sont « White Flag », « Angel Wink », and « Love Repair Beam ». Amu n'étant pas le propriétaire original d'Eru, sa fusion finit par se dissoudre au bout de quelques minutes.

Eru finit finalement par réaliser un Chara-Nari avec Utau dans le chapitre 26 et dans l'épisode 43, formant le « Seraphic Charm ». Utau porte alors une robe angélique dans le style Sweet Lolita. Peu de temps après cette première fusion, elle finit par aider Amu à purifier les œufs X. Ses attaques sont « Angel Cradle », qui est du type purification et qui lui permet de purifier les œufs X et « Angel Wind », qui permet de repousser les œufs X.

Eru est très proche de sa sœur, Iru, mais aussi de Ran. Ensemble depuis le début, il semble normal qu'Eru et Iru soit proches, mais sa relation avec Ran commence lorsque cette dernière se porte volontaire pour s'occuper d'elle lorsqu'elle tombe malade.

Eru est récemment tombée amoureuse du 2e Shugo Chara de Nagihiko, Rythm, car il lui a dit qu'elle était un bel ange et il l'a pris dans ses bras.

Lors du rendez-vous d'Amu et Tadase, Eru fera un Chara-nari avec Amu, prétendent qu'elle est l'ange de l'amour et qu'elle doit se préparée à entrer en scène, alors que Tadase et Ikuto se « battent ». Mais Amu fera un Chara-Nari involontairement, car c'est Eru, qui dira : Cœur d'Amu-chan, Ouvre-toi ! (Amu-Chan no Kokoro, Unlock !)

Eru est née du désir d'Utau de rendre heureux les gens qui l'entendent chanter. Elle possède une auréole qui clignote lorsqu'il y a de l'amour dans l'air. Son œuf est composé de deux parties avec la partie supérieure rose pâle et la partie inférieure blanche. Une bande ressemblant à de la dentelle blanche sépare les deux parties.

Iru[modifier | modifier le code]

Iru est le premier Shugo Chara d'Utau. Ses cheveux sont noirs et courts, et elle possède des petites ailes de démons dans le dos, une queue, et des petites cornes sur le front. Ses vêtements ressemblent étrangement à la forme de la chauve souris dans Batman si on regarde bien.

Au contraire d'Eru, elle n'est pas gentille et est plutôt égoïste. Elle aime aussi embêter Eru pour se distraire tout en lui disant qu'Utau n'a pas besoin d'elle (ce qui est faux bien sûr !). Lorsqu'elle fait un Chara Nari avec Utau, ça forme « Lunatic Charm » et son attaque se nomme « Nightmare Loreleï ».

Dans le chapitre 25, elle réalise un Chara Nari avec Amu afin de sauver Utau et devient « Amulet Devil ». Son attaque se nomme alors « Devil's Tune », qui consiste à envoyer des vagues sonores à l'aide de sa guitare.

Dans le chapitre 43, elle effectue un Chara Change avec Amu, contre son gré, pour lui permettre de revoir Ikuto. Lors de ce Chara Change, des ailes noires apparaissent dans le dos de Amu, lui donnant ainsi la faculté de voler. Son œuf est en deux parties, celle du haut et celle du bas. La partie du dessus est violet et la partie d'en dessous est noire. Une bande ressemblant à de la dentelle noire sépare les deux parties.

Nana[modifier | modifier le code]

Shugo chara de Lulu, elle ressemble à une bourgoise, malgré son caractère comique et gourmand, et sa personnalité maladroite. Raffolant des gateaux à la banane, elle en tombera malade suite à une indigestion. Elle ne s'entend pas très bien avec Yoru. Nana est née du désir de Lulu de pouvoir faire ce qu'elle voulait. Elle n'est pas toujours d'accord sur ce que Lulu fait subir aux enfants. Pendant un chara change, la barrette de Lulu devient une fleur. Elle a un accent nagoya et termine ses phrases d'un -ga Son œuf est blanc avec des dessins de pierres précieuses de toutes les couleurs.