Personnages de Shaman King

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cet article fournit une liste et une description des personnages du manga Shaman King.

Yoh et son entourage[modifier | modifier le code]

Yoh Asakura, le héros du manga, est un shaman très doué qui appartient à la prestigieuse famille de shamans Asakura. C'est un garçon de 14 ans qui se distingue par son caractère paresseux et excessivement détendu : il préfère une bonne sieste à un entraînement et ne semble pas s'inquiéter de grand-chose. Pour cette raison, ses adversaires le considèrent comme « mou » et incapable. Il est fiancé depuis sa plus tendre enfance à Anna Kyoyama, qui est également son entraineur. Son fantôme gardien est un samouraï qui a vécu il y a 600 ans, Amidamaru. Yoh est un être très chaleureux et confiant et pardonne facilement à ceux qui l'ont blessé, parfois même un peu trop facilement selon ses amis...

Amis[modifier | modifier le code]

Manta Oyamada (小山田まん太 Oyamada Manta) : Manta est un jeune garçon très intelligent qui se caractérise par sa très petite taille ; il est souvent l'objet de moqueries à ce sujet. Bien qu'il ne soit pas shaman, il est capable de voir les esprits. Il est le premier véritable ami de Yoh et est prêt à le suivre jusqu'au bout du monde ; d'ailleurs il est toujours à ses côtés durant le Shaman Fight. Il transporte en permanence une encyclopédie et semble savoir tout sur tout.

Anna Kyoyama : Anna est la fiancée de Yoh et son entraineur. Au premier abord, elle apparaît comme une belle jeune fille violente et impitoyable, même terrifiante : elle mène l'entourage de Yoh à la baguette et lui fait subir à lui un entrainement infernal. Personne n'ose jamais lui répliquer - excepté Hao. Elle ne semble pas éprouver des sentiments pour Yoh. Mais ce n'est qu'une façade : en réalité, elle l'aime profondément et a aveuglément confiance en lui. Ces sentiments sont réciproques. C'est une Médium extrêmement puissante qui porte constamment sur elle un chapelet pour communiquer avec le monde des esprits. On découvre plus tard dans la série qu'elle détient le pouvoir de lire dans les pensées, ce qui, dans sa jeunesse, n'a pas arrangé ses rapports sociaux, jusqu'à la rencontre de Yoh, ou tout a changé...

Bokutou no Ryû (Rio dans l'animé) : Ryû est un chef de gang plutôt minable qui ne semble s'intéresser dans la vie qu'à deux choses : ses cheveux et les femmes. Après avoir rencontré Yoh, il décide de devenir Shaman dans le seul but d'avoir une très belle « fantôme gardienne ». Mais le fantôme qu'il obtiendra sera en fin de compte un gros lézard vert parlant, Tokageroh, ancien chef de gang comme lui. Ryû est tout dévoué à Yoh qu'il appelle « Maître » ; il participe au Shaman Fight pour trouver son Best Place, selon lui l'endroit parfait pour se retrouver entre amis, et se reposer en toute sérénité.

Horohoro (Horo dans l'animé) : De son véritable nom "Usui Horokeu", il est un shaman issu de la tribu des Aïnous, dans le Grand Nord. Bruyant et grossier, il a un appétit vorace et passe le plus clair de son temps à se disputer avec Ren, Ryû et Chocolove. Son fantôme gardien est Kororo (Corey dans l'anime américain). Malgré ses manières vulgaires, il a aussi un grand cœur et participe au Shaman Fight dans le but de sauver les Koropockles, des esprits de la nature victimes de l'industrialistion des hommes - Kororo est l'une d'eux. Horohoro devient ami avec Yoh après que celui-ci l'a battu lors de leur premier combat : il reconnaît sa force et espère pouvoir le battre un jour.

  • Le nom "Horohoro" est aussi utilisé dans l'animé, mais uniquement au premières apparitions du personnage. Il est réutilisé plus tard mais très raremant.

McDanel Chocolove (Joco dans l'animé) : Chocolove est un shaman afro-américain. Ses parents ont été tués quand il était enfant et il est devenu chef de gang pendant un temps. Mais il a ensuite été recueilli par un vieux shaman qui voulait sauver le monde par le rire et voyait en lui son héritier. Chocolove s'est adouci : à présent, c'est juste un garçon frimeur et drôle (ou en tout cas, qui s'y efforce... ) Il est connu pour ses blagues complètement nulles. Il souhaite devenir superstar de cinéma à l'aide de Mick, son fantôme gardien jaguar, qui pourrait, grâce à son flair, prédire les prochaines "tendances".

Faust VIII : C'est le descendant de l'illustre Faust, un shaman allemand qui pratiquait la magie noire, notamment la nécromancie. Faust VIII, médecin, a hérité de ces techniques. C'est un shaman très puissant qui participe au Shaman Fight dans le but de ressusciter sa fiancée, Elisa, tuée par un voleur surpris sur le fait, des années auparavant. À cause de la mort de son amour, Faust est devenu un homme cruel et cynique qui estime n'avoir plus rien à perdre dans la vie. Il est prêt à tout pour ramener Elisa, y compris tuer tous ceux qui se mettent en travers de sa route. Au contact de Yoh, comme beaucoup d'autres, il finira cependant par redevenir l'homme qu'il était ; Anna acceptera d'utiliser ses pouvoirs pour ramener l'esprit d'Elisa.

Tamao Tamamura (Tamara dans l'animé) : Une fille assez timide et amoureuse de Yoh. Elle écoute les conseils d'Anna pour devenir une fille bien. Elle est la disciple Mikihisa Asakura et est chez les Asakura depuis qu'elle a 4 ans. Elle peut devenir confiante pour aider des êtres chers. Elle est capable d'interpréter un flux en devenir (voir l'avenir mais pas aussi bien que Yohmei et Opacho). Elle est aussi capable de communiquer avec les esprits de l'au-delà. Elle a appris le Tchô Senjiryaketsu et maitrîse mieux ses esprits.

Fantômes : Le renard et le tanuki, des esprits animaux pervers et vulgaires.

Famille Asakura[modifier | modifier le code]

Yôhken Asakura est le descendant de Hao Asakura et l'ancêtre de Yoh Asakura. C'est lui qui a vaincu Hao il y 500 ans. C'est un ascète comme Mikihisa Asakura et il possède un masque. Bien qu'il soit plus puissant que ce Mikihisa Asakura après sa victoire, il meurt et va en enfer à cause de son orgueil. Quand il rencontre Yoh en enfer, il se bat contre lui et son monstre Tengu fut vaincu par le Mumumyoyakumu. Alors, ils prennent une pause pour discuter. Il apprend à Yoh le sens du signe de leur famille et lui explique deux façons de vaincre Hao définitivement. La première est d'anéantir complètement l'âme de Hao et la deuxième consiste à changer l'âme de Hao. Quand Yoh sortit de l'enfer, il accompagna Yoh pour voir Hao. On le voit dernièrement dans la réunion de la famille Tao et Asakura pour interroger Blocken. On suppose qu'il a rejoint les cieux après cette réunion.

Fantômes : Matamune, le Gohô et le monstre Tengu.

Famille Tao[modifier | modifier le code]

Tao Ren (Len dans l'animé) : Un shaman chinois extrêmement fort issu d'une famille autrefois très puissante, mais aujourd'hui sur le déclin. Il souhaite devenir Shaman King pour lui rendre sa gloire ancienne. Son fantôme gardien est un guerrier chinois, Bason. Violent, fataliste et méprisant, Ren s'attaque à Yoh parce qu'il ne mérite pas, selon lui, de participer au Shaman Fight tant il est mou. Mais il s'avère que Ren est au fond un garçon fragile, terriblement seul, qui a subi toute son enfance la domination de son oncle et n'a appris que la destruction. Yoh le comprendra et réussira à le convaincre de devenir son ami.

Tao Jun est la sœur ainée de Ren, elle apparait pour prendre Amidamaru et le donner en cadeau pour son frère. Comme son frère au début elle traitait son fantôme comme un objet mais apprendra à l'aimer et à le respecter en rencontrant Yoh. Contrairement à son frère elle est calme et posée ; elle ressemble donc à sa mère. Elle est aussi terriblement mignonne (comme l'affirme Radim). Après cette défaite, elle est retournée en Chine pour dire à son père que sa vision des fantômes par rapport au Shaman est fausse, par cette parole son oncle l'emprisonna pour quelque temps dans une vraie prison. Elle utilisait des parchemins écrits avec son sang sur la tête de Pyron pour lui donner un ordre mais maintenant elle lui donne des ordres tout simplement. Elle a aussi appris le Tchô Senjiryaketsu et a amélioré Pyron, il possède un poing rocket et elle peut l'activer grâce à ces parchemins. En connaissant Le Gandhara elle apprit à ressusciter les morts encore mieux que Faust VIII car c'est elle qui ressuscite Ren, Horohoro et McDanel Chocolove. C'est aussi elle qui ressuscite l'équipe Myohô quand ils ont attrapé trois Grands esprits à la fin du manga.

Fantôme : Lee Pyron (Lee Paï Long dans l'animé)

La bande de Hao[modifier | modifier le code]

La bande de Hao sont des Shamans que Hao Asakura a recruté pour l'aider dans le Shaman Fight.

Membres[modifier | modifier le code]

Hoshigumi

Hao Asakura (Zeke dans l'animé) : Hao est le « grand méchant » de l'histoire. C'est sans aucun doute le shaman le plus puissant qui ait jamais existé. Il est né il y a un millénaire et a réussi à maîtriser tous les éléments de la nature, ce qui le rend pratiquement indestructible. Il souhaite annihiler l'humanité qui selon lui pollue et détruit petit à petit la Terre. Tué par Yôhken Asakura il s'est réincarné 500 ans plus tard et a été tué par Yohken Asakura, mais cette fois il a eu le temps de voler le Spirit of Fire à la Tribu Pache. Puis, 500 ans après - c'est-à-dire aujourd'hui- il s'est réincarné dans sa propre famille. Seulement sa nouvelle « mère » portait non pas un bébé, mais des jumeaux :Hao et Yoh. Yoh est donc son descendant et son frère jumeau mais aussi le seul qui puisse le battre, car lors de la réincarnation de Hao, le côté bon qui restait en Hao s'est intégré à l'âme de Yoh, ce qui explique le côté paresseux et pacifique de Yoh et le fait que Hao soit en permanence mauvais.

  • Le nom "Hao" est aussi utilisé dans l'animé, mais uniquement à la première apparition du personnage.
  • Rakist (Lucas dans l'animé) : Fondateur des X-Laws. Il était, avant le Shaman Fight, un prêtre et un instructeur des Marco. Son over soul est le premier des anges, Lucifer qui manie une masse. Sa technique "Lucifer Hammer!!" détruit le fantôme du Shaman opposé, il l'a raté contre Yoh.
Fantôme : Lucifer l'ange premier (Saïffer dans l'animé)
  • Opacho: un petit garçon pure d'esprit capable de voir l'avenir et de lire dans les pensées.
Hanagumi
  • Canna Bismarck, utilise la fumée pour déployer l'oversoul de son fantôme.
Fantôme: Ashcroft
  • Mathilda Mathis, utilise une poupée citrouille possédant un poignard.
Fantôme: Jack
  • Marion Fauna, utilise une poupée cow-boy.
Fantôme: Chuck
Tsukigumi
  • Zenchin est le seul de son équipe à avoir réussi à atteindre l'objectif de la fête des étoiles. Il a tué Sati par surprise et était sur le point de se faire démolir par la colère de Ryû.
Fantôme: ShionShion
  • Turbin attaque avec sa main un rayon. Il échoue aussi la plupart du temps les missions que Hao lui donne. Tout comme Peyote il ne pourra pas ressusciter car il est trop blessé.
Fantôme: Jin un génie capable d'exaucer des souhaits
  • Big Guy Bill, est l'un des plus résistants membres de Hao qui perd toujours. Battu par les X-Laws puis par Lyserg et Yoh.
Fantômes: les 21 membres de son équipe
Tsuchigumi
  • Les Boz (Frères Zen dans l'animé) groupe de rock minables qui ont rejoint Hao en répondant "Yes" ils ont quitté Hao pour s'appeler les Bozu.
Fantômes: Chimi Chimi Moryo
  • Peyote Diaz (Ramijo dans l'animé), shaman qui utilise les os, homme qui était prêt à tout pour Hao mais depuis qu'il a appris que le Seigneur Hao était capable de lire dans les pensées et que celui-ci se fichait d'eux, il a travaillé comme espion au service de Mansumi Oyamada, le père de Manta Oyamada. Il se suicide après avoir tué presque tous ses équipiers. Il ne put être ressuscité car il était trop blessé.
Fantômes: Carlos et Joan des mariachis et très bons bagarreurs, ses poupées caravela Antonio, José, Pancho, Miguel et Sapata, ainsi que Grande Fantasma son plus puissant fantôme
Autres membres
  • Damayaji, tué par Boris on ne sait rien de lui
  • Boris, utilise une cape de sang. Plus il y a du sang plus l'oversoul est fort il a été tué par Marco. Fantôme: Bramro.
  • Blocken Mayer
Fantômes: Les blocks.
  • Anahol, le frère des chefs des Niles il a pour objectif de venger son frère(ce qu'il fit) mais finit par s'adoucir au contact du groupe de Yoh.
Fantôme: Sphinx
  • Basil (animé seulement), tué par les X-laws.
Technique : Fumon Tonkô: Technique de déplacement inventé par Hao, ses disciples savent tous l'utiliser

X-Laws[modifier | modifier le code]

Les X-Laws ont pour chef Iron Maiden Jeanne et veulent créer un Paradis sur Terre et tuer Hao. Ils pensent qu'il faut même tuer pour préserver la Justice.

Les fantômes des X-Laws sont des anges. Les anges sont des fantômes de la catégorie des Dieux capables de tuer les fantômes.

X-One
  • Iron Maiden Jeanne : Iron Maiden Jeanne est la chef des X-Laws. Elle est prisonnière d'une cage de torture et pense qu'elle est une sainte. Elle veut créer un paradis sur Terre et éradiquer le mal et vaincre Hao Asakura. Elle possède beaucoup de Furyoku et est capable de ressusciter les morts plus de 3 fois. Elle va ressusciter Ren à la condition que Yoh abandonne le Shaman Fight. Plus tard elle apprendra qu'elle n'est pas une sainte mais une fille normale qui a été manipulé par Marco et Rakist. Elle va donc se ranger pour abandonner le Shaman Fight mais Anahol les tua, pas tous grâce à elle qui va donner le baiser de Shamash à Marco qui se verra renforcé. Peu de temps après elle se fera ressusciter par Sati la chef des Gandharas. Quand ils vont aller vers le sanctuaire du roi, elle va ressusciter Ryû, Horohoro et Tao Ren. N'ayant plus de Furyoku elle resta dans la vallée prier pour nos héros.
    • Fantôme : Shamash
  • Lyserg Diethel : Un shaman anglais dont les parents ont été tués par Hao. A rencontré Yoh alors qu'il cherchait un shaman qui pourrait l'aider à se venger. Puis il a rejoint les X-Laws parce qu'il trouvait Yoh trop clément avec les sbires de Hao. Plein de colère envers Hao, il est cependant incapable de tuer, contrairement aux autres X-Laws.
Son fantôme : Morphin (Chloë dans l'animé), puis Zelel.
  • Marco le chef des troupes des anges. Il est le vrai chef car il a élevé Iron Maiden Jeanne avec Rakist avant que celui-ci ne rejoigne Hao. Avant d'être un X-Laws il gérait une SARL et on l'a appelé Super Marco. Depuis que Hao a tout brulé tout ce qui était précieux pour lui, lui et Rakist ont créé les X-Laws et on l'appelait Marco le minus.
Son fantôme : Michael
X-II
L'équipe a abandonné le tournoi pour essayer de tuer Hao mais meurent tous dans la tentative
  • John Denbat est un ancien des forces spéciales britanniques.
Son fantôme:Raphael
  • Lucky Dirak est un ancien de la force Delta il a participé à l'opération Restore Hope en 1993.
Son fantôme:Uriel
  • Pof Grifith est aussi un ancien de la force Delta il a participé à l'opération Restore Hope en 1993.
Son fantôme:Sariel
X-III
L'équipe a affronté Hao dans le tournoi et ils meurent tous pendant le match.
  • Chris Bounster roulait en hummer pendant la guerre du Golfe.
Son fantôme:Metatron.
  • Kevin Mendel a combattu les terroristes en tant que tireur d'élite dans l'unité cobra.
Son fantôme:Remiel.Furyoku:9700
  • Meene Mont-Gomery était rattaché à l'ert canadien.
Son fantôme:Gabriel.
Anciens membres 
Ils possèdent des anges de première catégorie plus puissant que ceux des membres récents.
  • Rakist, selon Hao, il est très fort il est aussi un des seuls hommes qu'Hao apprécie. Il a aidé Marco à monter son entreprise, c'est un dingue des voitures de sport et a élevé avec lui Iron Maiden Jeanne. Il est le fondateur des X-Laws mais pour une raison inconnu il quitte les X-Laws pour rejoindre Hao.
Son fantôme: l'ange premier Lucifel un ange extrêmement rapide et puissant que même Yoh redoute.
  • Reiheit il a quitté les X-Laws car Iron maiden Jeanne aide maintenant leur ennemi Hao. À la fin de son combat il fut ressuscité et épouse Amano Teruko une sorcière. Son Fantôme: Anazel un ange déchu qui s'est distingué de Lucifel et son niveau d'énergie spirituelle est de 470000.Il est très puissant car il pourrait détruire toute une île en 1 seconde.Reheit peut l'utiliser pendant seulement 3 secondes.
Technique
  • Arch Angel Fire!!:Les 7 anges attaque la même cible en même temps

Le Gandhara[modifier | modifier le code]

Le Gandhara est le 3e groupe d'influence du Shaman Fight. Leur Chef, Sati, est une princesse qui ne croit ni dans le bien ni dans le mal. Le Gandhara existe depuis 2 500 ans quand l'un des leurs est devenu Shaman King. Sa mission est de choisir Cinq soldats qui ne représentent ni le bien ni le mal, et de leur confier Les Cinq Grands Esprits pour vaincre Hao. Les membres du groupe connaissent aussi Pascal Avaf qui a été tué par Hao il y a 1000 ans.

Leurs fantômes sont des Bouddhas (des fantômes de la catégorie des Dieux) qui utilisent, à chacun, à peu près le même pouvoir. Leurs équipes (Nioraï, Myohô, Ten) prennent donc le nom de Bouddhas très importants dans leur religion Satori. Dans le Manga, bien qu'ils furent mentionnés de nom par Chocolove McDanel (Tome 12), et que Sati et quelques autres membres du groupe ont fait de brèves apparitions (entre les Tomes 12 et 21), on ne les découvre pas vraiment avant le tome 22 quand ils interviennent tous en même temps pour sauver Ryu d'une mort certaine. Dans le tome 24, on découvre qui composait le Nioraï pendant leur écrasante victoire contre le "Thaiti 800". Dans le tome 25, on découvre quelles équipes se sont inscrites pour le Shaman Fight, au moment où "The Ren" affronte un groupe du Gandhara, le "Myohô". Finalement, dans le Tome 26 et 27, on découvre qui sont les autres membres du Gandhara composant notamment les équipes du "Nioraï" et du "Ten". Il reste, ceopendant, encore deux membres du Gandhara qui ne sont pas encore identifiés.

Vers la fin du manga (probablement entre les tomes 30 et 32) on découvre leur véritable mission. Bien que les paches aient su cela depuis longtemps, ils ne s'étonnent pas quand ils se sont tous retirés de la compétition. Sati descend donc aux enfers accompagnée des trois shamans du Myoho, Kadow, Yainage et Jackson afin de voler les quatre grands esprits restants pour les donner aux membres des Cinq Soldats.

Membres
  • Nioraï

Sati, le chef de l'équipe, possède beaucoup de Furyôku (évalué à peu près à 1 250 000). Elle est capable de ressusciter un mort. Fantôme: Bouddha/ Nioraï. Les autres membres du Nioraï sont Daei, un vieux moine (qui est probablement le mentor de Sati), et Komeri, une petite fille, qui est le dernier membre du groupe. On ne connait pas leurs fantômes, sauf qu'ils sont quasi-identiques. Sati apparait sans doutes pour la remière fois dans le tome 13 du Manga, montée sur un éléphant. Elle apparait une seconde fois, accomagnée de Daei et de Seikyou dans le Tome 19. Sati, en déscendant aux enfers, parvient finalement à vaincre le roi Enma et lui dérober Spirit of Earth.

  • Myohô

Yainage est le plus faible de l'équipe. Fantôme: Gundari. Il utilise l'annulation du Furyoku. il se fait battre par Tao Ren pendant le combat opposant "The Ren" au "Myoho", lors du Shaman Fight. Plus tard dans le manga, il voyage en enfer et bat le roi des enfers guardant "Spirit of Rain".

Première apparition dans le Manga: Tome 25.

Jackson est plus puissant et moins tendre que Yainage et il est prêt à tout pour Sati, ce qui n'empêche pas Tao Ren de le battre pendant le Shaman Fight. Plus tard, il va en enfer, et bat le roi des enfers gardant "Spirit of Thunder".

Fantôme: Fudô. Il utilise le Sankoken; une épée capable de d'expier les trois péchés du bouddhisme "le désir, la colère, l'ignorance". Il n'attaque pas le corps mais l'esprit. Il possède aussi l'épée Kenjaku capable de museler n'importe quel mauvais désir.

Première apparition dans le Manga: Tome 25.

Kadow, le plus calme de l'équipe aimant danser en faisant des techniques, se fait battre par HoroHoro pendant le shaman Fight. Il va en enfer, et bat le roi des enfers gardant "Spirit of Wind".

Fantôme: Aizen. Il possède un arc "la flèche de l'amour" qui possède le même pouvoir que l'épée Kenjaku de Fudô. Même si l'adversaire est très rapide, Aizen peut toujours traquer l'âme.

Première apparition dans le Manga: Tome 25.

  • Ten

Équipe composée de trois memmbres: Seikyou (un moine chauve, première apparition dans le manga: tome 19, avec Sati et Daiei), Ian Li (un homme d'affaires possédant un éléphant comme monture), et Mami (une jeune fille qui a des taches de rousseur). Seuls leurs noms sont dévoilés à présent.

Techniques
  • Le Poing: Un simple coup de poing de Gundari.
  • l'Annulation de Furyoku: Cette technique permet d'annuler le furyoku et l'oversoul de l'adversaire, et tous les fantômes (de la classe des Kamis) des shamans du Gandhara l'utilisent.

Cinq soldats[modifier | modifier le code]

Les Cinq Soldats sont un groupuscule de cinq shamans désigné par Sati du Gandhara. Ils ont pour mission de vaincre Hao avec les Cinq Grands Esprits.

Il est composé de :

  • McDanel Chocolove maîtrise le vent. L'esprit qui lui est approprié est Spirit of Wind qui a été récupéré par Kadow pour lui donner. Mais il ne le rejoindra pas à la fin du manga.
  • Lyserg maîtrise le feu. L'esprit qui lui est approprié est Spirit of Fire, le fantôme de Hao. Hao le donne à Yoh afin que lui et ses amis aient une chance de le vaincre. Donc, il le rejoindra à la fin passagère du manga.
  • Horohoro maîtrise l'eau. L'esprit qui lui est approprié est Spirit of Rain qui a été récupéré par Yainage pour lui donner. Mais il ne le rejoindra pas à la fin du manga.
  • Yoh maîtrise le métal. L'esprit qui lui est approprié est Spirit of Earth qui est le seul esprit que Gandhara n'a pas pu prendre. On suppose qu'il est plus fort que les autres esprits car il est gardé par le roi Emma. Cependant, Sati finit par le récupérer.
  • Ren maîtrise la foudre. L'esprit qui lui est approprié est Spirit of Thunder qui a été récupéré par Jackson pour le donner. Mais il ne le rejoindra pas à la fin du manga.

Liste des équipes du Shaman Fight[modifier | modifier le code]

Les shamans ayant passé les épreuves préliminaires se regroupent en équipes de trois pour participer à la seconde partie du Shaman Fight.

Tribu Pache[modifier | modifier le code]

  • Silva :Un des organisateurs du Shaman Fight. Il est chargé de supserviser Yoh, mais remplace aussi le superviseur de Ren, tué par celui-ci lors des qualiifications. Il est l'un des descendants de la famille pache dans laquelle Hao s'est ressuscitée il y a 500 ans. C'est pour ca qu'il lui ressemble beaucoup. Il veut absolument l'arrêter de nuir et aide beaucoup Yoh.

Il possède cinq esprits, à savoir :

    • celui du buffle Silverhorn. Pour la puissance ;
    • celui de la tortue Silvershield. Il sert de bouclier. À la fin du manga son pouvoir a augmenté en bouclier miroir dont Horohoro va faire les frais ;
    • celui du serpent Silverrod. Il sert de fouet pour attraper l'ennemi ;
    • celui de l'aigle Silverwing. Pour voler peut se combiner avec Silvertail ;
    • celui du coyote Silvertail. Pour la rapidité.
    • Ces cinq esprits fusionnent dans les bagues de Silva. Grâce à l'union des cinq esprits, Silva est en mesure de créer le Totemic Soul Blast, un canon totem qui propulse des masses d'énergie.
  • Karim : Un des superviseurs, mais aussi un bon ami de Silva. Responsable de Horohoro. Il est gardien de la cinquième porte. Sa plantation est les hauts plateaux.
  • Blon : organisateur du tournoi. Responsable de Lyserg. Il est gardien de la deuxième porte. Sa plantation est la vallée.
  • Magna : organisateur du tournoi, il est rattaché à Hao. Il est gardien de la troisième porte. Sa plantation est le volcan.
  • Nichrom : organisateur du tournoi, il est rattaché à Hao et en veut à Ren qui a tué son frère Chrom.
  • Namari : organisateur du tournoi, il y a une sorte de rivalité entre lui et Ryu. Il est le gardien de la première porte. Sa plantation est le désert.
  • Radim : organisateur du tournoi, il est l'animateur de la deuxième partie du tournoi. Il ne lâche jamais son micro, qui d'ailleurs peut devenir une arme entre ses mains grâce à son Over Soul. Il est le gardien de la quatrième porte. Sa plantation est le lac.
  • Renim : organisateur du tournoi, il est toujours accompagné de Blom.
  • Chrom : un ancien pache qui manipulait les insectes. Il a été tué par Ren au début du tournoi.
  • Tarim : organisateur du tournoi, il est de loin le pache le plus mystérieux et on ignore tout de ses pouvoirs, il est serveur au café pache.
  • Goldova : chef de la tribu des Paches et des organisateurs du tournoi. Il conserve sa froideur en toute circonstance. Son over soul s'appelle big chief.
  • Lip et Rap : deux sœurs jumelles qui accompagnent souvent Silva.
  • Magna : un pache à la solde de Hao.
  • Rutherfor : le dernier pache gardant l'accès au domaine du roi. On ne sait rien de lui.


Origine des nom des Paches:

- Silva → Silver : Argent

- Magna → Magnésium

- Nichrom → Nickel + Chrome

- Radim → Radium

- Kalim : Potassium, d'après le mot en japonais

- Chrome → Chrome

- Namari → Fil (en japonais)

- Goldva → Gold : Or

- Renimu → Rhénium

- Borun → Bore

- Rutherfor → Rutherford (Ernest Rutherford, physicien)

Fantômes & Esprits[modifier | modifier le code]

  • Amidamaru : Samouraï légendaire mort à 24 ans il y a plus de 600 ans. Il est aujourd'hui le fantôme de Yoh. On le surnomme « Le monstre » car il a tué plus de 50 soldats du roi, le shogun. Avant de devenir le gardien de Yoh il attendait un ami, Mosuke, sur le champ de bataille de sa mort, maintenant devenu un cimetière. Son sabre se nomme le Harusame. Il fut plusieurs fois fendu mais toujours reforgé par Mosuke.
  • Bason : le fantôme d'un ancien général chinois qui a vécu au IIe siècle. Il était surnommé le « Sabre de la Terreur » . Il sert la famille Tao puis devient le fantôme de Ren et lui obéit aveuglément.
  • Tokagerô : le fantôme de Ryû. Il a été tué par Amidamaru, alors qu'il avait 35 ans. Au début du manga, il cherche à se venger d'Amidamaru et prend possession du corps de Ryû pour tuer Yoh et Amidamaru. Pour faire pression sur Yoh, il enlève Manta. Il deviendra le fantôme de Ryû par la suite.
  • Matamune : chat devenu goryoshin (tueur de démons protégeant son maître) à la suite de sa rencontre avec Hao (du temps où il n'avait pas encore établi de vastes projets de destruction). Il deviendra le premier fantôme de Yoh. Ce personnage est absent de l'anime. Matamune est un nekomata, il aime l'herbe de montagne, la matatabi. C'est un fantôme vieux de plus de mille ans qu'autrefois Hao Asakura a recueilli et auquel il a légué ses pouvoirs. Il a tué son maître Hao il y a 500 ans accompagné de son autre maitre, l'ascète Yoken Asakura. Il est resté mille ans pleins de regrets avant de rejoindre l'au-delà. Avec l'aide de Yoh Asakura il a détruit le diable d'Anna Kyôyama. Matamune a laissé à Yoh un collier pour qu'un jour il le fasse ressusciter. Matamune est capable de créer une épée géante, et peut faire de sa cape une épée (le fumon goryogay). En enfer, on le voit toujours vétu de sa cape et de son chapeau melon. L'over soul "Spirit of Sword" est inspiré de sa technique. Matamune est le seul fantôme dans le manga qui crée un oversoul, se baigne, dort et peut même changer de vêtements.
    • Maître : Hao Asakura, Yôhken Asakura, Yoh Asakura.
    • Technique : Tchô Senjiryaketsu Fumon Goryôgae: La cape de Matamune se transforme en sabre d'oversoul cette technique a servi à vaincre un des démons d'Anna.
  • Lee Pyron : le Kyonshi, sorte de marionnette manipulée par un parchemin, de Jun Tao. C'est un très grand maître des arts Martiaux et une grande star de cinéma. Il est un des héros préférés de Manta. Il a été assassiné par la famille Tao et offert à Jun en cadeau d'anniversaire. Il a inventé son propre art martial, le Daodando, qui lui a été inspiré par le propre art martial de son maitre. Ce personnage est directement inspiré, ce qui saute aux yeux, de Bruce Lee qui créa lui aussi un art martial.
  • Kororo : le fantôme de Horohoro. Elle fait partie de la tribu des Koropockles, qui vivent dans des champs de Fuki (nénuphares) et sont en voie de disparition. C'est une adorable petite créature amoureuse de Manta Oyamada.
  • Elisa : La femme de Faust, elle était infirmière. Dans sa jeunesse elle était atteinte d'une maladie incurable mais Faust la sauva. Malheureusement, elle fut assassinée par un voleur lors du cambriolage de la clinique qu'elle avait créé avec Faust. Elle est le fantôme de Faust VIII.
  • Les 5 grands esprits:
    • Spirit Of Fire : L'esprit de Hao Asakura. Il rejoindra Lyserg à la fin du manga.
    • Spirit of Thunder : L'esprit qui est attribué à Tao Ren, mais qui ne le rejoindra pas à la fin du manga.
    • Spirit of Wind : L'esprit qui est attribué à McDanel Chocolove mais qui ne le rejoindra pas à la fin du manga.
    • Spirit of Rain : L'esprit qui est attribué à Horohoro, mais qui ne le rejoindra pas à la fin du manga.
    • Spirit of Earth : L'esprit qui est attribué à Yoh Asakura, à la fin du manga, on voit Sati entamer un combat pour le récupérer, mais on ne sait rien de son issue.