Personnages de Modern Family

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Logo de la série
Article général Pour un article plus général, voir Modern Family.

Cet article présente les personnages de la série télévisée Modern Family. Cette série repose sur les relations entre trois familles qui ont toutes un lien avec Jay Pritchett, son fils Mitchell et sa fille Claire Dunphy.

Arbre généalogique[modifier | modifier le code]

Les personnages sur fond vert ont un rôle régulier dans la série. Les lignes en pointillés présentent un divorce ou une relation parentale issue d'une adoption ou d'un remariage.

Javier Delgado
 
Gloria Pritchett
 
 
 
 
 
 
Jay Pritchett
 
DeDe Pritchett
 
 
 
Sarah Dunphy
 
Frank Dunphy
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Manny Delgado
 
 
 
 
 
 
Cameron Tucker
 
Mitchell Pritchett
 
Claire Dunphy
 
 
 
 
 
Phil Dunphy
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Joe Pritchett
 
Lily Tucker-Pritchett
 
 
 
Haley Dunphy
 
Alex Dunphy
 
Luke Dunphy

Famille Dunphy[modifier | modifier le code]

Phil Dunphy[modifier | modifier le code]

Philip Dunphy
Personnages de Modern Family

Sexe Masculin
Activité(s) Agent immobilier
Famille Claire Dunphy (épouse)
Hayley Dunphy (fille)
Alex Dunphy (fille)
Luke Dunphy (fils)
Sarah Dunphy (mère)
Frank Dunphy (père)
Interprété par Ty Burrell
Voix Loïc Houdré (VF)
Première apparition Chronique d'une famille peu ordinaire (1x1)
Saison(s) 3

Philip « Phil » Dunphy (Ty Burrell) est le mari de Claire depuis 18 ans. Il se voit lui-même comme un père cool. Il est présenté comme très compétitif, comme son habitude de vouloir battre son fils au basket-ball. Il a une attitude très puérile et est souvent qualifié par Claire comme « l'enfant avec qui elle s'est mariée ». Il utilise une méthode parentale très particulière qui consiste à parler comme un jeune et agir comme un parent. Il est un agent immobilier très confiant en ses capacités allant même jusqu'à se vanter de « pouvoir vendre un manteau en fourrure à un esquimau ». Phil est atteint de Coulrophobie, ce qui est révélé dans l'épisode Fizbo le clown. Il dit que cela aurait peut-être un rapport avec le clown mort qu'il aurait trouvé dans les bois étant petit. Phil aime bricoler dans sa maison bien qu'il aura fallu attendre le début de la deuxième saison pour qu'il répare la marche de l'escalier. Il semble avoir une affection toute particulière pour Gloria. Au collège, il était pom-pom boy à l'université de Fresno et son anniversaire est le 3 avril. Il est à la fois effrayé et en compétition avec son beau-père, Jay Pritchett.

Un comique de répétition dans la série est quand Phil court dans les escaliers, il trébuche sur une marche, il répète alors toujours la même phrase: « Il faut que je répare cette marche ! »

Claire Dunphy[modifier | modifier le code]

Claire Dunphy
Personnages de Modern Family

Sexe Féminin
Activité(s) Femme au foyer
Famille Phil Dunphy (mari)
Hayley Dunphy (fille)
Alex Dunphy (fille)
Luke Dunphy (fils)
Jay Pritchett (père)
DeDe Pritchett (mère)
Mitchell Pritchett(frère)
Interprété par Julie Bowen
Voix Gaëlle Savary (VF)
Première apparition Chronique d'une famille peu ordinaire (1x1)
Saison(s) 3

Claire Dunphy (Julie Bowen), née Pritchett, est la fille de Jay et la grande sœur de Mitchell. Elle est aussi la mère hyper protectrice de la famille Dunphy. Elle a été une adolescente turbulente qui s'est mise dans des situations embarrassantes au fil des années, elle a donc peur que ses enfants suivent le même chemin qu'elle, surtout sa fille aînée, Haley. Elle est souvent sujette au stress causé par sa famille mais elle reste une mère aimante. Elle semble avoir de la difficulté à donner de la liberté et de l'indépendance à Haley. C'est une personne très compétitive, plus que son mari, elle a horreur d'avoir tort et elle s'énerve facilement, il semblerait d'ailleurs que dans un épisode sa famille s'interroge sur l'origine de sa "mégalomanie", on découvre en fin de cet épisode que son père Jay soit tout aussi "despotique" qu'elle, on peut donc suggérer que cela soit dans leurs gènes. Elle est maniaque de la propreté. Cameron et Mitchell la voient comme une mère expérimentée, ils l'appellent souvent pour lui demander des conseils. Elle adore courir et lire. Claire est aussi le membre le plus actif de la famille Dunphy et organise souvent des repas de famille chez elle. Il est révélé dans un épisode qu'avant de se marier et de tomber enceinte d'Haley, elle travaillait dans le management et on apprend qu'elle a parfois quelques regrets d'avoir arrêté sa carrière mais elle se rend ensuite compte que c'est sa famille qui compte le plus.

Elle n'est également pas très douée pour les cadeaux, alors que Phil lui offre un magnifique bracelet pour leur anniversaire de mariage, elle lui offre cinq bons pour des câlins gratuits.

Haley Dunphy[modifier | modifier le code]

Haley Gwendolyn Dunphy
Personnages de Modern Family

Sexe Féminin
Activité(s) Étudiante
Famille Claire Dunphy (mère)
Phil Dunphy (père)
Alex Dunphy (sœur)
Luke Dunphy (frère)
Entourage Dylan (petit-ami)
Interprété par Sarah Hyland
Voix Alexia Papineschi (VF)
Première apparition Chronique d'une famille peu ordinaire (1x1)
Saison(s) 3

Haley Gwendolyn Dunphy (Sarah Hyland) est la fille aînée de Claire et Phil, elle a 15 ans au début de la série. Elle est présentée comme le stéréotype de la jolie fille populaire. Haley ne semble se préoccuper que de sa petite personne mais avouera à sa mère dans un épisode que la famille est très importante pour elle mais sa mère ne la croira pas. Elle est assez naïve et est souvent sujette aux blagues de sa sœur Alex qui par exemple, lui fait croire que frotter sa batterie de téléphone contre ses cheveux allait la recharger. Elle peut néanmoins se montrer étonnamment intelligente comme en creusant un téléphone dans un bloc de savon pour remporter un concours anti-technologie. Après ce concours, ses parents devaient lui acheter une voiture mais ils changent d'avis. Haley est embarrassée par son père, surtout quand ce dernier essaye de devenir ami avec son petit-ami Dylan. Elle rompra avec Dylan pendant la saison 2 mais elle se rendra compte que c'est lui qu'elle aime, ce qui la rendra malheureuse, ils finiront par se remettre ensemble au grand désarroi de Claire qui déteste Dylan. Elle obtient son permis dans la saison 1. Elle apparaît souvent avec son téléphone en train de parler avec ses amis par SMS. Haley voit très souvent Dylan jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'elle est admise à l'université dans le dernier épisode de la saison 3. Mais elle retourne finalement dans la maison familiale après avoir été expulsée l'université au début de la quatrième saison.

Elle entretient un rapport très conflictuel avec sa mère dû au fait que sa mère ne veut pas qu'elle s'attire les mêmes ennuis qu'elle, dans certains épisodes, elles peuvent néanmoins se montrer très complices.

Alex Dunphy[modifier | modifier le code]

Alexandria Dunphy
Personnages de Modern Family

Sexe Féminin
Activité(s) Étudiante
Famille Claire Dunphy (mère)
Phil Dunphy (père)
Haley Dunphy (sœur)
Luke Dunphy (frère)
Interprété par Ariel Winter
Voix Léopoldine Serre (VF)
Première apparition Chronique d'une famille peu ordinaire (1x1)
Saison(s) 3

Alexandria « Alex » Dunphy (Ariel Winter) est la fille de 13 ans de Claire et Phil, et la plus intelligente de la famille. Elle est la petite sœur d'Haley et la grande sœur de Luke. Elle s'amuse très souvent à faire des blagues de très mauvais goût à son frère et à sa sœur en profitant de leur naïveté comme faire croire à Luke qu'il a été adopté ou à Haley que de frotter une batterie contre ses cheveux allait la recharger. Elle est le stéréotype de l'enfant précoce, elle se sent supérieure à cause de son intelligence, mettant sans cesse ses réussites en avant et en demandant de la reconnaissance. Elle joue du violoncelle, car elle pense qu'elle aura plus de chances d'intégrer une université de musique. Comme le fait souvent remarquer Haley, elle a un problème social : elle a d'énormes difficultés à se faire des amis et se laisse manipuler par ceux-ci mais sa sœur viendra l'aider lors de plusieurs épisodes. Elle suivra les conseils de sa sœur et ira voir un garçon pour l'embrasser mais elle remarquera qu'il était avec des amis et se sentira humiliée. Haley croyait qu'elle était lesbienne car elle portait des sandales de lesbiennes. Elle avoue dans un épisode qu'elle a peur de ne jamais réussir à sortir de l'ombre de sa sœur

Un autre des comiques de répétition de la série représente Alex essayant de mettre en avant la stupidité d'Haley à travers une remarque et Haley répond en mettant en avant le manque d'amis et de relations d'Alex.

Luke Dunphy[modifier | modifier le code]

Lucas Dunphy
Personnages de Modern Family

Sexe Masculin
Activité(s) Étudiant
Famille Claire Dunphy (mère)
Phil Dunphy (père)
Alex Dunphy (sœur)
Haley Dunphy (sœur)
Interprété par Nolan Gould
Voix Max Renaudin (VF)
Première apparition Chronique d'une famille peu ordinaire (1x1)
Saison(s) 3

Lucas « Luke » Dunphy (Nolan Gould) est le fils de 11 ans de Claire et Phil, qui reste souvent dans son coin. Il peut être très turbulent comme quand il tire sur sa sœur avec un pistolet à billes ou quand il se bat avec Manny à l'école. Luke est joyeux, innocent et n'anticipe pas toujours les répercussions qu'auront ses actes comme la plupart des enfants. Il n'a pas peur du ridicule, dans un épisode, on le voit en sous-vêtements avec une boîte sur la tête en train de sauter sur son trampoline. Phil considère Luke comme le plus idiot de ses enfants mais c'est aussi celui de qui il est le plus proche. Un psychologue qui a évalué Luke a dit son comportement est normal pour une personne avec une intelligence au-dessus de la moyenne. Sa sœur Alex pense qu'il est atteint de trouble du déficit de l'attention.

Il entretiens des rapports assez particuliers avec Manny, ils se disputent souvent au sujet du fait que Manny dit à Luke qu'il est son neveu.

Famille Delgado-Pritchett[modifier | modifier le code]

Jay Pritchett[modifier | modifier le code]

Jay Francis Pritchett
Personnages de Modern Family

Sexe Masculin
Activité(s) Propriétaire d'une société de construction
Famille Gloria Pritchett (épouse)
Manny Delgado (beau-fils)
Mitchell Pritchett (fils)
Claire Dunphy (fille)
Entourage DeDe Pritchett (ex-femme)
Interprété par Ed O'Neill
Voix Michel Dodane (VF)
Première apparition Chronique d'une famille peu ordinaire (1x1)
Saison(s) 3

Jay Francis Pritchett (Ed O'Neill) est le père de Claire et Mitchell, mari de Gloria, grand-père de Lily, Luke, Alex, et Haley, et le beau-père de Manny. Il est le patriarche de la famille et le patron d'une société de construction. Jay affectionne l'humour noir et le football américain. Comme son fils et sa fille, Jay est généralement plus réaliste et sérieux, que sa femme Gloria. La différence d'âge entre lui et sa nouvelle femme le préoccupe beaucoup. Un grand nombre d'épisodes abordent la relation difficile qu'entretient Jay avec son fils à cause de l'homosexualité de ce dernier. Il est très froid avec Phil, son gendre, ce qui met ce dernier mal à l'aise. Il se moque constamment de lui. Jay est un amoureux des avions, il avoua que dès son enfance, il savait reconnaître les avions de l'URSS pendant la Guerre froide. Jay est montré aussi occasionnellement comme compatissant, affectueux avec les membres de sa famille, surtout Manny qu'il considère comme son véritable fils. Il lui avouera qu'après qu'un de ses employés a risqué la vie de Manny, il l'avait renvoyé. Il se montre lui aussi très protecteur envers Haley, allant jusqu'à lui confisquer ses chaussures pour l'empêcher d'aller à une soirée. Il finira par la laisser y aller après en avoir discuté avec Gloria. Il a une relation assez particulière avec Javier, l'ex-mari de Gloria, il le déteste car il fait souffrir Manny par ses absences mais dans un épisode, les deux hommes deviennent amis.

Il déteste la façon qu'a sa femme, Gloria, de tout ramener à son ex-mari et père de Manny, Javier Delgado.

Gloria Pritchett[modifier | modifier le code]

Gloria Pritchett
Personnages de Modern Family

Origine Colombienne
Sexe Féminin
Activité(s) Femme au foyer
Famille Jay Pritchett (mari)
Manny Delgado (fils)
Entourage Javier Delgado (ex-mari)
Interprété par Sofía Vergara
Voix Sophie Riffont (VF)
Première apparition Chronique d'une famille peu ordinaire (1x1)
Saison(s) 3

Gloria Pritchett (Sofía Vergara), anciennement Gloria Delgado, est la nouvelle femme de Jay, d'origine Colombienne, elle rencontre Jay le jour où ce dernier divorce de son ex-femme. Elle est issue d'une famille de bouchers. Elle est colérique, très protectrice envers son fils Manny, susceptible et de mauvaise foi. Elle vient d'un village où le meurtre est commun. Elle est très mauvaise conductrice. C'est une très grande joueuse d'échecs. Elle a du mal avec les expressions américaines. Elle ne supporte pas qu'on dise qu'elle n'est avec Jay que pour l'argent. Elle est croyante et très fière de ses origines. Elle aurait des relations supposées avec le cartel. Au début de sa relation avec Jay, Claire la qualifia de coureuse de dot. Lorsqu'elle l'appris, elle s'enferma dans sa chambre. Elle pardonna à Claire après que celle-ci sauta toute habillée dans la piscine de Jay. Elle a la fâcheuse manie de toujours tout ramener à son ex-mari Javier Delgado, ce qui a le don d'énerver Jay. On apprend dans le dernier épisode de la troisième saison qu'elle est enceinte.

Elle n'a aucun problème avec la mort. Elle a décapité un rat avec une pelle et a laissé la tête pour « laisser un message aux autres rats ».

Manny Delgado[modifier | modifier le code]

Manuel Alberto Delgado
Personnages de Modern Family

Origine Colombien
Sexe Masculin
Activité(s) Étudiant
Famille Jay Pritchett (beau-père)
Gloria Pritchett (mère)
Javier Delgado (père)
Interprété par Rico Rodriguez
Voix Lewis Weill (VF)
Première apparition Chronique d'une famille peu ordinaire (1x1)
Saison(s) 3

Manuel « Manny » Alberto Delgado (Rico Rodriguez) est le fils de Gloria et de Javier Delgado, son premier mari. Il a 13 ans au début de la série. C'est un enfant très mûr pour son âge, il s'intéresse à la médecine, la poésie et la chanson. Il tentera plusieurs fois de séduire de jeunes filles, mais il lui arrivera toujours quelque chose l'en empêchant. C'est un grand romantique. Il est lui aussi d'origine colombienne. C'est un très bon joueur d'échecs, tout comme sa mère. Dans les premiers épisodes, il est amoureux d'Haley et jaloux de Dylan, le petit ami de cette dernière. Il est très fier de ses origines : il est allé une fois à l'école en tenue traditionnelle avec une flûte de Pan que Jay écrasera volontairement pour l'empêcher de se faire brutaliser. Les enfants de son âge le trouvent bizarre. Il a une peur bleue des papillons. Il avait une tortue qu'il considérait comme sa meilleure amie, mais elle fut tuée accidentellement par Jay qui camoufla le meurtre en faisant croire qu'un raton laveur était rentré par la fenêtre pour la dévorer.

Au début de la série, ses rapports avec Jay sont assez froids, du fait que Manny parle sans cesse de son père, ce qui l'agace mais Manny reconnaîtra tous les efforts que fait Jay pour l'accueillir dans la famille.

Stella[modifier | modifier le code]

Stella
Sexe Féminin
Activité(s) Animal de compagnie
Entourage Chien des Pritchett
Première apparition Phil la menace (2x22)
Saison(s) 2

Stella est la chienne de la famille Pritchett-Delgado. Elle apparaît pour la première fois à la fin de la deuxième saison. Elle appartenait à un homme du nom de Guillermo (Lin-Manuel Miranda) qui inventait des objets pour les chiens jusqu'à ce que Jay l'en décourage et qu'il lui donne sa chienne. Elle pose à la famille beaucoup de problème et détruit de nombreux objets, en particulier ceux de Gloria, ce qui fait qu'elle la déteste. Jay a une grande affection pour elle.

Joe-Fulgencio Pritchett[modifier | modifier le code]

Joe-Fulgencio est le fils de Gloria et Jay.

Famille Tucker-Pritchett[modifier | modifier le code]

Mitchell Pritchett[modifier | modifier le code]

Mitchell Pritchett
Personnages de Modern Family

Sexe Masculin
Activité(s) Avocat
Famille Jay Pritchett (père)
DeDe Pritchett (mère)
Claire Dunphy (sœur)
Lily Tucker-Pritchett (fille adoptive)
Entourage Cameron Tucker (petit-ami)
Interprété par Jesse Tyler Ferguson
Voix Jérôme Berthoud (VF)
Première apparition Chronique d'une famille peu ordinaire (1x1)
Saison(s) 3

Mitchell Pritchett (Jesse Tyler Ferguson) est le fils de Jay, le petit frère de Claire, l'oncle de Luke, Alex et Haley, un des père de Lily et partenaire depuis cinq ans de Cameron. Il est considéré par Cameron comme une personne snob. La plupart du temps, il est l’extrême opposé de Cameron, ce qui cause parfois quelques désagréments. Il répond à tout propos homophobe par un long discours. À cause de sa nature hautaine, il est souvent embarrassé par la « flamboyance » de Cameron. Mitchell et sa sœur Claire sont en perpétuelle compétition et son père, Jay, n'est pas à l'aise avec son homosexualité ce qui contribue à faire de lui « le fils à maman ». Il ne voulait pas présenter Lily à sa famille de peur de sa réaction, alors qu'elle a été accueillie à bras ouverts. C'est un père hyper protecteur et attentionné. Il est diplôme de l'université de Cornell et de Columbia. Il adore les comédies musicales et a pratiqué le patinage artistique dès son plus jeune âge avec sa sœur. Il s'autoproclame expert en construction alors qu'il passe à deux doigts de blesser quelqu'un chaque fois qu'il touche un outil.

On apprend à la fin de la première saison qu'il a peur des oiseaux.

Cameron Tucker[modifier | modifier le code]

Cameron Scott Tucker
Personnages de Modern Family

Naissance (42 ans)
Missouri
Sexe Masculin
Activité(s) Homme au foyer
Famille Barb Tucker (mère)
Merle Tucker (père)
Lily Tucker-Pritchett (fille adoptive)
Entourage Mitchell Pritchett (petit-ami)
Interprété par Eric Stonestreet
Voix Daniel-Jean Colloredo (VF)
Première apparition Chronique d'une famille peu ordinaire (1x1)
Saison(s) 3

Cameron Scott Tucker (Eric Stonestreet), aussi appelé « Cam », est le partenaire de Mitchell depuis cinq ans et l'un des pères de Lily, il est le total opposé de Mitchell. Cameron est né le 29 février 1972 et a grandi dans un ferme dans le Missouri, il a fait partie de l'équipe de football américain de l'Université de l'Illinois, il est un très grand fan de sport et fait la collection de pièces tombés dans les fontaines. Il s'est également créé un alter ego, le clown Fizbo. Il est actuellement père au foyer, il a été professeur de musique et ancien joueur de batterie. Ceci lui a permis d'aider Dylan, le petit-ami d'Haley lors d'un concert. Dans les premiers épisodes, il semble tout le temps en désaccord avec Mitchell mais au fil des épisodes leur relation s'améliore. Ils sont tous les deux amis avec Pepper Salzman, un gay qui organise des brunchs à thèmes. On apprend dans l'un des épisodes que Cameron a eu une relation avec lui. C'est d'ailleurs lors d'une de ses soirées que Mitchell et Cameron se sont rencontrés. Ils ont des intérêts communs comme l'art.

Dans un épisode, Cameron dit à Jay, qu'il a rencontré Mitchell lors d'une orgie et ajoute ensuite « Allons », signe de sarcasme.

Lily Tucker-Pritchett[modifier | modifier le code]

Lily Tucker-Pritchett
Origine Vietnamienne
Sexe Féminin
Activité(s) Bébé
Famille Cameron Tucker (père adoptif)
Mitchell Tucker (père adoptif)
Interprété par Jayden et Ella Hiller (saison 1 et 2)
Aubrey Anderson-Emmons (depuis la saison 3)
Première apparition Chronique d'une famille peu ordinaire (1x1)
Saison(s) 3

Lily Tucker-Pritchett (Aubrey Anderson-Emmons) est la fille adoptive de Cameron et Mitchell. Elle est d'origine vietnamienne. L'ensemble de la famille l'a accueillie à bras ouvert contrairement à ce que pensait Mitchell qui voulait attendre avant de la présenter. Elle fait régulièrement des activités avec ses deux pères mais reste la plupart du temps avec Cameron pendant que Mitchell est au travail. Cameron la déguise souvent en célébrités, comme Diana Ross, Olivia Newton-John, Madonna ou Stevie Wonder, pour la prendre en photographie. Cameron et Mitchell pratiquent sur ellela méthode Ferber mais Cameron ne peut s'empêcher de répondre à ses demandes pendant la nuit, parfois l'emmenant même regarder des films comme Scarface, prétextant que les brillantes couleurs pourraient la calmer. Lily ne parle pas pendant les deux premières saisons au cours desquelles elle est interprétée par des jumelles, Ella et Jaden Hiller. Les jumelles sont retirées de la série pour la troisième saison leur mère déclarant qu'elles n'aiment pas jouer. Le rôle est alors attribué à Aubrey Anderson-Emmons, qui a cinq ans et qui a des répliques.

Personnages récurrents[modifier | modifier le code]

Dylan[modifier | modifier le code]

Dylan
Sexe Masculin
Activité(s) Étudiant
Musicien
Cow-boy
Entourage Haley Dunphy (petite-amie)
Interprété par Reid Ewing
Voix Hervé Grull (VF)
Première apparition Chronique d'une famille peu ordinaire (1x1)
Saison(s) 3

Dylan (Reid Ewing) est le petit-ami d'Haley. Il est étudiant au lycée et joue de la guitare dans un groupe. Il n'a pas l'intention d'aller à l'université et veut faire carrière dans la musique. Il est souvent mis dans des situations difficiles par Phil, qui souhaite être ami avec lui. Il a divers centres d'intérêt, souvent surprenant, comme sa passion pour les vieux westerns. Il montre parfois une sorte d'attraction pour Claire, qui le déteste, lorsque par exemple il lui offre une rose pour la Saint-Valentin en disant : « chaque maman devrait être aussi savoureuses que vous malgré l'âge ». Il aime la confiance Haley obtient en faisant partie d'une famille qui s'aime tant et ne s'empêche pas de rester lors de retrouvailles en famille. Il écrit une chanson pour Haley, In The Moonlight (Do Me), et la chante devant la famille entière. La chanson parle de sexe et la plupart des membres de la famille sont choqués par la suggestibilité des paroles, même si les paroles leur reste en mémoire le lendemain. Il est aussi joueur de hockey et trouve l'inspiration pour ces chansons dans des personnalités comme Bob Dylan, Sum 41, Blink-182 et New Kids on the Block. Dylan quitte temporairement la série, pour travailler dans un ranch après qu'Haley a rejeté sa demande en mariage dans le premier épisode de la troisième saison. Dans l'épisode Une gentille petite poupée, Alex révèle qu'Haley a perdu sa virginité avec Dylan juste avant leur séparation. Dans l'épisode Une journée en famille, Dylan révèle qu'il a perdu son emploi au ranch et qu'il est retourné en Californie où maintenant il travaille à Disneyland. À cet occasion lui et Haley se remettent ensemble, mais leur relation semble toucher à sa fin lorsqu'Haley découvre qu'elle est accepté à l'université à la fin de la troisième saison.

DeDe Pritchett[modifier | modifier le code]

DeDe Pritchett
Sexe Féminin
Famille Claire Dunphy (fille)
Mitchell Pritchett (fils)
Entourage Jay Pritchett (ex-mari)
Interprété par Shelley Long
Voix Marie-Martine (VF)
Première apparition Devine qui vient dîner ? (1x4)
Dernière apparition Rencontre du deuxième type (2x15)
Saison(s) 2

DeDe Pritchett (Shelley Long) est la mère biologique de Claire et Mitchell et l'ex-femme de Jay. Il est fortement probable qu'elle est atteinte d'une maladie mentale qui explique son caractère agressif et manipulateur. Il est implicite qu'elle a plus facilement accepté l'orientation sexuelle de Mitchell lors de son coming out. Elle utilise souvent sa relation étroite avec Mitchell pour lui faire faire des choses qu'il ne voudrait pas faire. Elle a divorcé de Jay, alors que Mitchell et Claire étaient encore à l'école, après qu'ils se sont disputés parce qu'elle voulait enregistrer un épisode de Dallas alors que Jay voulait enregistré un match de football. Elle est toujours amère à propos du remariage de Jay avec Gloria et a même tenté de ruiner leur mariage, auquel elle a été invitée après avoir convaincu Mitchell de négocier cette invitation auprès des mariés. À la cérémonie DeDe s'est soûlée et a porté des toasts inappropriés et vulgaire, ce qui l'a amenée à être virée de la réception en détruisant le gâteau en passant. Elle est très agressive envers Gloria, essayant à plusieurs reprises de l'attaquer physiquement. Elle également passive-agressive envers Cameron au sujet de son poids. Elle critique souvent Claire, en particulier à propos de son apparence.

Frank Dunphy[modifier | modifier le code]

Frank Dunphy
Sexe Masculin
Famille Phil Dunphy (fils)
Sarah Dunphy (épouse)
Interprété par Fred Willard
Première apparition Il faut sauver Noël (1x10)
Dernière apparition La Main à la patte (1x21)
Saison(s) 1

Frank Dunphy (Fred Willard) est le père de Phil et le grand-père de Haley, Alex et Luke. À Noël, la famille partage une liaison visiophonique avec lui.

Frank réapparaît dans l'épisode La Main à la patte où il entreprend la traversée des États-Unis sans la mère de Phil, et accompagné d'une chienne dont il dit qu'elle a des allergies elle aussi.

Fred Willard, l'interprète de Frank Dunphy, est nommé pour le Primetime Emmy Award du meilleur acteur dans une série télévisée comique en 2010.

Javier Delgado[modifier | modifier le code]

Javier Delgado
Personnages de Modern Family

Origine Colombien
Sexe Masculin
Famille Manny Delgado (fils)
Entourage Gloria Pritchett (ex-femme)
Interprété par Benjamin Bratt
Voix Maurice Decoster (VF)
Première apparition Sexe, mensonge et quiproquo (1x11)
Dernière apparition Lames de rasoirs et sourires noirs (3x11)
Saison(s) 3

Javier Delgado (Benjamin Bratt) est le père biologique de Manny et l'ex-mari de Gloria. Gloria est lui sont divorcé, dans le premier épisode de la série Gloria déclare que tout ce qu'ils faisaient c'était « se battre et faire l'amour », au point de se faire tomber par la fenêtre. Manny aimerait le voir plus souvent, mais Javier le laisse tomber à chaque fois. Jay n'aime pas le fait que Manny ait un autre papa. Il est curieusement doué lorsqu'il s'agit de paris sur les courses hippiques.

Javier était un joueur de baseball et a joué avec de grands noms du baseball comme Sammy Sosa et Mark McGwire. Il est riche et a de nombreuses relations avec des toreros et des joueurs de baseball. Jay et lui sont devenus proches, mais à la fin de l'épisode Javier le laisse tomber, comme il fait avec Manny.

Barb Tucker[modifier | modifier le code]

Barb Tucker
Sexe Féminin
Famille Cameron Tucker (fils)
Merle Tucker (mari)
Interprété par Celia Weston
Première apparition Touché - Peloté (2x9)
Saison(s) 1

Barb Tucker (Celia Weston) est la mère de Cameron. Elle apparaît pour la première fois dans l'épisode Touché - Peloté où elle rend visite à Cameron et Mitchell. Alors que Cameron déclare ardemment que sa mère est merveilleuse, Mitchell en est moins convaincu car elle a la manie de le toucher de façon inappropriée. Lorsque Mitchell se décide enfin à en parler à Cameron, Barb arrive et les entend parler d'elle. Plus tard, elle s'excuse auprès de Mitchell, malheureusement elle le fait alors qu'il est en train de prendre un bain.

Merle Tucker[modifier | modifier le code]

Merle Tucker
Personnages de Modern Family

Sexe Masculin
Famille Cameron Tucker (fils)
Barb Tucker (épouse)
Interprété par Barry Corbin
Première apparition La Gloire de nos pères (3x20)
Saison(s) 1

Merle Tucker (Barry Corbin) est le père de Cameron. Il apparaît pour la première fois dans l'épisode La Gloire de nos pères dans lequel il rend visite à Cameron et Mitchell. On découvre alors que Jay, le père de Mitchell, et Merle se détestent. Cameron et Mitchell pensent tous deux que leur père est le plus fort des deux. Merle souhaite que l'homme avec lequel son fils vit soit « un peu une femme ». Jay et Merle son obligés de surmonter leurs divergences lorsqu'ils doivent s'unir pour aider Cameron à fixer le cadre de lit qu'il a acheté.*

Vedettes invitées[modifier | modifier le code]

Saison 1[modifier | modifier le code]

Saison 2[modifier | modifier le code]

Saison 3[modifier | modifier le code]

Saison 4[modifier | modifier le code]

Saison 5[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]